~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Baisser les culottes..??

2 participants

Aller en bas

Baisser les culottes..?? Empty Baisser les culottes..??

Message par Superstar Dim 11 Mai 2008 - 16:50

Salut les filles!

Ma fille a commencé à etre propre pour les pipis dans le jour et elle est une championne!Ca lui a pris une avant-midi et hop tous les pipis dans la toilette depuis ce temps.Bon..parfois elle s'échappe mais c'est 1 fois à tous les 3-4 jours.

Je la met en culotte toute la journée mis à part quand on voyage et les dodos.

Il y a 2 hic dans tout ca..

Le premier: Elle ne sait pas baisser et ni monter ses culottes.Elle aime mieux faire pipi au travers de sa culotte et de rester mouillée que d'apprendre a les baisser.Je n'ai pas besoin de lui faire rappeler qu'elle doit aller au toilette..Elle y va toute seule.Alors je ne m'apercois pas vraiment quand elle va au toilette.

J'essaie de lui apprendre a descendre et monter ses culottes mais elle chigne.Elle ne veut pas.Je fais quoi pour lui faire apprendre??Je ne peux toujours pas la mettre toute nue toute la journée non plus!

Deuxieme hic:Elle fait ses selles dans ses culottes et elle continue a faire comme si rien n'était..Sauf qu'une fois elle a fait une selle et avait envie de faire pipi..elle n'a pas aimé la sensation de la selle collée aux fesses lorsqu'elle s'est assise alors elle a fait pipi sur le plancher.

J'aime mieux qu'elle vienne me chercher plusieurs fois par jour parce qu'elle croit qu'elle va faire caca dans la toilette qu'elle le fasse dans ses culottes.

Quelqu'un aurait des trucs pour baisser au moins les culottes??Et un autre truc pour les selles dans la toilette??Ca serait apprécié!

Merci!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les culottes..?? Empty Re: Baisser les culottes..??

Message par mimi Dim 11 Mai 2008 - 17:09

Tu vois pour moi c'est la seule utilité des pull-ups, leur apprendre à monter et à baisser leur petite culotte. À mon service de garde, si l'enfant n'est pas capable de le faire, on ne commence pas les petites culottes, c'est vraiment la première étape...


Il faut juste continuer à insister qu'elle chigne ou non, dans le fond elle n'a pas vraiment le choix de le faire éventuellement...

Pour les selles, c'est souvent plus long. Une étape à la fois... Le baissage, tous les pipis (ou presque) et ensuite les selles...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les culottes..?? Empty Re: Baisser les culottes..??

Message par Superstar Dim 11 Mai 2008 - 17:30

Merci du conseil!

C'est qu'elle enlevait toujours sa couche et elle allait sur le ti pot..Parfois elle faisait pipi et parfois pas..Dans le fond c'est elle qui a voulu tout cela..Et des fois elle ne voulait pas mettre de couche du tout..Elle l'enlevait déja aussitot mis!Alors on a compris assez vite!

Mais sauf qu'elle n'est pas trop coopérative pour ce qui est de baisser les culottes..Les monter ca me dérange moins car je veux être sur que tout est correcte alors je serais déja la.

Pour les selles ca me dérange pas..mais c'est sur que ca serait bien qu'elle le fasse..ce n'est pas important pour le moment.Qu'elle fasse son apprentissage avec une étape a la fois.Je ne veux pas la pousser non plus et qu'elle régresse.

Alors je vais lui apprendre de baisser les culottes ou les pull-ups(je voulais pas en acheter mais si c'est le seul moyen pour qu'elle apprenne..on verra!!)

Merci encore!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Baisser les culottes..?? Empty Re: Baisser les culottes..??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum