~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

pipi dans les culottes...

4 participants

Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty pipi dans les culottes...

Message par mimi Lun 23 Juin 2008 - 12:36

Mon Benjamin a été difficile pour la propreté. Il m'a presque achevé BENOUI . Ça m'a pris 6 mois avant de réussir à lui faire faire UN pipi sur la toilette. Et encore, il n'a pas été propre avant un autre 6 mois... Donc il est PROPRE (les 2) depuis seulement début mars, donc à 3 ans 10 mois...

Depuis la fin mai, il a recommencé à avoir des accidents. Mais des accidents fréquents. Il n'est pas capable de se retenir plus qu'une heure alors qu'il était facilement capable de le faire pendant 4 heures. Et souvent même durant l'heure entre les pipis, il a de petits accidents, ça dégoute sans qu'il soit capable de se retenir.

Donc là j'attends pour consulter avec mon doc. Ben j'attends que mon doc me rappelle aujourd'hui parce que là la situation a comme empiré ce matin, il a été en "écoulement" constant. Là je l'ai mis en pull-ups parce que j'ai du le changer 3 fois ce matin entre 8 et 10 heures Croche

Et évidemment avec la garderie, je ne peux pas juste lever les pattes et partir. Déjà que je suis fermée jeudi pour un R-V chez le doc et que je suis fermée demain (mes parents travaillent en Ontario donc pas congé demain). pipi dans les culottes... Yeux8dt J'espère que la situation n'empirera pas. Je pense même aller à l'urgence du petit village pas loin (ben 35 minutes) ce soir puisque la clinique est fermée demain...

Je m'inquiète pour rien ou non? J'ai appelé info-santé mais ils me disent TOUJOURS de consulter peu importe pour quoi j'appelle...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par Piglet Lun 23 Juin 2008 - 19:10

Mon premier réflexe serait de te demander s'il se plaint de douleurs... Quand on arrive pas à se retenir des fois, ça peut-être signe d'une infection non? Autrement, est-ce qu'un événement en particulier aurait pu le faire régresser à ce point? Est-ce qu'il est triste quand ça arrive ou ça ne le dérange pas?
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par mimi Lun 23 Juin 2008 - 22:01

Il pleur lorsque ça arrive...

Et non il ne se plaint pas de douleurs. La majorité du temps il dit j'ai envie de pipi mais n'arrive pas à se rendre à la toilette... 3 pipis dans les culottes entre 8 am et 10 am ce matin...

J'ai R-V demain matin à 8am avec le doc...

On moins je vais en avoir le coeur net. Si ce n'est pas une infection, je vais devoir faire un plan d'attaque pour régler ce problème...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par mimi Mar 24 Juin 2008 - 11:59

Bon probablement pas d'infection... Du moins pas avec le petit test de languettes...

ALors si ça persiste, il sera référé en pédiatrie pour un bilan pour déterminer si c'est la paresse, une immaturité de la vessie ou encore une hyperactivité de la vessie...

J'espère que c'est la paresse... Entretemps on reprend la mise à la propreté en l'apportant à la toilette aux heures... Surprised

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par vivel'été Mar 24 Juin 2008 - 12:14

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement.

C'est lui qui est autiste, non? Je me trompe peut-être, si oui, désolée.

Mais si c'est lui, est-ce que cela peut être du à l'autisme?
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par mimi Mer 25 Juin 2008 - 18:13

Non ce n'est pas lui. Mon grand a été propre en 3 semaines, pas eu de trouble du tout pour lui. Mais ce fut tard, à cause de l'absence de langage. Dès qu'il a compris ce qu'on voulait de lui on n'a pas eu de difficultés.

Mon plus jeune, qui a 4 ans, n'a jamais eu encore une nuit sans pipi. Et je ne parle pas d'un pipi dans la nuit, sa pull-up est pleine le matin comme quand il était bébé...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par Piglet Mer 25 Juin 2008 - 19:18

Bon c'est bon signe que ce ne soit pas une infection... As-tu essayé de lui faire un tableau avec des autocollants ou avec des dessins pour le motiver? C'est ce que j'ai fait avec Laurie-Ann, pour chaque pipi dans la toilette (ou sur le pot), elle avait le droit de mettre un collant sur le calendrier... Si c'est la paresse, ça pourrait peut-être fonctionner...
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 43
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par toutinadou Mer 25 Juin 2008 - 20:58

Mon fils a 6 ans et il a encore de la difficulté à ne pas faire pipi la nuit. Ça lui arrive de plus en plus d'être sec le matin, mais pas plusieurs jours de suite. Et lorsqu'il vit un changement, un stress ou quand je suis moins présente (genre nouveau bébé), il régresse et s'échappe de jour. C'est juste quelques gouttes, mais quand même ça arrive et pour les cacas aussi!!! Je ne trouve pas ça facile, car ça peut durer longtemps comme 1-2 mois et après ça rentre dans l'ordre. Je te souhaite que ça se règle bientôt!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

pipi dans les culottes... Empty Re: pipi dans les culottes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum