~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les ados et l'invincibilité

+4
sabel
bigmama
Marie-Claude
mimi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Les ados et l'invincibilité

Message par mimi Mar 13 Mai 2008 - 21:27

Il y a eu un accidentsur un boulevard en FDS. Un jeune de 19 ans qui conduisait. Ses 2 passagers de 16 et 17 ans sont décédés... 1 sur le coup, l'autre plus tard à l'hopital. J'ai vu les marques sur la chaussée, fort probablement la vitesse, ils ont perdu contrôle en sortant d'une courbe. Il n'y avait pas de pluie, il était 20h29 donc pas tout à fait noir encore et le soleil couchant était derrière eux... Peut être l'alcool ou autre serait en cause, on ne sait pas encore...

Tout ça pour dire qu'en revenant de chez mes beaux-parents ce soir, il y avait 5 voitures de stationner sur le bord de la route. Pleins d'ados étaient sur le bord à se recueillir où les croix sont posées... On penserait que pour au moins quelques minutes, ils comprendraient qu'ils ne sont pas immortels... Ben non. Les 5 voitures nous ont dépassés quelques minutes plus tard. Dont une volvo décapotable rutillante conduite par un jeune de peut être 18 ans avec 3 passagers qui roulait le plus vite de la gang. et il y avait aussi 2 voitures conduites par des demoiselles aussi, ce n'était pas limité aux jeunes hommes.

Nous roulions à 90 km dans une zone de 70 et ils nous ont dépassé comme si nous étions arrêté en zigzagant entre les voitures... Il était 20 heures ou presque dont beaucoup de circulation un soir de semaine...

Triste jusqu'au prochain décès.......Et heureusement, les jeunes ont heurté une autre voiture mais les occupants n'ont subit que des blessures mineures. Pas mal certaine que le conducteur de 19 ans fera face à des accusations...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Marie-Claude Mer 14 Mai 2008 - 7:45

Je me rappelle adolescente, à quel point je me sentais invincible. Ou plutôt, que j'avais l'impression que c'est chose là ne m'arriveraient pas.

Je n'ai jamais connu de jeunes décédés dans de tels circonstances. Peut-être que ça m'aurait aidé pour me calmer.

Je trouve ça dommage que ces jeunes n'aillent pas tiré leçons de ce triste évênement. Peut-être (et je l'espère) que ça va faire du chemin dans leur tête et qu'un jour, pas trop loin, ils vont comprendre.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par bigmama Mer 14 Mai 2008 - 8:42

Oh god Croche
Je pense qu'on s'est probablement tous senti invinscible a cet âge là.. par contre c'est en vieillissant qu'On se rend compte de bien des choses... des dangers.. des accidents qui auraient pu nous arriver..que nos parents ne disaient pas tel ou tel chose pour nous faire chier... mais simplement pour notre sécurité... mais bon....
C'est domage par contre dans cette situation là...que ça n'ait pas résonné leurs amis...

Annie qui espère ne jamais avoir a vivre la perte de ses enfants a cause de cette fameuse inssouscience!
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Montréal
Emploi : maman à temps plein pour l'instant
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par sabel Mer 14 Mai 2008 - 9:23

Ce n'est pas juste que leur vie est en danger mais ils mettent celles des autres en danger aussi. les gens qu'ils ont frappé aurait pus être blessé grievement et même trouver la mort. C'est très facile d'aller vite sur ce boulevard là qui fait plus penser a un autoroute qu'a un boulevard. Pas de lumieres (très très très distancé), deux voies dans les deux sens avec un terre plein dans le milieu....

Mais c'est vrai qu'a cet age, il semble que rien ne peut nous arrivé. c'est triste quand même mais j'espère qu'il va y avoir des accusations de portés contre ce jeune homme.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Annie_1981 Mer 14 Mai 2008 - 9:24

Mon frère a perdu son permis de conduire il y a de ça 1 ans...

A cause d'une poursuite policière à grande vitesse en plein jour!

Il a compris et plus jaimais il va faire de la vitesse sur la route mais bien dans un drag!

Il essaie de fair ela leçon sur ces forum de jeune qui montent des voitures pour plus de puissance.

Lui, il a compris et il n'a tuer personne.

Hé les jeunes insouciants!

Annie_1981
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 9:26

Au moment même où j'ai eu mon permis, un ami est mort dans un accident d'auto, il revenait de son bal de finissant, le lendemain matin... pas l'alcool, il n'y en avait pas dans son sang... il s'est endormi, p-e, innatention, p-e aussi... on le saura jamais vraiment!

Chose certaine, ça m'avait assez refroidie pour que je considère une voiture comme un danger potentiel...

Mais c'est pas tous les ados qui comprennent ça ça l'air...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 9:32

c'est triste en effet MAIS .... pourquoi toujours parler des ados insouciants !!!??

Ils ne sont pas tous comme ça et à 19 ans .. c'est un jeune adulte pas un ado ...

Pourquoi ne pas parler des 20-35 qui roulent comme des débiles ....en sortant des bars ...

des 40 + qui malgré une suspension de permis à cause de l'alcool conduisent quand même et tue des gens ...

Je comprends que les ados se sentent inviscibles et je comprends ton post MAIS arrêtons de tous les mettre dans le même panier .....SVP ...

parlons plutôt de conducteurs imbéciles .... que d'ados ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 9:38

M&M a écrit:c'est triste en effet MAIS .... pourquoi toujours parler des ados insouciants !!!??

Ils ne sont pas tous comme ça et à 19 ans .. c'est un jeune adulte pas un ado ...

Pourquoi ne pas parler des 20-35 qui roulent comme des débiles ....en sortant des bars ...

des 40 + qui malgré une suspension de permis à cause de l'alcool conduisent quand même et tue des gens ...

Je comprends que les ados se sentent inviscibles et je comprends ton post MAIS arrêtons de tous les mettre dans le même panier .....SVP ...

parlons plutôt de conducteurs imbéciles .... que d'ados ....

pour ça, t'as bien raison!

J'ai plus peur d'une voiture qui zigzag parce que le gars est saoul ou d'un pépé qui semble plus voir clair...

ou du gars dans sa grosse Mercedez qui se donne le droit de couper tout le monde et de rouler en mnogole parce qu'il a un gros char! Le gros char va pas toujours de paire avec intelligence et bonne conduite!

Ha oui, plus que tout, j'ai peur des routes québécoises pleines de surprises (trous et autres...) que d'un ado un peu fou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par sabel Mer 14 Mai 2008 - 9:46

Tu as raison M&M, des cons sur la route il y en a de tout les ages et ce n'est pas tout les ados qui sont insouciants, y'a des douzaines d'exemple où des gens plus agé se tue ou en tue d'autre par leur actes. Ce qui ressort de cette histoire c'est que bien qu'ils aient perdu deux de leurs amis, ils ont reproduit le même comportement négligent.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 9:54

sabel a écrit:Tu as raison M&M, des cons sur la route il y en a de tout les ages et ce n'est pas tout les ados qui sont insouciants, y'a des douzaines d'exemple où des gens plus agé se tue ou en tue d'autre par leur actes. Ce qui ressort de cette histoire c'est que bien qu'ils aient perdu deux de leurs amis, ils ont reproduit le même comportement négligent.

mais QUI dit que ce sont 2 de leurs amis Les ados et l'invincibilité 59515?
non je refuse de croire que ce sont seulement les ados qui agissent ainsi ...


ceci dit .. je pense à la famille qui vient de perdre leur fils de 15 ans (secondaire 3) frappé par une auto alors qu'il rouliat en vélo sur un boulevard avec son MP3 full volume .. il a traversé le boulevard sur une lumière rouge sans voir/entendre l'auto qui arrivait ....
c'est trop jeune pour mourir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Superstar Mer 14 Mai 2008 - 10:00

Je suis d'accord avec Sabel au sujet de la sécurité pour les autres conducteurs que pour le conducteur imbécile.Ce n'est pas les autres conducteurs qui doivent payer de leur vie pour un conducteur fou!!

Et je suis d'accord avec ce que M&M dit..On ne doit pas mettre tous les ados dans le meme panier..Il peut avoir des personnes de 30 ans qui conduisent aussi vite qu'un jeune de 19 ans (j'en connais quelques uns!!)...

Je connais un gars qui vient d'avoir 40 ans et qui roule environ à 250-300 km avec sa moto.Son but??De se faire courir apres par la police.On s'entend que Mtl-Qc c'est environ un bon 2h..Lui il le fait en 45-50 minutes!Par contre,il sait que si il se pete la geule..il va se la peter comme il faut et qu'il ne survivra pas..mais il le fait quand meme car il aime l'adrénaline que ca lui procure.

Je crois aussi que l'expérience au volant est pour quelque chose aussi.On s'entend qu'une personne de 16 ans a moins d'expérience qu'une personne de 23-24 ans..Ca se peut que la personne de 16 ans aura une tete sur les épaules plus que la personne de 23-24 ans..Mais la je parle expérience.Ca fait 6 ans que je conduis et ma mere a de la misere a embarquer encore avec moi quand je conduis.Par contre,elle embarquerait plus avec moi que mon frère.Elle sait que mon frère est un peu plus cowboy!

Tout ca pour dire tout dépend de la personne qui est derriere le volant!
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 10:01

M&M a écrit:
sabel a écrit:Tu as raison M&M, des cons sur la route il y en a de tout les ages et ce n'est pas tout les ados qui sont insouciants, y'a des douzaines d'exemple où des gens plus agé se tue ou en tue d'autre par leur actes. Ce qui ressort de cette histoire c'est que bien qu'ils aient perdu deux de leurs amis, ils ont reproduit le même comportement négligent.

mais QUI dit que ce sont 2 de leurs amis Les ados et l'invincibilité 59515?
non je refuse de croire que ce sont seulement les ados qui agissent ainsi ...


ceci dit .. je pense à la famille qui vient de perdre leur fils de 15 ans (secondaire 3) frappé par une auto alors qu'il rouliat en vélo sur un boulevard avec son MP3 full volume .. il a traversé le boulevard sur une lumière rouge sans voir/entendre l'auto qui arrivait ....
c'est trop jeune pour mourir

Ben non c'est pas que les ados... comme je disais, les gros pochus dans de grosses voitures, j'en vois souvent rouler en cave, dépasser par la droite... comme s'ils avaient tous les droits et facultés parce qu'ils ont une voiture de 75 000$... y'en a des gars de 25 ans aussi qui roulent en Malade, sont plus ados à 25 ans à ce que je sache...

Et je pense aussi aux parents de jeune de 16 ans dans le coin de Cornwall qui s'est fait poignardé par un autre gars de sa classe, suite à une baggare... l'enfer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par sabel Mer 14 Mai 2008 - 10:08

M&M a écrit:mais QUI dit que ce sont 2 de leurs amis Les ados et l'invincibilité 59515?
Ben je me disais que s'ils étaient aller porter des fleurs a l'endroit où ils étaient mort..

M&M a écrit:non je refuse de croire que ce sont seulement les ados qui agissent ainsi ..


Tu as parfaitement raison, il y a un homme (dans la quarentaine) ici en septembre dernier qui a frappé une jeune fille de 17 ans qui roulait a vélo sur la piste cyclable (délimité par des poteaux orange) alors qu'il venait de frappé deux autres voitures. Le gars était chaud, c'était sa je sais plus combientiemme arrestation pour conduite en état d'ébriété et, si je ne m'abuse, il n'avait plus de permis. Ben la jeune est décédée, 17 ans et elle ne fesait absolument rien de dangereux, c'est épouventable. Je suis parfaitement en accord avec toi quand tu dis que ce n'est pas tout et seulement les ados...d'ailleur, il n'a pas si longtemps, ca me choquais tellement quand les gens mettaient tous les ados dans le même bateau. C'est sure qu'il y en a des responsable.


M&M a écrit:ceci dit .. je pense à la famille qui vient de perdre leur fils de 15 ans (secondaire 3) frappé par une auto alors qu'il rouliat en vélo sur un boulevard avec son MP3 full volume .. il a traversé le boulevard sur une lumière rouge sans voir/entendre l'auto qui arrivait ....
c'est trop jeune pour mourir

C'est vraiment triste en effet. Ca ne devrait pas arriver des événements comme ca.

Peut importe l'age du conducteur, ce qu'il faut qu'ils se rappel c'est qu'ils ne sont pas seul sur la route et que la vie des autres peut être en danger
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 10:41

tout a fait d'accord Sabel ..

mon père m'a toujours dit .. ce n'est pas toi le danger mais LES AUTRES ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par mimi Mer 14 Mai 2008 - 13:21

Je sais que ce ne sont pas seulement les ados qui sont dangereux..

Mais je sais que c'était des amis des gars, particulièrement 2 des autos avait des sticker qui disait R.I.P marco et R.I.P Tintin (les jeunes s'appelaient Marc-André et Martin). Et c'est surtout ça qui m'a fait réagir. J"aurais espéré qu'au moins ça les auraient conscientisé pour au moins, sais pas, 1 heure...

Selon ce que j'ai entendu (la maman d'une des victimes est amie avec la fille qui donne les cours de musique chez nous...), le gars bumpait la voiture d'un "pépé" en avant de lui pour le faire avancé plus vite. Quand ça n'a pas marché il a tenté de contourné mais à accroché l'auto qu'il avait bumpé, a perdu contrôle et voilà...

Le conducteur aurait tenté de se suicider durant la nuit...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:02

avant 30 ans on est invincible, et marde les conneries qu'on a pu faire, bon on a eu de la chance, :testostérone: :petit coq: , idem les pratiques limites (alcool +pot+médocs). Bon voilà, faut pas rêver, nos enfants feront les mêmes conneries, autant qu'ils en fassent pas d'aussi risquées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:10

don juan a écrit:avant 30 ans on est invincible, et marde les conneries qu'on a pu faire, bon on a eu de la chance, :testostérone: :petit coq: , idem les pratiques limites (alcool +pot+médocs). Bon voilà, faut pas rêver, nos enfants feront les mêmes conneries, autant qu'ils en fassent pas d'aussi risquées...

je.. euh.. non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:15

isabeillez a écrit:
don juan a écrit:avant 30 ans on est invincible, et marde les conneries qu'on a pu faire, bon on a eu de la chance, :testostérone: :petit coq: , idem les pratiques limites (alcool +pot+médocs). Bon voilà, faut pas rêver, nos enfants feront les mêmes conneries, autant qu'ils en fassent pas d'aussi risquées...

je.. euh.. non.

te gêne surtout pas Isabellez ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:18

non, sans façon.
je vais aller faire du 120 dans la zone scolaire en me shootant du crack histoire de faire baisser ma pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Maïté Mer 14 Mai 2008 - 14:21

et n'oublie pas Dalida.......rien de mieux pour donner le "boost"....
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:24

dalida s'est envoyé de l'alcool avec des médicaments et pourtant elle avait plus de trente ans..
j'ai arrêté d'écouté dalida. c'est un mauvais exemple pour les jeunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:35

j'ai pas dit que c'était ce que je voulais pour le mien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 14:53

isabeillez a écrit:non, sans façon.
je vais aller faire du 120 dans la zone scolaire en me shootant du crack histoire de faire baisser ma pression.

c'est vrai .. pauvre jeunesse .. allez et surtout n'oublie pas d'oublier d'aller chercher Alicia ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 16:17

120 mph ou kmh ? Non je déconne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Invité Mer 14 Mai 2008 - 16:19

don juan a écrit:120 mph ou kmh ? Non je déconne.

c'est pas les USA ici ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les ados et l'invincibilité Empty Re: Les ados et l'invincibilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum