~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

5 participants

Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par val_drummond Ven 4 Avr 2008 - 23:09

Je mets mon message ici car il concerne ma Gabrielle qui n'a que 8 ans....

Les hormones commencent très vite à se développer. Je trouve que ça grandit trop vite Sad

CE soir en écoutant un film elle est venue se coller sur maman.... il faut dire qu'elle est très chaleureuse dans tous les sens du terme...mais là je rencontre une moiteur.....et oui au niveau des aisselles. Surprised Elle me disait que ça lui arrive fréquemment et que lorsqu'elle a des cours d'éducation physique c'est comme si elle avait des lacs sous les bras (sans farce, elle fait du Wushu (sport asiatique du style Kung fu) mais elle n'est pas cernée sous les aisselles habituellement.

Ma question est.......

Est-ce que je dois vraiment commencer à lui faire porter de l'antisudorifique?aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! 59515 Je ne me rappelle plus à quel âge j'ai commencer ça moi!

Et vous?aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! 59515
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par rousselyn Ven 4 Avr 2008 - 23:20

Salut
moi je te répond car j'ai un jeune frere et je crois qu'il ne serait pas mauvais de lui en parler et meme de lui proposer un déo... lui au début ne voulait pas en porter et maudit quil puait... vaut mieux leur faire connaitre ca avant!
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par val_drummond Ven 4 Avr 2008 - 23:27

oui je lui en ai parlée ce soir....avec tous le détails des glandes et des effets d'un début de puberté..... elle connait bien le corps humain car son papa est acupuncteur donc c'était pas trop difficile.

Mais est-ce que c'est trop jeune??? Je ne crois pas mais quand même une oreille avertie en vaut deux!! Laughing
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par rousselyn Ven 4 Avr 2008 - 23:32

a mon avis si elle a commencé à "suer" il n'est pas trop tot!
jai déja vu un enfant de 6 ans qui suait beaucoup et qui en mettait... tu sais ya meme des marques pour ado alors ca peut etre intéressant... elle pourra elle meme choisir sa "senteur". à moins que certaines personnes aient entendu que c'est pas bon et qui nous le partage, je crois que c'est le bon temps... l'habitude sera prise!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par BoRn Sam 5 Avr 2008 - 7:46

Si elle ne sent pas moi j'attendrait...l'antisudorifique sert à empêcher de s'échapper des odeurs.

Mais habituellement les odeurs ne tardent pas à venir...

Joey à commencer à en porter très tôt...genre vers 10 ans.

Je me rappel que j'avais commencer à en porter vers 12-13 ans, mais j'avais pas encore d'odeur...juste parce-que je trouvais que ça sentait bon, mais les odeurs n'ont pas tarder à venir après avoir commencer. Croche
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par Rachipou Sam 5 Avr 2008 - 8:33

Ma fille porte du déodorant.

Elle ne porte pas d'antisudorifique, je lui ai acheté la marque Byly qui fait des déo sans le antisudorifique... pour l'instant ça fonctionne bien.

Elle ne cerne pas, elle pu si elle fait du sport alors pour nous c'est parfait avec ça.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par TinKerBell Sam 5 Avr 2008 - 8:41

Y'a des différences dans les déo.

y'a les déodorants: qui «masque» Smile et fait sentir bon !

et y'a les antisudorifiques: qui peuvent être néfastent à long terme car ils empêchent la «sudation» ??
et fait sentir bon! haha Smile

Je pense que certaines marques sont adaptés aux jeunes filles pré-ado/ados.

Et là, même si je viens de faire ma miss-info j'utilise quand même les anti!
Les doves m'ont l'air doux !

Tinker, qui ne se souvient plus à quelle âge elle a commencée XxxxxxxxxxX

p.S: J'avais pas vu le post à RAchipou Laughing
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par val_drummond Sam 5 Avr 2008 - 8:50

Ah Merci les filles...je crois que je vais avoir une petite discussion avec son papa pour élaborer et voir s'il est enclin à lui en acheter lorsqu'elle va chez elle. Ici je crois que je vais aller lui en chercher...les bonnes habitudes commence tôt.

Ah mon dieu que ça me vieillit messemble, ma grande fille est déjà trop grande !

Rachipou...Byly tu prends ça où? C'est en vente dans les pharmacies?aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! 59515?
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par Invité Sam 5 Avr 2008 - 9:04

Ici, Phil en porte pas tous les jours, mais avant de faire du sport, oui, sinon, ça sent un p'tit peu, effectivement!

Ici, j'ai bel et bien l'impression que c'est d'autres types d'hormones qui le travaillent... il a du poil sur les jambes caline et quand on parle des filles, on voit que ça commence à lui faire un p'tit quelque chose...

Il va avoir 10 ans en juin caline... précoce le p'tit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par Rachipou Sam 5 Avr 2008 - 9:10

val_drummond a écrit:Ah Merci les filles...je crois que je vais avoir une petite discussion avec son papa pour élaborer et voir s'il est enclin à lui en acheter lorsqu'elle va chez elle. Ici je crois que je vais aller lui en chercher...les bonnes habitudes commence tôt.

Ah mon dieu que ça me vieillit messemble, ma grande fille est déjà trop grande !

Rachipou...Byly tu prends ça où? C'est en vente dans les pharmacies?aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! 59515?

Je le prend en pharmacie ou chez Wal-Mart, il est partout. Plus cher un peu mais disons que ça lui dure longtemps et c'est la seule marque de "déodorant" et non antisudorifique que j'avais trouvé.

Il y a 3 odeurs différentes.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

aux mamans de pré-ados et ados...des questions!! Empty Re: aux mamans de pré-ados et ados...des questions!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum