Le plus vieux, vous en faites quoi a l'accouchement?
+13
jessdolphin5
toutinadou
stefouel
Marie4poches
Lionne
Rachipou
Sylvestre
tao
gege
tigrou
bibiboudin
Any
sweetmiss18
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le plus vieux, vous en faites quoi a l'accouchement?
Ma fille a 20 mois, donc comprend plus ou moins le fait qu'un bébé va arrivé d'ici quelque jours.
Ma mère est en stand by pour le grand jour... mais après avoir accouché le lendemain genre... vous faite quoi, es-ce que votre conjoint amène lautre enfant pour la journée.. pour quelque heure? et après ? il retourne tout seul comme un coton avec la gardienne?? Je me dit que de la gardé dans une chambre elle va trouver sa long.. mais en meme temps...
en tout cas.. vous faites quoi ou avez fait koi?
Ma mère est en stand by pour le grand jour... mais après avoir accouché le lendemain genre... vous faite quoi, es-ce que votre conjoint amène lautre enfant pour la journée.. pour quelque heure? et après ? il retourne tout seul comme un coton avec la gardienne?? Je me dit que de la gardé dans une chambre elle va trouver sa long.. mais en meme temps...
en tout cas.. vous faites quoi ou avez fait koi?
sweetmiss18- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Re: Le plus vieux, vous en faites quoi a l'accouchement?
Pour mon garçon, j'ai accouché le le jeudi de Pâques. Ma plus vieille était chez ma mère. Elle est venue nous visiter le vendredi avec mes parents et a passé la fin de semaine chez eux. Je suis sortie de l'hôpital le dimanche et mes parents sont venus nous la porter à la maison. Faut dire qu'elle comprenait bien ce qui se passait, elle avait 3 ans.
Si je me souviens bien, on est allés la porter à la garderie le mercredi et vendredi suivants. Comme mon chum était à la maison pour 5 semaines, elle allait à la garderie environ 2 jours par semaine au début. Des petites journées, genre 9h à 3h30. Après, ça dépendait des semaines.
Si je me souviens bien, on est allés la porter à la garderie le mercredi et vendredi suivants. Comme mon chum était à la maison pour 5 semaines, elle allait à la garderie environ 2 jours par semaine au début. Des petites journées, genre 9h à 3h30. Après, ça dépendait des semaines.
Any- Rose d'argent
-
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Thomas avait 29 mois quand Justine est née. Le jour de l'accouchement, Thomas est venu à l'hopital m'embrasser, puis le lendemain matin et les deux jours suivants, il est venu déjeuner ou diner avec moi à l'hopital. Ensuite il repartait soit avec papa ou avec papi et mamie.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Mon fils, à sa naissance, a dû être hospitalisé une semaine..
c'est ma belle-mère qui devait garder ma fille chez moi, le lendemain, elles sont venues me voir à l'hôpital (pas pu voir son bébé frère il était aux soins) et ensuite, vu que ce serait long, elle a décidé de l'amener chez elle .. à 1h30 de route, donc j'ai revu ma puce juste une semaine plus tard..
Elle avait 17 mois, je n'aurais pas voulu qu'elle s'éternise à l'hôpital de toute façon! Une visite, la première à voir son petit frère, surtout pour nous, mais sinon.. avec grand-maman, elle était bien!
c'est ma belle-mère qui devait garder ma fille chez moi, le lendemain, elles sont venues me voir à l'hôpital (pas pu voir son bébé frère il était aux soins) et ensuite, vu que ce serait long, elle a décidé de l'amener chez elle .. à 1h30 de route, donc j'ai revu ma puce juste une semaine plus tard..
Elle avait 17 mois, je n'aurais pas voulu qu'elle s'éternise à l'hôpital de toute façon! Une visite, la première à voir son petit frère, surtout pour nous, mais sinon.. avec grand-maman, elle était bien!
ma 1ere avait 21 mois quand j'ai accouché de sa soeur, c'est ma mère qui était venue la garder ici pour la nuit, le lendemain matin elles sont venus faire une petite visite puis hop chez grand-maman, grand-papa pour tout mon séjour d'hopital, ils l'ont rammené a la maison quand j'ai été revenue
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
QUand j'ai eu ma deuxieme j'ai continuer la routine habituelle de ma grande... J'ai accoucher un vendredi soir donc je l'ai fais garder par grand-papa car ma mere venais a mon accouchement...Elle etait bien contente et je lui avais promis que je l'appelerais quand j'aurais le bebe...et qu'elle pourrait venir la voir et me voir a l'hopital avec gr-papa...Elle as tres bien fais ca chez gr-papa comme n'importe quand qu'elle se fait garder...le lendemain il est rester avec elle un peu et mon chum est aller la chercher apres sa sieste de pm...Elle est venu me voir avec toute la visite le samedi soir..Elle a vu sa soeur et on lui a meme donner un cadeau de sa part, elle etait tres contente!...et ce sentais moins a part avec tous les cadeaux pour moi et le bb...
Comme mon chum etait en conge a partir de l'accouchement,il la garder cette nuit la a la maison et passer la journee de dimanche avec elle...il la fais garder par ma mere le temps de me faire une visite ds le jour et une autre le soir qu'il la amener avec lui...Puis le lendemain c'etait la garderie alors on a garder la meme routine...Papa l'a amener a la garderie et elle etait folle de joie de conter ca a ses amis...et papa a pu venir me voir et ramasser la maison pour mon retour...Je suis sortie apres 4 jours...et tout a ete super bien...ma fille ne c plaint de rien et elle a continuer sa routine comme d'habitude et en a pas fais de cas...
Je crois que le mieux c de continuer la routine habituelle pour rien chambouler et penser a bien l'inclure a l'arrivee de bb, le cadeauca bien amrche rpour moi et bien sur lui permettre de venir le voir mais c pas la place avec un enfant de cet age pour passer bcp de temps...Une petite visite pour voir maman et bb et on retourne a la maison avec papa...faire comme d'habitude et attendre le retour de maman...
Bonne chance, tu verra ca va bien se passer...c souvent qui s'enerve avec ca pour rien parce qu'eux ils s'en font pas du tout et ils sont bien content!
Comme mon chum etait en conge a partir de l'accouchement,il la garder cette nuit la a la maison et passer la journee de dimanche avec elle...il la fais garder par ma mere le temps de me faire une visite ds le jour et une autre le soir qu'il la amener avec lui...Puis le lendemain c'etait la garderie alors on a garder la meme routine...Papa l'a amener a la garderie et elle etait folle de joie de conter ca a ses amis...et papa a pu venir me voir et ramasser la maison pour mon retour...Je suis sortie apres 4 jours...et tout a ete super bien...ma fille ne c plaint de rien et elle a continuer sa routine comme d'habitude et en a pas fais de cas...
Je crois que le mieux c de continuer la routine habituelle pour rien chambouler et penser a bien l'inclure a l'arrivee de bb, le cadeauca bien amrche rpour moi et bien sur lui permettre de venir le voir mais c pas la place avec un enfant de cet age pour passer bcp de temps...Une petite visite pour voir maman et bb et on retourne a la maison avec papa...faire comme d'habitude et attendre le retour de maman...
Bonne chance, tu verra ca va bien se passer...c souvent qui s'enerve avec ca pour rien parce qu'eux ils s'en font pas du tout et ils sont bien content!
thomas avait presque 2 ans quand félix est né. Je suis partie à l'hôpital la nuit. Ma maman est venue le garder à la maison, le matin, elle devait aller travailler, donc elle s'est occupé de lui, l'a amener à la garderie. Mon chum est revenu à la maison dans l'avant midi, s'est couché un peu (car j'ai accouché de nuit!) et est aller chercher thomas, sont venu me voir à l'hôpital. Thomas était fier comme un pape!!!!!!!! voir son petit frère... ok ils sont jeunes, mais ils en comprennent des choses Mon chum l'a envoyé à la garderie le lendemain, venu me chercher à l'hôpital et on est aller chercher thomas à la garderie avec son petit frère, il était fier de le montrer à ses amis et c'était SON frère à LUI On a rien changer à la routine de thomas, concernant la garderie... il va voir ses amis et c'est important pour lui....
Je te souhaite un bel accouchement
Je te souhaite un bel accouchement
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Moi les enfants ce sont fait garder même mon fils de 22 mois et moi je trouve qu'à l'hôpital ce n'est pas leur place, ça crie, ça court et ça dérange tout le monde.
Donc moi je me suis dit qu'il était pas dans la shnout il était avec mamie et papi et il est venu me chercher avec eux tout simplement.
Donc moi je me suis dit qu'il était pas dans la shnout il était avec mamie et papi et il est venu me chercher avec eux tout simplement.
Lorsque j'ai accouché, le le sentais le jour J, alors j'ai appellé ma soeur pour qu'elle se tienne stand by. Elle est venue avec moi et mon chum à l'hopital, son chum a gardé Jérémy. Le lendemain Jérémy a été à la garderie comme d'habitude donc on a pas eu de casse-tête.
Invité- Invité
On finis toujours par se débrouillé...
Pour l'accouchement, ça c'est passé comme un charme parce que mon plus vieux dormait quand je suis partie et ma mère était là... Elle l'a gardé chez nous et l'a même réveillé le lendemain pour qu'il puisse venir voir son frère... Il est juste passé et il est retourné jouer avec ses grands-parents pour toute la journée...
Pour le soupé, on était déja de retour à la maison.
Mais ensuite, on a eu droit a une hospitalisation en néonat et là, on se relayait mon chum et moi juste pour dormir a la maison, donc notre plus vieux nous voyait a peine, et pendant 5 jours il s'est fait gardé par grand-maman qui avait pris des vacances pour les relevailles. (finalement, j'ai pas eu droit a mes belles relevailles).
Ensuite, j'ai eu de la chance d'avoir une chambre en maternité et là comme Grand-Maman devait retourné travaillé et que j'avais un lit pour dormir au chevet de mon tout petit, c'est mon chum qui s'est occupé pleinement de mon plus vieux, mais il venait passé ses journées a la chambre avec lui... C'était le paradit toute la petite famille ensemble, mais faut dire que ce n'est pas tout les enfants qui peuvent être aussi facile à amusé dans une toute petite pièce pendant 3 jours. Et même s'il n'avait que 24 mois, il a été extrèmement compréhensif.
Chaque enfant est différent... Mais je sais que s'il continue d'évolué dans la même voix et qu'on a une maison au prochain... Ils va rester tout simplement avec nous. Pour notre second, on verra bien son carractère!
Pour l'accouchement, ça c'est passé comme un charme parce que mon plus vieux dormait quand je suis partie et ma mère était là... Elle l'a gardé chez nous et l'a même réveillé le lendemain pour qu'il puisse venir voir son frère... Il est juste passé et il est retourné jouer avec ses grands-parents pour toute la journée...
Pour le soupé, on était déja de retour à la maison.
Mais ensuite, on a eu droit a une hospitalisation en néonat et là, on se relayait mon chum et moi juste pour dormir a la maison, donc notre plus vieux nous voyait a peine, et pendant 5 jours il s'est fait gardé par grand-maman qui avait pris des vacances pour les relevailles. (finalement, j'ai pas eu droit a mes belles relevailles).
Ensuite, j'ai eu de la chance d'avoir une chambre en maternité et là comme Grand-Maman devait retourné travaillé et que j'avais un lit pour dormir au chevet de mon tout petit, c'est mon chum qui s'est occupé pleinement de mon plus vieux, mais il venait passé ses journées a la chambre avec lui... C'était le paradit toute la petite famille ensemble, mais faut dire que ce n'est pas tout les enfants qui peuvent être aussi facile à amusé dans une toute petite pièce pendant 3 jours. Et même s'il n'avait que 24 mois, il a été extrèmement compréhensif.
Chaque enfant est différent... Mais je sais que s'il continue d'évolué dans la même voix et qu'on a une maison au prochain... Ils va rester tout simplement avec nous. Pour notre second, on verra bien son carractère!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
William a eu 20 mois pile la journée de mon accouchement.
Le vendredi, on se doutait bien que j'allais accoucher dans la nuit, donc William est resté chez sa gardienne de l'époque pour la nuit. Effectivement on est parti à 2h30 du matin pour l'hôpital.
J'ai accouché à 7h47.
À 11h30, mon chum est parti car il avait un match de football et à 12h William venait voir sa nouvelle petite soeur avec sa gardienne. Ils sont partis 30 mins plus tard.
Mon chum est revenu en PM.
William est revenu un peu après souper et c'est mes beaux-parents qui sont partis le coucher à la maison. Mon chum est parti de l'hôpital vers 22h.
Le lendemain midi, mon chum venait me rechercher sur l'heure du dîner. On avait notre congé.
Ça a été très rapide comme "visite" à l'hôpital qu'il s'est pas rendu compte de grand chose.
Le vendredi, on se doutait bien que j'allais accoucher dans la nuit, donc William est resté chez sa gardienne de l'époque pour la nuit. Effectivement on est parti à 2h30 du matin pour l'hôpital.
J'ai accouché à 7h47.
À 11h30, mon chum est parti car il avait un match de football et à 12h William venait voir sa nouvelle petite soeur avec sa gardienne. Ils sont partis 30 mins plus tard.
Mon chum est revenu en PM.
William est revenu un peu après souper et c'est mes beaux-parents qui sont partis le coucher à la maison. Mon chum est parti de l'hôpital vers 22h.
Le lendemain midi, mon chum venait me rechercher sur l'heure du dîner. On avait notre congé.
Ça a été très rapide comme "visite" à l'hôpital qu'il s'est pas rendu compte de grand chose.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
ma fille avait 23 mois à la naissance de on gars.
J'étais provoquer donc le matin on a fait venir mes beau-parent, c'était férier donc il ont passé la journée avec elle à la maison. (je viens juste de réaliser en écrivant que y'a 2 ans à l afête des patriotes j,étais en train d'accoucher )
bon bref, J,ai accoucher sur l'heure du souper et trop brulée pour voir qui que ce soit.
Le lendemain mes beau-parent sont venu diner avec nous et avec ma grande bien sur elle a passé 1h30-2h00 avec nous et est reparti.
je suis resorti le lendemain et elle était parti à la garderie pour que je puisse me reposer un epu en PM
J'étais provoquer donc le matin on a fait venir mes beau-parent, c'était férier donc il ont passé la journée avec elle à la maison. (je viens juste de réaliser en écrivant que y'a 2 ans à l afête des patriotes j,étais en train d'accoucher )
bon bref, J,ai accoucher sur l'heure du souper et trop brulée pour voir qui que ce soit.
Le lendemain mes beau-parent sont venu diner avec nous et avec ma grande bien sur elle a passé 1h30-2h00 avec nous et est reparti.
je suis resorti le lendemain et elle était parti à la garderie pour que je puisse me reposer un epu en PM
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
Merci beaucoup pour vos réponses... vous avez pas mal toutes fait la même chose et c'est se que je prévoyais aussi... je crois que je vais m,ennuyé de ma petite poule.. lol !!!
sweetmiss18- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Maman à la maison
Quand j'ai acchouché de ma fille, mon plus vieux avait 3 ans et il est venu nous rejoindre pas longtemps après l'accouchement et a couché à l'hôpital avec nous.
À mon troisième, j'ai accouché à la maison alors les enfants ont vécu une journée pas mal comme à leur habitude. Une amie est venu à la maison pour s'occuper d'eux et est parti quelques heures après l'accouchement. C'était un très bel accueil dans le calme de notre demeure pour le bébé. Mes enfants m'ont beaucoup surpris par leur respect et leur comprèhension envers moi et le bébé!!! Ils avaient 6 ans et 2 ans et demi.
Choisi ce qui te conviens le mieux pour ton accouchement et si tu es bien, ton enfant le sera aussi!
Nadia
À mon troisième, j'ai accouché à la maison alors les enfants ont vécu une journée pas mal comme à leur habitude. Une amie est venu à la maison pour s'occuper d'eux et est parti quelques heures après l'accouchement. C'était un très bel accueil dans le calme de notre demeure pour le bébé. Mes enfants m'ont beaucoup surpris par leur respect et leur comprèhension envers moi et le bébé!!! Ils avaient 6 ans et 2 ans et demi.
Choisi ce qui te conviens le mieux pour ton accouchement et si tu es bien, ton enfant le sera aussi!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
Moi? Je ne reste pas à l'hôpital! J'accouche, je passe une nuit si VRAIMENT nécessaire, ensuite je demande mon congé et celui de bébé, puis on retourne tous à la maison!
Pour Océanne, j'ai passé une nuit à l'hopital avec papa et Élodie était à la maison avec mes parents. Pour William, je suis sortie tout de suite puisqu'il a été transféré d'hôpital sans moi... Pour Samuel, c'était plus compliqué. Personne pour garder les enfants, donc papa est retourné à la maison pour la nuit que j'ai passé à l'hôpital...
Si tout va bien pour Nathan et qu'ile st en santé, je compte sortir de l'hôpital tout de suite après la naissance, donc pas de stress avec l'organisation de papa et les plus grands!
Pour Océanne, j'ai passé une nuit à l'hopital avec papa et Élodie était à la maison avec mes parents. Pour William, je suis sortie tout de suite puisqu'il a été transféré d'hôpital sans moi... Pour Samuel, c'était plus compliqué. Personne pour garder les enfants, donc papa est retourné à la maison pour la nuit que j'ai passé à l'hôpital...
Si tout va bien pour Nathan et qu'ile st en santé, je compte sortir de l'hôpital tout de suite après la naissance, donc pas de stress avec l'organisation de papa et les plus grands!
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Quand j'ai accouché de Cécilia, je suis restée à peine 20hrs à l'hopital, donc Floran est venu uniquement pour nous chercher.
Pour bb3, Cécilia aura 14 mois, je ne pense pas la faire venir à l'hopital. Et dépendamment de la longueur de mon séjour, si Floran vient, ce sera uniquement une petite heure avec papa ou sa tante, sans plus.
On aura bien le temps de se retrouver tous en famille une fois rentrés à la maison.
Pour bb3, Cécilia aura 14 mois, je ne pense pas la faire venir à l'hopital. Et dépendamment de la longueur de mon séjour, si Floran vient, ce sera uniquement une petite heure avec papa ou sa tante, sans plus.
On aura bien le temps de se retrouver tous en famille une fois rentrés à la maison.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Moi pour les deux derniers accouchements les plus vieux pouvaient venir me voir dès que j'étais correcte et que les médecins quittaient ma chambre. Alors papa allait les chercher ou sinon il attendait plus tard que je me repose un peu.
Lucie
Lucie
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
bibiboudin a écrit:Thomas avait 29 mois quand Justine est née. Le jour de l'accouchement, Thomas est venu à l'hopital m'embrasser, puis le lendemain matin et les deux jours suivants, il est venu déjeuner ou diner avec moi à l'hopital. Ensuite il repartait soit avec papa ou avec papi et mamie.
Pareil ici. Isaac avait 3 ans par contre, il comprenait un peu plus et malgré qu'il avait pleuré un peu, ça s'était bien passé...il venait dîner avec nous chaque jour.
On n'aurait pas pû le garder le garder dans la chambre avec nous par exemple...je pense pas que les hôpitaux permettent ça.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Je te confirme Isabeille qu'à Sherbrooke, tu peux faire dormir ton enfant à l'hôpita s'il est calme et ne dérange pas. Je l'ai fait avec mon fils de 3 ans et ça super bien été.
Mais c'est assez exigeant et je comprend que ça ne convient pas à tout le monde et tous les enfants surtout s'ils sont très jeunes.
Nadia
Mais c'est assez exigeant et je comprend que ça ne convient pas à tout le monde et tous les enfants surtout s'ils sont très jeunes.
Nadia
-
Je te confirme Isabeille qu'à Sherbrooke, tu peux faire dormir ton enfant à l'hôpita s'il est calme et ne dérange pas. Je l'ai fait avec mon fils de 3 ans et ça super bien été.
Nadia
Nadia
-
Ah bien tant mieux c'est Cool ! J'aurais bien apprécié moi...mais bon.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Bonjour,
En fesant la lecture, de vos réponses, je me suis demandé, moi...Mon fils a 8ans et veut assister à l'accouchement à l'hôpital...Il dit que ça ne le dérangera pas le sang et le reste...Parcontre...Je me demande si pendant le travail, c'est une bonne idée, car papa devra s'occuper de lui, et je sais pas si c'est le moment pour?
Aidez moi d'une réponse ..
Mimosa
En fesant la lecture, de vos réponses, je me suis demandé, moi...Mon fils a 8ans et veut assister à l'accouchement à l'hôpital...Il dit que ça ne le dérangera pas le sang et le reste...Parcontre...Je me demande si pendant le travail, c'est une bonne idée, car papa devra s'occuper de lui, et je sais pas si c'est le moment pour?
Mimosa
Mimosa- Petite Abeille
-
Emploi : Infirmière Auxiliaire
Loisirs : Géocaching
Mimosa a écrit:Bonjour,
Mimosa
OUF!!! Pour l'avoir vécu avec des enfants de 3 ans et 15 mois, je te dirais que c'est pas du tout la place pour un enfant... 8 ans c'est encore bien jeune... Et si l'accouchement tournait mal? Nous, nous n'avons pas eu le choix parce qu'aucune famille dans la région et accouchement prématuré à 35 semaines...
Mes filles ont été présentes à l'accouchement et papa a du s'occuper d'elles tout le long, c'était pas beau à voir du tout... L'attente! Et moi... Moi je ne pouvais pas montrer à mes filles que je souffrais beaucoup, je ne pouvais pas leur faire peur... Résultat? Je n'ai jamais oublié mon accouchement, chaque contraction est encore gravée dans ma mémoire, 3 ans plus tard...
La première image que ma grande fille de 3 ans à l'époque a eu de son petit frère? C'était un bébé fâché.. Mais en réalité, c'était un bébé qui n'arrivait pas à respirer comme il faut... C'était la panique! Je ne veux plus jamais revivre ça!
Je pense que tu es seule à savoir si c'est la place de ton enfant ou non, mais faut bien peser le pour et le contre et surtout, être conscient des conséquences pour l'avenir...
Bonne chance dans tes réflexions
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Ma fille avait 8 ans lors de la naissance de mon plus vieux garçon et jamais je n'aurais accepté qu'elle soit présente. C'est un choix personnel évidemment mais je pense pas que voir sa mère accoucher est quelque chose de nécessaire à cet âge car ils sont grand mais ne comprenne pas tout. C'est des plans pour leur enlever le goût d'avoir des enfants
Rachipou a écrit:Ma fille avait 8 ans lors de la naissance de mon plus vieux garçon et jamais je n'aurais accepté qu'elle soit présente. C'est un choix personnel évidemment mais je pense pas que voir sa mère accoucher est quelque chose de nécessaire à cet âge car ils sont grand mais ne comprenne pas tout. C'est des plans pour leur enlever le goût d'avoir des enfants
mon fils avait 6 ans 1/2 ... et moi non plus JAMAIS de jeunes enfants n'auraient assister à mes accouchements .. même si les miennes ont durée entre 30 minutes - 3 heures ....
Non, je ne pense pas que ce soit leur place .... mais c,est bien personnel comme choix
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2