Porte ouverte chez mes voisins: saga (édité page2)
+11
Miltassia
* Véro *
Vanah
Annie_1981
Zooo
bibiboudin
Piglet
isanie
Chantalou
Sylvestre
zumba
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Porte ouverte chez mes voisins: saga (édité page2)
Merdouille que je me sens moumoune...
La maison en face de chez moi est inhabitée depuis le mois de février. Hier soir en rentrant, j'ai remarqué que la porte en avant était ouverte. Je me suis dite que qqu'un était venu voir l'état de la maison. Sauf qu'il n'y avait pas de voiture devant la maison ni dans la rue. J'habite un secteur où c'est très difficile de venir ici autrement qu'en voiture.
Mais voilà, la porte est toujours ouverte ce matin. Ça fait 3 fois que je signale le numéro de la SQ, mais j'efface avant de faire composer. ... L'impression de ne pas me mêler de mes affaires. Mais en même temps...
La maison en face de chez moi est inhabitée depuis le mois de février. Hier soir en rentrant, j'ai remarqué que la porte en avant était ouverte. Je me suis dite que qqu'un était venu voir l'état de la maison. Sauf qu'il n'y avait pas de voiture devant la maison ni dans la rue. J'habite un secteur où c'est très difficile de venir ici autrement qu'en voiture.
Mais voilà, la porte est toujours ouverte ce matin. Ça fait 3 fois que je signale le numéro de la SQ, mais j'efface avant de faire composer. ... L'impression de ne pas me mêler de mes affaires. Mais en même temps...
Dernière édition par zumba le Lun 19 Mai 2008 - 16:27, édité 2 fois
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Re: Porte ouverte chez mes voisins: saga (édité page2)
ça peut pas être le vent?? en tk, c'est clair, vas y pas moi j'appelerais... si elle est ouverte... c'est une maison à vendre? peut-être des jeunes qui sont aller faire du vandalisme... je sais pas. Appel, et viens nous donner des nouvelles, je suis curieuse
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Personnellement, j'appellerais...
S'il n'y a rien, c'est super... mais s'il y a quelque chose, tu seras très contente de l'avoir fait!
Dans le fond, tu n'as rien à perdre... et hier, c'est grâce à deux jeunes hommes si la SQ à trouvé l'attachée politique, Nancy Michaud... ils avaient vu des traces de voiture...
Repenses-y !!
S'il n'y a rien, c'est super... mais s'il y a quelque chose, tu seras très contente de l'avoir fait!
Dans le fond, tu n'as rien à perdre... et hier, c'est grâce à deux jeunes hommes si la SQ à trouvé l'attachée politique, Nancy Michaud... ils avaient vu des traces de voiture...
Repenses-y !!
J'appellerais aussi.... en tout cas c'est certain que ni moi ni monm chum n'irait! Pas que nous sommes moumounes mais on a pas d'affaire là
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Non, elle n'est pas à vendre. Elle est (était) à un couple qui s'est séparé en décembre 2006. C'est lui qui a gardé la maison, mais en janvier 2008, on a vu la SQ débarqué avec la femme du couple et un huissier.
La semaine suivante, la fille du gars (c'était ma petite gardienne) est venue me dire qu'ils déménageaient. Depuis, il n'y a plus personne dans la maison. Au pire, je vais attendre que mon chum se lève et je vais aller cocgner chez ma voisine. Elle aussi ces affaires-là l'achale. On appellera ensemble.
La semaine suivante, la fille du gars (c'était ma petite gardienne) est venue me dire qu'ils déménageaient. Depuis, il n'y a plus personne dans la maison. Au pire, je vais attendre que mon chum se lève et je vais aller cocgner chez ma voisine. Elle aussi ces affaires-là l'achale. On appellera ensemble.
Moi aussi j'appellerais, question d'être certaine que c'est pas grave... Je serais plus "sécure".
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
Bon.. J'appelle le 911 ou le bureau de la SQ directement?
Moi j'appellerais au poste de police de ton coin ...
-
Moi aussi j'appellerais...sait-on jamais
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bon! J'ai appelé!
Il reste juste à attendre... Le gars m'a dit que le poilicier viendrait sans doute me voir... Misère que je suis moumoune! Et blette en même temps...
Il reste juste à attendre... Le gars m'a dit que le poilicier viendrait sans doute me voir... Misère que je suis moumoune! Et blette en même temps...
zumba a écrit:Bon! J'ai appelé!
Moi j'opte pour la 2ème option !!!
-
isanie a écrit:zumba a écrit:Bon! J'ai appelé!
Moi j'opte pour la 2ème option !!!
...
Ça après belle et extraordinaire, je suis d'accord!
J'ai le nez dans ma fenêtre depuis 10 minutes. Là chéri vient de me dire que j'aurais dû aller voir mon autre voisin avant de faire ça. Il staionne souvent sa voiture dans son entrée... Il doit être un peu au courant... Mais bon, c'est fait! J'attends la voiture de la SQ...
Moi je trouve que tu as bien fait. Maintenant, au nom de l'individualisme, on oublie souvent qu'on a un devoir de citoyen.
Il y a quelques semaines, une des journées de grand vent, ma porte de côté était mal clenchée et elle s'est ouverte. Nous étions au travail et ma porte claquait au vent. Ma voisine a vu ça. A eu peur que je me fasse voler (à noter que je lui ai parlé 2 fois en 1 an. Elle est très gentille mais on apprécie chacun notre intimité) et elle est venue voir. Elle est entrée sur le bord, a appelé pour voir si on était là puis a clenchée la porte comme du monde. Elle est venue le soir même nous en parler. Je savais que la serrure de ma porte devait être changée mais c'était la première fois qu'elle nous causait problème.
Si elle ne l'avait pas vu, la maison aurait été grand ouverte (avec la neige on s'entend!!) aux voleurs et aux intempéries. J'apprécie énormément de savoir que mes voisins seront là s'il y a quelque chose de louche. Et je ferais la même chose pour eux. Je suis persuadée que ce n'est pas d'être blette mais d'avoir un sens civique
Des nouvelles???
Il y a quelques semaines, une des journées de grand vent, ma porte de côté était mal clenchée et elle s'est ouverte. Nous étions au travail et ma porte claquait au vent. Ma voisine a vu ça. A eu peur que je me fasse voler (à noter que je lui ai parlé 2 fois en 1 an. Elle est très gentille mais on apprécie chacun notre intimité) et elle est venue voir. Elle est entrée sur le bord, a appelé pour voir si on était là puis a clenchée la porte comme du monde. Elle est venue le soir même nous en parler. Je savais que la serrure de ma porte devait être changée mais c'était la première fois qu'elle nous causait problème.
Si elle ne l'avait pas vu, la maison aurait été grand ouverte (avec la neige on s'entend!!) aux voleurs et aux intempéries. J'apprécie énormément de savoir que mes voisins seront là s'il y a quelque chose de louche. Et je ferais la même chose pour eux. Je suis persuadée que ce n'est pas d'être blette mais d'avoir un sens civique
Des nouvelles???
Dernière édition par Zooo le Lun 19 Mai 2008 - 9:09, édité 1 fois (Raison : Corriger des fautes d'orthographe!)
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Et Zumba, en passant, je n'accepte pas le titre de ce post. L'estime de soi commmence par la tête et je ne veux plus jamais voir de titre comme ça. Tu es splendide, intelligente, drôle etc. Je ne veux plus de "folle", "idiote" et autres qualificatifs qui ne te représentent pas.
Compris?? hihihii
Compris?? hihihii
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Et puis?
Moi aussi je suis curieuse!
Moi aussi je suis curieuse!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Zooo a écrit:Et Zumba, en passant, je n'accepte pas le titre de ce post. L'estime de soi commmence par la tête et je ne veux plus jamais voir de titre comme ça. Tu es splendide, intelligente, drôle etc. Je ne veux plus de "folle", "idiote" et autres qualificatifs qui ne te représentent pas.
Compris?? hihihii
Compris: :têtebaisséelipepiteuse:
Plus d'une heure que j'ai appelé! C'est mauvais pour mon cou de me retrouver toujours la tête tournée vers là
Pas de voiture à l'horizon. Faut dire qu'on a 3 voitures pour toute la MRC. Dont une qui reste au post pour les urgences... Comme c'est loin d'être une urgence... J'attends...
Si c'était pas une maison inhabitée, je serais déjà allée la refermée... Mais là...
Des nouvelles ??
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
OUPS nous avons posté en même temps !! J'aurais moi aussi appelé et en passant, je seconde ZOOO.....change ton titre de suite LOL
J'ai déjà téléphoné la police en pleine nuit car mes voisins avaient oublié de fermer leur porte de garage !! J'y aurais été moi même mais j'étais en tenu très légère avec ma puce qui me prenait pour une alors j'ai fais ce que j'ai cru le mieux et le landemain, ils m'ont remerciés
J'ai déjà téléphoné la police en pleine nuit car mes voisins avaient oublié de fermer leur porte de garage !! J'y aurais été moi même mais j'étais en tenu très légère avec ma puce qui me prenait pour une alors j'ai fais ce que j'ai cru le mieux et le landemain, ils m'ont remerciés
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Ta bien fait Zumba !
Donne des nouvelles !
Donne des nouvelles !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Oh, je suis curieuse tout d'un coup moi aussi...
Mais bon, p-e juste un cou de vent, ou un sans-abri? Qui sait...
Tiens nous au courant
Mais bon, p-e juste un cou de vent, ou un sans-abri? Qui sait...
Tiens nous au courant
Invité- Invité
La SQ vient d'arriver. Le policier est rentré, il a testé la porte, est rerentré avec sa lampe de poche. Il est encore là.
Un sans-abri dans le coin, ça me surprendrait... On est au milieu des champs... C'est sans doute juste la porte...
Je vous reviendrai tantôt en directe de St-Marc-les-bains...
Un sans-abri dans le coin, ça me surprendrait... On est au milieu des champs... C'est sans doute juste la porte...
Je vous reviendrai tantôt en directe de St-Marc-les-bains...
J'ai changé le titre
Le policier vient de rentrer dans son auto, ça sent le pétard mouillé mon affaire
C'est CONFIRMÉ!!! C'EST un pétard mouillé! Pas de nouvelles...
Ça aura mis du piquant dans ce pluvieux dimanche matin!!!
Ça aura mis du piquant dans ce pluvieux dimanche matin!!!
Tout est bien qui fini bien
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Page 1 sur 2 • 1, 2