RQAP...ridicule!
+11
Isou
Mileena
manie
sabel
zumba
rousselyn
almonoah
isabeille
florence102
Annie
vérolu
15 participants
Page 1 sur 1
RQAP...ridicule!
Juste comme ça pour chialer un peu sur la perte de temps/énergie de tout bord tout côté...
Il y a 2 semaines je reçois une lettre me menacant d'expulsion du pays (presque....!!) si je n'envoie pas le certificat de naissance de mon fils...ce que je me grouille de faire!
J'avais pensé à une couche pleine pour prouver son existence mais bon...ça aurait coûté cher de timbres!!!
Aujourd'hui..EN MÊME TEMPS je reçois le du certificat de naissance avec un mot disant que c'est versé à mon dossier ET une lettre me réclamant la totalité de mes prestations car je n'ai PAS fournis le document exigé!!!
...c'est autant une perte de temps et d'énergie pour moi que pour eux et ça gaspille des arbres et c'est niaiseux. VOILÀ!
C'Est tout ce que j'avais à dire sur le sujet! ...hi!hi!hi!
Il y a 2 semaines je reçois une lettre me menacant d'expulsion du pays (presque....!!) si je n'envoie pas le certificat de naissance de mon fils...ce que je me grouille de faire!
J'avais pensé à une couche pleine pour prouver son existence mais bon...ça aurait coûté cher de timbres!!!
Aujourd'hui..EN MÊME TEMPS je reçois le du certificat de naissance avec un mot disant que c'est versé à mon dossier ET une lettre me réclamant la totalité de mes prestations car je n'ai PAS fournis le document exigé!!!
...c'est autant une perte de temps et d'énergie pour moi que pour eux et ça gaspille des arbres et c'est niaiseux. VOILÀ!
C'Est tout ce que j'avais à dire sur le sujet! ...hi!hi!hi!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Re: RQAP...ridicule!
Ils en parlaient justement aux nouvelles de Radio-Canada hier soir ..
un père à qui ils disaient qu'il n'avait pas prouver sa paternité et une mère disant qu'ils n'ont rien pour prouver qu'elle est la mère de l'enfant
RIDICULE VIVE le gouvernement et ses fonctionnaires by the book
moi je pense qu'une couche full of shit ferait peut-être l'affaire .. envoie par UPS paiement sur livraison
un père à qui ils disaient qu'il n'avait pas prouver sa paternité et une mère disant qu'ils n'ont rien pour prouver qu'elle est la mère de l'enfant
RIDICULE VIVE le gouvernement et ses fonctionnaires by the book
moi je pense qu'une couche full of shit ferait peut-être l'affaire .. envoie par UPS paiement sur livraison
Invité- Invité
lol
c'est une vraie joke leur affaire..
Il commence à chercher l'argent pour ce programme qui leur coûte cher...(sans commentaires) mais en gaspille avec des niaiseries comme ce qui t'arrive...
On a sûrement pas fini d'en voir des histoires comme celle que tu nous contes.
c'est une vraie joke leur affaire..
Il commence à chercher l'argent pour ce programme qui leur coûte cher...(sans commentaires) mais en gaspille avec des niaiseries comme ce qui t'arrive...
On a sûrement pas fini d'en voir des histoires comme celle que tu nous contes.
Annie- Rose d'argent
-
c'Est vraiment ridicule, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils sont pas capable de se parler entre le département qui reçoit le courrier et ceux qui s'occupe des dossiers incomplet.
Ils ne cesseront jamais de m'impressionner
Ils ne cesseront jamais de m'impressionner
florence102- Parfum de Jardin platinium
-
Bizz...parce qu'ils ne m'ont jamais demandé de certificat de naissance...
Cela dit...ridicule comme tu dis ! Faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur journée les pauvres...
Cela dit...ridicule comme tu dis ! Faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur journée les pauvres...
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Je vois qu'il n'y a pas qu'en France, qu'ils sont à côté de leurs pompes
almonoah- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Ici j'ai jamais eu à fournir de certificat de naissance pour mon lapin, parcontre j'ai eu une lettre parce que je n'avais pas fourni sa date de naissance, une semaine après ma DPA, je les appelles et la femme me demande es-ce que votre enfant est né, moi je réponds en braillant ouiiiiii j'ai oublié d'appelé.... elle a été assez gentille pour me dire de me calmer et là un sourire dans la voix je lui ai dit, tu peux pas avoir plus full hormones qu'une femme qui vient d'accoucher.
Tout ca pour dire qu'ils ont parfois (trop souvent) les doigts dans le nez, mais des fois (assez rare) ils font bien.
Tout ca pour dire qu'ils ont parfois (trop souvent) les doigts dans le nez, mais des fois (assez rare) ils font bien.
Invité- Invité
moi jai recu cette lettre ya deux ou trois semaines de ca, pour maxence, maintenant agé de 20 mois (21 le 25).
ca été long... moi aussi cétait "tout suite ou vous remboursez tous vos paiements"...
pas pressé, mais quand ca urge, cest pour hier
ca été long... moi aussi cétait "tout suite ou vous remboursez tous vos paiements"...
pas pressé, mais quand ca urge, cest pour hier
Ouaip! Ils sont... parfois... cons un peu...
Tu fais bien de chialer...
Tu fais bien de chialer...
zumba- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante
Moi non plus je n'ai pas eu a fournir le certificat de naissance. Une dame m'a téléphoné quelques semaines apres la naissance pour me demandé s'il était né. J'ai dit oui et ca c'est fini la.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
Je pense que je ne saisi pas très bien le problème pourquoi ne pas tout simplement envoyer un papier lorsque cela est demandé. Cela éviterait une perte de temps incroyable pour les fonctionnaires que d'avoir à continuellement courir après de l'information.
Vous savez c'est bien beau de chialer contre les employés de l'état qu'ils se pognent le "cul" pour rester polie mais moi, je suis décourager d'entendre ce type de commentaire. Et oui je suis fonctionnaire et je gère votre argent, de même que le mien au meilleur de ma connaissance.
Je m'assure dans chacun de mes dossiers que l'argent est bien investi et surtout que je respecte les éléments de conformités qui me sont exigés ( demander et redemander des maudusses de papiers que les gens ne remettent jamais) Les agents n'ont pas seulement une dizaines de dossiers à traiter mais des centaines et pour la majorité des gens avec qui je travaille, j'ose vous dire que ce sont des gens extrèmement dévoués et ayant la situation de leur clients à coeur. Mais, la conformité dans les dossiers du gouvernement devrait être aussi importante pour vous que pour nous fonctionnaire car c'est votre argent que nous administrons.
manie
Vous savez c'est bien beau de chialer contre les employés de l'état qu'ils se pognent le "cul" pour rester polie mais moi, je suis décourager d'entendre ce type de commentaire. Et oui je suis fonctionnaire et je gère votre argent, de même que le mien au meilleur de ma connaissance.
Je m'assure dans chacun de mes dossiers que l'argent est bien investi et surtout que je respecte les éléments de conformités qui me sont exigés ( demander et redemander des maudusses de papiers que les gens ne remettent jamais) Les agents n'ont pas seulement une dizaines de dossiers à traiter mais des centaines et pour la majorité des gens avec qui je travaille, j'ose vous dire que ce sont des gens extrèmement dévoués et ayant la situation de leur clients à coeur. Mais, la conformité dans les dossiers du gouvernement devrait être aussi importante pour vous que pour nous fonctionnaire car c'est votre argent que nous administrons.
manie
manie- Jolie Fleur de bronze
J'ai envoyé le papier demandé et ce tout de suite!
Ce que je trouve ridicule c'est la perte de temps, d'énergie et de ressources autant de mon côté que du côté du gouvernement.
Le certificat de naissance m'a été retourné EN MÊME temps qu'une réclamation de la totalité de mes prestations pour 50 semaines en spécifiant que je n'avais pas fournis les documents demandés...je précise que sur le papier accompagnant le certif.de naiss, c'était inscrit; document retourné et a été versé au dossier...
C'Est sur ça que je chiale; il a fallu que je téléphone (temps pour moi) à une gentille fille de là-bas (temps pour eux) qui a revérifié mon dossier et je vais recevoir une AUTRE lettre (ressources gaspillées) annulant ma réclammation...
La gentille fille aurait eu le temps d'expliquer à une fille mèlée le programme du RQAP.
Voilà...il me semble que c'était clair ds mon 1er message.
Et...je suis prof alors je me retien bien de chialer pour rien sur les employés du gouvernement...on (les profs au Québec) fait assez la une de LA PResse et les manchettes des nouvelles pour que je sache doser mes commentaires plates...
Ce que je trouve ridicule c'est la perte de temps, d'énergie et de ressources autant de mon côté que du côté du gouvernement.
Le certificat de naissance m'a été retourné EN MÊME temps qu'une réclamation de la totalité de mes prestations pour 50 semaines en spécifiant que je n'avais pas fournis les documents demandés...je précise que sur le papier accompagnant le certif.de naiss, c'était inscrit; document retourné et a été versé au dossier...
C'Est sur ça que je chiale; il a fallu que je téléphone (temps pour moi) à une gentille fille de là-bas (temps pour eux) qui a revérifié mon dossier et je vais recevoir une AUTRE lettre (ressources gaspillées) annulant ma réclammation...
La gentille fille aurait eu le temps d'expliquer à une fille mèlée le programme du RQAP.
Voilà...il me semble que c'était clair ds mon 1er message.
Et...je suis prof alors je me retien bien de chialer pour rien sur les employés du gouvernement...on (les profs au Québec) fait assez la une de LA PResse et les manchettes des nouvelles pour que je sache doser mes commentaires plates...
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
manie a écrit:Je pense que je ne saisi pas très bien le problème pourquoi ne pas tout simplement envoyer un papier lorsque cela est demandé. Cela éviterait une perte de temps incroyable pour les fonctionnaires que d'avoir à continuellement courir après de l'information.
manie
ici ils ne nous l'ont JAMAIS DEMANDÉ AVANT CA.
J,ai aussi appelé a la naissance de mon bébé et c'Était ok. parce que genre si ca avait été demandé ON L'AURAIT ENVOYÉ
scuse, mais pour avoir travaillé dans la fonction publique, OUI YA DU MONDE QUI SE POGNE LE CUL... et qui ne sont pas toujours aussi consciencieux... mais bon, on prèche souvent pour sa paroisse.
contentes?
Dernière édition par rousselyn le Jeu 22 Mai 2008 - 20:17, édité 1 fois
Il y a des incompétents partout
Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier hein!
Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier hein!
Annie- Rose d'argent
-
Lol!!! moi je pens que Gouvernement ou pas... peu importe le milieu où tu travailles... des pognes cul y'en a .... Ça prends du monde de même pour faire apprécier les travaillants comme nous autres lol....
Pour le RQAP ben j'ai rien à chialer ( pour une fois lol)
Pour le RQAP ben j'ai rien à chialer ( pour une fois lol)
Mileena- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Agent administratif
C'est vraiment ridicule.
Je leur devais de l,argent. Je prend donc entente avec eux pour envoyer 3 chèques post-datés. Le dernier des 3 m'est revenu, à ce que je peux comprendre, ils avient mal compté. Après 2 ans et combien de téléphones et de lettres, pour leur transmettre des relevés d'emploi...
Gang de fon-fon...
Je leur devais de l,argent. Je prend donc entente avec eux pour envoyer 3 chèques post-datés. Le dernier des 3 m'est revenu, à ce que je peux comprendre, ils avient mal compté. Après 2 ans et combien de téléphones et de lettres, pour leur transmettre des relevés d'emploi...
Gang de fon-fon...
Sans rire déjà l'acronyme, y a qu'un esprit mal tourné comme moi qui a remarqué ?
Air Cul à Péts ?
ah oui, bon je sors, désolé, mesdames.
Air Cul à Péts ?
Invité- Invité
Il m'est arrivé la même chose la semaine passé!!
Je reçois une lettre qui dit qu'ils ne sont pas arrivé à trouver de preuve que je suis la mère donc je leur dois X$ et si je ne suis pas d'accord je dois aller en cours!!
J'ai appelé vite en SVP!! Finalement, les cons avaient oublié de m'envoyé une lettre me disant que je devais envoyé le certificat de naissance! La lettre devait être envoyé le 28 février, mais je l'ai jamais eu et en regardant dans mon dossier ils se sont aperçu que je ne l'avais jamais reçu finalement donc c'est pour ça que je n'avais pas envoyé le certificat de naissance. Gang de cons!
Je reçois une lettre qui dit qu'ils ne sont pas arrivé à trouver de preuve que je suis la mère donc je leur dois X$ et si je ne suis pas d'accord je dois aller en cours!!
J'ai appelé vite en SVP!! Finalement, les cons avaient oublié de m'envoyé une lettre me disant que je devais envoyé le certificat de naissance! La lettre devait être envoyé le 28 février, mais je l'ai jamais eu et en regardant dans mon dossier ils se sont aperçu que je ne l'avais jamais reçu finalement donc c'est pour ça que je n'avais pas envoyé le certificat de naissance. Gang de cons!
manie: la raison pour laquelle je n'ai pas envoyé le certificat de naissance c'est qu'on ne me l'a jamais demandé.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
sabel a écrit:manie: la raison pour laquelle je n'ai pas envoyé le certificat de naissance c'est qu'on ne me l'a jamais demandé.
Même chose ici!! Ils me l'ont jamais demandé. Jamais reçu de lettre qui me le demandait. Jamais eu d'appel. Je ne savais pas que je devais l'envoyer. Personne me l'avait dit.
don juan a écrit:Sans rire déjà l'acronyme, y a qu'un esprit mal tourné comme moi qui a remarqué ?
Air Cul à Péts ?
Écoute, Don Juan DeMarco...Quand on ne connaît pas un sujet, mieux vaut s'abstenir.
Isou
Même chose ici, et c'est généralisé à ce que j'en sait: Le RQAP ne demande pas aux parents d'envoyer le certificat de naissance.
Je pense qu'il y a des ajustements à faire avec ce nouveau programme.
Moi contrairement à la majorité, je pense pas que c'est dû à un employé qui s'est pogné le beigne, mais plutôt à un zellé qui a décidé de demander des preuve dans certains dossiers, de façon alléatoire...
Je pense qu'il y a des ajustements à faire avec ce nouveau programme.
Moi contrairement à la majorité, je pense pas que c'est dû à un employé qui s'est pogné le beigne, mais plutôt à un zellé qui a décidé de demander des preuve dans certains dossiers, de façon alléatoire...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Je n'ai jamais rien envoyé a RQAP a ma fille . J'ai rempli le tout en ligne pour me demande j'ai reçu les sous, le montant s'esta justé quand j'ai fait mon rapport d'impot car elle est née en Janvier et après la naissance je n'ai pas eu a fournir quoi que ce soit.
Pour celui-ci ça semble pareil... l'agent a qui j'ai parlé au téléphone(car je faisais une demande anticipé pour travailleur autonome c'Est complexe à faire en ligne) m'a seulement dit de les appeller pour leur communiquer la date de naissnce de mon fils sans plus !
Pour celui-ci ça semble pareil... l'agent a qui j'ai parlé au téléphone(car je faisais une demande anticipé pour travailleur autonome c'Est complexe à faire en ligne) m'a seulement dit de les appeller pour leur communiquer la date de naissnce de mon fils sans plus !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
ici quand jai remplis les papier cest bien ecrit quon l'envoie seulement pour 2 raison...qui concerne pas mon fils..
est-ce que je devrais leur envoyer le certificat de naissance pareille question de pas avoir de probleme ici aussi?!
est-ce que je devrais leur envoyer le certificat de naissance pareille question de pas avoir de probleme ici aussi?!
Littlesunny- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman a la maison et futur infirmiere
Loisirs : Frotter, chicaner, cuisiner, et etudier :)
État civil : Fiancé depuis 6 ans et demi
Le pire c'est que j'avais fait ma demande par téléphone et une fois que Mia était née j'ai parlé avec une dame. Elle a pris en note le nom de ma fille, sa date de naissance, l'hôpital... JAMAIS qu'elle m'a dit que j'aurais besoin d'envoyer le certificat de naissance. Elle m'a même dit que mon dossier était complet maintenant!
Une amie m'a dit qu'il parrait que c'est parce qu'ils manquent d'argent en ce moment donc ils ont commencé à faire des check up aléatoire des dossiers.
En tout cas j'ai pas trouvé ça drôle quand j'ai ouvert mon courrier vendredi passé!
Une amie m'a dit qu'il parrait que c'est parce qu'ils manquent d'argent en ce moment donc ils ont commencé à faire des check up aléatoire des dossiers.
En tout cas j'ai pas trouvé ça drôle quand j'ai ouvert mon courrier vendredi passé!