~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit,

3 participants

Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit, Empty Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit,

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 4:42

Les laits donnés à la maternité, eh bien c'est un contrat avec la société (Nestlé etc) et c'est pas le même d'une année à l'autre -> Réflexion du pédiatre et de la puéricultrice : prenez le moins cher en grande surface, c'est très très surveillé de toute façon
La température : à la maternité c'est à température ambiante, je n'ai jamais donc chauffé et le petit a plutôt explosé la courbe de poids au début
La farine : Réflexion du pédiatre : NON, s'il a faim donnez lui plutôt du lait à la demande, les mamans n'ont pas de farine dans leurs seins.
L'eau : évitez une eau trop peu minéralisée type évian, n'hesitez pas à alterner, et si l'eau du robinet est correcte, pourquoi pas. Sinon en général une eau de source c'est ok
La stérilisation : oui au début (2-3 mois), après laver correctement, même au lave vaisselle, bien rincer
La tétine : éviter le latex, allergisant et pouvant relarguer des cochoneries additives

Voila, bon mais ça varie d'un pédiatre à l'autre Very Happy , enfin mon simon s'en est bien porté

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit, Empty Re: Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit,

Message par carolynnh Dim 8 Juin 2008 - 17:49

je suis bien contente d,avoir lu ton post...

en ce qui me concerne, à la maternité il y avait du lait similac. J'ai donc continué avec ca à mon retour à la maison. J'ai dû changer... ma fille avait des coliques de fou. J'ai pris bon départ et wowwwwwwwwwww quel changement. Plus tard, ma fille à commencé à être constipée... chronique!!! J'ai donc du chercher un lait sans fer (car bien entendu ca constipe). Bon départ n'en faisait pas.. jai donc changé pour le lait Parent's choice (walmart). Lors de ma consultation avec la pédiatre à ste-justine pour sa constipation... elle m'a fortement conseillée de prendre bon départ seulement. Je lui ai expliqué qu'il n'y en avait pas sans fer.. elle a dit encore là.. tu es mieux avec le bon départ et a comparé ca a des voitures... des cadillac et des hundai... assez ordinaire...

je continue donc avec le bon départ...
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit, Empty Re: Biberon, Lait en poudre, ce qu'on m'a dit,

Message par Yoggi Jeu 12 Juin 2008 - 10:31

Invité a écrit:Les laits donnés à la maternité, eh bien c'est un contrat avec la société (Nestlé etc) et c'est pas le même d'une année à l'autre -> Réflexion du pédiatre et de la puéricultrice : prenez le moins cher en grande surface, c'est très très surveillé de toute façon
La température : à la maternité c'est à température ambiante, je n'ai jamais donc chauffé et le petit a plutôt explosé la courbe de poids au début
La farine : Réflexion du pédiatre : NON, s'il a faim donnez lui plutôt du lait à la demande, les mamans n'ont pas de farine dans leurs seins.
L'eau : évitez une eau trop peu minéralisée type évian, n'hesitez pas à alterner, et si l'eau du robinet est correcte, pourquoi pas. Sinon en général une eau de source c'est ok
La stérilisation : oui au début (2-3 mois), après laver correctement, même au lave vaisselle, bien rincer
La tétine : éviter le latex, allergisant et pouvant relarguer des cochoneries additives

Voila, bon mais ça varie d'un pédiatre à l'autre Very Happy , enfin mon simon s'en est bien porté

Je comprend pas le bout de la farine?
Yoggi
Yoggi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Milliesbad Jeu 12 Juin 2008 - 10:43

Je pense qu'en france ils appelent les céréales de bébé la farine d'après ce que j'ai pu comprendre
Milliesbad
Milliesbad
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Maman à la maison

Message par Yoggi Mar 24 Juin 2008 - 21:02

Milliesbad a écrit:Je pense qu'en france ils appelent les céréales de bébé la farine d'après ce que j'ai pu comprendre

Ah ben Merci pour la réponse!
Yoggi
Yoggi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé