~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etre à la charge de notre homme...$$$

5 participants

Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par Élo Ven 23 Mai 2008 - 10:07

Bon matin mesdames!

À vous qui etes à la maison et à la charge de votre conjoint.... on est à faire les démarches nécéssaires pour en arriver à ca! PArce que le "marché" du crédit ne va pas de bon train donc, mon avenir est "compromis".... Le temps que ca se replace, je voudrais rester à la maison mais sans argent$, on n'y arrivera pas!

Alors voilà.... Mon chum paye 44% d'"impot sur ses payes... Donc environs 1600$ par mois. Si on réussissais à en avoir la moitié par mois, je pourrais retser à la maison et on vivrait très bien....

REste à savoir si le fait de me mettre à sa charge, avec les remboursements anticipés, si c'est fesable, jveux dire ca peut lui épargner combien de % d'impot à payer avec moi et les 3 enfants à sa charge???

MErci de m'éclairer!

xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Re: Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par bibiboudin Ven 23 Mai 2008 - 10:13

Je pourrais pas te dire exactement mais je crois pas que ca pourrait aller à jusqu'à 800$ par mois..du moins pas la première année. La deuxième année surement que ca changerait davantage car tu aurais un revenu familial moins élévé et donc tes allocs grimperait un peu aussi.

Mais tu devrais demander à ta conseillère financière..elle devrait être en mesure de te dire tout ca Wink
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Re: Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par bizbiz Ven 23 Mai 2008 - 11:09

Interessant Élo je vais suivre ton post ;-)
bizbiz
bizbiz
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3737
Age : 56
Localisation : Près du coeur de mes puces que j'aime xoxox....
Emploi : Maman à la maison. ET elle aime ça ;-)
Loisirs : Voir grandir mes puces, lecture, marche et trouver le Sérénité
Date d'inscription : 13/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Re: Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par gege Ven 23 Mai 2008 - 11:23

Y'a les allocation qui vont monté aussi si vos revenus baisse, mais pour les impots je pourrais pas te dire de montant je m'y connais pas assez Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Re: Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par mimi Ven 23 Mai 2008 - 11:37

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/td1/td1-08f.pdf

Tout revenus accumulés durant l'année (ça sera pour 2008) sera déduis de la déduction pour conjoint.

Donc au fédéral, c'est à la base, 9600$ moins tous revenus, pour le conjoint. Pour les enfants, c'est 2038$, donc x3...

Donc son revenu imposable, du coté du fédéral sera réduit de 15114$ moins tes revenus pour 2008... Du coté provincial maintenant, il n'y a pas de déduction pour les enfants, c'est la RRQ qui les remplace...
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/formulaires/tp/2007-12/TP-1.D.A(2007-12).pdf


C'est ce que j'ai réussi à trouver du coté provincial, donc c'est 2705$ je crois.....Mais seulement 80% des revenus sont à déduire...

Pour savoir si ça baisse assez le revenu de ton chum de "braquet" il faudra que tu fasses les calculs ou que tu demandes à quelqu'un de les faire avec tes chiffres. Il faudra aussi remplir le premier formulaire et le remettre à l'employeur pour qu'il calcul les retenu en conséquence...

Bonne chance!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Re: Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par Élo Ven 23 Mai 2008 - 12:23

wow, Merci mimi!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etre à la charge de notre homme...$$$ Empty Re: Etre à la charge de notre homme...$$$

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum