Mauvaise dose !
+2
rousselyn
* Véro *
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Mauvaise dose !
Coucou les filles !
Ma fille fait de la (39), alors je viens de lui donner une dose de Tempra. Mais j'ai donné la mauvaise dose, au lieu de 15 ml, j'ai donné 30 ml, comme si elle pesait 70 livres. Mégane pèse 39 livres.
Est-ce grave
Je capote les filles, c'est la première fois que je me trompe !
Donnez moi votre avis !
(Mon chum me dit de pas inquieter, que c'est pas une surdose...mais moi j'aime pas trop ca)
Merci.
Ma fille fait de la (39), alors je viens de lui donner une dose de Tempra. Mais j'ai donné la mauvaise dose, au lieu de 15 ml, j'ai donné 30 ml, comme si elle pesait 70 livres. Mégane pèse 39 livres.
Est-ce grave
Je capote les filles, c'est la première fois que je me trompe !
Donnez moi votre avis !
(Mon chum me dit de pas inquieter, que c'est pas une surdose...mais moi j'aime pas trop ca)
Merci.
Dernière édition par * Véro * le Dim 25 Mai 2008 - 11:43, édité 1 fois
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Re: Mauvaise dose !
vite de meme je ne crois pas que ca soit grave, mais j'appellerais tout de meme info santé juste au cas ou ou dans une pharmacie d'ouvert à cet heure
bonne chance
xxx
karine
bonne chance
xxx
karine
Moi non plus je ne crois pas que ce soit grave comme les adultes parfois prenne 3-4 tylénols au lieu de 2 donc dans le fond c'Est sa dose quotidienne qui va diminuer
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
val_drummond a écrit:Moi aussi j'appellerais info santé.
Comment elle se porte ta puce là?
Elle dort, elle ronfle a cause de son nez bouché !
Dernière édition par * Véro * le Sam 24 Mai 2008 - 22:51, édité 1 fois
-
Josée1980 a écrit:Moi non plus je ne crois pas que ce soit grave comme les adultes parfois prenne 3-4 tylénols au lieu de 2 donc dans le fond c'Est sa dose quotidienne qui va diminuer
Tu utilises exactement les memes paroles que mon chum !
-
Ça nous est arrivé avec Tom y'a quelques semaines... On a appelé Info-Santé et non ce n'est pas si grave... mais la prochaine dose sera dans 12h au lieu de 6.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Merci les filles pour vos réponses !!!
Disons que je vais la voir souvent depuis ma gaffe !
Mautadine que je m'en veux !!!
Disons que je vais la voir souvent depuis ma gaffe !
Mautadine que je m'en veux !!!
-
Mes filles m'on fais la surprise ya quelque mois de se tapper une bouteille de advil a deux...
J'etais coucher avec mon chum, on partais ds le nord cette journee la chez mes beau-parents...et on avait preparer un sac avec toute notre stock dont la bouteille...
Je ne savais pas combien une et l'autre avait prit mais selon les dire de ma grande elle en avais donner quelque pipette a sa soeur et elle avait bu le reste....
J'ai apeller le centre anti-poison et comme je ne savais pas les doses exacte qu'elle avait prise respectivement il m'ont dis de seulement surveiller...Ca allais avec le poid de l'enfant evidamment (X ml/kg) mais le danger etait pour une dose vraiment elever de ce que je me souviens...
Il m'ont dis que pour celle de 4 ans y'avait pas vraiment de danger...que ca allais passer ds son syteme sans probleme...p-e la petite si vraiment elle en avait prit bcp genre presque toute la bouteille de surveiller si elle vomissait, somnolence,etc...que ds ce cas il faudrait lui faire un lavage gastrique...et sinon pas de probleme!!
Finalement elle a rien eu du tout et ca passer...
Fais seulement surveiller qu'elle est comme d'habitude et fais pas de reaction mais je ne crois pas que ce soit grave vu que c seulement le double qu'elle a prit...moi c'etait bien plus....
J'etais coucher avec mon chum, on partais ds le nord cette journee la chez mes beau-parents...et on avait preparer un sac avec toute notre stock dont la bouteille...
Je ne savais pas combien une et l'autre avait prit mais selon les dire de ma grande elle en avais donner quelque pipette a sa soeur et elle avait bu le reste....
J'ai apeller le centre anti-poison et comme je ne savais pas les doses exacte qu'elle avait prise respectivement il m'ont dis de seulement surveiller...Ca allais avec le poid de l'enfant evidamment (X ml/kg) mais le danger etait pour une dose vraiment elever de ce que je me souviens...
Il m'ont dis que pour celle de 4 ans y'avait pas vraiment de danger...que ca allais passer ds son syteme sans probleme...p-e la petite si vraiment elle en avait prit bcp genre presque toute la bouteille de surveiller si elle vomissait, somnolence,etc...que ds ce cas il faudrait lui faire un lavage gastrique...et sinon pas de probleme!!
Finalement elle a rien eu du tout et ca passer...
Fais seulement surveiller qu'elle est comme d'habitude et fais pas de reaction mais je ne crois pas que ce soit grave vu que c seulement le double qu'elle a prit...moi c'etait bien plus....
* Véro * a écrit:Josée1980 a écrit:Moi non plus je ne crois pas que ce soit grave comme les adultes parfois prenne 3-4 tylénols au lieu de 2 donc dans le fond c'Est sa dose quotidienne qui va diminuer
Il doit être un grand sage
Josée1980- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Josée1980 a écrit:* Véro * a écrit:Josée1980 a écrit:Moi non plus je ne crois pas que ce soit grave comme les adultes parfois prenne 3-4 tylénols au lieu de 2 donc dans le fond c'Est sa dose quotidienne qui va diminuer
Il doit être un grand sage
Tu penses ?
Merci TAO pour ton message, tu me rassures !
-