Qui a testé l'acupuncture pour déclencher l'accouchement ?
3 participants
Page 1 sur 1
Qui a testé l'acupuncture pour déclencher l'accouchement ?
Bonjour!
Je reviens de voir mon médecin et étant donné qu'elle voudrait pas que je dépasse ma date prévue d'accouchement a cause du diabète de grossesse, elle ma alors suggéré l'acupuncture pour déclencher l'accouchement pour que j'accouche au plus tard le 16 juin.
Est ce qu'il en a qui l'on fait ou si vous connaissez des gens qui l'on fait? J'aimerais avoir votre avis...
Si ma date prévue d'accouchement est prévue dans 3 semaines quand est ce que je devrais prendre un rendez vous? Plusieurs séances sont nécessaire?
Avez vous un acupuncteur a me référé sur la rive sud?
Merci
Je reviens de voir mon médecin et étant donné qu'elle voudrait pas que je dépasse ma date prévue d'accouchement a cause du diabète de grossesse, elle ma alors suggéré l'acupuncture pour déclencher l'accouchement pour que j'accouche au plus tard le 16 juin.
Est ce qu'il en a qui l'on fait ou si vous connaissez des gens qui l'on fait? J'aimerais avoir votre avis...
Si ma date prévue d'accouchement est prévue dans 3 semaines quand est ce que je devrais prendre un rendez vous? Plusieurs séances sont nécessaire?
Avez vous un acupuncteur a me référé sur la rive sud?
Merci
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Re: Qui a testé l'acupuncture pour déclencher l'accouchement ?
Allô Chantal,
Moi j'y suis allée lors de ma grossesse de Thomas. J'étais dûe pour le 3 mai, j'y suis allée à cette même date. La rencontre a duré environ 30 minutes. C'est pas douloureux. L'acupuncteur m'a dit que les contractions commenceraient 24-48 heures après le rendez-vous. Je n'y croyais pas, mais bon...et ça n'a pas fonctionné.
Il m'avait redonné un autre rendez-vous, le 8 ou le 9 mai pour se réessayer. Il semblait ben surpris que ça n'ait pas fonctionné le premier coup...Donc on a refait une autre séance et ça n'a toujours pas fonctionné. Finalement, j'ai dû me faire déclencher...
Donc moi, pu jamais les acupuncteurs pour quelques raisons que ce soit.
Mais peut être que ça fonctionnera pour toi
Moi j'y suis allée lors de ma grossesse de Thomas. J'étais dûe pour le 3 mai, j'y suis allée à cette même date. La rencontre a duré environ 30 minutes. C'est pas douloureux. L'acupuncteur m'a dit que les contractions commenceraient 24-48 heures après le rendez-vous. Je n'y croyais pas, mais bon...et ça n'a pas fonctionné.
Il m'avait redonné un autre rendez-vous, le 8 ou le 9 mai pour se réessayer. Il semblait ben surpris que ça n'ait pas fonctionné le premier coup...Donc on a refait une autre séance et ça n'a toujours pas fonctionné. Finalement, j'ai dû me faire déclencher...
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
Annie79 a écrit:Allô Chantal,
C'est pas mal plate que ca n'es pas fonctionné pour toi... Je comprend que tu n'es plus envie de le faire. Je viens de lire sur internet que certaine fille ca fonctionne très bien et d'autre non.
Enfin je viens de prendre 3 rendez vous. Je fesais confiance a la fille au téléphone, je la trouvais professionelle et j'aurais essayer, c'est surtout aussi que ma job rembourse 50% des couts, sinon j'y penserais deux fois.
Merci de ton avis.
D'autre l'on essayé??
-
Moi oui, les 2 fois. ET ça a fonctionné les 2 fois. Dans les 12 heures qui ont suivi le traitement, le ytavail commençait, et dans les 24 hrs j'avais bb dans les bras.
Les 2 fois j'y suis alléeentre 39 et 40 semaines
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
cleo007 a écrit:Moi oui, les 2 fois. ET ça a fonctionné les 2 fois. Dans les 12 heures qui ont suivi le traitement, le ytavail commençait, et dans les 24 hrs j'avais bb dans les bras.
Oh super!! Une belle expérience pour toi!
Moi j'aurais selon ces conseil un rendez vous a 38 semaines pour ramolir le col, descendre le bébé, a 39 semaine pour faire avancer le travail et a 40 piles pour déclencher le travail.
J'espère que ca vas fonctionné autant que toi!
-
Pour mon premier, j'étais aussi allée 1 ou 2 fois avant pour le col et la descente
Pour ma deuxième, le travail a été déclenché juste par le traitement pour faire ramolir le col... c'était pas un déclenchement en soi.... mais mon col a tellement ramolis que j'ai perdu mon bouchon en sortant de là, et j'ai dilaté le temps de le dire. La doc à l'hopital en revenait pas, j'avais presque pas de contraction (pour ainsi dire pas, ils s'apprêtaient à me retourner chez moi après 2 hrs sous monito). Mais elle a m'a examiné avant de me laisser partir j'étais passé de 0.5 cm à 7 sans contracter!!!
Pour ma deuxième, le travail a été déclenché juste par le traitement pour faire ramolir le col... c'était pas un déclenchement en soi.... mais mon col a tellement ramolis que j'ai perdu mon bouchon en sortant de là, et j'ai dilaté le temps de le dire. La doc à l'hopital en revenait pas, j'avais presque pas de contraction (pour ainsi dire pas, ils s'apprêtaient à me retourner chez moi après 2 hrs sous monito). Mais elle a m'a examiné avant de me laisser partir j'étais passé de 0.5 cm à 7 sans contracter!!!
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
C'est spécial tout ce temps sans contraction! Ca ta fait sans doute un plus bel accouchement!
-