Pour l'hôpital?
+15
Twyty
Mefesto
cleo007
Rachipou
petitepomme
BoRn
Chantal Garfield
CarolineF
katlechat
Mamzelle tournesol
Miltassia
Annie79
Nancy
Chantalou
jessdolphin5
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pour l'hôpital?
Chantal, tu as bien raison! Moi aussi je préfère en avoir plus que pas assez... Comme l'hôpital n'est pas à portée de la maison et que j'ai pas envie que mon conjoint doive faire 12 aller/retour pour les choses qui pourraient manquer, je préfère penser à tout le plus possible!
Tu me fais penser! Je dois aussi préparer des repas pour mes grands! Si je dois les envoyer au service de garde d'urgence sur la base, je dois être bien préparée et avoir de la nourriture pour pas mal tous les repas d'une journée, au cas où! Ça en fait beaucoup des choses à penser je trouve!
Moi je préfère que mes bébés portent leur propre pyjama dès la naissance, les petits pyjamas jaune de l'hôpital me donnent mal au coeur tellement j'ai été obligée de les voir quand William était en néonat... Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs! J'essais d'apporter vraiment le minimum, mais c'est pas toujours évident! Je ne veux pas plus qu'un sac à dos pour Nathan et un petit sac pour moi. J'ai pas besoin de beaucoup de choses pour moi en fait!
Normalement j'apporte rien pour mon conjoint, mais comme je ne veux en aucun cas qu'il risque de manquer la naissance de notre dernier enfant, je préfère prévoir (ça peut aller vite avec moi... Vaut mieux avoir tout ou presque sous la main!)
Tu me fais penser! Je dois aussi préparer des repas pour mes grands! Si je dois les envoyer au service de garde d'urgence sur la base, je dois être bien préparée et avoir de la nourriture pour pas mal tous les repas d'une journée, au cas où! Ça en fait beaucoup des choses à penser je trouve!
Moi je préfère que mes bébés portent leur propre pyjama dès la naissance, les petits pyjamas jaune de l'hôpital me donnent mal au coeur tellement j'ai été obligée de les voir quand William était en néonat... Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs! J'essais d'apporter vraiment le minimum, mais c'est pas toujours évident! Je ne veux pas plus qu'un sac à dos pour Nathan et un petit sac pour moi. J'ai pas besoin de beaucoup de choses pour moi en fait!
Normalement j'apporte rien pour mon conjoint, mais comme je ne veux en aucun cas qu'il risque de manquer la naissance de notre dernier enfant, je préfère prévoir (ça peut aller vite avec moi... Vaut mieux avoir tout ou presque sous la main!)
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Bien moi j'ai passé 6 jours à l'hopital a mon premier accouchement et j'était à 45 minutes de chez moi et j'avais manquer de chose, mon conjoint a été obliger d'aller magasiner près de l'hopital.
Je savais pas qu'il avait des hopitaux qui fournissait des pyjamas pour bébé. C'est pour ca que je comprenais pas m&m avec 1 pyjamas pour bébé J'aime aussi mieux qu'il es son propre pyjamas, c'est aussi surement plus beau sur les photos!
Je savais pas qu'il avait des hopitaux qui fournissait des pyjamas pour bébé. C'est pour ca que je comprenais pas m&m avec 1 pyjamas pour bébé J'aime aussi mieux qu'il es son propre pyjamas, c'est aussi surement plus beau sur les photos!
Chantal Garfield- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
Chantal Garfield a écrit:Bien moi j'ai passé 6 jours à l'hopital a mon premier accouchement et j'était à 45 minutes de chez moi et j'avais manquer de chose, mon conjoint a été obliger d'aller magasiner près de l'hopital.
Je sais qu'ici, au centre mère-enfant, ils en fournissent... Mais un pyjama jaune tout usé c'est pas super joli... Même pour mon William prématuré j'aimais pas ça, j'essayais de lui rapporter souvent les siens, mais c'était pas toujours évident...
-
bah ! c'est simplement que nous n'avons pas toutes les mêmes priorités/valeurs dans la vie ...
moi la petite jaquette d'hopital pour le bébé faisait très bien l'affaire .. faut dire que je n'ai jamais été pour la sur-consommation ET que les changements de routine ne m'affectent pas (lire ici que je n'ai pas besoin de me sentir comme à la maison partout)
et comme je disais .. je suis habituée de faire/défaire ma valise ....
MAIS ce n'est pas le sujet de ce post ....
moi la petite jaquette d'hopital pour le bébé faisait très bien l'affaire .. faut dire que je n'ai jamais été pour la sur-consommation ET que les changements de routine ne m'affectent pas (lire ici que je n'ai pas besoin de me sentir comme à la maison partout)
et comme je disais .. je suis habituée de faire/défaire ma valise ....
MAIS ce n'est pas le sujet de ce post ....
Invité- Invité
jessdolphin5 a écrit:Chantal Garfield a écrit:Bien moi j'ai passé 6 jours à l'hopital a mon premier accouchement et j'était à 45 minutes de chez moi et j'avais manquer de chose, mon conjoint a été obliger d'aller magasiner près de l'hopital.
Je sais qu'ici, au centre mère-enfant, ils en fournissent... Mais un pyjama jaune tout usé c'est pas super joli... Même pour mon William prématuré j'aimais pas ça, j'essayais de lui rapporter souvent les siens, mais c'était pas toujours évident...
St-François y'a des jaunes, des blancs bon sont pas super beau mais je préférais ça les premières journées vue qu'on les changeait à tout bout de champ et moi ça me faisait moins de lavage à mon retour
Pour les photos, bah ils étaient toujours emmitouflés dans les doudous donc ils étaient beau (et belle) malgré les pyj d'hôpital
Je me décide enfin à faire ma valise.... et même si c'est mon 3ième, je me demande encore quoi mettre dedans. Moi je suis très "strict minimum", je veux pas en amener trop et j'utilise ce qu'il y a à l'hopital. Alors je me demandais:
Pour faire notre toilette, est-ce qu'on doit amener nos serviette et débarbouillette??
Merci
Pour faire notre toilette, est-ce qu'on doit amener nos serviette et débarbouillette??
Merci
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Je ne sais pas où tu dois accoucher, mais ici partout où j'ai accouché tout était fourni pour les serviettes et débarbouillettes!
ce qu'il y avait de fourni où je suis allée:
serviettes sanitaire
serviettes et débarbouillettes
couches (CHUL)
pyjamas (CHUL)
Lait (je n'ai pas allaité les enfants)
Savon pour bébé
Couvertures pour bébé...
Honnêtement, pour bébé la seule chose à prévoir si tu utilises les choses d'hôpital, c'est un pyjama + doudou + chapeau pour la sortie d'hôpital et des trucs simples pour toi Mo je n'avais rien du tout pour moi à Nathaniel (pas eu le temps de préparer mes choses!) mais j'avais tout le nécessaire pour mon fils
ce qu'il y avait de fourni où je suis allée:
serviettes sanitaire
serviettes et débarbouillettes
couches (CHUL)
pyjamas (CHUL)
Lait (je n'ai pas allaité les enfants)
Savon pour bébé
Couvertures pour bébé...
Honnêtement, pour bébé la seule chose à prévoir si tu utilises les choses d'hôpital, c'est un pyjama + doudou + chapeau pour la sortie d'hôpital et des trucs simples pour toi Mo je n'avais rien du tout pour moi à Nathaniel (pas eu le temps de préparer mes choses!) mais j'avais tout le nécessaire pour mon fils
-
J'accouche à Lévis. Effectivement pour bébé, j'amène que le kit pour sortir (vêtement et couverture) parce qu'ils fournissent tout.
Pour moi, à mon souvenir, il ne fournissaient pas les serviettes sanitaires (en tout cas, j'ai toujours eu les miennes et ils me l'ont pas dit s'ils en avaient)
Pour les serviettes et débarbouillettes, je comprends pas, mais j'arrive vraiment pas à me souvenir s'il le fournissaient? POurtant ça fait juste 1 an...
Pour moi, à mon souvenir, il ne fournissaient pas les serviettes sanitaires (en tout cas, j'ai toujours eu les miennes et ils me l'ont pas dit s'ils en avaient)
Pour les serviettes et débarbouillettes, je comprends pas, mais j'arrive vraiment pas à me souvenir s'il le fournissaient? POurtant ça fait juste 1 an...
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
La mémoire hein! T'inquiète! Je suis passée par là 4 fois avant Nathaniel et je ne me souvenais même pas! D'où la raison de ce post
-
cleo007 a écrit:Pour les serviettes et débarbouillettes, je comprends pas, mais j'arrive vraiment pas à me souvenir s'il le fournissaient? POurtant ça fait juste 1 an...
pour Eliot je me souviens bien quils m'en on donner un set a chaque matin
Mefesto- Douce brise privilégiée
-
Twyty a écrit:Est-ce qu'on nous le dit ce que l'hopital fourni ou non Comment on le sait ?
Tu peux le demander à la visite de la maternité ou juste appeler.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Belle liste...
Moi j'ai bien apprécié pour bébé un pyjama avec mitaines (ou mitaines individuelles). Ils arrivent avec de longs ongles des fois...(pour ne pas qu'ils se blessent...)
(Le mère-poulisme ça commence dès le départ! )
Moi j'ai bien apprécié pour bébé un pyjama avec mitaines (ou mitaines individuelles). Ils arrivent avec de longs ongles des fois...(pour ne pas qu'ils se blessent...)
(Le mère-poulisme ça commence dès le départ! )
eliska- Petite Abeille
-
Wow c'est toute une liste ! La seule chose que je rajouterrais ces des petites mitaines pour pas qu'il se grafigne le visage avec ces petit doigt qui ce promene sans vraiment etre controler a ce stade la :P
Je te souhaite un bel accouchement, une bonne préparration, je devrai mit mettre bientot moi aussi... sa fait beaucoup de chose a penser, devenir maman !
Je te souhaite un bel accouchement, une bonne préparration, je devrai mit mettre bientot moi aussi... sa fait beaucoup de chose a penser, devenir maman !
simplementalex- Petite Abeille
-
Emploi : Gardienne en milieu familal
État civil : Fiancé a un homme incroyable
Moi j'ai ajouté
- des compresses d'allaitement
- une brosse à dent pour chéri
- de la lanoline pour les mamelons
- 2 stylos pour remplir les formulaires et prendre des petites notes si besoin est...
- un paquet de noix mélangées et de barres tendres
et un bon paquet de gomme!!
- des compresses d'allaitement
- une brosse à dent pour chéri
- de la lanoline pour les mamelons
- 2 stylos pour remplir les formulaires et prendre des petites notes si besoin est...
- un paquet de noix mélangées et de barres tendres
et un bon paquet de gomme!!
Mini Grenouille- Charmeuse de Miel d'Or
-
Page 2 sur 2 • 1, 2