~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Changeriez vous...

+10
Sylvestre
Rachipou
Maïté
gege
Annie79
stefouel
Marie-Claude
Miltassia
mary_noemie
ptiloulou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Changeriez vous... Empty Changeriez vous...

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 9:00

Salut !!

Jaimerais savoir ( encore question maison)

Changeriez vous de maison ( changer votre maison construction 1976 pour une NEUVE) pour 75$ de plus par mois?

en pensant par contre au frais de démenagement , rebranchement , taxe bienvenue ect..

Karine...encore indécise
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Changeriez vous... Empty Re: Changeriez vous...

Message par mary_noemie Mer 28 Mai 2008 - 9:06

moi je changerais mais sa sa depend du monde
il est vrai que les frais de demenagement peuvent couter cher mais a long terme se presque rien de plus wowww une belle construction neuve pour seulement 75$ de plus par mois sa non plus se pas grand chose

mais tout depend ta maison actuel convient elle encore a tout vos besoin la neuve qua telle de plus pour combler votre vie est ce que se seulement une question de nouveaute ou si sa vous prend plus grand la court convient telle a vos besoin les division son til raisonnable Changeriez vous... 59515
mary_noemie
mary_noemie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:08

MOI, jamais ... changer pour changer ....

j'aime notre maison, de 45 ans .. dans un quartier avec arbres, les enfants ont leurs amis, piscine creusée (que je ne pourrais pas me payer neuf) .. des voisins charmants (bon je ne compte pas celui qui est désagréable), j'ai des arbres matures magnifiques et des vivaces choisies au fil des ans ...

j'ai toujours refusé d'acheter une maison neuve .. quartier uniforme sans arbres maisons qui se ressemblent toutes .. terrassement à faire, stores/rideaux a acheter .....

Juste de penser à déménagement en tant que tel me donne de l'urticaire ...

le stress de vendre TA maison ....

recommencer un nouvel hypothèque .....

NON, MOI je ne le ferais pas

mais je ne suis pas toi ... c'est toi et ton chum qui pouvez prendre cette décision ...

Invité
Invité

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 9:17

TU vois... moi je suis entre les deux.. ca me tente pas trop de demenager je me dis quon a une maison on est pas en appartement... puis on a 3 ans de payer..

Par contre..malgré que mon cartier soit de 1976... tout les voisin ont couper leur arbres... donc PAS DARBRE dans ma rue.. SAUF MOI qui en a planter au devant et derriere..

Pas vraiment de fleur non plus car les ancien proprio aimais pas ca.. mais lete passé ma voisine men a donner quelques une que jai planté derriere...

POur les voisins.. cest vrai sont gentil!! en plus Cedric a un ami derriere il vient parfois ici et Cédric va parfois chez lui..

Cest vrai aussi que les maison dans les nouveau cartier souvent ce ressemble toute !

La maison neuve est un peu plus grande que la notre..mais a les meme division.. ce quelle a de plus?? elle est belle... en brique.. le sous sol en gyps ( le notre pas fini du tout mon chum a du tout détruire le ''montage broche a foin'' de lancien proprio) elle est a air ouverte..

Mais dun autre coté on pourrais faire des réno sur la notre ...on a meme le muret devant pour faire une facade de brique..

Tout ce que je vois cest que lautre est neuve et foutrement belle comparer a la mienne ...meme si la mienne est pas laide !! Changeriez vous... 324159

compliqué dans notre tite tete !! et on ce dit quon a juste 3 ans de payer... cest pas comme avoir 10ans de payer.. si on doit changer aussi bien de le faire maintenant..

modite affaire...

Dernière édition par ptiloulou le Mer 28 Mai 2008 - 9:29, édité 1 fois
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Miltassia Mer 28 Mai 2008 - 9:24

Il y aurait sûrement une écnomie au niveau du chauffage... Les nouvelles constructions sont maintenant construites sous la mention "éconergitique" à mon avis c'Est non négilgeable !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 9:28

Miltassia a écrit:Il y aurait sûrement une écnomie au niveau du chauffage... Les nouvelles constructions sont maintenant construites sous la mention "éconergitique" à mon avis c'Est non négilgeable !

Ouias et pas que ca...

Notre maison a 2 petite fissure au solage.. on devra bientot la peindre...faut tout défaire le sous sol et le reisolé.. le finir ( gyps , peinture ect) le comptoire de la cuisine est a changé ( bien quon fasse avec) le prelard de la cuisine est pas a mon gout.. plein de petite chose comme ca..

POur nous en CE MOMENT cest ok..on vit avec et ca nous dérange pas.. mais SAVOIR quon pourrait avoir du neuf..et rien avoir a faire pour 25 ans mis a part de lembellissement.. on ce pose pas mal de question !!

karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:29

tu veux mon avis ?

honnêtement, je pense que ta décision est prise mais que tu cherches des approbations, des GO VAS Y

me semble que ceci regarde toi et ton chum ... et que tu ne vois pas les côtés négatifs d'un déménagement/achat d'une maison neuve

alors je te dis GO VAS Y

bonne chance dans la vente de votre maison Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:30

ha oui .. as-tu pensé aux taxes municipales .. les infrastructures à payer dans les nouveaux quartiers ...

Invité
Invité

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 9:31

M&M... non je crois pas que jattends ca.. car je sais tres bien que la décision nous revient..

jveux juste avoir vos point de vu !! comem dans mon autre post le point de Mimi nous a apporter bcp de reflexion face au sujet et on continu encore..

je pense que cest normal de ce poser des question cest pas un jouet a 10 $ quon achete ..

je demandais que des avis et conseils...
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 9:31

M&M a écrit:ha oui .. as-tu pensé aux taxes municipales .. les infrastructures à payer dans les nouveaux quartiers ...

on a verifiez les taxes et cest pas bcp plus que ce que lont paie , et les infras sont dans le prix de la maison !
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Marie-Claude Mer 28 Mai 2008 - 9:34

ptiloulou a écrit:
Miltassia a écrit:Il y aurait sûrement une écnomie au niveau du chauffage... Les nouvelles constructions sont maintenant construites sous la mention "éconergitique" à mon avis c'Est non négilgeable !

Ouias et pas que ca...

Notre maison a 2 petite fissure au solage.. on devra bientot la peindre...faut tout défaire le sous sol et le reisolé.. le finir ( gyps , peinture ect) le comptoire de la cuisine est a changé ( bien quon fasse avec) le prelard de la cuisine est pas a mon gout.. plein de petite chose comme ca..

POur nous en CE MOMENT cest ok..on vit avec et ca nous dérange pas.. mais SAVOIR quon pourrait avoir du neuf..et rien avoir a faire pour 25 ans mis a part de lembellissement.. on ce pose pas mal de question !!

karine xx

Dans une maison neuve, tu vas en avoir des fissures. De solage, de murs... parce que ça travaille une maison. Faut pas se le cacher. Et ce n'est pas parce que c'est neuf qu'il n'y a pas de problème, même si les chances sont moindre. Faut pas croire que tu vas être correct pour 25 ans, c'est faux.

75$ par mois, oui, mais à la longue, combien de plus cher ça va vous coûter? Sans compter les frais de déménagement.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:39

je sais que ce n'est pas un jouet à $10 ...

justement .. pourquoi changer pour changer ....
voici donc qq réflexions:

-taxes de bienvenue
- frais de déménagements (incluant les frais de changements d'adresse pour les service)
- terrassement complet à faire ( pelouse, asphalte, clôture, cabanon, balcon, etc)
- Rideaux/stores dans toutes les fenêtres
- frais de notaire
- stress de vendre votre maison (et si elle n'est pas vendue à temps.. que faites-vous?)

etc...

Du neuf .. ouain .. à ton goût .. même dans une maison neuve ce n'est jamais terminé les rénos

Invité
Invité

Message par stefouel Mer 28 Mai 2008 - 9:42

¸Personnellement moi je me dis même dans une contruction neuve on trouve toujours d equoi qui finalement nous plait moins et qui n'est pas a notre goût.

Je préférera encore aller renouveller mon hypothèque pour 75$ de plus par mois qu'est-ce que je peux avoir comme montant en plus pour rénover la mienne a mon goût.

Et avec tout les frais qu'un déménagement engendre aussi tu pourais même surment te permettre des extra en restant dans ta maison actuelle.

A moins d'avoir vraimen une maison qui ne te convient pas et que l'autre corresponderai plus a mes besoins par exemple plus de chambre je ne changerais pas personnellement.

Mais bon c'est mon avis et comme on te l'a si bien dit les mieux placé pour cette décision c,est toi et ton chum.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : maman à la maison enfin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 9:44

ha oui .. regarde aussi les pénalités si tu annules ton hypothèque actuel ....

Invité
Invité

Message par Annie79 Mer 28 Mai 2008 - 9:44

Moi faudrait vraiment que j'aie un méga coup de coeur pour la nouvelle maison et qu'elle comporte des avantages que je n'ai pas dans l'ancienne, car changer pour changer, ça ne donnerait pas grand chose à mon avis. Faudrait vraiment que l'ancienne maison ne me convienne pas à plusieurs points.

Bonne chance dans votre prise de décision Wink
Annie79
Annie79
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne en administration - CSST

Message par gege Mer 28 Mai 2008 - 10:13

Ca coute cher un déménagement et tout ce qui s'ensuit en plus de tout ce que tu aura a faire sur le terrain de l'autre maison, je crois qu'il faudrait vraiment que tu n'aime plus la tienne ou que tu aime beaucoup plus l'autre.

gege qui améliore la sienne Smile
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Maïté Mer 28 Mai 2008 - 10:22

Annie79 a écrit:Moi faudrait vraiment que j'aie un méga coup de coeur pour la nouvelle maison et qu'elle comporte des avantages que je n'ai pas dans l'ancienne, car changer pour changer, ça ne donnerait pas grand chose à mon avis. Faudrait vraiment que l'ancienne maison ne me convienne pas à plusieurs points.

voilà!

neuf ou vieux, il y a des avantages et des désavantages à chacun.

mais je pense aussi que ta décision est déjà prise. Wink
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 10:37

Maïté a écrit:
Annie79 a écrit:Moi faudrait vraiment que j'aie un méga coup de coeur pour la nouvelle maison et qu'elle comporte des avantages que je n'ai pas dans l'ancienne, car changer pour changer, ça ne donnerait pas grand chose à mon avis. Faudrait vraiment que l'ancienne maison ne me convienne pas à plusieurs points.

voilà!

neuf ou vieux, il y a des avantages et des désavantages à chacun.

mais je pense aussi que ta décision est déjà prise. Wink

Ca nous tente BEAUCOUP.. mais la décision est loin detre prise.... malheureusement sinon ce serait si facile !!
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 11:07

Tu veux l'opinion d'une fille qui est en PLEIN dedans...??

Faut vraiment de GROS avantages de plus pour que ça vaille la peine... et vraiment gros!

Ici, on est passé par une maison de 30x40 à 52x53... en partant, on avait besoin de plus grand, on partait pas pour plus beau, mais pour plus grand, et c'était un besoin réel... Pour ça, je trouve que ça vaut la peine et j'endure tout sans broncher...

Quand tu veux changer de quartier, ça peut valloir la peine...

Mais pour du neuf? pas certaine. C'est la folie furieuse ici et c'est pas fini... j'ai de gros cernes sous les yeux, moi qui en a jamais eu...

Mais j'endure parce que je voulais mes 4 chambres et un bureau, et sur le même plancher en plus... parce que je voulais une salle à diner... parce que pour moi, j,avais pas assez de pièces et que c'était majeur comme irritant...

Sinon, à voir ce que je vis là, jamais j'aurais vendu pour passer du vieux au neuf...

Ha oui,. pour 6 fissures, ça couté finalement 1000$ en joints d'époxy, le prix du notaire...

Penses-y bien, même si comme les autres filles, je pense que ta décision est pas mal prise!

Invité
Invité

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 11:13

Mamanmelan : pour les joint d'époxy ... est ce que tu sais si ca ce fait dans une fissure mince comme une feuille de papier alluminium??

Car mon copain en a colmater une avec une membrane elastomere ( jsais pas comment ca sécrit) et a du pelleter sous le patio en petit bonhomme , quasi 6 pied de creux.. si on pourrait ce sauver ca pour lautre fissure ce serait bien !!

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 11:16

ptiloulou a écrit:Mamanmelan : pour les joint d'époxy ... est ce que tu sais si ca ce fait dans une fissure mince comme une feuille de papier alluminium??

Car mon copain en a colmater une avec une membrane elastomere ( jsais pas comment ca sécrit) et a du pelleter sous le patio en petit bonhomme , quasi 6 pied de creux.. si on pourrait ce sauver ca pour lautre fissure ce serait bien !!

Karine xx

Les fissures étaient minces comme ça ici! Le mr a ''drillé'' un peu pour l'élargir en V et a fait les joints d'époxy, puis une membrane comme pour faire le platre et une seconde couche d'époxy.

Tout est tiguidou!

Invité
Invité

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 11:19

ah je vais dire ca a mon homme... en plus.. ca revient a peu pres a 170$ la fissure si mon calcul est bon.. mais jimagine que ca doit dépendre de la longueur de la job a faire aussi !!

Merci pour le renseignement!
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 11:21

ptiloulou a écrit:ah je vais dire ca a mon homme... en plus.. ca revient a peu pres a 170$ la fissure si mon calcul est bon.. mais jimagine que ca doit dépendre de la longueur de la job a faire aussi !!

Merci pour le renseignement!

ça couté 1050$ pour être précise! Ici, de haut en bas, donc tu peux pas avoir plus!

Invité
Invité

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 11:22

pârfait !! Merci !

et ca va petre te paraitre con.. mais on recherche quoi dans le bottin pour trouver le numero dun réparateur de solage?
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par gege Mer 28 Mai 2008 - 11:26

Fondations de crois...
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant