~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Changeriez vous...

+10
Sylvestre
Rachipou
Maïté
gege
Annie79
stefouel
Marie-Claude
Miltassia
mary_noemie
ptiloulou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Changeriez vous... - Page 2 Empty Re: Changeriez vous...

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 11:27

ouais... ca aurait de lallure ca ! Merci gege
Smile
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 12:12

fondation, imperméabilisation... quelque chose du genre

Invité
Invité

Message par Rachipou Mer 28 Mai 2008 - 12:16

Tu vois moi je pense que c'est une question de budget

Si vous êtes serré à chaque fin de mois, que vous pouvez jamais vous gâter de rien ou presque le 75$ fera une GROSSE différence....

Si vous êtes lousse, que vous vivez bien, que vous compter pas à l'épicerie, que vous pouvez vous gâter un peu, alors go mais une maison neuve ne sera peut=être pas plus confo que la vôtre Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Sylvestre Mer 28 Mai 2008 - 12:22

quand on a aménager dans notre maison en 2005 (construction de 2004), moi aussi je me disais: j'ai rien à faire! elle est neuve! Shocked nounoune que je suis!!!! on est en train de finir le sous-sol, on a de la place pour une future salle de Bain en bas qui sera pas là avant un bout encore. On a du faire le terrassement, j'ai planter pleiiiinnnnnnnnn de fleur, on voulait une piscine, donc achète une piscine, là notre balcon ne se rend pas à la piscine, on veut le faire rallonger... haaa pis on a un autre balcon en avant, mais il n'avait pas de rampe, donc on a du faire ça aussi... ouais je l'aime ma maison mais je pensais pas que même si elle était neuve j'aurais tant de chose à faire Laughing

Déménager, moi?? avec mes 2 flos??? eurk non jamais... dans quelques années si je gagne un gros montant d'argent, peut-être que je me paierais la maison de mes rêves, mais pour l'instant la mienne répond à mes besoins et je l'adore Smile
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Lecture, sortie en famille

Message par Miltassia Mer 28 Mai 2008 - 12:22

Rachipou a écrit:Tu vois moi je pense que c'est une question de budget

Si vous êtes serré à chaque fin de mois, que vous pouvez jamais vous gâter de rien ou presque le 75$ fera une GROSSE différence....

Si vous êtes lousse, que vous vivez bien, que vous compter pas à l'épicerie, que vous pouvez vous gâter un peu, alors go mais une maison neuve ne sera peut=être pas plus confo que la vôtre Wink

là dessus je pense exactement la même chose par contre !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 12:54

Merci les filles !

Pour els sous cest sure quony pense !! mon copain a eu une bonne augmentation de salaire et au mois de novembre on augmentera encore...

mais reste quil faut voir a tout et bien calculé et faire une liste avantage/désavantage

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 16:22

C'est un choix tellement personnel, difficile de donner une opinion... mais étant dans ma situation je le ferais. En 4 ans, on s'est fais construire 2 fois et là on commence une auto-construction... donc 3 maisons neuves en 4 ans.
On es partis d'un semi-détaché à Longueuil, qu'on a revendu 1an plus tard avec un profit de 30 000$... qui nous a permis de nous acheter notre cottage à McMasterville, où nous avons habités 3 ans. On vient de vendre avec un profit de 50 000$, qui nous a permis de nous acheté un terrain de 12 000 pieds carré et de s'auto-construire une maison vraiment à notre goût.
Contrairement à plusieurs filles, moi je ne jure que par du neuf. Je veux tout choisir de A à Z, pour avoir une maison à mon image.J'aime avoir la tête tranquille et ne pas avoir à m'inquiéter de réparation quelquonc pour au moins 10 ans. Il faut parcontre bien te renseigner sur ton contracteur, pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Il est vrai qu'il y a plusieurs frais auquels pensés, la taxe de bienvenue, la tourbe, la clôture, la piscine, le cabanon, l'aménagement paysagé, l'entrée asphaltée, mais tu n'es pas obligé de tout faire dès la première année. Pour ma part les infras ont toujours été compris dans le prix de vente.
Comme je te dis, c'est un choix personnel. Moi j'aime les nouveaux quartier harmonieux et c'est un plaisir pour moi de me lancer dans tout le choix qui viennent avec l'achat d'une maison neuve.
Alors si la maison te plaît et ferais ton bonheur... si ton budget te le permet, je te dis vas- y!

Invité
Invité

Message par Marie4poches Mer 28 Mai 2008 - 18:23

Bof ! Pas certaine que je le ferais.
Tu vois ici j'ai même pas encore le guts de partir habiter en maison parce que je vois justement tous les frais qui peuvent arriver et ... yeurk !!! Des réparations, des embellissements...
On n'est jamais réellement satisfait de ce qu'on a.

75$ de plus par mois actuellement certes, mais si les taux d'intérêt augmentent et que tu dois payer finalement 175$ par mois de plus... vas-tu encore y arriver ou tu devras redéménager ?
Quel est votre limite de paiement mensuellement (pas ce que la banque t'offre là.. selon ton budget mensuel.. sans oublier les multiples imprévus) ?
Quel est votre marge de manoeuvre ?

Faut pas oublier que bien des choses peuvent attendre quelques mois voir des années (une peinture par exemple, la déco...) mais d'autres ont des dates d'échéance (je pense bien que c'est 1 an pour mettre de la pelouse donc il faut prévoir près de 10 000$ juste pour ça si c'est pas compter dans l'hypothèque à la base faut l'accumuler)...

Bof ! Je suis bien ambigue, mais pas certaine que je changerais.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Sylvestre Mer 28 Mai 2008 - 19:25

10 000$ pour de la pelouse?Changeriez vous... - Page 2 59515 marie4poches, tu parles de la pelouse en or toi ou quoi??? kessé ça de la pelouse à 10 000?Changeriez vous... - Page 2 59515 Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 19:44

OUF!! 10 000$ ... tu veux tout qun terrain toi ou comme sylvestre dit tas de la pelouse en or !!

Un chargement de terre + semé du gazon.. pas plus de 500$

si on tourbe ..on linstallerais nous meme donc ca reviendrais moin cher !

Pour els imprevu on a deja une maison...donc sii yen a faut déja y penser.. donc dune maison a lautre ya pas bin bin de changement sur ce coté!

Jai vécu lappart... et je vie la maison.. et JAMAIS AU GRAND JAMAIS jirai payer le meme montant par mois pour un appartement.. qui au bout de la ligne le proprio tends la main et te dis Merci... quand tu quitte... Byebye rien ne tappartient rien ne te revient..

NON Merci !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Josée de laval Mer 28 Mai 2008 - 20:33

C'est une maison qui est déjà construite ou elle serra construite pour vous ?

Nous avons un contrat en promesse d'achat pour nous construire. J'ai pour 35 000$ d'option et je n'ai rien à me jetter à terre... de la mélamine et le sous-sol non finni.

Faut regarder tout les côtés mais c'est votre décision. Ma maison est en vente depuis 3 mois et ça m'arrive de souhaiter de ne pas vendre... ça fou la trouille même si je suis habituer de déménager. Ont est rarement sûre à 100%

Bonne chance dans vos réflexion Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par sabel Mer 28 Mai 2008 - 20:50

Josée de laval a écrit:C'est une maison qui est déjà construite ou elle serra construite pour vous ?

Nous avons un contrat en promesse d'achat pour nous construire. J'ai pour 35 000$ d'option et je n'ai rien à me jetter à terre... de la mélamine et le sous-sol non finni.

Faut regarder tout les côtés mais c'est votre décision. Ma maison est en vente depuis 3 mois et ça m'arrive de souhaiter de ne pas vendre... ça fou la trouille même si je suis habituer de déménager. Ont est rarement sûre à 100%

C'est tellement vrai, le prix de départ est tout le temps beau mais quand tu ajoute par exemple de la ceramique dans la cuisine..le prix augmente, du plancher a la place du tapis à l'étage...le prix augmente, un terrain un peu plus grand...le prix augmente.... Nous un a voulu faire enlever un bout de mur entre le salon et la salle a manger c'était des couts supplémentaires pas pour en mettre plus la, pour en enlever. Quand tu achete neuf dans un projet le prix monte tres vite si tu ajoute des choses
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Marie4poches Mer 28 Mai 2008 - 21:14

Sylvestre a écrit:10 000$ pour de la pelouse?Changeriez vous... - Page 2 59515 marie4poches, tu parles de la pelouse en or toi ou quoi??? kessé ça de la pelouse à 10 000?Changeriez vous... - Page 2 59515 Laughing

Pas juste une pelouse là...
10 000$ = le gazon mais aussi... le patio, un mini-terrassement de roche.. j'parle même pas des fleurs

Si tu fais un patio, ça peut coûter cher.... tout dépendant si tu prends qqch qui durera ou bien si tu prends le plus cheap à devoir retapper souvent.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par Marie4poches Mer 28 Mai 2008 - 21:25

M'enfin...
C'est toujours ce que mes conseillers financiers m'ont conseillé de budgeter pour l'aménagement extérieur.

Ça doit être pour prévoir d'éventuels désagréments.

Regarde juste à ma maison Rona. C'est de 6 à 7000$ pour l'aménagement extérieur qui est budgété et ils n'ont (dans ce prix) ni piscine, ni cabanon. Rarement une haie ou une clôture pour séparer les terrains et avoir de l'intimité avec les voisins...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 21:53

POur le prix de la maison les extra ect .. tout est deja discuter et calculer donc on sait deja a quoi sattendre !!

Pour le terrassement déco ect... jsais bin pas ou maison rona vont et ce quil font mais nous ca nous a JAMAIS couté ca !!

Petre pcq mon chum est manuel et quil sait faire bien des choses de se smains aussi..

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Sylvestre Mer 28 Mai 2008 - 21:57

ha ok!!! si ca comprend le balcon là je comprends!!!! je pensais que tu parlais juste pelouse toi là! Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 22:18

sabel a écrit:
Josée de laval a écrit:C'est une maison qui est déjà construite ou elle serra construite pour vous ?

C'est tellement vrai, le prix de départ est tout le temps beau mais quand tu ajoute par exemple de la ceramique dans la cuisine..le prix augmente, du plancher a la place du tapis à l'étage...le prix augmente, un terrain un peu plus grand...le prix augmente.... Nous un a voulu faire enlever un bout de mur entre le salon et la salle a manger c'était des couts supplémentaires pas pour en mettre plus la, pour en enlever. Quand tu achete neuf dans un projet le prix monte tres vite si tu ajoute des choses
En tout cas sur la rive-sud, du tapis et de la tuile dans la cuisine ça n'existe plus. Dans les 2 cas j'avais de base, de la parquetterie ( j'ai dûe payer un supplément pour du plancher de bois franc), céramique dans la cuisine, salle de Bain et entrée, mélamine grain de bois pour cuisine, salle de Bain et salle d'eau, patio...

Invité
Invité

Message par ptiloulou Jeu 29 Mai 2008 - 11:58

Penny & Cie a écrit:
sabel a écrit:

En tout cas sur la rive-sud, du tapis et de la tuile dans la cuisine ça n'existe plus. Dans les 2 cas j'avais de base, de la parquetterie ( j'ai dûe payer un supplément pour du plancher de bois franc), céramique dans la cuisine, salle de Bain et entrée, mélamine grain de bois pour cuisine, salle de Bain et salle d'eau, patio...

pareil ici !!

de base on aurait melamine grain de bois , plancher flottant dans les chambre , preélard imitation céramique dans la cuisine salle a manger et salle de Bain , et salon plancher flottant .. juste les escalier au sous sol en tapis !

Il y a un patio aussi ( 8*10)
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Jooloose Jeu 29 Mai 2008 - 13:18

C'est une question de goût et de frais. Moi, je n'aime pas du tout les maisons neuves. Bizarre hein ! J'aime les maisons qui ont du vécu et un style particulier. Ma maison date de 1860 et a été entièrement rénové à l'intérieur en 1983. J'aime son charme et ses structures.

C'est pas si pire une maison neuve, il y a le terrassement mais pour le reste, c'est semblable à 1 usagée. Tu es déjà équipée pour une maison car vous en avez une. La taxe de bienvenue, on doit la payer anyway.

Côté budget, ça dépend de toi. Ma maison a coûté aussi cher qu'une neuve... alors ça dépend...

Pourquoi ne vas-tu pas en visiter quelques unes à votre goût ? Tu vas pouvoir te fixer et si tu ne trouves pas, tu construits... Tu vas voir des avantages et des inconvéinents rééels car tu vas avoir les maisons en tête...

Pour les réparations, je connais des gens qui ont construits et qui ont eu des problèmes aussi. (fissures, humidité, etc.) Une maison neuve, c'est pas sec...
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par ptiloulou Jeu 29 Mai 2008 - 14:26

Merci Smile
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2