~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marché immobilier, premiere maison...

+3
almonoah
ptiloulou
Mefesto
7 participants

Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Marché immobilier, premiere maison...

Message par Mefesto Mer 28 Mai 2008 - 11:37

je m'y connais pas trop...
tout ce que je sais cest que j'ai hâte en crime d'avoir ma maison

je li, je li et ce que je trouve cest quil y a présentement un ratio de 8 acheteurs pour un vendeur...

mon chum veux même pas en parler,
il me dit toujours la même chose....

cest pas achetable... ca va baisser, ca pas le choix avec l'écononie...

mais ca ne fait que monter le prix des maisons...
j'ai de la difficulté a croire que les taux vont monter... que les propriétaires seront prit a la gorge comme on entend....

mon voisin pompier disait que quand il entre dans les grosses cabanes y'a quasi pas de meuble....
que les gens ont des grosse maisons mais font rien d'autre...

je sais pas quoi penser....

vous en dites quoi ?
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par ptiloulou Mer 28 Mai 2008 - 11:42

Effectivement les maison augmente vraiment beaucoup depuis 3 ans !! On a heureusement acheter la notre a temps..

PErso notre maison a augmenter de 20 000$ devaluation municipale.. on pourrait la vendre facilement ( cest a dire vendu entre 30 jours et 3 mois) 32 500$ de plus que ce quon a payer!!

Par contre ici on a de la chance.. car les maison sont BEAUCOUP moin cher quailleurs !!

Pour ce que ton homme dis.. cest sur que ca va surement redecendre un moment donné.. un peu comme un US !! mais les interets vont augmenter dangereusement !!

menfin.. je crois !

tk.. perso avoir un moove a faire je le ferais la.. car je crois que ca va continuer de grimper en plus des interet a la hausse.. NOus on pense a une maison neuve et a faire le moove maintenant ou jamais.. mais on est vraiment pas encore sure de notre shot.. par contre nous nous avons une maison déja... si on serait en appartement la question ce poserait meme pas !

Karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par almonoah Mer 28 Mai 2008 - 11:51

Chez nous aussi l'immo a pas mal augmenté avec l'arrivée des anglais mais là depuis un petit moment ça redescend. Quand on a revendu la notre elle avait presque doublée en 3 ans.
Je pense que ça fera pareil par chez vous. J'espère que j'ai put t'aider même un peu.
almonoah
almonoah
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 53
Localisation : Maine et Loire (France)
Emploi : Epicière
Loisirs : Musique, tricot et depuis peu de temps scrap
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par cleo007 Mer 28 Mai 2008 - 12:49

Effectivement, les experts ne prévois pas réellement de baisse du marché.
Au mieux (pour les acheteurs) ça stagnera. Il y a en ce moment un certain ralentissement, mais rien de bien significatif. Le marché reste encore très favorable aux vendeurs.
J'ai aussi entendu que même si le marché de la vente ralentissait, le prix des maisons risquait très peu de ralentir ici au Québec, étant donné que nous sommes très en deça des prix (et oui) comparé au reste du Canada.

Mais tu sais combien j'ai payé ma maison....alors y'a encore moyen de dénicher des petites perles en fouillant et en s'éloignant des grands centres un peu. Nos paiements de maison sont bcp moins élevés que ce que notre 4½ nous coûtais à Lévis.

J'étais comme ton chum, je ne voulais pas entendre parler de maison, ça m'insécurisait. Mais je ne regrette tellement pas notre moove
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par Mefesto Mer 28 Mai 2008 - 13:05

Merci de vos réponses

Bisou
Mefesto
Mefesto
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4035
Age : 47
Date d'inscription : 22/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par katlechat Mer 28 Mai 2008 - 16:20

Nous on viens de faire le saut... on auras notre maison dans 2 semaines...

ON a fait le saut toute suite puisque sa vraiment pas de bon sens on a acheté une premiere parfaite petite maison qui nous coute pas bcp plus cher qu'un appartement...

Lorsque nous sommes allé la faire inspecter un monsieur est arrivé en sortant avec sa femme et ils nous ont demandé combien on avait payer... 105 000$ le monsieur nous lance je te donne 115 000$ pour...

Bien évidemment on ne veut pas vendre on viens de l'acheter on l,a meme pas encore habiter !

Mais bon on vas faire un 5 ans et après on vas voir la situation économique a savoir si on se fait batir ! Wink
katlechat
katlechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par chrysalide Mer 28 Mai 2008 - 16:33

on a acheté notre maison en septembre 2004 et il y a 2 mois la maison à côté de la notre qui est identique s'est vendue 53000$ de plus que ce qu'on a payé. L'agent est même venu nous demandé si on voulait vendre nous aussi. Il a dit qu'on aurait le même montant sinon plus parce qu'on avait fait des rénos.

Les prix ne vont pas baisser. Ça va se stabiliser, mais ça ne baissera jamais. Une maison ça ne perd pas de la valeur. Ça gagne de la valeur. C'est sur qu'il va y avoir moins d'acheteur éventuellement et les vendeurs ne pourront pas demander autant, mais y'a personne qui va vendre à la perte à moins d'avoir vraiment besoin de vendre vite. Ça risque d'être rare.

Et dis toi qui si jamais le marché devient vraiment fou et que le monde n'arrive plus à payer leur maison. C'est parce que les taux hypothécaires vont être très haut. Donc aucune économie.
chrysalide
chrysalide
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2289
Age : 47
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Chargée de projets Médias intéractifs
Loisirs : Shopping, mode, photographie, cinéma, internet
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://papillon.professionmaman.com

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par Marie4poches Mer 28 Mai 2008 - 18:30

N'oublie pas une chose...
Le marché ne descendra probablement jamais, enfin jamais de manière signification.

Monsieur X a contracté une hypothèque de Y00 000$. Au bout de 5 ans, il aura mis un montant pas encore super élevé car il a payé plus d'intérêt que de capital. S'il décide de vendre, il ne voudra pas baisser beaucoup plus que ce qu'il a contracté en hypothèque.

Donc si ça baisse, ce sera vraiment pas aussi perceptible que ce qu'on a vu. Quelques-uns n'auront pas le choix de vendre à pertes.. Mais même les banques, quand il y a des reprises de finances sont serrées à la gorge à cause du marché sur-évalué.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Marché immobilier, premiere maison... Empty Re: Marché immobilier, premiere maison...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum