~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

À celles qui ont eux des broches!!

+3
Marie-Claude
Prudence
Zooo
7 participants

Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty À celles qui ont eux des broches!!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 19:32

Salut mes ex-embrochées Laughing !!

J'ai porté des broches pendant trois ans, là ca fait un peu plus de trois ans que j'ai le fil derrière les dents pour aider à les tenir droite, car ca l'air qu'après 28 ans à être croche ca risquait de revenir un peu... mais là ce qui arrive c'est que mon fil derrière ma latérale gauche à cédé depuis environ un mois, mais avec les maux de coeur que j'avais ca me tentais pas du tout d'aller me faire jouer dans la bouche... ben là... je m'appercois que ma tite maudite dent se déplace, elle s'est espacée de ma palette.

Crime ces fils là je suis supposé les avoir pendant 5 ans pas à vie merde!! Quosé ca va faire quand ils vont me les enlever... je vais redevenir les dents comme avant?? Impossible mais quand même, elles vont bouger, se séparer??

Vous es-ce que vous avez eu ce fil, es-ce que quand vous l'avez enlever vos dents ont bougées?

Je vois mon ortho mardi pour arranger ca, mais j'avoue que ca m'inquiète, j'ai pas mis tous ces sous dans ma bouche pour ne pas avoir les résultats qu'on m'a fait miroiter.

Merci

Bisou

Véro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Zooo Jeu 29 Mai 2008 - 19:33

Moi plein de bouts de fil ont lâchés depuis longtemps. J'ai une dent qui s'était déplacée mais qui a repris sagement sa place sans intervention de ma part !!

J'ai encore les carrés mais pu de fil derrière!! Et je n'ai plus mes broches depuis plus de 10 ans hihihi
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 45
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Prudence Jeu 29 Mai 2008 - 20:03

moi aussi tout comme toi véro j ai encore ce fichu fil et je me suis fait retirer mes broche il a 6 ans et demi maintenant..La j en est ral-bol donc je vais me faire un nettoyage chez mon dentiste et après up chez l orthodentiste pour me le faire retirer..

Je sais pas trop si ca va réellement bouger tk je le verrai quand je vais le faire.

Prudence
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 38
Emploi : maman a la maison
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Marie-Claude Jeu 29 Mai 2008 - 20:07

Mon ortho m'avait dit au minimum, le fils tu dois le garder le nombre de temps que tes dents ont été croches. Par exemple, j'ai eu mes broches à 14 ans. Mes dents ont été pendant 14 ans croches. Donc, en théorie, 14 ans après, je peux me faire enlever le fils.

Sauf que. mi-octobre, j'ai été faire réparer les points de colle du fils, car il y avait un point de décollé et le fils ressortait. Ils ont fait ceux qui n'avait plus beaucoup de colle en même temps. Il y a un mois, c'est un autre point qui a lâché. J'étais décidé à le faire enlevé, sauf que ce n'est pas vraiment dans la politique de mon ortho. À la place, ils ont tout réparé et la fille m'a expliquée que si elle me l'enlève et que j.en veux un autre, les chances que ça fonctionne sont assez mince car les dents ont une "mémoire".

Bref, ici, je le garde jusqu'à ce que ça pète. Je n'aime pas, mais je vis avec. Ça ne me tente pas du tout que mes dents reviennent croches.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:27

Marie-Claude a écrit:Mon ortho m'avait dit au minimum, le fils tu dois le garder le nombre de temps que tes dents ont été croches. Par exemple, j'ai eu mes broches à 14 ans. Mes dents ont été pendant 14 ans croches. Donc, en théorie, 14 ans après, je peux me faire enlever le fils.

Sauf que. mi-octobre, j'ai été faire réparer les points de colle du fils, car il y avait un point de décollé et le fils ressortait. Ils ont fait ceux qui n'avait plus beaucoup de colle en même temps. Il y a un mois, c'est un autre point qui a lâché. J'étais décidé à le faire enlevé, sauf que ce n'est pas vraiment dans la politique de mon ortho. À la place, ils ont tout réparé et la fille m'a expliquée que si elle me l'enlève et que j.en veux un autre, les chances que ça fonctionne sont assez mince car les dents ont une "mémoire".

Bref, ici, je le garde jusqu'à ce que ça pète. Je n'aime pas, mais je vis avec. Ça ne me tente pas du tout que mes dents reviennent croches.

Sad Ca veut dire que je vais être pogné avec ca pendant 28 ans Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Josée1980 Jeu 29 Mai 2008 - 21:21

Mon patron les enlevait lui il disait souvent qu'après 2 ans ça ne servait plus a rien. Que les dents allait bouger un peu, mais finir par se stabiliser... t'inquiète ma belle ça ne bougera pas au point de revenir comme avant Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par maguy Ven 30 Mai 2008 - 8:17

Salut à toutes,

je suis hygiéniste dentaire et par expérience, vous devez garder votre fil le reste de votre vie. Je vous le dit car pour le temps et l'argent que vous y avez consacrer, vous ne voulez certainement pas que ça se redéplace.

C'est bein évident que ça ne bougera pas pour revenir au point de départ mais c'est certain qu'il y a des dents qui vont se déplacer.

Souvent, si ça se produit, vous devez reporter un petit appareil pour remettre cette foutu dent à sa place.

Je sais que c'est l'enfer à nettoyer car bien souvent c'est moi qui fait le plus gros de la job mais je vous conseille de le garder toute votre vie. Very Happy

Bonne chance!
maguy
maguy
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 45
Localisation : rive-sud de montréal
Emploi : Hygiéniste dentaire
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Anne_dsf Ven 30 Mai 2008 - 8:59

moi je l'ai encore, ça fait 13 ans que je n'ai plus de broche, mais il ne me dérange pas, chu ben habitué! Un jour je vais le faire enlevé mais je sais pas quand...
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 9:04

moi j'ai fait enlevé après 10 ans environ (me semble!)je n'étais plus capable de l'endurer

et qu'est-ce qu'une petite dent croche un peu ? je trouve que ça ajoute à la personnalité de qq'un des dents non-parfaites

j'ai eu des broches pendant 6.5 ans .. assez ..

Evil or Very Mad <----- moi ado Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 9:27

M&M a écrit:moi j'ai fait enlevé après 10 ans environ (me semble!)je n'étais plus capable de l'endurer

et qu'est-ce qu'une petite dent croche un peu ? je trouve que ça ajoute à la personnalité de qq'un des dents non-parfaites

j'ai eu des broches pendant 6.5 ans .. assez ..

Evil or Very Mad <----- moi ado Laughing

M&M c'est pas la tite dent croche qui me dérange en soit, c'est que j'avais les dents très chevauchées et sérieusement j'ai peur que ca redevienne un peu comme ca... pour ce qui est de la perfection des dents droites... c'est pas mon cas, oui j'ai eu des broches, je les avais fait enlever en mai 2005 en décembre 2005 j'étais retourné voir et ma palette de droite était encore un tantinet croche, on m'a reposé des broches en haut... moi (découragé) mais je me disais ben si c'est pour 5-6 mois allons y c'est encore moins longs que 3 ans... puis quand ma ballerine est décédé... j'ai pris r.v. et je me suis fait tout enlever ca et j'ai dis "Au yable la perfection", depuis ce temps.. mes dents sont droites sauf c'est petite dent qui a ben ben ben d'la mémoire.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Jooloose Ven 30 Mai 2008 - 12:48

Tu ne peux pas le faire modifier ton fil... Moi, les miens ne me dérangent pas du tout et je n'y pense même plus.

Mon dentiste m'a dit que je devais les garder au moins 5 ans (s'ils brisent, il doit en remettre un) mais l'idéal est de les garder tout le temps.
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

À celles qui ont eux des broches!! Empty Re: À celles qui ont eux des broches!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum