Pour celles qui ont eu des broches
+5
jolisourire
PinkSeduce
Marie-Claude
jessica24
Fanny
9 participants
Page 1 sur 1
Pour celles qui ont eu des broches
Ça serait possible de savoir ça vous a coûté combien environ ? Et j'imagine qu'après la pose, on y retourne pour les rdv habituels et que le dentiste tcheck les broches en même temps que le lavage. C'est beaucoup d'entretien ?
Ça fait quelques temps que j'y pense et j'aimerais me faire une idée en attendant d'aller voir mon dentiste dans les prochaines semaines.
Merci les filles
Ça fait quelques temps que j'y pense et j'aimerais me faire une idée en attendant d'aller voir mon dentiste dans les prochaines semaines.
Merci les filles
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Re: Pour celles qui ont eu des broches
Et bien moi j'en ai eu pendant 3 ans y a 9 ans!!
Pour les cout sa dépend de chaque personne, tout dépend le problème de dentition. Pour moi les cout ont tourné autour de 1800$ et pour mon frère 2600$. Souvent tu as besoin d'un apareille orthodontique avant la pose des broches, dans mon cas c'étais pour agrandir la machoire pour donner la place au autres dent de pousser. Je l'ai porter 6 mois.
Pour l'entretien des broches ce n'est pas très compliquer mais la soie dentaire est plus longue a faire! par contre maintenant y a une soie qui est plus rigide a un bout pour bien l'enfiler en dessous de la broche, sinon y a des enfileur qui fait très bien la job mais qui prend plus de temps.
Par la suite y a un suivie, qui dépend encore de chaque personne. Dans mon cas je devais porter a l'occasion des petit élastique qui fesait bouger mes dent donc l'orthodontiste devais vérifier quelque sem plus tard le changement.
J'espère avoir un peu répondue a tes questions mais le mieux c de demander l'avis du dentiste car ces différent pour chaque cas
Pour les cout sa dépend de chaque personne, tout dépend le problème de dentition. Pour moi les cout ont tourné autour de 1800$ et pour mon frère 2600$. Souvent tu as besoin d'un apareille orthodontique avant la pose des broches, dans mon cas c'étais pour agrandir la machoire pour donner la place au autres dent de pousser. Je l'ai porter 6 mois.
Pour l'entretien des broches ce n'est pas très compliquer mais la soie dentaire est plus longue a faire! par contre maintenant y a une soie qui est plus rigide a un bout pour bien l'enfiler en dessous de la broche, sinon y a des enfileur qui fait très bien la job mais qui prend plus de temps.
Par la suite y a un suivie, qui dépend encore de chaque personne. Dans mon cas je devais porter a l'occasion des petit élastique qui fesait bouger mes dent donc l'orthodontiste devais vérifier quelque sem plus tard le changement.
J'espère avoir un peu répondue a tes questions mais le mieux c de demander l'avis du dentiste car ces différent pour chaque cas
jessica24- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein de 3 merveilles
État civil : Déjà 8 ans d'amour!!!
5000$ il y a plus de 10 ans. Mes parents ont donné un premier versement (environ 1500$) et ont payé 100$ par mois durant 3 ans, soit le temps de mes rendez-vous.
J'ai eu besoin d'opérations aussi. C'est 2000$ de plus à rajouter dont les dents de sagesses que je me suis fait enlevées.
Je chialais sur tout quand j'avais mes broches. Aujourd'hui, je remercie mes parents, c'est un des beaux cadeaux qu'ils m'ont fait.
J'ai eu besoin d'opérations aussi. C'est 2000$ de plus à rajouter dont les dents de sagesses que je me suis fait enlevées.
Je chialais sur tout quand j'avais mes broches. Aujourd'hui, je remercie mes parents, c'est un des beaux cadeaux qu'ils m'ont fait.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Moi j'en ai porté pendant 2 ans, et ça a coûté 5000$ que ma mère a payé en plusieurs versements de 250$ pendant 24 mois. J'ai eu a plusieurs RV avec l'orthodontiste par la suite pour le suivi pour ''serrer'' les broches, et pour qu'elle regarde ton ''évolution''.
Malheureusement, j'ai enlevé mes broches,fait l'erreur de choisir l'appareil enlevable, et comme j'aime pas le mettre, on peut voir une différence
Haha et moi aussi j'ai chialé sur mes parents, je les détestait tellement mes broches, mais c'est vrai que c'est un beau cadeau
Malheureusement, j'ai enlevé mes broches,fait l'erreur de choisir l'appareil enlevable, et comme j'aime pas le mettre, on peut voir une différence
Haha et moi aussi j'ai chialé sur mes parents, je les détestait tellement mes broches, mais c'est vrai que c'est un beau cadeau
PinkSeduce- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Étudiante en Sciences de la nature
Pour ma part ca couté 4800$ que j'ai payé en 36 versements, j'ai porté des broches pendant pres de trois ans, j'avais vraiment les dents ultra croches, elles étaient chevauchées une sur l'autre, donc une méchante job à faire!!
J'ai encore aujourd'hui des fils linguale derrière les dents et je les garderais encore longtemps, ca fait maintenant 4 ans que j'ai de belles dents et que je souris sans être gené de ma dentition...
Fais le ca en vaut vraiment la peine.
J'ai encore aujourd'hui des fils linguale derrière les dents et je les garderais encore longtemps, ca fait maintenant 4 ans que j'ai de belles dents et que je souris sans être gené de ma dentition...
Fais le ca en vaut vraiment la peine.
Invité- Invité
Je sais que tu viens de Québec ...mais ici à l'université de Montréal...il y a un centre dentaire d'étudiants ...donc ça coute la moitié du prix ! Informe toi !
Je suis venu voir, car ici, un jour, ma grande devra avoir ça aussi, car elle aune petite bouche et des grosses dents...
Comme son père...
Donc je suis tombé sur le c** en regardant les prix... mais jolisourire, je crois que nous avons ça ici aussi...
Je vais m'informer aussi... MERCI !!
Comme son père...
Donc je suis tombé sur le c** en regardant les prix... mais jolisourire, je crois que nous avons ça ici aussi...
jolisourire a écrit:Je sais que tu viens de Québec ...mais ici à l'université de Montréal...il y a un centre dentaire d'étudiants ...donc ça coute la moitié du prix ! Informe toi !
Chantalou a écrit:jolisourire a écrit:Je sais que tu viens de Québec ...mais ici à l'université de Montréal...il y a un centre dentaire d'étudiants ...donc ça coute la moitié du prix ! Informe toi !
Oui à l'Univ. Laval y'a ça aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j'ai eu des broches pendant 2 ans... j'avais des dents de lapin. J'ai même eu le droit aux élastiques qui ^partent de haut en bas... Ça vraiment valu la peine. Je pense que ça avait couté quelque chose comme 4500$, payable en plusieurs versements. Par contre, j'avais des boitiers en porcelaine (blancs), je ne sais pas s'il y a une différence dans les prix.
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
moi jai est encore pi jai est depuis preque 5 ans lol bin oui mais vu la grossesse sa pas aider donc j ai est encore lol
pi en plus faut je me fasse casser la machoire
moi j ai eu droit a la total koi qui me reste le final (loperation qui va avoir lieu cette ete )
moi ca couter 5800$ pi 1000$ enlever dans sagesse en plus je me suis faite elargir le palais avec chirugie apres porter un apareil pendant 1 mois a faire des tour pour elargir je pouvais passer une crotte de fromage entre mes 2 palette c etais pas chic mettons apres eu les broche que j ai encore d ailleur alors oufff mais avec moi 5800$ pi chu sur qu est dans trou avec tout les rendez vous de plus et les moules les radiographie j ai un traitement qui etais suposer prendre 2 ans demi pi je suis rendu a 5 ans presque pi ja i pas finir vu que c est encore 6 mois apres l operation qui enleve !!!!
pi en plus faut je me fasse casser la machoire
moi j ai eu droit a la total koi qui me reste le final (loperation qui va avoir lieu cette ete )
moi ca couter 5800$ pi 1000$ enlever dans sagesse en plus je me suis faite elargir le palais avec chirugie apres porter un apareil pendant 1 mois a faire des tour pour elargir je pouvais passer une crotte de fromage entre mes 2 palette c etais pas chic mettons apres eu les broche que j ai encore d ailleur alors oufff mais avec moi 5800$ pi chu sur qu est dans trou avec tout les rendez vous de plus et les moules les radiographie j ai un traitement qui etais suposer prendre 2 ans demi pi je suis rendu a 5 ans presque pi ja i pas finir vu que c est encore 6 mois apres l operation qui enleve !!!!
cin009- Rose d'argent
-
Emploi : maman a la maison pour l\'instant
Zéphyr a écrit:Chantalou a écrit:jolisourire a écrit:Je sais que tu viens de Québec ...mais ici à l'université de Montréal...il y a un centre dentaire d'étudiants ...donc ça coute la moitié du prix ! Informe toi !
Oui à l'Univ. Laval y'a ça aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Zéphyr !!
C'est ma prochaine grosse dépense aussi...chu tellement écoeurée d'avoir les dents croches.... mais ca me fait peur... l'entretien, le look, l'inconfort, etc...
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Pour les broches argent ou en porcelaine y'a pas vraiment de différence de prix, moi j'avais porcelaine en haut vu que c'est beaucoup plus voyant et argent en bas, j'ai eu droit aux et tout le bataclan, j'aurais également une job de parodonthie à faire faire mais c'est un autre 1000$-1500$ à investir et pour le moment je l'ai pas, j'ai trop de gencive et c'est une intervention pour en faire enlever.
Bibi pour le look tu vas voir c'est vraiment pas si pire, dans le sens ou tu seras tellement fière de voir que le travail avance que les broches ne te dérangerons pas, moi là après deux semaines mes dents je les voyais déja super droites, faque les broches en soit j'm'en fichais, j'avais les dents droites sti!!
Pour l'entretien c'est sure que c'est plus qu'un ti brossage de dents de 5 minutes, c'est au moins 20 minutes devant le miroir a chaque brossage, y'a le brossage mais aussi la soie dentaire que tu dois passer avec un enfileur, mais un coup que tu pognes la twist, cpas long que la durée du nettoyage descends, tu deviens une championne c'est pas long. Pis l'inconfort, ben ca, je te dirais que tu te sens la bouche dans un étau pendant environ 2 jours à chaque fois que tu vas chez l'ortho, parce qu'il change tes fils et que ca sers la machoire en masse.
Voilà...
Mais l'investissement en vaut vraiment la peine, je l'ai fais à 28 ans jusqu'à presque 35 ans et aujourd'hui je trouve que c'est de l'argent bien placé.
Bibi pour le look tu vas voir c'est vraiment pas si pire, dans le sens ou tu seras tellement fière de voir que le travail avance que les broches ne te dérangerons pas, moi là après deux semaines mes dents je les voyais déja super droites, faque les broches en soit j'm'en fichais, j'avais les dents droites sti!!
Pour l'entretien c'est sure que c'est plus qu'un ti brossage de dents de 5 minutes, c'est au moins 20 minutes devant le miroir a chaque brossage, y'a le brossage mais aussi la soie dentaire que tu dois passer avec un enfileur, mais un coup que tu pognes la twist, cpas long que la durée du nettoyage descends, tu deviens une championne c'est pas long. Pis l'inconfort, ben ca, je te dirais que tu te sens la bouche dans un étau pendant environ 2 jours à chaque fois que tu vas chez l'ortho, parce qu'il change tes fils et que ca sers la machoire en masse.
Voilà...
Mais l'investissement en vaut vraiment la peine, je l'ai fais à 28 ans jusqu'à presque 35 ans et aujourd'hui je trouve que c'est de l'argent bien placé.
Dernière édition par Globule le Lun 13 Avr 2009 - 10:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Bibi, pour l'entretient, j'ai pas trouvé ça si pire. Je brossais mes dents normalement, peut-être un peu plus longtemps et 2-3 fois semaine je passais la soie dentaire. Quand tu es habituée, ça se fait bien devant la tv le soir.
Pour le look. Bah, ça reste des broches
Pour l'inconfort. J'ai eu un peu de douleur durant 1 semaine, suite à la pose des broches et c'est tout. Je n'avais pas de douleur après mes rendez-vous.
Pour le look. Bah, ça reste des broches
Pour l'inconfort. J'ai eu un peu de douleur durant 1 semaine, suite à la pose des broches et c'est tout. Je n'avais pas de douleur après mes rendez-vous.
Marie-Claude- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard