~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Doula / accompagnante à la naissance

2 participants

Aller en bas

Doula / accompagnante à la naissance Empty Doula / accompagnante à la naissance

Message par Fleur-de-Lys Ven 30 Mai 2008 - 10:41

Coucou !

J'ai une question toute simple pour les filles ayant fait appel à une doula pour leur grossesse/accouchement (ou pour toi, Doula, aussi !).

Quand êtes-vous entré en contact avec votre accompagnante ? Quel a été son suivi ?

Et pour toi, Doula, plus spécifiquement... Pour un accouchement à domicile, quel est ton rôle ? Rencontres-tu la sage-femme avant la naissance en accompagnant ta cliente à un rendez-vous ? Comment tu fonctionnes ?!

Merci de votre aide Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doula / accompagnante à la naissance Empty Re: Doula / accompagnante à la naissance

Message par Chantal Garfield Ven 30 Mai 2008 - 12:12

Bonjour! Smile

Moi je suis entrer en contact très tôt avec mon accompagnante sur le site www.naissance.ca

Voici sa fiche: http://www.naissance.ca/web/accompagnement/trouvez.php?cmd=acc_all&id=26

C'est une perle!! Maintenant c'est comme une amie!! Je l'adore, elle es vraiment un coeur sur deux pattes, elle a une profondeur, elle aime ce qu'elle fait, elle te met en confiance, elle est douce, chaleureuse...et j'en passe.

Pour mon gars comme je disais je l'es trouvé en surfant sur internet. Je l'es rencontrer très tot dans ma grossesse car souvent les meilleures sont prit d'avance. Et justement aujourd'hui elle es très en demande, elle es obliger de refuser des gens parfois, alors je te conseil de la prendre tôt. A mon gars elle a fait 5 cours privé (juste moi et mon chum) prénataux, plus l'accouchement elle a été la 20h (elle ma fait des pressions, massage...etc qui m'on tellement aider) et elle a fait deux rencontres par la suite chez nous a domicile pour voir si tout allais bien côté bébé, allaitement et tout.

Pour ma deuxième grossesse j'ai pas prit les cours prénataux.

Je recommande à tous d'avoir une accompagnante! Je suis sur que j'aurais pas vécu autant bien ma grossesse et surtout que j'aurai pas eu un aussi bel accouchement sans elle. De plus papa était bien content qu'elle soit la et lui aussi en recommande une que ca vas cliquer pour le couple car veut veut pas, papa a jamais passé par cette douleur...

Enfin je savais pas qu'une accompagnante pouvait être la avec une sage femme, j'ai hate de lire ton post! Smile
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum