~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nouvelle accompagnante!

2 participants

Aller en bas

Nouvelle accompagnante! Empty Nouvelle accompagnante!

Message par °Nataly° Ven 12 Nov 2010 - 9:57

Bonjour à toutes les furures mamans (et papa!)

J'ai suivi dernièrement la formation d'accompagnante à la naissance de Doulanaissance en Estrie (www.doulanaissance.ca). Je suis donc maintenant une nouvelle accompagnante à la naissance! star

Sur le plan personnel, j'ai 3 merveilles, Wyliam 5 ans, Alys-Ann 2 ans et Lexie qui aura bientot 10 mois. Je suis en couple depuis 6 ans et des poussières, le mariage est prévue le 4 aout 2012

J'ai eu 3 grossesses difficiles... Wyliam est né prématurément à 33 semaines. Il est resté 1 mois en néonatologie du CHUS. Le choc pour moi... moi qui avait tellement idéalisé une grossesse... je l'ai pleuré longtemps... longtemps de me l'être fait enlever si rapidement... alors que je n'étais pas prête... ce n'est pas si beau une grossesse je me disais...
Puis ensuite je suis tombé enceinte d'Alys-Ann... grossesse encore une fois difficile, travail préterme à 33 semaines, hospitalisation... mais elle a montrée le bout du nez à 37 semaines piles, le bonheur... de connaitre la chaleur de son enfant sur soi, l'odeur d'un bébé neuf, les cris puissant.... le bonheur d'avoir eu un accouchement comme je le voulais, sans précipitation, sans anguoisse, sans peine... je me suis réconsilié avec la maternité, mais pas complètement...
Puis ensuite, surprise! Je suis tombé enceinte de ma petite dernière Lexie... la grossesse commence déja mal: décollement placentaire et risque de fausse-couche... le repos dès le début... Puis menace de travail préterme à 26 semaines, hospitalisation pendant 3 jours (avec anémie très sévère)... encore une fois, le repos continue... Et puis 31 semaines réhospitalisation, on arrpete le travail... puis 33... et 34... et à 35 semaines, Lexie vient finalement au monde, et malgré sa prématurité, j'ai eu l'accouchement que je voulais, avec un plan de naissance suivi presque à la lettre... et Lexie va bien... 24h en néonat et c'est tout!

Sur le plan professionnel... Je suis une future étudiante en soins-infirmiers! mais présentement, je suis en congé de maternité!

La maternité m'a toujours pationnée, malgré les pépins que j'ai vécu... je vois par contre tout cela d'un autre oeil, les complications d'une grossesse et d'un accouchement me sont un peu plus apparant...
Je voulais devenir accompagnante, pour aider des mamans dans leur grossesse, dans leur accouchement, les aider en montrant qu'il est possible d,avoir un accouchement à son image malgré les difficultés.....

Je suis de l'estrie, mais il m'est possible de me déplacer un peu plus loin!
Donc voilà, la formation étant suivi, je suis une nouvelle accompagnante, et j'espère apporter aux mamans le meilleur de moi-même et les accompagné dans un des moments les plus intenses de leur vie, dans leurs valeurs et convictions, la naissance de leur trésor le plus cher au monde... star

Nathalie
Accompagnante à la naissance
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle accompagnante! Empty Re: Nouvelle accompagnante!

Message par Milk@27 Ven 12 Nov 2010 - 11:01

Je trouve ça super pour toi Smile

Je me demandais comment ça se passe avec une accompagnante Nouvelle accompagnante! 59515?

Je suis à ma deuxième grossesse est-ce que tu crois pouvoir me donner des renseignements . Je suis de Sherbrooke Smile
Milk@27
Milk@27
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman et receptionniste chez Opto-Réseau
État civil : Fiancée !!!
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle accompagnante! Empty Re: Nouvelle accompagnante!

Message par °Nataly° Ven 12 Nov 2010 - 11:20

Salut Milka Smile

Une accompagnante à la naissance, c'est une personne qui aide la maman et le papa dans l'avanture de la naissance de son bébé. Elle aidera les parents dans leur choix de naissance, tout en respectant leur valeur et leur conviction (accouchement naturelle par exemple) Elle épaulera les parents dans leur bonheur et leur frustration, elle répondra à leur crainte et leur questionnement, et les accompagnera (ou non, c'est le choix des parents) pendant la naissance de leur bébé en soutenant les parents et les encourager.

Il y a 4 rencontres: 2 prénatals, ou on discutera du bébé qui s'en vient, des choix des parnets, des craintes etc, et de ce que maman et papa recherche dans l'accouchement. Il y a l'accouchement, ou l'accompagnante soutiens les choix de la mamans et du papa, l'aide dans cette expérience enrichissante. Et il y a une rencontre ou deux au le post-natal, aide à l'allaitement par exemple, ou tout autres question des parents

Voilà en gros résumé Smile Si tu as d'autres questions, ne te gène pas Smile
°Nataly°
°Nataly°
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Étudiante (2e année) en soins infirmiers
Loisirs : photographie, maternité
État civil : fiancée, mariage prévue le 4 aout 2012
Date d'inscription : 19/08/2010

http://www.lespetitssherbrookois.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle accompagnante! Empty Re: Nouvelle accompagnante!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum