~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Est-ce que ça vous dérange vous?

+17
Jo5
Marie4poches
bbMyaTom
Hermione
puce__20
Vanah
TinKerBell
Zunik
maman002
Marie
neevy
Scully
* Véro *
anco
BoRn
Sunshine26
Miss Pie
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Est-ce que ça vous dérange vous? Empty Est-ce que ça vous dérange vous?

Message par Miss Pie Mar 9 Mai 2006 - 19:02

Est-ce que ça vous dérange lorsque votre enfant met les jouets des autres bébés dans sa bouche? Et ce en sachant très bien qu'il n'a aucune maladie quelconque?

J'ai vécu ce genre de situation dernièrement. Malcolm a pris le gobelet d'un autre bébé et j'ai voulu le redonner au bébé pour apprendre à Malcolm de ne pas prendre ce qui lui appartient pas mais la mère n'a pas voulu pour cause de bactéries...

C'est là que j'ai vu que nous sommes toutes différentes les unes des autres...Moi ça ne me dérange pas du tout mais alors là pas une miette et vous?

Je suis mère-poule sur bien des choses mais pas là-dessus...J'ai été surprise de voir que ça pouvait déranger des gens à dire vrai... entk

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que ça vous dérange vous? Empty Re: Est-ce que ça vous dérange vous?

Message par Sunshine26 Mar 9 Mai 2006 - 19:06

Moi non plus ca me dérange pas!
Sunshine26
Sunshine26

Féminin

Message par BoRn Mar 9 Mai 2006 - 19:09

La maman à pas fini de s'en faire alors!

C'est pas de quoi qui me dérange particulièrement, SAUF si ma fille aurait des allergie alimentaire ou si je ne connais pas particulièrement les parents(genre un bébé que je rencontrerai au centre d'achat pour la première fois), mais à part de ça...j'en ferais pas toute un drame! Un bébé reste un bébé, il y a des choses pires qu'un "échange" de gobelet ou de jouet d'après moi... Surprised
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par anco Mar 9 Mai 2006 - 19:12

Moi non plus ca ne me dérange pas mais si mes filles mettent les jouets ou gobelets des autres dans leur bouche je lave le jouet en question avant de le redonner a son propriétaire au cas ou ca dérangerais les parents !!

anco
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par * Véro * Mar 9 Mai 2006 - 19:34

Moi non plus ça ne me dérange pas !

En fin de semaine, j'ai recu a souper pis les enfants s'échangeaient justement leurs verres d'eau pis leurs jouets...

C'est normal c'est des enfants ! Smile
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !

Message par Scully Mar 9 Mai 2006 - 19:35

Non,..moi non plus cela ne me dérange pas du tout.
Surtout que les bébés mettent tous dans leurs bouche,..on en finirait pu.

Sauf les jouets dans les airs d'attente des cliniques cela je ne suis pas capable. Même l'autre fois Pascal voulait morde le bras de la chaise ou j'étais assise,..je voulais pas. Remarque que c'est surement physcologique, je crois que les microbes ne survivent pas très longtemps à l'air ambiante.
Scully
Scully

Féminin
Emploi : Comptable - Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking, lecture

http://www.regeol.com

Message par neevy Mar 9 Mai 2006 - 19:36

Moi non plus ce ame dérange pas du tout. Dance ( je laime ce tit bohomme la lollllll)

neevy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Cégep en réadaptation physique!!!
Loisirs : Mes tit pous!!!

Message par Marie Mar 9 Mai 2006 - 19:40

Ouin, elle a pas fini d'en laver des jouets elle! entk

Non, ça me dérange pas du tout!

Tsé, me semble que.. mon gars la plupart du temps s'amuse par terre... Oui, je fais le ménage.. mais c'est pas toujours super propre.. Pis les jouets qui traine par terre, il porte ça à sa bouche.. idem avec ses doigts!

Par contre, pour les jouets qui sont dans les salles d'attente, ça, ça me répugne!!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture

Message par Invité Mar 9 Mai 2006 - 20:01

Je dois l'avouer, j'ai eu une phase comme celle là, où je lavais méticuleusement tous les jouets après la visite d'un ami, etc.... mon fils étant légèrement prématuré donc plus fragile j'ai tellement eu peur qu'il pogne de quoi ... mais cette passe a cessé au bout de quelques mois.

Maintenant ça ne me dérange plus, à moins que l'enfant soit Malade ou raison du genre.

Voilà!

Invité
Invité

Message par maman002 Mar 9 Mai 2006 - 20:16

sa depend cest qui bien sur mais quand on va a la clinique et quel voulais mettre les jouets dans sa bouche je lui interdit car les microbe jaime pas Smile
maman002

maman002

Féminin
Emploi : maman a la maison et tres heureuse de letre

Message par Zunik Mar 9 Mai 2006 - 20:46

héhé Julie... Laughing faut pas t'en faire!! Tu la connais pas encore assez cette amie?? Laughing je ne crois pas que c'était pour mal faire, mais plus parce qu'elle est très "mère-poule"!! Je te dis qu'elle n'a pas fini de se stresser avec tout pleins de petits trucs!!! Mais c'est dans sa nature!! en tous cas, je suis certaine que c'était pas par dédain...ça doit être juste un réflex!! Laughing

Moi personnellement, j'ai tellement été en contact avec pleins de microbes à la garderie que j'aime autant que mon fils se fasse un système immunitaire plutôt que d'essayer de l'empêcher de tout pogner!! Sinon c'est bien pire!! Wink

à plus!! Wink

Zunik
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par TinKerBell Mar 9 Mai 2006 - 20:58

Ah bien moi non...J'ai pas de problème. Mon fils ira à la garderie et m'a fille y est aller et, ouff de l'échange de bave il y en a Wink

Ma marraine ne voulait pas que nous touchions sa fille sans d'abord se laver les mains....elle a blessée plusieurs membres de notre famille comme ça... entk

Tinker ! xxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par Vanah Mar 9 Mai 2006 - 20:59

Moi sa ne me dérange pas du tout. Ma puce se fait toujours voler sa Est-ce que ça vous dérange vous? 1baby_2 par les autres bébés ( pourtant elle est grosse et laide !!)et sa c'est la seule chose que je lave avant de lui redonner mais a part sa.......faut quand même pas virer fou Shocked
Vanah
Vanah

Féminin

Message par puce__20 Mar 9 Mai 2006 - 21:00

Moi ca me derangeait juste quand ma puce avait moins de 2 mois, mais asteure je me dis qu'elle s'est fait un systeme immunitaire assez fort.

Tant que le bébé n'est pas Malade c,est correct. Justement en fin de semaine on est aller chez la belle soeur, Még volait tout le temps les jouets d'Aly!! Une vrai pickpocket Wink
En plus la pauvre Aly etait un peu sans defence puisqu'elle ne se deplace pas encore toute seule, donc Még en a profiter!!
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture

Message par Hermione Mar 9 Mai 2006 - 21:04

moi non plus sa me dérange pas.... les bébé mettent tout dans la bouche Laughing
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée

http://mali08.site.voila.fr

Message par bbMyaTom Mar 9 Mai 2006 - 22:29

Moi non plus ça me dérange pas.. mais j'Avoue que durant ces 2 premiers mois de vie.. j'aurai pas aimer ça.. mais maintenant.. elle est assez grande pour prendre responsabilité de ses actes Laughing c des farces.. ça peut pas leur déranger.. sauf si l'autre enfant à la grippe.. on coure pas après ça c'est sure !!

Soit dit en passant.. l'infirmière qui donne nos rencontres (rencontre maman avec bébé) dit que lorsqu'un mère mets la Est-ce que ça vous dérange vous? 1baby_2 de son bébé dans sa propre bouche pour la nettoyer et redonne ça à son bébé, elle peut lui transmettre ses caries (ça s'attrappe !! je savais pas ça moi !!).. Je vous disait ça seulement pour vous apprendre quelque chose de nouveau.. celles qui ne savaient pas comme moi la !! Smile
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!

Message par Marie4poches Mar 9 Mai 2006 - 23:42

Aujourd'hui j'ai rencontré une nouvelle maman qui habite dans le bloc en face de chez moi et je l'ai invité à venir s'asseoir avec moi sur mon terrain. Son bébé a 7 mois et quand il est arrivé sur la couverture, il a pris un jouet à William et ça m'a fait plaisir.

Elle lui a enlevé en me disant qu'il avait du muguet. Non mais pauvre bébé.. il n'avait pas de jouet... Je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas quand même.

Sachant ça, j'ai bien désinfecté et fait bouillir le jouet.

Mais j'en fais pas une maladie non plus !!! Smile Ça m'a fait plaisir que le petit Olivier s'amuse un peu aussi ! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Jo5 Mer 10 Mai 2006 - 5:25

ben moi si les bébés sont Malade, Fièvre, grippe ou muguet, c`est hors de question de les laissez mélanger leur microbe, chacun ses bebelles Laughing
Je suis pas mal a cheval sur mes principes des microbes je m`en cache pas.
Quand c`est la santé des autres(ou de moi) qui peux être affecter, j`en déroge pas.
En travaillant dans un cpe j`ai de très bon anti-corps mais je cours pas après le trouble dans le sens que je laisse pas les amis des enfants venir chez-moi si ils ont la grippe ou un rhum. Et c`est pas pour faire ma difficile là, car si je pogne un microbe, c`est moi qui devra manquer du travail argent

Les dernier 6 mois de vie a ma mère, (elle avait un cancer du sein et une leucémie) tout notre entourage était averti que si ils voulais la voir, ils devaient pas avoir aucune maladie contagieuse et devais se désinfecter les mains.
Jo5
Jo5

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Miss Pie Mer 10 Mai 2006 - 5:41

Merci les filles pour vos réponses...finalement vous êtes pas mal comme moi. Si il y a des maladies telle que grippe, Fièvre, muguet ou peu importe c'est non et sinon ça ne vous dérange pas. Mais pour celle que ça dérange ou que ça dérangeait (mimiboudin par exemple) est-ce que tu peux m'expliquer qu'est-ce qui te dérangeait et comment tu percevais les mamans que ça ne leur dérangeait pas? Est-ce que tu les trouvais moins "bonne mère" à cause qu'elles n'étaient pas comme toi?

Miss Pie

Féminin

Message par Marie-Claude Mer 10 Mai 2006 - 5:55

J'y vais pour la famille, ça me dérange pas. Sauf quand ma voisine m'a dit que son gars avait peut-être la tuberculose, je me suis reculé inconscienment... Je pensais même plus qu'il y avait cette maladie ici.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard

Message par mélanie10 Mer 10 Mai 2006 - 6:04

ca me dérange pas j'empresse toujours de redonné a la personne puis que ca appartient pas a ma fille mais dans une clinique j'avoue ....pas question ou si l'enfant ou la mienne est Malade. Wink Bisou
mélanie10
mélanie10
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice
État civil : en amour

Message par Invité Mer 10 Mai 2006 - 7:03

Julie2805 a écrit: Mais pour celle que ça dérange ou que ça dérangeait (mimiboudin par exemple) est-ce que tu peux m'expliquer qu'est-ce qui te dérangeait et comment tu percevais les mamans que ça ne leur dérangeait pas? Est-ce que tu les trouvais moins "bonne mère" à cause qu'elles n'étaient pas comme toi?

Allo Julie,

qu'est ce qui me dérangeait, la peur des microbes bien entendu, la peur que mon fils pogne une grippe et que ça vire en pneumonie comme il était plus fragle, etc... Avant ses 6mois j'ai été bine méticuleuse sur tout ce qui s'appellait partage. J'empêchais pas les amis ou qui que ce soit de mettre les jouets dans leur buoche, je les empêchait pas de partager les jouets même si un venait de mettre le jouet dans sa bouche, mais une fios la maman partie je nettoyais le tout. Mais c'est arrivé p-e 2 fois que j'ai vraiment tout nettoyé. Sinon je nettoyais juste le jouet en question. Mais jamais devant la maman, par marque de respect.

J'veux dire, je me met à la place des autres mamans et je me disait que j'aimerais pas voir que mon amie a le "dédain" de moi.. même si c'est pas le cas souvent les gens le perçoivent comme ça...

Cela dit, je n'ai jamais trouvé une mère "moins bonne" parce qu'elle ne véhiculait pas les mêmes pensées que moi. J'veux dire, chacun ses croyances et chacun ses raisons de faire telle ou telle chose. Une maman qui ne surprotège pas à ce niveau doit surement le faire ailleurs, et d'une autre façon. On est toute mère-poule sur certains sujets.

Après 6 mois ça ne me dérangeait plus, mais avant cet âge personnellement j'essayait d'éviter la propagation de microbes. De toute façon j'avais pour mon dire que mon fils aurait amplement le temps de faire son système immunitaire à la garderie. Mon fils n'a pas été plus Malade qu'un autre enfant pour autant. Il n'a jamais été Malade avant d'aller à la garderie, mais une fios la garderie commencé, les 3-4 premiers mois, ouf!! Mais je ne crois pas que le fait que je l'ai "surprotégé" jusqu'à l'âge de 6mois ai joué sur cela. Maintenant son système est plus fort et il sait très bien combattre.

Mais là pour bébé 2 j'imagine que je vais agir différement. Après tout avec Jérémy dans les parages bb aura pas le choix d'être en contact avec 1001 bactéries!

Voilà!! Smile

Invité
Invité

Message par phed Mer 10 Mai 2006 - 7:53

non pas du tout....sauf si le bébé est fièvreux..ou nez morveux....je porte attention,mais si c'est pas le cas,ca me dérange pas!! Wink

phed
Invité

Message par Rachipou Mer 10 Mai 2006 - 7:58

Moi, a part si l'autre coule vert du nez Laughing C'est pas ça qui me dérange... ils ont tellement pas fini d'avoir des microbes nos petits amours Est-ce que ça vous dérange vous? 451
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par bibiboudin Mer 10 Mai 2006 - 7:58

Moi non plus ca me dérange pas! Vive les microbes..de toute façon il y en a partout..mais les jeux en clinique ou dans une salle d'attente, pas question que Thomas touche à ca...après tout si on va à la clinique c qu'on est Malade et donc les gens laissent tous les mauvaises bactéries sur les jeux et chu pas sure que c nettoyé comme ca devrait (à tous les jours) Donc on lit une revue ou un livre à la place..quoique y'a des microbes aussi la dessus mais faut pas virer fou non plus!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant