Une couette de plume...
+2
cleo007
bibiboudin
6 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: La fée du logis :: Trucs & astuces
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une couette de plume...
ça se lave??
Les gars ont enfermé le chat dans ma chambre... et le pauvre, il se pouvait plus... il a pissé dessus...
Je l'étends dehors pour l'aérer en temps normal, mais là, le chat a pissé dessus...
Lavage?? Nettoyage à sec?? Poubelle asti, de la pisse de chat, ça pue...??
Les gars ont enfermé le chat dans ma chambre... et le pauvre, il se pouvait plus... il a pissé dessus...
Je l'étends dehors pour l'aérer en temps normal, mais là, le chat a pissé dessus...
Lavage?? Nettoyage à sec?? Poubelle asti, de la pisse de chat, ça pue...??
Invité- Invité
Re: Une couette de plume...
Ouf...de la pisse de chat c'est le pire pour une couette! Ici j'avais fait un mélange vinaigre-eau et j'avais acheté un produit en animalerie exprès pour le pipi de chat.
Malheureusement l'odeur n'a jamais parti complètement alors elle a pris le bord.
Malheureusement l'odeur n'a jamais parti complètement alors elle a pris le bord.
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Crime... je me demandais quoi faire avec comme on va p-e s'acheter un matelas 60 pouces et que ma couette était pour 54 pouces pis que les gars ont tous des couettes neuves... j'ai donc trouvé hein... poubelles...
En tout cas, les gars ont su de NE JAMAIS FERMER UNE PORTE...
En tout cas, les gars ont su de NE JAMAIS FERMER UNE PORTE...
Invité- Invité
Non non, ça part trèe bien avec le nettoyage à sec. C'est arrivé ici a 2 reprises (une fois sur notre lit, une fois sur celui de Floran) et les 2 fois, chez le nettoyeur et l'odeur est partie à 100%
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Merci!!
ça m'aurait fait chier de la jetter...
Nettoyeur demain!
ça m'aurait fait chier de la jetter...
Nettoyeur demain!
Invité- Invité
y'a le peroxyde qui fait partir les odeurs de pipi mais sur un couette je sais pas... M'enfin si jamais la senteur est encore là après le nettoyeur t'auras qu'à essayer avant de jetter !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Hé ben...c'est bon à savoir pour le nettoyage à sec
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Bien moi j'ai déjà eu le même problème et je l'ai lavé dans une frontale avec le lavage à main..
Rachipou a écrit:Bien moi j'ai déjà eu le même problème et je l'ai lavé dans une frontale avec le lavage à main..
Même si la couette était en vrais plumes??
Si oui, j'ai aussi un cycle ''à la main'' sur ma laveuse...
et tu l'as faite sécher comment?? Corde ou sécheuse??
Invité- Invité
Oui elle est en vrai plume ma couette et je t'avoue que je ferais pas ça souvent mais ça bien fonctionné et j'avais mis du chasse tache sur le spot d'urine et elle ne sent pas.
Rachipou a écrit:Oui elle est en vrai plume ma couette et je t'avoue que je ferais pas ça souvent mais ça bien fonctionné et j'avais mis du chasse tache sur le spot d'urine et elle ne sent pas.
Merci ma belle!!!
J'essaie ça de ce pas!!!!
Et pour s.écher?? Sécheuse??
Invité- Invité
Moi j'avais mis dans la sècheuse à "fluff" mais sinon dehors ça va bien faire.
Anyways, t'a rien à perdre, tu voulais la jeter
Rachipou a écrit:Moi j'avais mis dans la sècheuse à "fluff" mais sinon dehors ça va bien faire.
Parfait! Sauf que là, j'ai pas de sécheuse, branchée demain ou mardi... j'ai des cordes dans le sous-sol, maudite chance, avec le beau soleil dehors!!!
Je veux pas la jetter, mais la prendre au chalet! à moins que je reste avec mon 54 pouces... quoi que je l'ai donné à Vince et que là, je dors sur un sublime futon!
J'AI HÂTE D'AVOIR FINI LES RÉNOS...
Invité- Invité
`Quand tu auras ta sécheuse tu la mettras à la sécheuse avce 2-3 balles de tennis neuves pour la gonfler et décoller les plumes.
Je fais ça à l'occasion avec la mienne sans la laver pour la "regonfler"
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Miltassia a écrit:`Quand tu auras ta sécheuse tu la mettras à la sécheuse avce 2-3 balles de tennis neuves pour la gonfler et décoller les plumes.
héhéhéhé, du truc!!
J'ai eu le téléphone de l'électricien, demain, j'ai une sécheuse!!!!
Invité- Invité
Hé ben, on doit pas avoir le même genre de couette parce que moi ici, impossible de la mettre à l'eau. Je l'avais d'ailleur déjà fait par mégarde, et même après l'avoir bien séché à la sécheuse, elle sentait le chien mouillé ( l'oie mouillée) On a dû la jeter et en racheter une.
Moi j'opterais vraiment pour le nettoyeur, parce qu'une fois lavé et séché à la machine, si l'odeur part pas, là t'es faite, y'a pu rien à faire, l'odeur sera impreignée et le nettoyage à sec risque de ne plus y pouvoir grand chose.
Isa qui a de l'exprience en pipi de chat sur toutes surface...
Moi j'opterais vraiment pour le nettoyeur, parce qu'une fois lavé et séché à la machine, si l'odeur part pas, là t'es faite, y'a pu rien à faire, l'odeur sera impreignée et le nettoyage à sec risque de ne plus y pouvoir grand chose.
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
cleo007 a écrit:Hé ben, on doit pas avoir le même genre de couette parce que moi ici, impossible de la mettre à l'eau. Je l'avais d'ailleur déjà fait par mégarde, et même après l'avoir bien séché à la sécheuse, elle sentait le chien mouillé ( l'oie mouillée) On a dû la jeter et en racheter une.
Tu m'as convaincue... me reste juste à trouver un nettoyeur dans mon nouveau coin!
Invité- Invité
Teinturerie Française sur St-Louis.
C'est LA place où je vais, pis j'te jure hein, je fais un méchant détour mais quand je veux qqch de franchement bien fait, j'me trompe jamais.
C'est LA place où je vais, pis j'te jure hein, je fais un méchant détour mais quand je veux qqch de franchement bien fait, j'me trompe jamais.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Marie4poches a écrit:Teinturerie Française sur St-Louis.
C'est au coin de quelle rue ça?
Merci du tuyau!!!
Invité- Invité
J'ai hâte de voir si ça fonctionnera!
(et pauvre petit minou!!! )
Maïté- Douce brise privilégiée
-
Maïté a écrit:J'ai hâte de voir si ça fonctionnera!
J'te jure, il était tellement piteux le pauvre... J'ai pas pu le chicaner, pas de sa faute s'il a été enfermé dans la chambre... pis y'avait tellement de bruits à cause des rénos, on l'a pas entendu miauler... et comme la maison est tellement grande, on se pose pas de questions quand on le voit pas quelques heures...
Je vais voir pour aller la porter bientôt!
Invité- Invité
mamanmélane a écrit:Maïté a écrit:J'ai hâte de voir si ça fonctionnera!
J'te jure, il était tellement piteux le pauvre... J'ai pas pu le chicaner, pas de sa faute s'il a été enfermé dans la chambre... pis y'avait tellement de bruits à cause des rénos, on l'a pas entendu miauler... et comme la maison est tellement grande, on se pose pas de questions quand on le voit pas quelques heures...
Je vais voir pour aller la porter bientôt!
et dis donc, ça le traumatise pas trop les changements?
je sais que certains chats peuvent mal réagir aux déménagements....*mon minou s'était caché pendant 2 jours...on l'a retrouvé dans un vieux tapis roulé.... *
Maïté- Douce brise privilégiée
-
AH oui, tu devrais fermer ta porte aussi pour un bout car vue qu'il a fait pipi sur ta couette, si il est comme mon chat était, il a recommencé car c'est devenu sa "litière de rechange" quand il était trop lâche pour allez dans la sienne ou qu'il pouvait pas. Car l'odeur va le rappeller sur ton lit.
Maïté, il a été peureux pendant 2-3 jours, il était content de retrouver le lit de Phil, ça devait le sécuriser comme il allait souvent se coucher dessus dans l'ancienne maison, l'odeur était là!
Maintenant, il pête le feu, il bouffe comme un porc, joue, juste qu'il est plus colleux, mais ça, je m'en plainds pas!
Rachipou, du conseil, on va faire attention quelques temps encore... quoi que là, j'ai mis d'autres draps et cie, l'odeur est plus la même... mais je vais suivre ton conseil!
Maintenant, il pête le feu, il bouffe comme un porc, joue, juste qu'il est plus colleux, mais ça, je m'en plainds pas!
Rachipou, du conseil, on va faire attention quelques temps encore... quoi que là, j'ai mis d'autres draps et cie, l'odeur est plus la même... mais je vais suivre ton conseil!
Invité- Invité
je sais pas le nom...
C'est proche de Maguire, très proche de chez toi. Tsé où le Ch. St-Louis Laurier. C'est entre ça et Maguire.
Proche du St-Germain.
C'est proche de Maguire, très proche de chez toi. Tsé où le Ch. St-Louis Laurier. C'est entre ça et Maguire.
Proche du St-Germain.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Page 1 sur 2 • 1, 2