Le Zona
5 participants
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1
Le Zona
Salut
Quelqu'un a déjà eu le Zona? J'ai ca présentement et vendredi ca va faire 1 semaine que je prends des pilules pour ca pis à part les rougeurs qui diminues légèrement, la douleur y est toujours.. Ca fait extrêmement mal.. Douleur de brulure et comme si on me piquait avec des aiguilles sans cesse... Je prends des bains avec de la p,tite vache mais bon ca change rien à la douleur.. Vous avez d'autres truc?
Merci
Quelqu'un a déjà eu le Zona? J'ai ca présentement et vendredi ca va faire 1 semaine que je prends des pilules pour ca pis à part les rougeurs qui diminues légèrement, la douleur y est toujours.. Ca fait extrêmement mal.. Douleur de brulure et comme si on me piquait avec des aiguilles sans cesse... Je prends des bains avec de la p,tite vache mais bon ca change rien à la douleur.. Vous avez d'autres truc?
Merci
lapetitepuce- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Re: Le Zona
Un avec de l'avoine pour calmer les sensations de brûlures peut-être ?
Je te souhaite que ça se tasse rapidement !
Je te souhaite que ça se tasse rapidement !
isabeille- Douce brise privilégiée
-
mon chum a eu ça. Le médecin disait bien de pas gratter pour pas le répendre. Pis s'il grattais et que ça coulait (scuse c'est dégueu) ben que c'était contagieux. Mais un coup sa prescription finis me semble que tous ses symptomes avaient arrêter... Tu dois l'avoir fort... pauvre toi, mon chum avait tellement l'air de pas être confortable.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Je ne me gratte pas... parce que je ne veux pas faire éclater les tites cloque... ca pique mais c'est vraiment agacant... Oui ca l'air que je l'ai fort et que je m'y suis prise tard pour aller consulter... (au début je croyais que s'était une réaction allergique puisque je venais de commencer un antibiotique) mais je trouve ca long pour que ca arrête de faire mal.. Chu capable de vivre avec les tites rougeurs mais c'est la douleur qui me tanne... Chu épuisée juste à avoir mal.. Chu pas bien assis, dans l'auto on en parle pas aussitôt que je pogne un trou, une bosse le dos me frotte ca fait mal ca brule... s'té je prends un anti-viral, de la cortisone et des anti douleur (percocet)... j'ai vraiment hâte que ca finisse..
-
Ah oui côté contagieux et bien c'est le même virus que la varicelle donc si une personne ne l'a pas eu à tes côtés et qu'il touche au bouton qui coule ca peut être contagieux.. Le docteur m'a dit que vu que mes enfants avait eu le vaccin qu'il n'y avait pas de danger ou très peu de risque qu'ils attrappent la varicelle...
-
Le zona est une conséquence si on veut de la varicelle. C'est le même virus, car le virus de la varicelle reste actif. Donc, théoriquement, on devrait l'avoir juste une fois, car notre corps produit des anticorps. Cependant, il peut se transformer en zona.
Je sais que mon oncle a ça et que lui ça n'a pas parti. Ça part et ça revient. Ça dépend de plein de petit facteur.
Je sais que mon oncle a ça et que lui ça n'a pas parti. Ça part et ça revient. Ça dépend de plein de petit facteur.
Melie- Rose d'argent
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
ha ok, pour la contagions je savais pas pour le vaccin... quand mon chum l'a eu, thomas était bébé, il avait pas eu de vaccin encore. Donc on capotait un peu
En tk, je te souhaite de trouver une solution. Va voir un pharmacien, il peut peut-être te conseiller quelque chose...
En tk, je te souhaite de trouver une solution. Va voir un pharmacien, il peut peut-être te conseiller quelque chose...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Au foyer ou je travail, une dame a le zona et ce depuis environ 1 mois 1/2 et elle a toujours cette sensation de brûlure, le médecin lui a dit de ne pas prendre de jusqu'a ce que tout soit entrer dans l'ordre. Le plus gros est parti mais reste qu'on s'arrange pour pas que ça se répendre..
Chez toi, t'aurais pas un coussin avec un trou au millieu, tu sais ceux qu'on s'assoient dessus quand on à mal aux fesses, le trou placer vis à vis tes plaies ça aiderais peux-être contre le frotement en voiture..
Chez toi, t'aurais pas un coussin avec un trou au millieu, tu sais ceux qu'on s'assoient dessus quand on à mal aux fesses, le trou placer vis à vis tes plaies ça aiderais peux-être contre le frotement en voiture..
Invité- Invité
allo! ma maman vient de savoir quelle a aussi le zona! Cest du a une grande fatigue ou un grand stress... ca passe proche des nerfs... faut bien écouter ton médecin car il a plusieurs stades... bonne chance
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
Ca brule encore et hier j'ai été voir la pharmacienne et elle m'a dit que ca se peut qu'avec mes médicaments ca ne fasse même pas effet et que ca ne parte pas avec.. Tout dépends si j'ai traiter rapidement ou non.. Faut dire que le docteur à l'hopital m'a bien dit que j'étais tard alors... Je vais voir.. si ca brule encore je vais retourner consulter et voir s'il y a une autre alternative...
Je vous tiendrai au courant
Ca brule encore et hier j'ai été voir la pharmacienne et elle m'a dit que ca se peut qu'avec mes médicaments ca ne fasse même pas effet et que ca ne parte pas avec.. Tout dépends si j'ai traiter rapidement ou non.. Faut dire que le docteur à l'hopital m'a bien dit que j'étais tard alors... Je vais voir.. si ca brule encore je vais retourner consulter et voir s'il y a une autre alternative...
Je vous tiendrai au courant
-
HA ben!! moi quand j'ai fait une crise de zona j'étais ben magané physiquement! fatigué et tout! et j'ai été consulté les boutons était tout sortit comme une grappe de raisin, le doc m'a dit en le regardant: hoo c'est un beau zano ça madame! mais ya rien à faire à ce stade! les médoc, parrait que c'est seulement quand les bouton sont pas sortit... m'enfin, ça a durer 2 semaines!!!
Invité- Invité
moi j'Ai eu le zona en décembre 2007 et j'en ressent encore des sensations de brulûre... et comme il a été détecté tard et que j'allaitais encore ma puce j'ai pu rien prendre...
j'avais toujours le pouce engourdis ( j'ai fais mon zona dans le cou sur le nerf C6, celui qui est relié au pouce) et 1 mois apres c'était tout le bras qui engourdissais... mon doc m'a dit que c'était une névralgie post zonatique... une complication... et je te jure que je ne te souhaite pas ça pour tout l'or du monde .. je m'en sens encore et je suis sur médicament ( j'ai fini mon allaitement pour en prendre) ca fait tellement mal!
bonne chance....
annie qui compatie
j'avais toujours le pouce engourdis ( j'ai fais mon zona dans le cou sur le nerf C6, celui qui est relié au pouce) et 1 mois apres c'était tout le bras qui engourdissais... mon doc m'a dit que c'était une névralgie post zonatique... une complication... et je te jure que je ne te souhaite pas ça pour tout l'or du monde .. je m'en sens encore et je suis sur médicament ( j'ai fini mon allaitement pour en prendre) ca fait tellement mal!
bonne chance....
annie qui compatie
minimiss- Rose d'argent
-
Emploi : Gérante de boutique
Loisirs : digi-scap, marche et le principal... mes filles
Je ne ressens plus de douleur de brulure depuis quelques jours... à peine mais la ca pique et les galles tombe... Signe de guérison surement... Je n'ai pas été reconsulter puisque ca l'air normal d'avoir mal longtemps.. mais la ca s'en vient... Espérant que ca ne reviennes vraiment JAMAIS.. Je ne souhaite même pas ca à mon pire ennemi
Merci pour vos expériences, moi qui croyait être seule à avoir eu ca
Merci pour vos expériences, moi qui croyait être seule à avoir eu ca
-
~° Jardin Familial °~ :: ~° Santé, alimentation et bien-être °~ :: Les cliniques médicale et pédiatrique
Page 1 sur 1