Maudite piscine
+8
val_drummond
SweetBaby
Élo
Sylvestre
jessdolphin5
katlechat
* Véro *
petitnord
12 participants
Page 1 sur 1
Maudite piscine
J'aurais envie de sacrer...de sacrer bien trop fort! C'était quoi l'idée d'aller s'acheter une piscine hein....j'ai donc été épaisse d'aller mettre de l'argent là-dessus...
JE COMPRENDS PAS COMMENT ÇA MARCHE....L'EAU EST VARTE À GRANDEUR....le moteur est plein de cochoneries...pas moyen de l'ouvrir sans vider la criss de piscine...et là, j'aime mieux pas penser à quoi ressemble le filtre à cartouche (chu pas capable de dévisser ça...ça avait donc l'air facile au magasin!!!)...ça doit donc être dégueu là aussi...J'ai suivi le foutu papier écrit à la main du monsieur...ÇA A RIEN CHANGÉ DEPUIS HIER, TOUT AUSSI DÉGUEU... Fallait que je passe la balayeuse sur le plan ce matin...comment on branche cette gugusse là?? J'ai juste réussi à assomer étiennegrrr
Je dois remettre des produits ce soir aussi...c'est bien mieux de changer quelque chose ...
J'ai pas envie de la vider au complet pour la re-remplir...ça nous a coûté déjà plus de 200$ la remplir...plus tous les foutu produits que j'ai mis jusqu'à date...
Je suis vraiement découragée...j'aurais pas du acheter cette maudite piscine là....
Véroxxx
trop ambitieuse.
JE COMPRENDS PAS COMMENT ÇA MARCHE....L'EAU EST VARTE À GRANDEUR....le moteur est plein de cochoneries...pas moyen de l'ouvrir sans vider la criss de piscine...et là, j'aime mieux pas penser à quoi ressemble le filtre à cartouche (chu pas capable de dévisser ça...ça avait donc l'air facile au magasin!!!)...ça doit donc être dégueu là aussi...J'ai suivi le foutu papier écrit à la main du monsieur...ÇA A RIEN CHANGÉ DEPUIS HIER, TOUT AUSSI DÉGUEU... Fallait que je passe la balayeuse sur le plan ce matin...comment on branche cette gugusse là?? J'ai juste réussi à assomer étiennegrrr
Je dois remettre des produits ce soir aussi...c'est bien mieux de changer quelque chose ...
J'ai pas envie de la vider au complet pour la re-remplir...ça nous a coûté déjà plus de 200$ la remplir...plus tous les foutu produits que j'ai mis jusqu'à date...
Je suis vraiement découragée...j'aurais pas du acheter cette maudite piscine là....
Véroxxx
trop ambitieuse.
petitnord- Douce brise privilégiée
-
Re: Maudite piscine
tu vois, je refuse de comprendre comment ça fonctionne une piscine ...
je ne veux PAS apprendre ... sinon je serai automatiquement mandaté EXPERTE et je refuse
$250 pour FAIRE ouvrir la piscine par de professionnels ... PRICELESS
bonne chance avec la tienne
je ne veux PAS apprendre ... sinon je serai automatiquement mandaté EXPERTE et je refuse
$250 pour FAIRE ouvrir la piscine par de professionnels ... PRICELESS
bonne chance avec la tienne
Invité- Invité
Moi j'ai jamais eu de misère avec ma piscine. C'est mon chum qui s'en occupe !
Tu pourrais lui demander conseil, ou bien a tes voisins ?
Vraiment je te souhaite que ça s'arrange, car tu ne peux pas t'imaginer comment c'est plaisant et relaxant d'avoir une piscine !
Tu pourrais lui demander conseil, ou bien a tes voisins ?
Vraiment je te souhaite que ça s'arrange, car tu ne peux pas t'imaginer comment c'est plaisant et relaxant d'avoir une piscine !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
En passant, mon chum fait analyser l'eau a chaque année chez Club Piscine.
Ils nous disent exactement quoi mettre avec les quantités et l'eau est toujours super belle par la suite.
Ils nous disent exactement quoi mettre avec les quantités et l'eau est toujours super belle par la suite.
-
Ma chérie je pense que tu devrais faire un bon backwash pour lui donner une chance !!
mais qu'a tu mis comme produit dans ta piscine ??
car sérieux j'avais 10-12 ans quand mon papa m'a montrer a partir la piscine et j'ai jamais eu de probleme.. sauf si tu fous plein de produit dedans car la tu viens pas a boute de récupérer ton eau!
mais qu'a tu mis comme produit dans ta piscine ??
car sérieux j'avais 10-12 ans quand mon papa m'a montrer a partir la piscine et j'ai jamais eu de probleme.. sauf si tu fous plein de produit dedans car la tu viens pas a boute de récupérer ton eau!
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Tu as de l'eau de puit ou d'aqueduc?
Nous on a le même problème, on ira ce dimanche chez Club piscine avec un échantillon d'eau pour régler le problème! Une belle eau verte
Faut pas mettre trop de produit ou n'importe lequel, ça règlera pas le problème, au contaire
Bonne chance!
Jessica, nouvelle propriétaire de piscine aussi qui ne sait pas plus comment ça marche
Nous on a le même problème, on ira ce dimanche chez Club piscine avec un échantillon d'eau pour régler le problème! Une belle eau verte
Faut pas mettre trop de produit ou n'importe lequel, ça règlera pas le problème, au contaire
Bonne chance!
Jessica, nouvelle propriétaire de piscine aussi qui ne sait pas plus comment ça marche
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
ha moi non plus j'veux pas savoir comment ça fonctionne mon chum s'en occupe... je fais assez d'autre affaire dans maison, qu'il s'occupe de la piscine et du gazon...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Sylvestre a écrit:ha moi non plus j'veux pas savoir comment ça fonctionne mon chum s'en occupe... je fais assez d'autre affaire dans maison, qu'il s'occupe de la piscine et du gazon...
c'est ce que je me dis ...... il y a des choses qu'une femme est mieux de ne pas savoir faire .. c'est ma mère qui m'a appris ça
Invité- Invité
M&M a écrit:Sylvestre a écrit:ha moi non plus j'veux pas savoir comment ça fonctionne mon chum s'en occupe... je fais assez d'autre affaire dans maison, qu'il s'occupe de la piscine et du gazon...
c'est ce que je me dis ...... il y a des choses qu'une femme est mieux de ne pas savoir faire .. c'est ma mère qui m'a appris ça
Moi ma mère m'a toujorus dis que quelqu'un ne doit jamais se faire montrer à conduire par sa mère! Alors c'est mon père qui me l'a montré... J'ai jamais eu de probleme parce que je fais rien comme lui!
Et croyez- moi, mon chum ne montrera jamais aux enfants, c'est trop dangeureux pour la société!
MAis pour en revenir au sujet principal, j'ai pas de piscine mais je te trouve bien chanceuse et je te souhaite de toruver comment la ramener à une belle eau bleu azur!
xxx
Mais j'étais avertie...si moi, j'sais pas faire, lui il fera pas!!! Donc, je dois savoir faire!!
J'ai apporté un échantillon d'eau...je suis le ¨protocole¨jusqu'à demain...va savoir ce que ça va donner....J'ai pas envie de devoir la vider au complet...j'y ai fait mettre 2 camions d'eau et le petit 6'' qui manquait vient de mon puit...
Haaaa méchante affaire...
Véroxxx
qui tond aussi le gazon.....
J'ai apporté un échantillon d'eau...je suis le ¨protocole¨jusqu'à demain...va savoir ce que ça va donner....J'ai pas envie de devoir la vider au complet...j'y ai fait mettre 2 camions d'eau et le petit 6'' qui manquait vient de mon puit...
Haaaa méchante affaire...
Véroxxx
qui tond aussi le gazon.....
-
Perso, j'ai jamais attendu apres un mec pour faire mes choses... piscine incluse hahaha
jai eu le meme probleme..jai fais un back wash et foutu des gallons d'eau de javel... mis le ptit robot... et tout sest placer..
ensuite jai pu la stabiliser...leurs produits..des fois cest juste pour faire du cash....
l'eau de Javel fait une maudite bonne job!!! nhahah
bonne chance... tu vas y arriver jen suis persuadée !!!!
jai eu le meme probleme..jai fais un back wash et foutu des gallons d'eau de javel... mis le ptit robot... et tout sest placer..
ensuite jai pu la stabiliser...leurs produits..des fois cest juste pour faire du cash....
l'eau de Javel fait une maudite bonne job!!! nhahah
bonne chance... tu vas y arriver jen suis persuadée !!!!
SweetBaby- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Coordonnatrice
Ah moi ça entre pas chez nous une piscine....si un jour j'ai un mini plan d'eau pour me raffraichir ça sera le SPA .....autant d'entretien j'imagine mais moin long à nettoyer!! En plus je suis certaine d'avoir une eau à la température voulu.
Valérie qui t'aide pas ben ben mais qui te souhaite que ton eau soit moins ''varte''...... question de t,entendre dire que tu passe du bon temps dans ta piscine cet été!!!
Valérie qui t'aide pas ben ben mais qui te souhaite que ton eau soit moins ''varte''...... question de t,entendre dire que tu passe du bon temps dans ta piscine cet été!!!
Salut!
Et bien, je ne sais pas comment est faite ta piscine, mais, normalement, si tu dois couper l'arrivée d'eau à ta pompe avant d'ouvrir le couvercle.Sur la mienne il y avait une manette avec des chiffres. As-tu ça?
POur les produits, ne croit pas tout ce que les vendeurs de piscines disent, Ils sont là pour te vendre des produits. J'ai essayé l'acide borique, en vente en quincallerie,4 litres et c'était bingo. Aussi, savoir interpréter les résultats de ton analyse de ph. Tu dois surement avoir du Ph+ ou du PH- ?
S'il fait chaud plusieurs jours, ne laisse pas la toile solaire trop longtemps. ¨Ca fait faire des algues.
Et bien, je ne sais pas comment est faite ta piscine, mais, normalement, si tu dois couper l'arrivée d'eau à ta pompe avant d'ouvrir le couvercle.Sur la mienne il y avait une manette avec des chiffres. As-tu ça?
POur les produits, ne croit pas tout ce que les vendeurs de piscines disent, Ils sont là pour te vendre des produits. J'ai essayé l'acide borique, en vente en quincallerie,4 litres et c'était bingo. Aussi, savoir interpréter les résultats de ton analyse de ph. Tu dois surement avoir du Ph+ ou du PH- ?
S'il fait chaud plusieurs jours, ne laisse pas la toile solaire trop longtemps. ¨Ca fait faire des algues.
Ça dépend de chaque année, ya des années où elle a été belle tout de suite et d'autre non. Mais comme dit Isou, moi j'allais pu faire analyser mon eau car ils te vendent plein de bébelle inutile.
Je mets des gallon d'eau de javel.
Elle est neuve de cette année ta piscine ?? Si non, tu dois absolument faire le clean dans le fond avant. Tant et aussi longtemps qu'il y aura des cochonnies, ton eau ne sera pas belle (couleur ou embrouillée).
On doit passer l'aspirateur à l'aveuglette la première fois car on voit absolument rien (l'eau verte) pour enlever toutes les feuilles mortes donc tu doit le faire à drain de fond (si tu en as un).
Un bon back wash ensuite.
Moi aussi au début j'étais toute mêlée mais je me suis fait imprimer le processus de A à Z que j'applique à chaque année (de l'ouverture jusqu'à la fermeture).
Si tu le veux, je te donnerai le lien pour l'avoir.
Je mets des gallon d'eau de javel.
Elle est neuve de cette année ta piscine ?? Si non, tu dois absolument faire le clean dans le fond avant. Tant et aussi longtemps qu'il y aura des cochonnies, ton eau ne sera pas belle (couleur ou embrouillée).
On doit passer l'aspirateur à l'aveuglette la première fois car on voit absolument rien (l'eau verte) pour enlever toutes les feuilles mortes donc tu doit le faire à drain de fond (si tu en as un).
Un bon back wash ensuite.
Moi aussi au début j'étais toute mêlée mais je me suis fait imprimer le processus de A à Z que j'applique à chaque année (de l'ouverture jusqu'à la fermeture).
Si tu le veux, je te donnerai le lien pour l'avoir.
J'espère que tu y arriveras!
Maudites piscines... C'est bien l'fun, mais des fois ça peut être du trouble. Ici c'est mon mari qui s'en occupe. Mais comme mon mari a en horreur toute tâche qui ressemble de près ou de loin à une tâche manuelle, j'vous dis qu'il repousse ça le plus qu'il peut. J'vous épargne les détails sur la couleur de ma piscine en ce moment!! Et le pire, c'est que quand elle est partie, elle prend une ÉTERNITÉ à chauffer ( à l'ancien proprio d'avoir eu la brillante idée d'installer une 27 pieds!!... on dirait un lac pollué aux cyanobactéries dans ma cour!).
Et quand elle est finalement à la bonne température, bein l'été est presque fini. Vive l'été en Abitibi!
Lâche pas petitnord... je suis certaine que tu vas l'avoir!!
Maudites piscines... C'est bien l'fun, mais des fois ça peut être du trouble. Ici c'est mon mari qui s'en occupe. Mais comme mon mari a en horreur toute tâche qui ressemble de près ou de loin à une tâche manuelle, j'vous dis qu'il repousse ça le plus qu'il peut. J'vous épargne les détails sur la couleur de ma piscine en ce moment!! Et le pire, c'est que quand elle est partie, elle prend une ÉTERNITÉ à chauffer ( à l'ancien proprio d'avoir eu la brillante idée d'installer une 27 pieds!!... on dirait un lac pollué aux cyanobactéries dans ma cour!).
Et quand elle est finalement à la bonne température, bein l'été est presque fini. Vive l'été en Abitibi!
Lâche pas petitnord... je suis certaine que tu vas l'avoir!!
juliea- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : Maman de trois amours et infirmière
Hooooo. je vous jure ce matin, je me suis frotté les yeux comme il faut!! J'ai mis le restant des produits vendus par le commerçant...HAAAAAAAAAAAAAAAA, ce matin, on voit le fond!!! Quelle chose à réussi à faire ça!!! OUf...j'ose immaginer la puissance!!!
Mais, bon l'eau est encore un peu brouillée, mais au moins, plus de vert! Je commence à respirer!!!
Je vais vérifier maintenant mon ph et tout...parce que ça on n'a pas encore fait et on n'a pas encore mis tout ce qu'il faut en sel (j'ai un bidule au sel....). À suivre, mais je vous jure que ce matin, les enfants ont dit: ON VA SE BAIGNER EN FIN DE SEMAINE!!
Merci de vos commentaires! Je commençais vraiement à être déçue de mon achat!!!
Véroxxx
pauvreeeee!!
Mais, bon l'eau est encore un peu brouillée, mais au moins, plus de vert! Je commence à respirer!!!
Je vais vérifier maintenant mon ph et tout...parce que ça on n'a pas encore fait et on n'a pas encore mis tout ce qu'il faut en sel (j'ai un bidule au sel....). À suivre, mais je vous jure que ce matin, les enfants ont dit: ON VA SE BAIGNER EN FIN DE SEMAINE!!
Merci de vos commentaires! Je commençais vraiement à être déçue de mon achat!!!
Véroxxx
pauvreeeee!!
-
Véro...
POur les produits, mes parents ont toujours mis la petite poudre bleu que les vétérinaires vendent pour laver les ??boltank? (aucune idée comme ça s'écrit)
L'eau sent bonne, ça coûte rien quasiment puisque tu en dilue un peu dans une tasse d'eau chaude et tu la mets dans ta piscine, et ça qu,une fois semaine.
Pas besoin de rien d'autre, ça contrôle le ph et les algues.
C'est certain que pour l'ouverture si l'eau n'était pas belle, c'était un rush d'eau de javel et ensuite plus rien .
TU connais cette petite poudre bleue?
POur les produits, mes parents ont toujours mis la petite poudre bleu que les vétérinaires vendent pour laver les ??boltank? (aucune idée comme ça s'écrit)
L'eau sent bonne, ça coûte rien quasiment puisque tu en dilue un peu dans une tasse d'eau chaude et tu la mets dans ta piscine, et ça qu,une fois semaine.
Pas besoin de rien d'autre, ça contrôle le ph et les algues.
C'est certain que pour l'ouverture si l'eau n'était pas belle, c'était un rush d'eau de javel et ensuite plus rien .
TU connais cette petite poudre bleue?
Annie- Rose d'argent
-
Super alors !
-
Annie...la petite poudre bleue...je ne connais pas...Mais je vais m'informer là-dessus! C'est intriguant! Je vais faire des recherches`et je te reviens!!
J'ai été faire analyser mon eau! SUPER tout est ok! Ne me reste plus qu'à souhaiter que tout reste comme ça!!!
Véroxxx
J'ai été faire analyser mon eau! SUPER tout est ok! Ne me reste plus qu'à souhaiter que tout reste comme ça!!!
Véroxxx
-
Super, si tout entre dans l'ordre
Ne reste plus que l'eau se réchauffe vite vite vite
Ne reste plus que l'eau se réchauffe vite vite vite
Annie- Rose d'argent
-