~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Se faire humilier devant les autres...

+4
rattounette
BoRn
misskarine
sophiechat
8 participants

Se faire humilier devant les autres... Empty Se faire humilier devant les autres...

Message par sophiechat Mer 10 Mai 2006 - 9:18

entk Mon gars a été accepté à l'école internationale pour l'an prochain,ils sont 4 dans sa classe.Leur prof de 6e en parle devant les autres, elle a dit à mon gars toi va falloir que tu travailles pas mal plus fort si tu veux réussir là.Elle a été bien pire avec les 2 autres gars.Pour Hugo elle a totalement raison,il a de bonnes notes mais il ne force pas plus qu'il faut...Cependant, j'ai de la misère a ce qu'elle fasse ce genre de commentaires devant toute la classe et comme je vous ai dit elle a été bien pire avec les autres élèves...J'enseigne en 6e et quelques uns de mes élèves vont dans des collèges où je sais qu'ils auront de la misère j'en ai avisé les parents et les élèves concernés mais pas devant les autres.Me semble que c'était dans notre temps ça de se faire descendre devant toute la classe je ne pensais plus que ça se faisait encore...Vos grands est-ce que ça leur arrive aussi???
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Se faire humilier devant les autres... Empty Re: Se faire humilier devant les autres...

Message par misskarine Mer 10 Mai 2006 - 9:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie. humilier les jeunes n'est pas du tout une façon de leur botter le derrière et les encourager à se forcer. Quoique certains enfants, quand c'est fait avec une pointe d'humour, prennent bien ce types de critique et sont tellement piqués dans leur orgueil qu'ils vont se forcer (ton fils, j'imagine...) en même temps ça montre aux autres que même les 'bollés' sont pas parfaits et doivent travailler pour avancer.

Mais l'humiliation, c'est zéro!
misskarine
misskarine
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Prof d'anglais au secondaire
Loisirs : Scrapbooking, cuisine, cinoche...

Se faire humilier devant les autres... Empty Re: Se faire humilier devant les autres...

Message par BoRn Mer 10 Mai 2006 - 11:07

C'est pas fort. Shocked

Ça vient atteindre leur estime de soi... Decu
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par Quiero Mer 10 Mai 2006 - 13:27

Moi je suis pas pour ça, il devrait plutôt faire des commentaires comme ça en privé ou aux parents... pas devant toute la classe!

Quiero
Invité

Message par rattounette Mer 10 Mai 2006 - 14:12

Pas fort cette prof-là...

Les cours de psychologie 101 qu'ils doivent suivre pour devenir profs, elle doit les avoir échoué certain Sad
rattounette
rattounette
Rose d'argent
Rose d'argent

Emploi : Secrétaire
Loisirs : Casse-têtes, lecture, marche avec mon chien
État civil : En couple

Message par Oceanne Mer 10 Mai 2006 - 20:57

c'est plein de prof comme ca, avec toutes mes annees d'experience face aux enseignants pourris (scuse mais y'en a plus qu'on pense) mettons que j'ai ma dose et ma black list aussi !

jamais je n'ai ete d'accord avec ce genre de pratique, c'est une des pires choses a faire a des eleves.
on essaie de battir leurs estimes et certains cretins s'amusent a les detruires.

anyway j'en aurais long a dire mais bon .......! Decu

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Jo5 Mar 16 Mai 2006 - 14:47

c`est arrivé a ma fille aussi et j`ai rencontré la prof qui lui a fait des excuses.
Elle avait pas a lui dire qu`elle ferait rien de bon dans vie.
Elle avait droit de le penser au pire, mais pas de lui dire, c`est de porter un gros jugement Grrr
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par TinKerBell Jeu 18 Mai 2006 - 17:43

J'ai fais un stage dans une école primaire...et parfois dans leur dépassement, les profs disaient des choses, ouff....un peu délicates aux enfants!

Pour avoir déjà placer ce même commentaire ailleurs qu'ici j'ajoute à mon post.

SI TU ES PROF ET QUE TU LIS ÇA....et que tu as envie de me fendre en deux avec une épée si grosse que je souffrirai intensément. C'est un sentiment que je respecterai. Mais TOI tu dois me croire, ce que j'ai vue ÉTAIT inadmissible....voilà Smile

Tous les profs ne sont pas d'incompétents finis. Mais en contrepartie, tous les profs ne sont pas des anges descendus de L'airGoDBuS.

Tinker, qui est du même avis que vous ! XxxxxxxxxxX Smile
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Se faire humilier devant les autres... Empty allo

Message par challe19 Jeu 18 Mai 2006 - 17:47

Ce ne sont pas des commentaires très valables... Qui dit que ces jeunes ne seront pas motivés dans leurs nouvelles écoles Se faire humilier devant les autres... 59515 Moi, j'étais rebelle en 6e année et j'ai fini par être pas pire au secondaire et dans les premières de classe au Cégep... Tout est une question d'intérêts et d'attitude...
C'est mon avis personnel...
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé