~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

4 participants

Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par sophiechat Ven 6 Juin 2008 - 13:56

Allo!! Je suis un peu sur le dos après la réponse d'une maman...Il y a un élève dans ma classe qui a des problèmes de comportements surtout en dehors de la classe (dîner,récré,mauvais langage,impolitesse...).Ce n'est pas un problème d'hyperactivité, il a juste besoin d'encadrement.Le jeune est vraiment bon académiquement et je crois sincèrement qu'il a,s'il ne dérape pas,le potentiel de faire de belles études et de réussir à avoir un bel avenir .On communique avec la mère et elle dit que c'est à nous de régler ses problèmes car son frère plus vieux est ADD et que son assiette est pleine.Que ses problèmes à lui, ne sont rien comparés à ceux de son frère et qu'elle n'a pas ni temps ni énergie à lui consacrer.Ça m'a tellement déçu pour lui.En anglais, il y a une expression qui dit ''la roue qui grince reçoit l'huile'' .Comme si lui parce qu'il est moins pire ne mérite pas qu'elle s'en occupe... Je suis perplexe,qu'en pensez-vous?
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 14:22

Bon ...

je prends mon rôle de parent d'enfant TDA et TDAH (en passant c'est quoi ADD?)

tu dis qu'il n'est pas TDAH donc c'est un problème de comportement ? rien d'autre ? il fonctionne bien sans problème en classe ?

Je n'excuse pas la mère et je ne la défend PAS

Il m'est arrivé d'avoir un appel, une note d'un prof sans que je ne m'y attende, alors que tout semble bien aller à l'école .. soudain PAF ! une brique ...
je me demande toujours pourquoi on ne communiuqe pas avec moi avant que ce soit un méga-problème!

Il peut y avoir des 10zaines de raisons pour qu'il soit ainsi .. intimidation, problème à la maison, estime de soi, amis ....

La mère est p-e à bout .. oui ... et non ce n'est pas à l'école de gérer son fils mais je vois ça plutôt comme un travail d'équipe, tu vois ?

est-ce que la psy de l'école peut s'impliquer ?

tu sais .. me suis souvent faire dire .. en je me fais encore dire ... que l'école ne peut pas nous aider parceque mes enfants ne sont pas des "cas extrêmes" et que de toute façon nous avons les moyens $ etc...

peut-être en effet que cette mère est dépassée/débordée ...

pas facile .. être prof c'est souvent entrer dans l'intimité des gens .. ça doit pas être toujours facile/évident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par sophiechat Ven 6 Juin 2008 - 14:32

Smile ADD C'est ''attention deficit desorder'' qui implique habituellement de l'hyperactivité.C'est en fait le grand frère qui a des problèmes.Ça m'a fait de quoi pour le plus jeune, comme si elle utilise les problèmes du grand pour pas s'en occupper...Le jeune a juste besoin d'un peu d'encadrement...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par Miltassia Ven 6 Juin 2008 - 15:00

Bien moi j'en ai 1, mon deuxième et je peux t'assurer que les 3 autres bientôt 4 ne sont pas mis de côté pour autant.

Je dirais que la seule différence ici c'est qu'on exige moins de Nathan que des autres, dans le sens où ce que l'on trouve inadmissible pour Eddy, Jacob u Evelyn mais pour Nathan c'est "correct".

C'est comme si on avait une "charte" d'évaluation de la problèmatique pour Nathan différente. Il ne sera jamais comme les autres, il n'entrera jamais dans le parfait petit moule alors ça sert a quoi de lui rendre la vie encore plus laborieuse en mettant la barre trop haute !

C'est certain que souvent on entend, surtout de mon grand des commentaires du genre.. Nathan le fait lui, Nathan a le droit lui, on tente de lui expliquer en espérant de ne pas trop le perturber et qu'il se sente "moins important" "moins aimé" "moins soutenu" mais bon.

C'est certain qu'un enfant avce ce type de problème demande plus de temps et d'investissement qu'un enfant "normal" mais pas au point de brimer le développement de mes autres enfants... du moins je l'espère!

alors voilà j'espère que ça t'aidera a comprendre un peu Wink
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 15:14

Very Happy ha ben oui ADD = TDA

en fait Sophie le TDA = Déficite de l'attention SANS le H d'hyperactivité ( tu peux être TDA sans H)

le H s'ajoute en cas d'hyperactivité .. en principe tu ne peux être hyperactif sans le TDA, tu me suis ? Smile

Ce n'est pas facile d'être parent d'enfant TDA avec ou sans H

Je ne suis pas convaincue que ton éléve n'est pas TDA (H peut-être)

Bref, je ne sais pas quoi te dire car encore il me manque de données ...

Ce qui m'étonne .. et ne le prends pas mal .. c'est le manque de connaissance des professeurs face au TDA/H .. ça me fout par terre de voir que les profs n'ont pas plus d'infos sur le sujet car il y a tellement de trucs qui peuvent être mis en place facilement pour aider ces enfants ...

La répression et les punitions ne sont pas des solutions

d'un autre côté, tu n'es pas Mère Teresa et tu ne peux pas "sauver" tout les enfants de ta classe si les parents ne veulent pas t'aider

Je le répète c'est un travail d'équipe entre les parents et les intervenants de l'école et intervenants extérieus si nécessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par rousselyn Ven 6 Juin 2008 - 19:50

je dois avouer que je trouve le comportement de cette mère un peu désolant si elle ne peut accorder d'attention a cet enfant... il recherche des limites, de l'attention, comme tout enfant normal. Je te comprend de ne pas être a laise avec la facon de voir de sa mère, ca me toucherais autant. Il me semble que lorsqu'on a des enfants on doit prendre la responsabilité qui vient avec. Je peux comprendre qu'on manque de ressources, mais il y a toujours des moyens de se faire aider.

Personnellement, jai un fils avec tda(il a le H mais son hyperactivité se passe au niveau de son cerveau... Ca tourne beaucoup le dedans... il bouge pas autant que les tdah dit habituels), mais je prend la peine d'éduquer mes autres enfants, avec beaucoup de précausion et d'intéret, justement pour ne pas qu'il manque d'attention. Personnellement, je ne considère pas être parfaite dans ma job, mais je prend à coeur leur éducation à tous et je vais chercher les ressources ou elles sont disponibles...

non je trouve ca vraiment domage pour lui. Un bon encadrement en viendrait sans doute a bout rapidement!
xx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par sophiechat Dim 8 Juin 2008 - 22:25

Smile M&M, je sais que mon élève n'est pas TED ni H, c'est son frère qui l'est.Je trouve ça juste plate que la maman ne veut pas s'impliquer pour l'aider en disant que l'autre à des problèmes...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par Milenko Dim 8 Juin 2008 - 22:48

ici les autres sont pas négligés pour autant, loin de la!

mais le plus, il est suivi? medicalement parlant la, ya un suivi medical de fait? psychologique aussi?

parce que si le plus vieux a pas de medic, rien, je comprends que la maman sache plus ou donner de la tete, ca peut etre tres chaotique. clairement la maman a pas l'aide et le soutien dont elle aurait besoin. je justifie pas ce quelle dit et sa facon dagir, je trouve meme ca déplorable, mais ya de quoi derriere ca, ya une maman essouflée qui a grand besoin d'aide.

cest con hein mais pour qu'elle t'aide avec le plus jeune, aide la avec le plus vieux. refere la, trouve lui des ressources, donne lui la possibilité de trouver l'air dont elle a besoin pour retrouver le souffle de soccuper des deux.

je me revois avec camille sans medics, et jetais tellement a bout, jaurais pas été capable den prendre plus... quand lenfant revient de lecole a 4h, et qua 8h le soir les devoirs sont pas finis et cest pas parce quon a pas travaillé dessus la! et que le lendemain, cest a recommencer...

voila, cest mon avis quoi Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par Milenko Dim 8 Juin 2008 - 22:50

et, p-e faute de frappe mais TED (trouble envahissant du développement) et TDA (trouble déficitaire de l'attention) cest loin detre la meme chose la! les 2 ont des troubles dapprentissage, mais dune facon tres tres differente.
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par rousselyn Lun 9 Juin 2008 - 0:06

je confirme milenko parce quau début ils croyaient que justin avec un ted (synd. Asperger pour mon fils) et finalement ce n'est qu'un tda... fiouuu
en tout cas a ce qu'il parait!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ... Empty Re: Question pour les mamans qui ont d'autres enfants sans ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum