Question pour maman d'enfant TDAH ou sans H...
5 participants
Page 1 sur 1
Question pour maman d'enfant TDAH ou sans H...
Bonjour a tous! Mon fils est diagnostiquer tda avec impulsivité...Il prends 50 mg de ritalin répartis en 20 mg le matin et le midi et 10 en arrivant de l'école pour que les devoirs soit possible...Les résultats sont bons coté académique...la concentration est bonne...mais le cote impulsivité n'est pas du tout en contrôle...il a beaucoup de violence...du genre un enfant lui dit un truc ( et souvent rien de méchant) ex: il jouait au soccer et mon fils était gardien de but..un enfant est passe a cote de lui et lui répétait sans cesse "c qui le goaler en c qui le goaler" mon fils a pris cette remarque comme méchante et la "frapper"...ce n'est jamais vraiment fort mais ca reste frapper quand même...si un ami le bouscule ou le frappe il va presque qu’automatiquement frapper alors qu'il connait très bien la marche a suivre du fait dire a l'ami qu'il n'aime pas ca ou aller voir une surveillante..J'ai essayé d'augmenter la dose de ritalin mais c impossible la seule chose que ca donne c qu'il a l'air d'un"zombie"...J'ai lu que le ritalin n'est pas le meilleur traitement pour les enfants impulsif...qu'il agit plus sur les enfants hyperactifs...Que le concerta ou le biphentin serait plus approprier...Et aussi je me demandais est ce que vous connaissez le LTO3 ? Je ne sais plus trop quelle piste explorer...Je voudrais tellement trouver la solution miracle pour que ca se passe bien pour lui...
Je voudrais avoir des témoignages...Et aussi...je suis sur l'aide sociale donc assurance du gouvernement...techniquement y'a que le ritalin de couvert...a ce que j'en sais...
Désoler pour le roman et de me répondre...
SweetVanille31
Je voudrais avoir des témoignages...Et aussi...je suis sur l'aide sociale donc assurance du gouvernement...techniquement y'a que le ritalin de couvert...a ce que j'en sais...
Désoler pour le roman et de me répondre...
SweetVanille31
sweetvanille31- Petite Abeille
Re: Question pour maman d'enfant TDAH ou sans H...
Symon, 9 ans bientot 10, est diagnostiqué TDAH (mais de plus en plus sans H) depuis qu'il a 6 ans... Il prend du biphentin, et en a essayé plusieurs sortes de médic, mais il prend celui la depuis a peu pres 1 an et demi. Et j'avoue que ca joue sur son impulsivité. C'était aussi ca son problème, plus impulsif que hyperactif.
Et biphentin est couvert par la RAMQ. Parfois il suffit que le médecin appelle a la pharmacie pour donner son avis sur ce médicament dit d'exception.
Bonne chance, c'est des essais erreurs mais vous trouverez la bonne dose et le bon médicaments.
Aussi, biphentin agit pendant 12h, donc bien plus simple que le ritalin, qui se dissout rapidement. Tu en donnes juste une pilule le matin et c'est terminé pour la journée. Et ca dur jusqu'au coucher ou presque.
C'est décousu, mais si tu as plus de questions, n'hésite pas a me contacter en MP!
Et biphentin est couvert par la RAMQ. Parfois il suffit que le médecin appelle a la pharmacie pour donner son avis sur ce médicament dit d'exception.
Bonne chance, c'est des essais erreurs mais vous trouverez la bonne dose et le bon médicaments.
Aussi, biphentin agit pendant 12h, donc bien plus simple que le ritalin, qui se dissout rapidement. Tu en donnes juste une pilule le matin et c'est terminé pour la journée. Et ca dur jusqu'au coucher ou presque.
C'est décousu, mais si tu as plus de questions, n'hésite pas a me contacter en MP!
jolieee- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Adj. adm. Agence canadienne d'inspection des aliments
État civil : Mariée
Pour ce qui est couvert, demande à ton doc. Je prends Straterra et il est couvert sur le programme du gouv. à la demande du médecin. Il doit renouveler la demande à chaque année.
Comme ils sont tous de la "même famille"...
Comme ils sont tous de la "même famille"...
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.
Une fois qu'on a essayé le Ritalin, les autres sont couverts.
Par contre, sans Ritalin en premier, je peux te CERTIFIER que l'Adderall ne l'est pas!
Par contre, sans Ritalin en premier, je peux te CERTIFIER que l'Adderall ne l'est pas!
Pour la majorité des médicaments pour le TDAH sur le régime public d'assurance-médicament, il faut correspondre à des critères précis (le médecin les connait). En lui mentionnant que tu n'as pas accès à des assurances privées, si ton enfant correspond à ces critères, il va indiquer un code sur la prescription qui indiquera au pharmacien et à la RAMQ que ce médicament est couvert.
Par contre, de mémoire, il y a 1 ou 2 médicaments qui nécessitent que le médecin fasse une demande écrite à la RAMQ pour qu'il soit couvert.
Mais tout ça... ton médecin peut t'aider là-dedans.
Tu vois, William a eu du biphentin (exactement la même molécule que le ritalin) et il a eu énormément d'effets secondaires. Will est TDA mixte donc avec hyperactivité et impulsivité. Nous avons donc cessé car les effets étaient beaucoup trop importants... Je préfère mon gars qui grippent sur les divans, qui n'écoute pas.. mais qui au moins est de bonne humeur. Nous allons peut-être essayé un autre type de médication éventuellement, le rendez-vous médical est la semaine prochaine.
Par contre, de mémoire, il y a 1 ou 2 médicaments qui nécessitent que le médecin fasse une demande écrite à la RAMQ pour qu'il soit couvert.
Mais tout ça... ton médecin peut t'aider là-dedans.
Tu vois, William a eu du biphentin (exactement la même molécule que le ritalin) et il a eu énormément d'effets secondaires. Will est TDA mixte donc avec hyperactivité et impulsivité. Nous avons donc cessé car les effets étaient beaucoup trop importants... Je préfère mon gars qui grippent sur les divans, qui n'écoute pas.. mais qui au moins est de bonne humeur. Nous allons peut-être essayé un autre type de médication éventuellement, le rendez-vous médical est la semaine prochaine.
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci les filles!
Apres des recherches sur le net et parler avec deux naturopathes, Raphaël a commencer cette semaine le LTO3 a raison de deux le matin toujours avec son ritalin et un a l'arrivé de l'école alors la sans sa dose de ritalin ( il prenait un 10 mg pour pouvoir faire c devoirs). Je suis pas le genre a croire aux miracles mais bizarrement il a eu une semaine COMPLETE sans violence alors que depuis 2 mois y'a pas une journée qu'il n'en a pas...Coïncidence ou je sais pas quoi mais bon..Je souhaite de tout mon coeur avoir trouver la formule gagnante.. Oki ce n'est pas donné..( et on s'entends pas remboursé) mais si ca fait que mon fils gère mieux son impulsivité et ses émotions moi j'achete!!
Apres des recherches sur le net et parler avec deux naturopathes, Raphaël a commencer cette semaine le LTO3 a raison de deux le matin toujours avec son ritalin et un a l'arrivé de l'école alors la sans sa dose de ritalin ( il prenait un 10 mg pour pouvoir faire c devoirs). Je suis pas le genre a croire aux miracles mais bizarrement il a eu une semaine COMPLETE sans violence alors que depuis 2 mois y'a pas une journée qu'il n'en a pas...Coïncidence ou je sais pas quoi mais bon..Je souhaite de tout mon coeur avoir trouver la formule gagnante.. Oki ce n'est pas donné..( et on s'entends pas remboursé) mais si ca fait que mon fils gère mieux son impulsivité et ses émotions moi j'achete!!
sweetvanille31- Petite Abeille
Bien contenete de lire ça.
Bonne continuation!
Bonne continuation!
Zéphyr- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en ens. primaire à l'UQAR - Campus Lévis
Loisirs : Graphisme, lecture, forums, Internet, musique, voyages et passer du temps avec les gens que j'aime
État civil : Célibataire depuis trop longtemps.