~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dodo de bébé?

2 participants

Dodo de bébé? Empty Dodo de bébé?

Message par toutinadou Mer 11 Juin 2008 - 23:41

Mon petit trésor aura 10 mois dans 1 semaine et je me questionne beaucoup sur ces dodos c'est temps-ci. Autant ceux de jour que pour la nuit!!! Je vous explique un peu la situation et si vous avez des suggestions ou des commentaires, ils sont les bienvenues.

Mes 2 premiers bébés étaient des bébés très colleux quand venaient le temps des dodos et je n'avais aucun problème avec ça. Ils dormaient presque toutes leurs siestes sur moi en se berçant ou en portage. Si je les déposais, hop 5 min plus tard ils étaient réveillé. Mais mon petit dernier, j'ai senti assez rapidement qu'il n'aimait pas trop dormir sur moi. Il se réveillait après 10 min même s'il avait l'air encore très fatigué, car le moindre petit bruit ou mouvement de ma part le réveillait. Alors j'ai commencé à le couché dans son lit et après que j'ai compris qu'il aimait dormir sur le ventre, il fait de super beau Dodo de 1h30 à 2h. Sauf que j'ai toujours continué à l'endormir en le berçant et le déposer par la suite. Mais là, il a l'air d'avoir de la difficulté à s'endormir sur moi et avec les chaleurs qui commencent c'est encore pire. Il se colle et 5 min plus tard il veut descendre pour revenir quelques minutes plus tard se coller et encore redescendre... Donc, j'en suis venu à la conclusion qu'il aimerait, sans le savoir encore, s'endormir dans son lit. Sauf que là je ne sais pas trop comment faire! Ce matin j'ai essayé de la couché et de rester près de lui après avoir tenté de le bercer sans succès, mais j'ai ma fille de 3 ans aussi qui est là et qui m'attend. Et lui il jase, et gigote! Je sais qu'il va finir par dormir, car je l'ai fait à quelques reprises lorsque mon conjoint est là. Mais seule, c'est moins évident! Alors, finalement après quelques minutes je lui ai souhaité une bonne sieste et suis surtie de la chambre. Il a pleuré environ 10 minutes où je suis retournée le coucher et le blottir au 2 min. Mais... je ne suis tellement pas habituée de laisser mes bébés Crying or Very sad pour les dodos! C'est comme si c'était pas moi! Je me sens moins bonne et j'ai l'impression de moins répondre à ses besoins. Parce qu'à 3 enfants, je ne peux pas passer 30 min dans la chambre, 3 fois par jour pour l'aider à s'endormir. Donc, je ne sais pas trop quoi faire!!! C'est comme si j'allais à l'inverse de ma façon de materner, mais je ne vois pas trop d'autres façons de faire.

Avez-vous des idées?

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

Dodo de bébé? Empty Re: Dodo de bébé?

Message par ptiloulou Jeu 12 Juin 2008 - 11:03

POur avoir eu un premier garcon HYPER dépendant et un deuxieme moyennement dépendant..

je te dirais de faire comme ton bébé semble vouloir fonctionner...

Thomas au début sendormait sur moi et jetais dont contente de voir quil etait plus colleux que mon premier..

Puis tranquillement il a fait comme ton bébé.. il ne dormait plus bcp ou reussissait simplement plus a sendormir malgré la fatigue..

Je lai coucher directement dans son lit.. au debut il etait un peu perdu.. mais avec de la musique il a reussis a sendormir seul..

Il a peut etre que 8 semaine mais dejail sendort seul dans son lit sans trop chigner.. car cest ce quil veut !

karine xx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas