~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

mon coup de gueule!!

4 participants

Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty mon coup de gueule!!

Message par Valsoleil Mer 9 Nov 2005 - 14:13

Je sais pas si c'est moi qui n'a pas de patience, mais je suis tannée de ma belle soeur, depuis environ deux semaines elle m'appelle pratiquement tous les jours (ce qui n'était pas le cas avant que je sois enceinte) puis à tu des contractions? Est-ce que je vais être matante aujourd'hui? Quand j'ai un rendez vous chez mon médecin si je ne l'appelle pas pour lui faire un compte rendu elle me fait la gueule. Quand elle va chez nos beaux-parents (ils habitent en bas) elle monte chez nous, c'est arrivé 3 fois la semaine dernière (elle pourrait au moins téléphoner avant voir si on est occupé) à chaque fois elle me dit, hey ta bédaine a descendu tu savais que tu peux accoucher accoucher n'importe quand...est ce que tu as des contractions? Je suis plus capable d'entendre toujours le même refrain :x

La meilleure c'est la semaine passée, elle me dit, en tout cas on va venir voir les beaux parents plus souvent quand tu vas avoir accouché comme ça je vais pouvoir venir voir si tu te débrouilles bien avec la petite!!! Si elle ose faire ça 1 fois je vais lui faire clairement comprendre qu'elle peut voir sa nièce et pour ce qui est du côté débrouillardise je m'en charge avec mon chum.

Depuis qu'elle a eu son bébé il y a 1 an elle croit tout connaître en matière de bébé et elle me fait sentir comme la pire incompétente. Je crois que nous allons devoir lui faire un meeting pour mettre les points sur les "i" parce qu'elle commence à être vraiment envahissante... Notre poulette est même pas au monde qu'elle me dit c'est moi qui vais lui faire percer les oreilles c'est moi qui vais lui acheter tel truc et pas personne d'autre Grrr c'est parce qu'elle va avoir 3 mononcle, 3 matante, 2 papie, 2 mamie et 4 arrières grand mère qui vont vouloir la gâter aussi...

Désolée d'avoir été longue les filles, mais ça fait du bien de se défouler!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par tigrou Mer 9 Nov 2005 - 14:24

aaaah les fameuses répliques de fin de grossesse...
moi, ma mère m'appelait à tous les jours.. me disait 't'es encore là?' et pourtant, j'ai accouché 1 semaine d'avance à ma fille et 16 jours d'avance à mon fils.. j'ose MÊME PAS imaginer si j'avais retardé....

dis-lui.. que ça t'énerve.. poliment hihihi Wink

Et.. pour ce qui est d'après.. oui, y'a tjrs du monde qui vienne mettre leur nez dans nos affaires, surtout avec un bébé naissant.. à toi de mettre tes limites.. claires.. avant l'arrivée de bébé... sinon, tu seras envahie...

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par BoRn Mer 9 Nov 2005 - 14:24

J'ai jamais eu ce problème, mais maudit que ça doit-être fatiguant! Grrr

Tu auras pas le choix de lui faire comprendre, sinon elle va toujours empiètrer dans votre vie entk
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par stefouel Mer 9 Nov 2005 - 14:36

:x :x :x :x

ma belle-mère est pareil j'haïs ça. à la naissance de ma fille imagien on a eu droit à toute une crisse parce qu'on lui a demander de téléphoner avant de venir à la maison de pas arriver n'importe quand. Oh là là la crisse ben non madame voulais pouvoir venir quand bon lui semblerai non mais elle pouvais pas avant pk sa changerai à cause qu'on a un enfant. Il faut que mon chum l'appelle aussi chaque fois qu'on va chez le médecin et elle appelle 3-4 fois par jour pour des niaiseries jsute pour savoir ce qu'on fait. Genre que l'autre soir on a reçu les nouveaux bottin elle appelle mon chum pour savoir si on voulait qu'elle nous garde le vieux. ben tsé on en a un vieux pis nos autre aussi on en a un neuf qu'est cest que tu veux que je fasse avec le tien ces son genre de défaite poche pour appeller à la maison tu vois le genre. Bon bon scuse moi je me sert de ton coup de gueule pour me défouler, la Belle-mère déclanche chez moi un exes de rage.

Tout ça pour dire que je te comprend et que quitte à te faire faire la guelle durant quelque temps mets les choses au clair avec elle ou alors parle-en à ton chum de comment tu te sens la dedans s'il le saitpas encore et demande lui de parler à sa soeur, peut-être que de lui sa passerai mieux.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par Jo5 Mer 9 Nov 2005 - 14:44

Valsoleil il te faut regler ça avant d`accoucher...est fatiguante ça pas d`allure ta b-s Shocked
Ma belle famille était comme ça et j`ai pas parlé car je les connaissais pas beaucoup et mon chum disait rien ben un moment donner je me suis faché et j`ai été bête comme mes pieds avec eux et ça fait un froid.
Mais ça c`est replacer 5 ans après mon coup de gueule!! 324159
Je mettais dans ma porte une pancarte, NE PAS DÉRANGER BÉBÉ ET MAMAN FONT DODO je me faisais pu achaller mon coup de gueule!! 324159
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11527
Age : 60
Localisation : Sherbrooke
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par Valsoleil Mer 9 Nov 2005 - 15:52

Merci les filles,

Stefouel, c'est pas la soeur à mon chum,c'est la blonde à son frère...On peut pas rien y dire elle prend tout de travers. Si elle ne se calme pas, c'est mon chum qui va lui parler, parce que lui non plus la trouve pas drôle. Il va lui faire comprendre qu'elle doit se mêler de ses affaires.

Elle n'a pas voulu qu'on se mêle des siennes quand elle a accouché ben si c'est bon pour elle c'est bon pour nous autres. Quand on faisait des soupers de famille on pouvait prendre la petite (qui est notre filleule à moi et mon chum) 5 ou 10 minutes durant la soirée, le reste du temps elle la gardait sur elle, on ne pouvait plus la prendre. Elle m'a demandé 1 fois de la changer (ça été la 1ère et dernìère fois) elle est resté à côté de moi tout le long pour reprendre tous les gestes que je faisais , elle a même détacher la couche pour la rattacher à son goût, l'insulte total!!
Valsoleil
Valsoleil
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2459
Age : 44
Localisation : Montréal
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par kaludo Mer 9 Nov 2005 - 21:25

ayoye c est pire qu une belle-mere ca .....ahhhhhhhhhh maudit que je connais ca la fin de grossesse et le crisse de telephone ...pis as-tu accouché ,je crois que c etait maudite phrase la je suis plus capable de l entendre depuis ......allez vite mettre vos point sur les i et vos barre sur vos t ....qd j ai lu qu elle allait voir si tu faisais ca comme il faut pfffffffffffffffffff je lui aurais repondu ben c est quoi l affaire ...j ai un beau proverbe pour ce genre de folle la...elle connait tout ,elle sait tout pis elle sait rien pantoute Laughing

kaludo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par Invité Mar 15 Nov 2005 - 11:18

Ouf!!! Ça c'est stressant le monde qui t'appelle à tout bout dchamp en fin de grossesse de même!! Pfffff!! Évite de répondre au téléphone.. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon coup de gueule!! Empty Re: mon coup de gueule!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum