Es-ce que vous sacrez?
+26
emy_lee
minijes
maitreya
zeliane
rousselyn
Jo5
Elie
tao
Sunshine26
Marie-Claude
mimi
MamanKa
vivel'été
carolynnh
almonoah
Anne_dsf
bibiboudin
La gachette
Rachipou
Élo
* Véro *
gege
microsue
Jue_ly
Lucie
sophiechat
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Es-ce que vous sacrez?
Re: Es-ce que vous sacrez?
Moi je sacre souvent!
Et j'ai montrer cette mauvaise habitude a mon chum qui lui sacrait pas avant de me rencontrer!
J'essaie fort de ne pas le faire devant mes enfants et mon chum me reprend aussi souvent mais des fois ca sort pareil...on dirait que c un mot comme un autre ds ma phrase et j'ai ben de la misere...on s'entend pas des" tabranack" ou des "collisse" a moins que ej sois vraiment frustree mais des "esti" ou "criss" ca oui...
J'ai encore plus de misere quand ej suis avec des amies...c mille fois pire..On dirait que ca empire ma condition!
Mon pere sacrait bcp et ds sa famille aussi alors j'ai pas le bon exemple non plus malgre que j'avais quand meme pas le droit de le faire et en plus a l'ecole au secondaire c devenu ds mes habitudes encore plus avec les amis et maintenant j'ai bcp de misere a pas le faire...
Et j'ai montrer cette mauvaise habitude a mon chum qui lui sacrait pas avant de me rencontrer!
J'essaie fort de ne pas le faire devant mes enfants et mon chum me reprend aussi souvent mais des fois ca sort pareil...on dirait que c un mot comme un autre ds ma phrase et j'ai ben de la misere...on s'entend pas des" tabranack" ou des "collisse" a moins que ej sois vraiment frustree mais des "esti" ou "criss" ca oui...
J'ai encore plus de misere quand ej suis avec des amies...c mille fois pire..On dirait que ca empire ma condition!
Mon pere sacrait bcp et ds sa famille aussi alors j'ai pas le bon exemple non plus malgre que j'avais quand meme pas le droit de le faire et en plus a l'ecole au secondaire c devenu ds mes habitudes encore plus avec les amis et maintenant j'ai bcp de misere a pas le faire...
J'ai répondu jamais. Parce que, c'est vrai, je dis toujours maudit, citron, caline... haha. J'ai pris cette habitude parce que je suis très souvent avec des enfants et ça me donnerait une mauvaise image envers leurs parents.
Donc, jamais (Bon très rarement... Il y a des exceptions)
Donc, jamais (Bon très rarement... Il y a des exceptions)
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Je Sacre comme un bucheron
Juste quand je suis en chrissssssssse de tab............ je me retient au travail et en publique mais pas devant les enfants.
J`ai pas été élevé avec une famille qui sacrait mais j`ai toujours aimé faire ce qui n`est pas permis donc.......je sacre.
Juste quand je suis en chrissssssssse de tab............ je me retient au travail et en publique mais pas devant les enfants.
J`ai pas été élevé avec une famille qui sacrait mais j`ai toujours aimé faire ce qui n`est pas permis donc.......je sacre.
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
a l.occasion...
quand je suis en maudine
je dis souvent calvace mais cest pas sacrer
quand je suis en maudine
je dis souvent calvace mais cest pas sacrer
Oui ca m'Arrvive, mais pas partout... et pas avec tout le monde... Au travail je sacre pas... faut pas... J'ai déja sorti un "TABARNOUCHE" ( j'ouvre la couche d'une amie toute minuscule..et je vois "the tas"... que tu te demande comment un si petit être fait pour sortir ca) et j'ai entendu mes ti loups le répéter...alors à la garderie c'Est "Ah chocolat" ... Mais mes collègue de travail, si je sacre me regarde genre "ah mon dieu" car ils ne m'entenent jamais, mais dans ma famille et avec mes amis... parfois je sacre plus...p-t trop!
zeliane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Éducatrice en garderie
Loisirs : Scrapbooking
J'ai répondu jamais. C'est vrai, je ne sacre pas. Mais ca ne m'empêche pas d'être vulgaire et peut-etre même trop des fois mais avec la petite, je m'arrange pour soigner mon vocabulaire.
maitreya- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
J'ai demandée à mon homme parce que pêut-être que je m'en rend pas compte
Ca l'air que je sacre tres rarement, seulement quand je suis fachée mais je dit merde, fait chier, caline... des affaires de meme.
Mon chum sacre vraiment beaucoup, heureusement, jai pas pris ca de lui mais il fait attention et ca le dérange pas que je le reprenne depuis que Loulou a sorti un beau "Câlisse papa, c'est long!" et elle a 3 ans!
Ca l'air que je sacre tres rarement, seulement quand je suis fachée mais je dit merde, fait chier, caline... des affaires de meme.
Mon chum sacre vraiment beaucoup, heureusement, jai pas pris ca de lui mais il fait attention et ca le dérange pas que je le reprenne depuis que Loulou a sorti un beau "Câlisse papa, c'est long!" et elle a 3 ans!
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
Élo a écrit:Souvent! Mais surtout quand je m'emporte, colère surtout ou quand je raconte une péripétie facheuse....
J.essaie de limiter les dégats devant les enfants et de faire porter une attention particuliere aussi aux langage des visiteu
rs.
Mon chum sacre beaucoup, longtemps et fort ets urtout pour rien... on essaie un nouveau vaccin la semaine prochaine! ca s'appelle l'euth.... nah je blagueeeee!
Alors j'aurais bien besoin du même vaccin .
Je sacre, trop, pour rien, au même titre que j'utilise n'importe quel autre mot dans une phrase.
Ca se fait tout seul.J'essais.Dieu que j'essais...
Bateau et Sainte-Nappe prennent la place de quelques sacre de temps en temps mais pas assez souvent.
Mon chum aussi sacre beaucoup.Bref c'est une histoire de famille.
Lou ne parle pas encore mais je suis certaine que son premier mot sera coliss .
Je devrais faire attention .
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
bbGabrielle a écrit:Et oui, je sacre.. Même probablement un peu trop
Je me force plus devant les enfants, mais entre adultes ca craint un peu
pareil ici !! mon mari m'influence aussi
Je fais attention à ne pas sacrer devant ma plus grande parce que papa s'est un peu laissé aller devant le hockey et quelques jours plus tard, Anaé m'a sorti des 'tabarnak' quand elle était en colère...
De mon côté c'est sacre multi lingue (moitié sacre français, moitié québécois )
De mon côté c'est sacre multi lingue (moitié sacre français, moitié québécois )
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Non pas de sacre, je dis Bonté ou bien Bâââtard quand je suis très fâcher mais Béa à commencer à dire ça aussi alors j'essaie de me contrôler
De temps en temps je dis un tabeeernacle juste pour faire sauter mon chum, ça lui frise les oreilles de m'entendre sacrer
De temps en temps je dis un tabeeernacle juste pour faire sauter mon chum, ça lui frise les oreilles de m'entendre sacrer
Calînnnnne je vois que je suis pas la seule dans ce bateau là.
Invité- Invité
moi aussi je suis contente de lire ca ! Ben d'une facon la !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Page 2 sur 2 • 1, 2