~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

11 minutes pour arriver...

+5
isanie
Sylvestre
petite bédaine
Marie-Claude
rousselyn
9 participants

Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty 11 minutes pour arriver...

Message par rousselyn Ven 27 Juin 2008 - 12:30

Salut
je voulais savoir... peut etre suis-je trop "smoot"
avez vous entendu parlé du monsieur décédé dans un stationnement dun tim horton. les ambulanciers ont mis 11 minutes à arriver sur les lieux.
il y avait seulement 2 ambulances de disponibles et c'Ets une autre, d'une autre ville qui est venu finalement.

c'est sur que la femme de ce monsieur a été traumatisée de voir mourrir son mari sur place, qu'ils sont bin triste de le perdre, mais c'est le chialage contre le systeme ambulanciers qui commence. Là on demande au nouveau ministre de changer les choses et bla bla bla

voici le lien que j'ai trouvé
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2008/06/20080626-184855.html

bon a mon avis, je ne veux pas vexer personne, mais je trouve ca un peu pousser... on ne peut pas toujours éviter la mort des gens... 11 minutes, c'est tout de même tres acceptable... mais bon, peut etre que je me trompe, mais lorsque ca arrive, des victimes qui extrapolent sur le "pourquoi du comment", de remette tout en question... des accidents ca arrive, sans qu'On ai une personne à blamer. Mais en meme temps je peux comprendre sa peine... la n'est pas la question.

qu'en pensez vous?
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Marie-Claude Ven 27 Juin 2008 - 12:38

11 minutes me semble assez résonnable. C'est sûr que quand c'est toi qui vit la situation, chaque seconde est de trop.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par petite bédaine Ven 27 Juin 2008 - 12:45

J'ai pas lu le lien que tu avais laissé,mais 11 minutes,moi je trouves ça pas si mal...si on se souviens de l'hiver dernier,ou un homme avait attendu 45 minutes...je ne me rappelle plus trop ce qu'il avait,mais ça,c'est un peu trop long comme attente.On manque déja d'ambulanciers et de premiers répondants...c'est ben normal qu'à un moment donné,on doivent utiliser les ressources de la ville voisine et dans ces cas là,des minutes supplémentaires doivent s'jouter au décompte.Et comme les conditions de travail de ces personnes ne sont pas toujours ruisselantes...une job stressante avec des quarts de travail à jeter n'importe qui par terre...mais bon..on sait jamais,peut-être que le monsieur en question serait mort quand même...et ce qui moi me vexe là-dedans,c'est que ça arrive souvent que certaines personnes utilise le 9-1-1 comme système de ''taxi''...comment voulez vous qu'un ambulance/ambulancier soit disponible quand ils sont déja débordés... 11 minutes pour arriver... 59515
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Sylvestre Ven 27 Juin 2008 - 12:50

je viens de voir ça au nouvelle.... je m'attendais à un délai de fou... quand j'ai vu 11 minutes, moi aussi j'ai trouvé que c'était tiré par les cheveux. C'est acceptable me semble 11 minutes...

Il manquait peut-être de nouvelles aujourd'hui Wink
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:07

L'appel est lancé au 911 pour la plupart du temps envoie des policiers qui sont les premiers répondant qui font normalement une bonne job, ce service appelle ensuite les ambulancier.

Dans notre cas, ma mère m'a appelé et en raccrochant a fait le 911, elle a eu l'homme qui est mon voisin maintenant en ligne tout le long jusqu'à ce que les policiers arrivent environ 5 min. Elle faisait ce que le monsieur lui disait (je t'épargen les détails) mais le temps que moi je pete ma coche au bureau, que j'accroche mon boss et lui donne lorde de m'amener (il mesure 6.3/350 lbs mais j'te l'ai accroché par le collet pis awaye) j'étais à 15 minutes de chez moi, donc si on calcule tout ca ca pris un GROS 20 minutes avant que j'arrive et quand je suis entré chez moi y'avait encore QUE la police. Les ambulanciers sont arrivés après 25 min. Dans le cas de ma fille rien n'aurait pu être fait de miraculeux, mais quand même j'ai trouvé leur service POURRI.

Donc moi je comprends la dame à 100% de trouver que 11 minutes c'est long si dans le cas du monsieur, sa mort aurait pu être éviter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par isanie Ven 27 Juin 2008 - 18:03

Globule... je comprends que 25 minutes c'est interminable... et oui c'est beaucoup trop!!!
Mais je suis d'avis que 11 minutes (oui ça peut paraître énorme quand c'est toi qui vit la situation) mais c'est pas quand même raissonnable... mais dans l'histoire il n'y avait pas de policiers non ? Peut-être y-a-t-il là un manquement 11 minutes pour arriver... 59515
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 20:04

isanie a écrit:Globule... je comprends que 25 minutes c'est interminable... et oui c'est beaucoup trop!!!
Mais je suis d'avis que 11 minutes (oui ça peut paraître énorme quand c'est toi qui vit la situation) mais c'est pas quand même raissonnable... mais dans l'histoire il n'y avait pas de policiers non ? Peut-être y-a-t-il là un manquement 11 minutes pour arriver... 59515

C'est ca... peut-être que si des policiers avaient fait les premiers soins comme normalement ca aurait du être fait, ben le monsieur aurait peut-être été sauvé non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par minijes Ven 27 Juin 2008 - 20:35

petite bédaine a écrit:Et comme les conditions de travail de ces personnes ne sont pas toujours ruisselantes...une job stressante avec des quarts de travail à jeter n'importe qui par terre...mais bon..on sait jamais,peut-être que le monsieur en question serait mort quand même...et ce qui moi me vexe là-dedans,c'est que ça arrive souvent que certaines personnes utilise le 9-1-1 comme système de ''taxi''...comment voulez vous qu'un ambulance/ambulancier soit disponible quand ils sont déja débordés... 11 minutes pour arriver... 59515

Je suis complètement d'accord!

Je trouve qu'on jette la pierre sur des gens qui font un métier exceptionnel et qui sauvent plein de vies!

C'est plate de voir qu'on met l'emphase sur les "mauvais coups" tout le temps.... on en parle jamais des centaines de gens sauvés par des ambulanciers efficaces qui arrivent vites 11 minutes pour arriver... 59515
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par isabeille Ven 27 Juin 2008 - 20:43

11 minutes, c'est peut-être acceptable oui... Pour une crise cardiaque ça doit être (trop) long...
Ce que je trouve désolant c'est le manque de ressource... s'il y en avait plus, l'attente serait moins longue évidemment...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 21:07

minijes a écrit:
petite bédaine a écrit:Et comme les conditions de travail de ces personnes ne sont pas toujours ruisselantes...une job stressante avec des quarts de travail à jeter n'importe qui par terre...mais bon..on sait jamais,peut-être que le monsieur en question serait mort quand même...et ce qui moi me vexe là-dedans,c'est que ça arrive souvent que certaines personnes utilise le 9-1-1 comme système de ''taxi''...comment voulez vous qu'un ambulance/ambulancier soit disponible quand ils sont déja débordés... 11 minutes pour arriver... 59515

Je suis complètement d'accord!

Je trouve qu'on jette la pierre sur des gens qui font un métier exceptionnel et qui sauvent plein de vies!

C'est plate de voir qu'on met l'emphase sur les "mauvais coups" tout le temps.... on en parle jamais des centaines de gens sauvés par des ambulanciers efficaces qui arrivent vites 11 minutes pour arriver... 59515

Je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas des conditions reluisantes et parfois ont-ils besoin de psychologue parce qu'ils voient des choses terribles...

Les personnes qui ressortent les mauvais coups justement, sont des personnes comme moi qui on vécu le pire, se mettre à la place d'une personne qui attend et être cette personne qui attend je crois que toute la différence et l'imtolérance est là.

S'il y a un manque d'effectif, ben que l'gouv. se grouille le cul bon dieu...on en serait pas là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par jessdolphin5 Ven 27 Juin 2008 - 21:13

11 minutes, c'est un laps de temps plus que raisonnable selon moi! Ma mère a déjà attendu 1h45 pour avoir finalement les services ambulanciers chez elle... Grosse crise de foie qui l'empêchait de s'asseoir (donc impossible de prendre la voiture...)

Dans mon cas, le jour de mon accouchement pour Samuel... On a appelé l'ambulance et c'est les premiers répondants qui ont été sur place en premier...Puis l'ambulance est arrivée au bout de 20-25 minutes. Chose que je ne savais pas et que j'ai su ensuite, il y avait aussi l'ambulance + pompier + policier sur place Laughing

Celà dit, comme plusieurs ont dit 11 minutes peut sans doute parraître interminable quand c'est à nous que ça arrive...
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par isanie Ven 27 Juin 2008 - 21:17

Globule a écrit:
S'il y a un manque d'effectif, ben que l'gouv. se grouille le cul bon dieu...on en serait pas là
C'est justement ça le problème.... il n'y a pas de gens qui veulent pratiquer ces métiers de fou, le gouvernement ne peut rien changer... à part certaines conditions de travail. Mais encore là... ça ne changerait rien dans les horaires et les situations de fous ! Tu me comprends 11 minutes pour arriver... 59515 On ne peut pas obliger personne à choisir ce domaine....
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 21:22

isanie a écrit:
Globule a écrit:
S'il y a un manque d'effectif, ben que l'gouv. se grouille le cul bon dieu...on en serait pas là
C'est justement ça le problème.... il n'y a pas de gens qui veulent pratiquer ces métiers de fou, le gouvernement ne peut rien changer... à part certaines conditions de travail. Mais encore là... ça ne changerait rien dans les horaires et les situations de fous ! Tu me comprends 11 minutes pour arriver... 59515 On ne peut pas obliger personne à choisir ce domaine....

Ouais je comprends... moi même je le ferais pas ce métier, je suis ben trop sensible.

11 minutes c'est surement très raisonnable, mais je ne suis pas objective du tout donc les réponses du genre on sort juste les mauvais coups, ben ca me fait grincer des dents. Mais bon je dois être encore un peu trop sensible à tout ca. C'est sure qu'il y a des bons coups et on en parle aux nouvelles quand un policiers ou un ambulanciers on sauvé qq d'inextrémiste ou quand ils font un accouchement sur la 13 c'est beau de voir tout ca et je leurs leve mon chapeau, mais quand une personne que tu aimes plus que tout au monde se meurt à coté de toi et personne n'arrive pour lui venir en aide que ca soit 11 20 30 minutes ca parait une éternité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par isanie Ven 27 Juin 2008 - 21:28

Globule a écrit:
isanie a écrit:
Globule a écrit:
S'il y a un manque d'effectif, ben que l'gouv. se grouille le cul bon dieu...on en serait pas là
C'est justement ça le problème.... il n'y a pas de gens qui veulent pratiquer ces métiers de fou, le gouvernement ne peut rien changer... à part certaines conditions de travail. Mais encore là... ça ne changerait rien dans les horaires et les situations de fous ! Tu me comprends 11 minutes pour arriver... 59515 On ne peut pas obliger personne à choisir ce domaine....

Ouais je comprends... moi même je le ferais pas ce métier, je suis ben trop sensible.

11 minutes c'est surement très raisonnable, mais je ne suis pas objective du tout donc les réponses du genre on sort juste les mauvais coups, ben ca me fait grincer des dents. Mais bon je dois être encore un peu trop sensible à tout ca. C'est sure qu'il y a des bons coups et on en parle aux nouvelles quand un policiers ou un ambulanciers on sauvé qq d'inextrémiste ou quand ils font un accouchement sur la 13 c'est beau de voir tout ca et je leurs leve mon chapeau, mais quand une personne que tu aimes plus que tout au monde se meurt à coté de toi et personne n'arrive pour lui venir en aide que ca soit 11 20 30 minutes ca parait une éternité
Je comprends bien tout ça ma belle ... 11 minutes pour arriver... 477672
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6626
Age : 49
Localisation : Rive-sud de Montréal
État civil : mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par rescue Sam 28 Juin 2008 - 7:27

Voici les objectifs de temps réponse pour les ambulances.
Vous verrez que l'ambulance n'était pas SI en ''Retard'' que ca

En ville (+ de 27 habitant km/2) 90% en moins de 8 minutes

Sub urbain (8-27 hab km2) 90% en moins de 15 minutes

Rural ( moins de 8 habs au km2) 80% en moins de 30 minutes
rescue
rescue
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 45
Localisation : Beauharnois
Date d'inscription : 13/04/2006

http://groups.msn.com/LeGrenierdeMamanetPapa

Revenir en haut Aller en bas

11 minutes pour arriver... Empty Re: 11 minutes pour arriver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum