~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Produits écolo, bio et compagnie...

5 participants

Produits écolo, bio et compagnie... Empty Produits écolo, bio et compagnie...

Message par zumba Dim 29 Juin 2008 - 9:21

Alors je suis pro-écolo, produit québecois et cie...

Dernièrement, j'ai une connaissance d'une connaissance qui s'est lancé dans les produits d'entretien ménagé écologiques.
Comme elle sait que je pourrais être intéressée, elle m'a passé un coup de fil la semaine dernière pour que je distribue ses produits comme d'autres distribuent des produits Tupperware.
Elle m'envoie l'URL pour que je regarde ça. Et sincèrement, je crois qu'elle se fout du monde... En regardant les ingrédients du nettoyant tout usage, je me rends compte que c'est EXACTEMENT la même affaire que ce que je fais depuis 4 ans: eau, vinaigre, savon de glycérine et huile essentiel.

J'ai calculé que ça me coûtait 0,80$ par litre environ. Elle le vent 6,50$ la bouteille de départ et 4,50$ les recharges... Et je ne parle pas des autres produits... C'est complètement ridicule...

Je lui envoie un courriel avec mes questionnements par rapport aux prix. Elle me répond bien nouveau produit, nouveau marketing, produit québécois, il faut encourager le made in Québec... Je veux bien, mais je prédis qu'elle n'ira pas bien loin à ce prix-là... Même les produits Lemieux sont moins chers et comme ils sont en vrac, je trouve ça encore plus écolo.
Alors elle ne m'aura ni comme cliente, ni comme employée.