~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Produits écolo, bio et compagnie...

5 participants

Produits écolo, bio et compagnie... Empty Produits écolo, bio et compagnie...

Message par zumba Dim 29 Juin 2008 - 9:21

Alors je suis pro-écolo, produit québecois et cie...

Dernièrement, j'ai une connaissance d'une connaissance qui s'est lancé dans les produits d'entretien ménagé écologiques.
Comme elle sait que je pourrais être intéressée, elle m'a passé un coup de fil la semaine dernière pour que je distribue ses produits comme d'autres distribuent des produits Tupperware.
Elle m'envoie l'URL pour que je regarde ça. Et sincèrement, je crois qu'elle se fout du monde... En regardant les ingrédients du nettoyant tout usage, je me rends compte que c'est EXACTEMENT la même affaire que ce que je fais depuis 4 ans: eau, vinaigre, savon de glycérine et huile essentiel.

J'ai calculé que ça me coûtait 0,80$ par litre environ. Elle le vent 6,50$ la bouteille de départ et 4,50$ les recharges... Et je ne parle pas des autres produits... C'est complètement ridicule...

Je lui envoie un courriel avec mes questionnements par rapport aux prix. Elle me répond bien nouveau produit, nouveau marketing, produit québécois, il faut encourager le made in Québec... Je veux bien, mais je prédis qu'elle n'ira pas bien loin à ce prix-là... Même les produits Lemieux sont moins chers et comme ils sont en vrac, je trouve ça encore plus écolo.
Alors elle ne m'aura ni comme cliente, ni comme employée.
Vendredi, je vais chez Rona pour aller chercher des trucs, je tombe sur les composteurs... Je regarde les prix... Aoucht!!! Une bonne vieille poubelle de plastique à 7$, tu coupes le fond et tu fais des trous et tu es en affaire c'est ça que j'ai et ça fait trèèèès bien l'affaire... Même plus que le composteur fait pour ça laissé par l'ancien proprio... 225$ pour un composteur, même pas desing comme celui que j'ai vu sur le forum.

Comment on veut changer les mentalités de façon durable si on continue comme ça? Si moi qui ait un salaire moyen, je ne pourrais pas m'offrir ce genre de chose, ça veut dire que ces choses ne sont pas accessibles à la majorité des gens... En tenant compte que les gens riches forment une infime partie de la société.
Je ne parle même pas de l'industrie de tout ce qui touche aux enfants. COmme les couches de coton. Une grosse partie part en recherche et développement et comme la pratique est pas encore SUPER rependue...

Avec vous l'impression qu'on rit de vous?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Revenir en haut Aller en bas

Produits écolo, bio et compagnie... Empty Re: Produits écolo, bio et compagnie...

Message par BoRn Dim 29 Juin 2008 - 9:30

T'as tellement raison!!!

Crime ils veulent que le monde arrête de poluer, mais les trucs pour être écolos sont anormalement cher!!!

Moi ça me "Break" raide le argent, pas que je suis cheap ou pas dans les moyens, mais je préfère mettre moin dans les produits ménagés...aille c'est juste pour décrotter hein écolo ou pas!!!

Y a plein de trucs qui sont beaucoup trop cher et justement ceux qui sont moin en moyen, ben y ont même pas les moyens d'être écolo...elle est où la logique?

Si ca serais dans les mêmes prix que les produits normal, je me forcerai pas mal plus à être écolo...
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Produits écolo, bio et compagnie... Empty Re: Produits écolo, bio et compagnie...

Message par amelie01 Dim 29 Juin 2008 - 9:32

il y a certains produits qui valent la peine d'etre achetés (exemple: lemieux (lessive, etc)
mais comme tu dit, il y a moyen de se débrouiller avec ce qu'on a déja, ou de prendre quelque chose et de le transformer pour pas cher, comme tu disais, la poubelle, et les produits nettoyants maison, qui sont très peu coüteux, efficaces et personalisés.

je trouve également que certains exagerent... ayoye.... je n'Avais jamais regardé les prix des composteurs..... 225 !?!?

shit....
chez moi j'ai le bac brun de la ville et je n'Ai pas acheté de "mini-poubelle à compost" pôur en attendant de le mettre dans le bac.... je le met dans une assiette ou un bol et je le vide le soir, je le lave et c'est tout!

si je fesais mon compost, je m'en fabriquerait un bac, car à 225, non Merci.....
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser

Message par rousselyn Dim 29 Juin 2008 - 9:33

Salut zum...
je suis bien d'accord avec toi sur plusieurs plan...
c'est sur qu'il y a un profit à faire, donc ils le font... Mais pour une personne le moindrement débrouillarde, y'a pas grand chose qu'on peut pas faire nous meme... Vois tu c'est exactement pour ca que je me suis acheté une machine à coudre... (couche de coton maison etc)

comme la mode est à l'écologie, alors la demande est plus forte est c'Est facile d'avoir des prix élevés. Moi, c'est pour ca que je magasine beaucoup afin de voir le moins cher possible... mais justement dans mes barremes (bio, fait près d'ici etc...) Par exemple, pour le composteur, à ma municipalité ils le vende 50$ a peu pres pour encourager ca...

esperons que certains producteurs ouvrirons leurs yeux et permettrons d'offrir ce genre de produits à faible cout, contrairement à ceux qui prétendent le faire, mais que dans le fond, on sait bien que c'est de la foutaise.

xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par BoRn Dim 29 Juin 2008 - 9:40

C'est bien beau que la demande soit là, mais si les prix seraient "moindre" ca encouragerait beauoup plus de gens à se plier à l'écologie...et ils auraient quand même leur profit là!

C'est un non sens me semble!!! Produits écolo, bio et compagnie... Thinkw22

"On veut que vous soyez écologique, la terre est en danger, mais payez-en le prix!!!"
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par jolisourire Dim 29 Juin 2008 - 9:53

Wow oui tu as bien raison ... j'ai fais le meme raisonnement ...moi je suis super écolo...mais des fois c'est trop chervoyons donc ... donc j'achète par moment ...le moins cher...Embarassed
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Produits écolo, bio et compagnie... 826965

http://www.bebekazoo.com

Message par rousselyn Dim 29 Juin 2008 - 9:56

Born-Melodie a écrit:C'est bien beau que la demande soit là, mais si les prix seraient "moindre" ca encouragerait beauoup plus de gens à se plier à l'écologie...et ils auraient quand même leur profit là!

C'est un non sens me semble!!! Produits écolo, bio et compagnie... Thinkw22

"On veut que vous soyez écologique, la terre est en danger, mais payez-en le prix!!!"

je suis à 100% d'accord avec toi, mais c'est quand meme ca qui arrive présentement...
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par zumba Dim 29 Juin 2008 - 10:06

Et c'est bien beau de faire soi-même... Moi je PRENDS le temps même si je travaille d'en faire. Mais je connais des tonnes de mamans qui peuvent juste pas... Elles DOIVENT acheter du tout fait... N'ayant pas les moyens d'acheter du bio, elles achètent aussi ce qui est le moins chers... Mais SI il existait un produit écolo au même prix, c'est clair que le choix serait facile à faire...

Tu vois, on a acheté des sacs de vidange biodégradables. Avant que je composte et les couches lavables, j'avais besoin de 2 sacs par semaine. Maintenant, c'est 1 sac par deux semaines. Alors je peux me le permettre. Mais j'ai calculé... J'en connais beaucoup qui aurait reculé en voyant le prix... Et encore... J'aurais pu dire: J'économise enfin sur qque chose... Je pourrais m'acheter autre chose...

Ils vont finir par se tirer dans le pied...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par rousselyn Dim 29 Juin 2008 - 10:12

cest tout a fait vrai qu'on peut pas toujours tout faire... on a pas toute l'équipement ou le temps... mais disons que ca peut aider si on en a la possibilité...

pour tes sacs bio, as tu été voir au jean-coutu, ils en vendent et ils ne sont pas beaucoup plus cher que les autres... des fois si c'est acheté dans les boutiques spéciales ca peut etre plus cher... je dis ca comme ca au cas ou tu passerais par la! Nous on n'achete que ca maintenant!

Et comme tu dis, l'idéal serait vraiment d'avoir des producteurs qui en font à bas prix afin d'encourager ceux dont le prix empeche d'acheter, parce que c'est vrai quil y a une bonne différence.

Faudrait se partir une affaire! Wink
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par zumba Dim 29 Juin 2008 - 10:21

Merci pour le truc Jean-Coutu! Je les achète chez IGA les miens. Mais si ils étaient moins cher ailleurs... Wink

Si j'étais plus d'affaire et que j'avais de l'espace, je partirais une coopérative de produits bio... On achète en gros= pouvoir d'achat et on vent au prix du cost... Intéressant comme idée..
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé