~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

+2
Marie-Claude
Zooo
6 participants

Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par Zooo Mar 1 Juil 2008 - 14:06

C'est tellement bouleversant.

Où était les parents pendant que leur adolescente, enceinte, pensait que sa grossesse s'interromperait d'elle-même???

En train de divorcer...

Où était la mère pendant l'année 1/2 qui a suivi l'abandon et la mort du poupon??? On ne sait trop mais elle n'a pas accompagnée sa fille pour que celle-ci aille à l'école, aux suivis de sa libération conditionnelle...

Bordel... des fois les adultes sont vraiment stupides.

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2008/06/30/004-mere-peine-bebe-abandon.shtml?ref=rss

Me semble que pendant toute cette période, cette jeune fille de 15 ans en détresse aurait dû être le sujet principal d'intérêt des parents... ils ne peuvent pas tout faire pour elle mais est-ce qu'on lui a déjà parlé de l'adoption, des possibilités de DONNER son enfant à des adultes qui s'en occuperaient?? Quelqu'un s'est préoccupée d'elle pendant cette période, l'a amenée chez le médecin pour des suivis de grossesse?Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé 59515 Elle a accouchée seule, chez elle, le 4 novembre 2006 et a abandonné le nouveau-né dans un boisé qui est mort d'hypothermie.

Terrible... terrible qu'un adulte aurait pu / du intervenir.... pour la santé de l'adolescente comme pour la vie du poupon....

Je ne comprends tellement pas..
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par Marie-Claude Mar 1 Juil 2008 - 14:24

Je comprends et je ne comprends pas.

La mère, les parents... pas fort. Je ne sais pas, mais ton ado est enceinte, tu t'en rends compte à un moment donné, non? Tu fais ta job de parents et tu t'impliques. En plus, un coup que son bébé a été retrouvé, la mère n'a pas forcée sa fille à se présenter à l'école et aux rendez-vous de suivi... assez ordinaire.

J'ai l'impression que cette jeune fille paye très cher le manque d'implication de ses parents.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par petite bédaine Mar 1 Juil 2008 - 14:29

Ouffff...je me souviens de cette malheureuse histoire....j'en reste bouche-bée...et effectivement,le/les médecins qui lui ont refusé l'avortement auraient dû,au minimum,lui expliquer un peu quelles étaient ses options à ce moment là....je sais tellement pas quoi dire en fait... Sad
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par cloutiere Mar 1 Juil 2008 - 14:42

j'en reviens toujours pas ... je trouve ça tellement triste comme histoire Sad
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!
Date d'inscription : 20/03/2008

http://cloutiere.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par Zooo Mar 1 Juil 2008 - 16:16

Marie-Claude: ils doivent s'en être rendu compte à un moment donné... on voit la fille rapidement dans un autre reportage et elle est faite sur un frame de chat. Je ne peux pas croire qu'ils ne sont pas aperçus qu'elle était enceinte (en fait, on ne sait pas si les parents savaient ou non).

Même si c'est l'ado qui a posé le geste meurtrier, reste qu'elle était désespérée et immature et qu'elle avait plus que besoin de présence adulte.

Pour les médecins, il suffit qu'ils aient demandés si elle avait besoin d'aide et qu'elle ait dit non, ils ont les mains liées. Après 14 ans, le dossier médical est confidentiel et à moins qu'elle ne demande de l'aide, les médecins sont tenus au secret professionnel...

Moi ce qui m'enrage ce sont les parents...même après coup, ils n'ont rien fait pour aider leur fille.

Le juge a conseillé au procureur de la couronne d'analyser le dossier pour voir si des accusations ne pourraient pas être portés contre la mère de l'adolescente pour ne pas avoir été responsable du bien-être de sa fille après les tragiques évènements.

L'adolescente disait ne pas vouloir que son bébé meurt mais elle voulait seulement l'oublier...c'est tellement triste..
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par Superstar Mar 1 Juil 2008 - 16:28

Je me souviens pas trop de l'histoire la..

Mais elle était a terme ou non??

Je comprend que ce n'est pas logique de mettre son bébé dans les bois..Elle aurait du avoir le soutient nécessaire tout au long de sa grossesse et par la suite.C'est plate qu'elle ait eu la "pensée magique"..De se dire qu'elle va le perdre et tout va se régler par la suite.

J'ai travaillé pendant un moment avec la soeur de cette fille la..Entk,elle disait que c'était sa soeur!Elle nous a déja parlé de son cas,etc. mais ca fait trop longtemps pour me rappeler ce qu'elle disait de sa soeur.

Il me semble qu'a mon souvenir,elle n'avait pas trop de compassion pour son geste mais qu'elle était quand meme la pour sa soeur.

Triste histoire...
Superstar
Superstar
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4316
Age : 38
Localisation : Verdun
Emploi : Retour au Maxi!!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par rousselyn Mar 1 Juil 2008 - 16:28

aux nouvelles ils ont dit qu'il avait été prouvé lors de l'audience au palais de justice que la jeune mere avait eu un échographie, en présence de sa mere... donc, toutes les deux étaient au courant.
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par Zooo Mar 1 Juil 2008 - 16:32

Superstar: elle semblait être à terme...en tout cas ils n'ont jamais s'il était prématuré.

rousselyn: ça me donne encore plus froid dans le dos... C'est sûr qu'il faut faire attention avant de juger parce qu'on ne connaît pas tous les faits..mais...mais..je ne peux m'empêcher de penser que la mère de l'ado ne devait pas être très présente...
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé Empty Re: Garde fermée pour l'adolescente qui a abandonné son bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum