une femme abandonne son bébé à l'hopital
+6
Lucie
Gaelle
cleo007
rousselyn
Miltassia
ptiloulou
10 participants
Page 1 sur 1
une femme abandonne son bébé à l'hopital
bon je suis pas capable de mettre le liens pour quil fonctionne voici le texte :
MONTRÉAL (RC) - Les autorités sont à la recherche d'une mère qui a abandonné son nouveau-né à l'Hôpital général du Lakeshore, à Pointe-Claire, lundi matin.
La femme a demandé à un employé de l'urgence de prendre son enfant pendant qu'elle allait garer sa voiture, mais elle n'est jamais revenue. L'enfant avait encore son cordon ombilical.
La police demande à cette mère, qui a manifestement accouché seule, de chercher de l'aide médicale au plus vite, sans craindre de représailles.
« Il n'est pas question, c'est très important de le dire, de rechercher cette femme pour la placer en état d'arrestation. Nos enquêteurs ont déjà regardé l'histoire dans les grandes lignes, puis croient, pour l'instant, qu'il n'y a absolument aucune infraction criminelle et surtout pas d'intentions criminelles de la part de la mère. C'est visiblement, d'après ce qu'on peut voir, une femme qui a besoin d'aide, une femme qui est possiblement en détresse, aussi », indique Olivier Lapointe, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
L'enfant a été pris en charge par le département des naissances de l'hôpital du Lakeshore. Il est en bonne santé.
au moin elle ne l'a pas laissé mourrir...
MONTRÉAL (RC) - Les autorités sont à la recherche d'une mère qui a abandonné son nouveau-né à l'Hôpital général du Lakeshore, à Pointe-Claire, lundi matin.
La femme a demandé à un employé de l'urgence de prendre son enfant pendant qu'elle allait garer sa voiture, mais elle n'est jamais revenue. L'enfant avait encore son cordon ombilical.
La police demande à cette mère, qui a manifestement accouché seule, de chercher de l'aide médicale au plus vite, sans craindre de représailles.
« Il n'est pas question, c'est très important de le dire, de rechercher cette femme pour la placer en état d'arrestation. Nos enquêteurs ont déjà regardé l'histoire dans les grandes lignes, puis croient, pour l'instant, qu'il n'y a absolument aucune infraction criminelle et surtout pas d'intentions criminelles de la part de la mère. C'est visiblement, d'après ce qu'on peut voir, une femme qui a besoin d'aide, une femme qui est possiblement en détresse, aussi », indique Olivier Lapointe, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal.
L'enfant a été pris en charge par le département des naissances de l'hôpital du Lakeshore. Il est en bonne santé.
au moin elle ne l'a pas laissé mourrir...
Dernière édition par ptiloulou le Mer 9 Juil 2008 - 14:33, édité 1 fois
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Re: une femme abandonne son bébé à l'hopital
Ton lien ne fonctionne pas cocotte !
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
mah modit !!
attends jevais le remettre
attends jevais le remettre
-
oui j'en ai entendu parlé de cette histoire
je trouve que cest une preuve d'amour quelle l'ai laissé à l'hopital et non pas dans une poubelle ou autre place ou il aurait pu mourir... elle savais sans doute quelle lui offrirait une vie meilleure...
je trouve toujours les cas d'abandons triste, mais je trouve la mère tres responsable davoir fait ca!
xxx
karine
je trouve que cest une preuve d'amour quelle l'ai laissé à l'hopital et non pas dans une poubelle ou autre place ou il aurait pu mourir... elle savais sans doute quelle lui offrirait une vie meilleure...
je trouve toujours les cas d'abandons triste, mais je trouve la mère tres responsable davoir fait ca!
xxx
karine
rousselyn a écrit:oui j'en ai entendu parlé de cette histoire
xxx
karine
cest ce que je me disais aussi
-
Je pense parreil. Avoir la lucidité et la force de mettre son enfant en lieu sûre dans un moment de si grande détresse (il faut l'être pour agir ainsi), c'est quaisi admirable.
Cette mère a besoin d'aide, et j'espère qu'elle l'obtiendra d'une quelque façon que ce soit
Je souhaite très fort que cette histoire se termine bien, pour la maman et pour le bébé
Cette mère a besoin d'aide, et j'espère qu'elle l'obtiendra d'une quelque façon que ce soit
Je souhaite très fort que cette histoire se termine bien, pour la maman et pour le bébé
cleo007- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
xxx
karine
Je penses exactement la même chose !
Gaelle
Je pense la même chose aussi !!Gaelle a écrit:rousselyn a écrit:oui j'en ai entendu parlé de cette histoire
xxx
karine
Je penses exactement la même chose !
Gaelle
Lucie- Parfum de Jardin platinium
-
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
C'est sûr qu'il était tellement plus humain de le laisser à l'hôpital que de le laisser dans un sous-bois... mais je me demande si c'est compliqué de vouloir mettre son enfant en adoption dès sa naissance?
J'espère qu'elle trouvera de l'aide et qu'elle sera correcte. Au moins le bébé est en bonne santé et en sécurité, j'espère que la mère l'est tout autant
J'espère qu'elle trouvera de l'aide et qu'elle sera correcte. Au moins le bébé est en bonne santé et en sécurité, j'espère que la mère l'est tout autant
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Zooo a écrit:C'est sûr qu'il était tellement plus humain de le laisser à l'hôpital que de le laisser dans un sous-bois... mais je me demande si c'est compliqué de vouloir mettre son enfant en adoption dès sa naissance?
C'est surement des démarches qu'elle n'était pas capable d'entreprendre pour l'instant.....
Et je suis d'accord avec les filles de dire que c'est très bien qu'elle est confiée son bébé là au lieu de le mettre n'importe ou...
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
minijes: j'imagine..mais en même temps, une grossesse dure 9 mois... dont plusieurs où tu en es consciente (même si tu l'apprends à 5 mois par exemple).
Pourquoi ne pas avoir fait ces démarches pendant cette période. Mais bon..ça reste du questionnement en l'air parce que cette personne a agi selon son vécu et on ne pourra jamais être à sa place
Pourquoi ne pas avoir fait ces démarches pendant cette période. Mais bon..ça reste du questionnement en l'air parce que cette personne a agi selon son vécu et on ne pourra jamais être à sa place
Zooo- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
En fait il ne sont pas certain que c'est vraiment la mère qui est aller porter le bébé a l'hopital. M'enfin c'est ce que j'ai entendu. Ce qui est important c'est que le bébé se porte bien, c'est a espérer que la mere ce porte tout aussi bien.
sabel- Parfum de Jardin platinium
-
xxx
karine
Entièrement d'accord!!
Invité- Invité
J'ai entendu que l'hôpital est débordé d'appels,tout le monde veut l'adopter!C'est certain que cette femme vit un grand désespoir mais au moins elle a fait ce qu'il fallait pour l'enfant!