~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben!

+6
maitreya
cloutiere
rousselyn
Élo
katou811
Dsa
10 participants

J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben! Empty J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben!

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 22:26

Salut les filles...

Scusez moi de péter ma coche de même ce soir là, mais quand je vais vous avoir dit pourquoi vous allez surement être sur mon bord, du moins je l'espère!!

Ma mère vient de me dire ce soir que une telle personne dans une partie de la famille assez éloignée de ma soeur essayait d'avoir un bébé avec son chum avec qui elle est depuis un bon bout de temps.... là n'est pas le problème...

Le problème il est quand elle me dit que ces deux personnes qui essaient depuis plusieurs mois, consomme tous les jours.... ahhh peut-être pas des drogues dures, mais du pot c'est quand même pas bon batard, surtout pas pendant la conception... si elle est addict, vat'elle arrêter pendant qu'elle sera enceinte, es-ce que son chum lui va arrêter pendant qu'elle sera enceinte... es-ce qu'il fumera à coté d'elle.

Je ne connais pas assez les drogues bien que j'y ai déja touché, pour savoir exactement ce que peut causer la prise de ses choses, mais je trouve absurde de vouloir un enfant et de ne pas cesser toute consommation avant de même penser vouloir être parent.

J'ai déja entendu ou lu qq part, que si le bébé vient au monde et que la maman n'a pas cessé et que lui a été toujours en consommation à l'intérieur, il naitra en sevrage et ca c'est pas facile du tout.

En tk ca me frustre c'est tout.

Véro abasourdie

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben! Empty Re: J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben!

Message par Dsa Dim 13 Juil 2008 - 22:29

Je suis d'accord à 100% avec toi !
Dsa
Dsa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : enseignante
Loisirs : la lecture et le badminton

J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben! Empty Re: J'ai jamais trouvé des gens aussi innoncents j'pense ben!

Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 22:52

Je te comprends parfaitement.. Je suis à 200% anti drogue, encore plus quand il s'agit de concevoir un enfant.

Invité
Invité

Message par katou811 Dim 13 Juil 2008 - 23:10

je suis 100% d'accord avec toi.le fait quil consome,c'est leur affaire mais de vouloir concevoir un enfants dans cette environement la BENOUI ,c'est dure d'arreter de consommer ,alors il est certain que c'est tres inquetant

et oui ta raison, L’usage de marijuana, et autres drogues illicites augmente les chances de fausse couche, de naissance prématurée de malformations,la diminution du poids à la naissance et le risque de mort subite. .les bébé exposés a la drogue pendant la grossesse montrent des signes évidents du syndrome de sevrage à la naissance.,

cest innocent de penser quand etant enceinte ca va etre facile de tous arreter,
katou811
katou811
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par Élo Lun 14 Juil 2008 - 7:43

........

je consommais beaucoup de pot avant...BEAUCOUP!!!!

ET j'ai mon premier bébé ( que j'ai perdu à 8 semaines) et Sam sans le savoir, pendant que je consommais, plusieurs fois par jour....

À l'annonce de ma grossesse, j'ai cesser. Comme ca! Paff!

Ca a fait 7 ans le 6 juillet dernier que j'ai pas fumé ne serait-ce qu'un plomb!

Mon chum a continué à fumé sa petite puff à tous les soirs depuis, mais il fume dehors par respect. Parce que l,odeur m'écoeure maintenant!

Voilà. c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet. ( Forrest Gump! Laughing)

C'est pas des mauvaises personnes pour autant. Et je suis cretaine que cette femme arreteras elle aussi d'elle meme et que son conjoint , par respect et amour, arretera ou encore le fera loin d'elle!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P

http://eloiseblais.blogspot.com/

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 7:46

Élo a écrit:........

je consommais beaucoup de pot avant...BEAUCOUP!!!!

ET j'ai mon premier bébé ( que j'ai perdu à 8 semaines) et Sam sans le savoir, pendant que je consommais, plusieurs fois par jour....

À l'annonce de ma grossesse, j'ai cesser. Comme ca! Paff!

Ca a fait 7 ans le 6 juillet dernier que j'ai pas fumé ne serait-ce qu'un plomb!

Mon chum a continué à fumé sa petite puff à tous les soirs depuis, mais il fume dehors par respect. Parce que l,odeur m'écoeure maintenant!

Voilà. c'est tout ce que j'avais à dire à ce sujet. ( Forrest Gump! Laughing)

C'est pas des mauvaises personnes pour autant. Et je suis cretaine que cette femme arreteras elle aussi d'elle meme et que son conjoint , par respect et amour, arretera ou encore le fera loin d'elle!

Tu vois je connais pas assez ca pour juger ou quoi que ce sois, mais ma première réaction à été celle que tu as lu.

J'vas te dire franchement Élo, je te lève mon chapeau d'avoir pu arrêter si drastiquement, parce que je connais des consommateurs pour quoi ca n'a pas été aussi facile, sans avoir consommer enceinte, ma soeur à eu ben ben d'la misère et a encore besoin d'un ti coup de main pour s'encourager a ne pas en reprendre.

Invité
Invité

Message par rousselyn Lun 14 Juil 2008 - 7:57

ouin assez ordinaire à mon avis de faire consciemment un bébé en ne prennant pas soins de le faire pour qu'il soit en santé... esperont que la maman cessera durant sa grossesse... je crois que cest faisable, comme élo j'ai déja entendu ca... croisons nos doigts pour ce futur bébé...
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Message par cloutiere Lun 14 Juil 2008 - 8:48

moi aussi je trouve ca assez innocent, je connais quelqu'un qui l'a fait, ma tante, elle a fumer ben en masse avant et pendant sa grossesse, et bien mon cousin à la naissance était gravement handicapé, il a été opéré 5 fois à coeur ouvert avant même qu'il ait 4 ans et il a eu beaucoup de traitements que je ne sais pas tous c'est quoi, aujourd'hui, il a 20 ou 21 ans et il ne parle toujours pas, il est pas tout là dans sa tête et il faut continuellement le surveiller comme un enfant de 2 ans. c'est tellement pas une vie, dans le fond par sa faute elle a handicapé son fils pour toute sa vie et par le même fait elle a hypothéqué sa propre vie.
cloutiere
cloutiere
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : collaboratrice juridique et propriétaire d'une boutique de scrapbooking
Loisirs : m'occuper de ma fille, écouter des films et scrapbooking
État civil : Fiancée à l'homme de ma vie!

http://cloutiere.blogspot.com/

Message par maitreya Lun 14 Juil 2008 - 9:06

cloutiere a écrit:moi aussi je trouve ca assez innocent, je connais quelqu'un qui l'a fait, ma tante, elle a fumer ben en masse avant et pendant sa grossesse, et bien mon cousin à la naissance était gravement handicapé, il a été opéré 5 fois à coeur ouvert avant même qu'il ait 4 ans et il a eu beaucoup de traitements que je ne sais pas tous c'est quoi, aujourd'hui, il a 20 ou 21 ans et il ne parle toujours pas, il est pas tout là dans sa tête et il faut continuellement le surveiller comme un enfant de 2 ans. c'est tellement pas une vie, dans le fond par sa faute elle a handicapé son fils pour toute sa vie et par le même fait elle a hypothéqué sa propre vie.

c'est sur que le pot a pas du aider, mais ya rien qui prouve que son fils aurait été normal même si elle n'avait pas fumé. On peut présumé que c'est a cause de ca, mais on ne saura jamais réellement si c'est a cause du pot.

Je trouve qu'il y a une différence entre ton histoire Élo et celle dont globule parle. Tu fumais oui, mais tu n'étais pas en essai. Tu es tombée enceinte sans le prévoir.

Les personnes dont parle globule sont en essai pour faire un bébé alors c'est volontairement qu'elle fume même si elle sait qu'elle pourrait être enceinte.
maitreya
maitreya

Féminin
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée

Message par TinKerBell Lun 14 Juil 2008 - 9:47

Ouais bien, moi je le sais...

Le pot = peu d'influence sur le bébé. Enfin, oui, mais un peu comme la cigarette. Le pot à une influence par contre sur les neurones de la mère.

Le pot est un perturbateur du système nerveux central, ça fait des «mauvaises connections» à des moments inadéquats.
Ceux qui fument/ont fumé ont surement tous eu des trips de bouffe, des down, de l'apathie, c'est «créer» par le pot. Ou plutot par le taux de chimique dedans. (THC) Ça pas l'air méchant, mais ça ne fonctionne pas. Y'a des connections pas mal plus grâve qui peuvent se faire ou se défaire. Comme celle de la conscience de la réalité. Et là, c'est pas drôle drôle.

Là où vraiment, c'est grâve pour le bébé c'est quand ça touche l'alcool et le chimique exclusivement.

Héroine, cocaïne, métha, crystal, speeds.

Maintenant: ma position.
Vaut VRAIMENT mieux être loin... trèeeeeeeees loin de la consommation. Même si on pense que c'est juste du gros fun noir.

Tinker, et sa bande d'éclopés XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell

Féminin
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.

Message par tao Lun 14 Juil 2008 - 9:55

Je fumais et mon cum aussi bcp avant de tomber enceinte de ma premiere...Atous les soirs meme des fois le jour en conge...Par contre j'ai arreter du jour au lendemain quand j'ai decider de concevoir...Je ne fumais plus du tout ds mes essais ni toute ma grosesse...Mon chum m'a suivi aussi malgre qu'il le fesais quand meme parfois avec des amis mais tjrs dehors c certain.....

Malheureusementj'ai recommencer apres sa naissance mais bcp moins...quelques pof avant de me coucher mais encore la presque tous les soirs...et mon chum aussi...Ca ne fais pas de nous des mauvaises personnes et ca ne changeais enrien commenton 'soccupais de notre fille...On s'entend j'etais pas geleee ben raide, vegetative ds mon divan la!...Juste quelques pofs pour bien dormirquand elle etait coucher car je n'aimais pas du tout fumer quand elle etait avec moi, reveillee...seulement un coup qu'elle dormait pour sa nuit...

Puis apres quelques temps je me suis mise a ne plus aimer...je mesentais mal physiquement chaque fois que je fumais, genre palpitation et etourdissements...et la je me disais que j'aurais pasdu et plus je em disais ca plus ej filais aml et ensuite j'y pensais chaque fois que j'allais fumer si ca allais le refaire et evidamment puisque j;y pensais ca le fesait...donc j'ai arreter ca et ca juste bien tomber car j'ai commencer mes essais bb 2 pas long apres...et je me suis promis de ne pas recommencer apres cette fois!!!
Je n'ai pas refumer depuis mes essais pour am deuxieme ca va faire pres de3 ans....

Mon chum par contre a continuer mais ca me derangeait pas puisque que ej voulais plus de tote facon...puis je lui ai demander dec esser lui aussi ensuite car je trouvais qu'on etait rendu la...parents de 2 enfants et moi qui fume plus dutout, je trouvais que c'etait trop pour lui a tous les soirs et aussique ca lui causais des problemes de fatigue,de comportement....j'en avais deja parler ici....alors il a arreter...pour lui ca ete dur car ca fesait bcp plus longtemps que moi et il fumais bcp plus mais maintenant on en fume plus ni un ni l'autre a part mon chum ds des occasions ou party avec des amis mais c loin d'etre comme avant...

Tout ca pour dire que c'est pas parce que tu fume de temps en temps ou le soir pour relaxer un peu que ca fais de toi un mauvais parent....ya bcp plus de monde qu'on pense qui font ca... Et ca change en rien comment on s'occupede notre bb...a part si on est des mega consommateur et aussi ca depend de quel drogue on parle evidamment...
Mais je suis bien daccord par exemple qu'en essais bb can'a pas de sens pour moi de continuer...Situest rendu la tu devrais etre capable pour al sante de ton bb d'arreter pendant la conception et la grossesse et le best c'est encore de ne pas recommencer...Ca me fache devoir qu'il y a des personnes qui mette la sante de leur bb en jeu pour ca....Pour devenir parent faut faire des sacrifice et arreter de penser juste a soi....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Élo Lun 14 Juil 2008 - 10:11

Non, mon premier bébé, je savais que je le fesais! Et je fumais quand meme!

Ya surmeent aucun lien entre ma fausse couche et/ou l'handicap du bébé de l'autre madame et la consommation!

PArce que j'ai su que j'étais enceinte de Sam, j'avais 2 mois de fais, et j'avais fumé tout le long. Mon fils est né à terme, en pleine santé!

J'en ai braillé des soir parce que je ne pouvais pas fumer pour m'endormir et j'en fesais carrément de l'insomnie!

Mais Qui etes-vous pour juger??? ( ceci étant une question pas un reproche!)

J'ai jamais bu une goutte d'alcool enciente et je pourrais aussi bien lancer la pierre à celle qui ont concues pendant une brosse .... Non???
Élo
Élo

Féminin

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 10:15

Hey ho, Élo...

Chacun ses décisions.. je suis anti drogue, je ne peux comprendre la logique dans le fait de concevoir un enfant quand on fume du pot tous les jours.

Cela étant dit, je ne juge pas personne, mais je ne comprendrai jamais, tout comme les drogués dépendant ne comprendront jamais que les "straight" ne comprennent pas leur façon de voir les choses.

Invité
Invité

Message par Élo Lun 14 Juil 2008 - 10:19

comme dans n'importe quoi, faut avoir vécu pour comprendre vraiment!Wink
Élo
Élo

Féminin

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 10:20

En effet....

mais honnêtement, je préfère ne pas avoir vécu et être restée une straight plate...

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 10:24

Toa je n'ai pas dis que ces personnes qui fument sont des mauvaises personnes... j'ai seulement parlé de ce couple que je connais de très loin qui consomme pendant la conception et encore là ...

Élo je ne juges personnes non plus, je ne connais pas assez ca pour le faire.

Comme Mimi je ne comprends pas juste le fait de consommer et de savoir qu'on fait un bébé... mais je ne juges pas du tout.

Pour ce qui est du boire enceinte, c'est la même chose, pis moi quand j'ai décidé d'essayer pour bb1 deux ou trois j'avais comme passé mon trip de brosse.

Parcontre trois jours avant de faire mon test pour Annabel j'avais bu deux bières, un samedi après midi ou il faisait chaud au début de l'été.

Invité
Invité

Message par Élo Lun 14 Juil 2008 - 10:32

mon :qui etes-vous pour juger? c'était pas sur un ton accusateur là, c'était juste vraiment une question....

qu'on se regarde le nombril un peu des fois et qu'on se demande si nous aussi on a pas eu des écarts de conduite dans des situation ou on aurait vraiment du s'abstenir...

ca as été facile d'arreter... J'ai de TRES BONS souvenirs de ma période où je fumais du matin au soir.... sérieux, autant que je suis fière d'avoir arreter...

c'est tout!

Vous avez totalement le droit de ne pas comprendre... Cette fille, peut-etre que ca lui prendra 2 ans tomber enceinte... peut-etre aura t'elle eu la capacité d'arreter d'ici la "nidification"... on en sait rien!

Bisou
Élo
Élo

Féminin

Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 10:37

Élo a écrit:mon :qui etes-vous pour juger? c'était pas sur un ton accusateur là, c'était juste vraiment une question....

qu'on se regarde le nombril un peu des fois et qu'on se demande si nous aussi on a pas eu des écarts de conduite dans des situation ou on aurait vraiment du s'abstenir...

ca as été facile d'arreter... J'ai de TRES BONS souvenirs de ma période où je fumais du matin au soir.... sérieux, autant que je suis fière d'avoir arreter...

c'est tout!

Vous avez totalement le droit de ne pas comprendre... Cette fille, peut-etre que ca lui prendra 2 ans tomber enceinte... peut-etre aura t'elle eu la capacité d'arreter d'ici la "nidification"... on en sait rien!

Bisou

Je sais pas... et bien franchement je lui souhaite de tout coeur... que ca pogne et qu'elle réussisse à arrêter! Je suis peut-être chanceuse je n'ai jamais eu de dépendance à quoi que ce soit, mis a part le Pepsi Laughing mais ceux comme toi comme ma soeur qui font des efforts et qui y arrive, je suis fière d'eux. Et non je ne pourrai surement jamais comprendre vu que je ne l'ai jamais vécu.

Invité
Invité

Message par tao Lun 14 Juil 2008 - 11:06

Je sais que c pas ce que tu as dit....Je tenais juste a le preciser Laughing
Je suis daccord avec toi sur el fait qu'a partir du moment ou tu decide de concevoir tu devrais arreter que ce soit drogue, cigarette, alcool,etc...Je l'ai fais et je ne comprend pas non plus les personnes qui n'arrete pas...Mais en meme tempsc vrai aussi "qui on est pour juger"....Ya rien qui prouve que de le faire va necessairement lui donne run bb pas en sante!...c a elle de decider si elle veut mettre toute les chances de son bord!
Mais pour moi ca va de soi de le faire...si tues rendu ladsta vie, tu devrais etre pret a faire les sacrifice qui vont avec!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par Mère Poule Lun 14 Juil 2008 - 12:31

Je pense comme toi.

C'est sûrement un signe le fait que ça pas encore collé non plus...

Le pot doit sûrement pas aider à la fertilité, non???
Mère Poule
Mère Poule
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Hum. Ca l'air que Je me spécialise en gériatrie.
Loisirs : Tranquillement pas vite, je renoue avec ma vie!!!
État civil : Ouaip. Mariée maintenant.

Message par bigmama Lun 14 Juil 2008 - 14:10

Bon moi je ne fume pas...mais perso aussi j'espère qu'ils vont arrêter ou bien diminuer pour le bien du futur bébé... sauf que je me dis aumoins c'est^pas de l'héro, de la coke... car malheureusement encore aujourd'hui y'en a qui élèvent leurs enfants là dedans... bébé ou plus vieu ce n'est pas une vie à donner à des enfants... Du pot je ne vois pas bien bien le mal (quand c'est pas excessif)...malgré que je suis bien contente que ni moi, ni mon chum en fume...et quand on connait du monde qui en fume... bein c'est dehors..et jamais quand il y a les enfants (règlement de Annie)
bigmama
bigmama
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : maman à temps plein pour l'instant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé