~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

garderie comment faire

3 participants

Aller en bas

garderie comment faire Empty garderie comment faire

Message par babelle Lun 14 Juil 2008 - 9:38

Salut la gang,
d'ici septembre j'aimerais bien me partir une petite garderie a la maison avec quelques petits bout de choux.Le problème c'est que je sais pas trop par ou commencer... garderie comment faire Thinkw22 Est ce que ça prends un permis?Parce que je veux pouvoir offrir des reçus.Comment ça marche pour les impots? Faut il avoir un comptable ???Combien d'enfants je peux avoir?Comment on appelle ça,une garderie privée,une en milieux familiale?? Je sais ça fait plein de question mais j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez S.V.P. Croche J'ai la place et l'équipement pour des poupons et des plus grands...Un gros Merci d'avance!!!
babelle
babelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : montréal
Emploi : responsable d'un service de garde en milieu familiale
Loisirs : mes fils
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

garderie comment faire Empty Re: garderie comment faire

Message par tao Lun 14 Juil 2008 - 10:18

Salut!
Pour le permis ca depend des villes, tu dois verifier si ds ta ville c'est obligatoire...apelle!
Ensuite pour te simpots et tout, le best c'estda'voir un comptable car il y a bcp de choses que tu peux deduire genre une partie electricite, epicerie, jouets,meme gaz,telephone,etc,etc...ya aussi un certain % je crois max que tu peux deduire donc c compliquer et tu es mieux defaire affaire avec un comptable...

Si tu fais une garderie chez toi a 20-25$ par jour c'est une garderie privee en milieu familial...tu peux offrir des recus pour que les parents puisse demander un remboursement de frais de garde a leurs impots...ou tu peux aussi ne pas en offrir mais demander moins cher par jour...tu peux aussi faire tademande d'accreditation ds un bureau coordonateur de ta ville pour etre a 7$ mais habituellement ya des liste d'attente assez longue mais au moins tu peux informer tes parents que tu sera a7$ eventuellement...

Pour le nombre d'enfant aupirve c'est selon tes assurances...tu dois t'assurer pour ta garderie et dependant des compagnies ca varie un peu mais en general c'est 6 enfants...ou 9 si tu as une assistante...certaines places laisse le droit a plus d'enfants...
Par contre accrediter a 7$ c'est selon la loi et c'est pas plus de 6 enfants ou 9 a 2....

Ensuite quand tu adecider de tout ca ben tu t'equipe maistu dis que tu as deja tout....aussi tu te fais un contrat pour bien t'entendre avec les parents de tes jours et heures d'ouverture, ce que tu offre comme repas, collations,activites,etc...tes vacances...les regles de base de ta garderie, ce quetu fournit si tu fournit couche ou lait,etc...

Et tu annonce partout pour trouver de la clientele!!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

garderie comment faire Empty Re: garderie comment faire

Message par Renetane Mer 16 Juil 2008 - 7:24

tao a bien résumé par contre tu n'as pas le droit d'avoir une assistante au privé . Alors dépendant de tes assurances et si offre ou non des reçus tout varie .

Y a des assurances qui peuvent assuré pour 6 ou 9 enfants mais au privé régulièrement c'est excluant tes enfants a toi . si tu est accrédité (7$) ben c'est 6 enfants dont 2 poupons de mois de 18 mois . Avec 1 assistante c'est 9 avec assistante .

Je ne sais pas si en étant privé tu peux être reconnue par le Bc et avoir 9 enfants avec assistante faudrait que tu appel ton Bc. Par contre en étant reconnue par le Bc sans avoir les places a 7$ tu est tenue a les mêmes règles que celle qui ont des places a 7$ .

Bonne chance et si tu as des questions tu peux me les poser . Je suis par contre une RSG accrédité Wink
Renetane
Renetane
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8283
Age : 43
Localisation : Montmagny
Emploi : RSG milieu familial
État civil : Marié
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

garderie comment faire Empty Re: garderie comment faire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum