Coin-salle de jeux idées svp!
+19
Joanie
vérolu
Mini Grenouille
Caro_Zach_Lou
petitnord
Josée1980
Stéphanie
Laniarti
microsue
manushka
petite-lidia
Jooloose
Anni
Sylvestre
Josée de laval
Annedeco
tao
katlechat
Mamzelle tournesol
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coin-salle de jeux idées svp!
On est à réaménager le sous-sol et à essayer de patenter un coin jeux pour les filles.
Je n'ai absolument aucune idée en tête et c'est pourquoi j'aimerais voir votre organisation.
Quels sont vos musts (outre les bacs de rangement sur roues!) ??
Que vous ayez une méa top salle de jeux ou un petit coin pas du tout rangé, je saurai sûrement trouver une source d'inspiration.
Je n'ai absolument aucune idée en tête et c'est pourquoi j'aimerais voir votre organisation.
Quels sont vos musts (outre les bacs de rangement sur roues!) ??
Que vous ayez une méa top salle de jeux ou un petit coin pas du tout rangé, je saurai sûrement trouver une source d'inspiration.
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Coin-salle de jeux idées svp!
Donne moi quelques jours encore et je te montrai la salle de jeux qu'on a amménagé pour la garderie ! hihhi
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
Je te mets des photos de ma salle de jeu ce soir!
Mais ce qui m'est le plus utile c'est vraiment les bacs de rangement a tirroir...j'en ai 2 modeles differents en tout ca me fais une douzaine de tirroir et j'aime bien que ce soit des tirroirs fermer plutot que des bacs ou on garoche tout dedans...ca fais plus ranger meme si c une salle de jeu!!.....il y a aussi un theme pour chaque tirroir donc tout est a sa place!
Avec des petite image dessus genre autos, bonhommes, musique,etc les enfants se retrouve facilement....j'ai aussi une bilbliotheque pour les livres et un filet pour les toutous...
Sinon tous les jeux de societes et trucs de brico, dessins, pate a modeler, etc qui necessite de la surveillance sont ranger ds le garde-robe sur des tablettes...
Je te montre ca tantot!!.....
Mais ce qui m'est le plus utile c'est vraiment les bacs de rangement a tirroir...j'en ai 2 modeles differents en tout ca me fais une douzaine de tirroir et j'aime bien que ce soit des tirroirs fermer plutot que des bacs ou on garoche tout dedans...ca fais plus ranger meme si c une salle de jeu!!.....il y a aussi un theme pour chaque tirroir donc tout est a sa place!
Avec des petite image dessus genre autos, bonhommes, musique,etc les enfants se retrouve facilement....j'ai aussi une bilbliotheque pour les livres et un filet pour les toutous...
Sinon tous les jeux de societes et trucs de brico, dessins, pate a modeler, etc qui necessite de la surveillance sont ranger ds le garde-robe sur des tablettes...
Je te montre ca tantot!!.....
Alors voila, je t'ai pritca vite fait....
C un peu le bordel la les filles joue a se deguiser!!
Et c'est aussi pas terminer de peinturer, je suis en train de faire une jungle avec des animaux tout le tour donc ya que le fond de fait, il me reste tous le feuillage et les animaux donc c pas tres beau!
Mais ca te donne une idee de mon rangement...
Voila:
En entrant le premier rangement ou je mets les sacs et sacoches, les toutous electronique et ou se retrouve souvent tous els trucs pas ranger que je garoche la et fais le tri plus tard!
Ensuite le garde-robe
J;aiun grand tapis de mousse pour jouer par terre et mes plus gros jouets sont dessus...Les bacs de rangement donc celui en escalier tres pratique pour mettre les maisons ou plus gros trucs dessus,la cuisinette,un bac de bloc,un mirroir...
Le coin avec tapis d'autos et garage, etabli...et aussila table pour dessiner ou bricoler...
Le coin tele et le filet de toutous, maison de Barbie et lit de bb,chaise haute...
Voila cun peu en desordre mais en general tout est a saplace et les filles savent ou vont chaque choses, de temps en temps je fais un tri mais c tjrs pas mal ranger...Pour mes bacs j'ai trier ca par categorie comme suit:
-bonhommes
-vaisselleet trucs de cuisine
-jouets bb ( genre hochets, livre plastique, peek a block,etc)
-autos,camions,etc
-articles de musique
-tableau de dessin (genre magnetique, aqua doodle,etc)
et ds le deuxieme
-articles de medecin
-articles Little poeple ( qui s'accroche au maison genre cloture,voiture,maneges,etc)
-Barbie
-pouliches et chevaux
-jeux de quilles plastique
-vetementset article poupees
-un tirroir libre de debarras pour les trucs qu'on sait pas ou mettrehihi
C un peu le bordel la les filles joue a se deguiser!!
Et c'est aussi pas terminer de peinturer, je suis en train de faire une jungle avec des animaux tout le tour donc ya que le fond de fait, il me reste tous le feuillage et les animaux donc c pas tres beau!
Mais ca te donne une idee de mon rangement...
Voila:
En entrant le premier rangement ou je mets les sacs et sacoches, les toutous electronique et ou se retrouve souvent tous els trucs pas ranger que je garoche la et fais le tri plus tard!
Ensuite le garde-robe
J;aiun grand tapis de mousse pour jouer par terre et mes plus gros jouets sont dessus...Les bacs de rangement donc celui en escalier tres pratique pour mettre les maisons ou plus gros trucs dessus,la cuisinette,un bac de bloc,un mirroir...
Le coin avec tapis d'autos et garage, etabli...et aussila table pour dessiner ou bricoler...
Le coin tele et le filet de toutous, maison de Barbie et lit de bb,chaise haute...
Voila cun peu en desordre mais en general tout est a saplace et les filles savent ou vont chaque choses, de temps en temps je fais un tri mais c tjrs pas mal ranger...Pour mes bacs j'ai trier ca par categorie comme suit:
-bonhommes
-vaisselleet trucs de cuisine
-jouets bb ( genre hochets, livre plastique, peek a block,etc)
-autos,camions,etc
-articles de musique
-tableau de dessin (genre magnetique, aqua doodle,etc)
et ds le deuxieme
-articles de medecin
-articles Little poeple ( qui s'accroche au maison genre cloture,voiture,maneges,etc)
-Barbie
-pouliches et chevaux
-jeux de quilles plastique
-vetementset article poupees
-un tirroir libre de debarras pour les trucs qu'on sait pas ou mettrehihi
Nous ici le sous sol est pas fini,mais on a une genre de salle de jeu en deux parties . La première partie, c'est pour les jeux qui prennent de la place, pour que les enfants puissent bouger, je vais avoir un grand garde robe pour ranger lesjeux de société etc... Sur un coin de mur, pour gagner le plus d'espace possible, je me fait une banquette pour le bricolage avec des tablette au dessus pour tout ce qui concerne le brico, et du rangement dans les banquettes... ma pièce sera divisée en deux par un mur avec des portes encastrées doubles, donc quand on voudra plus grand pour jouer on ouvre les portes sinon on ferme et la deuxième partie sera une salle d'exercice et en meme temps y'aura un fauteuil et des coussins pour mettre des films ou bien jouer a la Wii !
Donc voilà pour nous...les photos viendront pas avant l'automne alors je pense pas pouvoir t'aider visuellement lol ! Mais je veux optimiser au maximum le rangement au mur pour garder une plus grande surface de plancher possible !
Mon chum a fait un meuble aussi pour 6 bacs en plastique, sur chacun d'eux, j'ai collé des étiquette avec photos de ce qui va dedans pour faciliter le rangement des petits morceaux ( une boite pour les petits légo,une boite pour les transformers etc...)
Bon aménagement
Donc voilà pour nous...les photos viendront pas avant l'automne alors je pense pas pouvoir t'aider visuellement lol ! Mais je veux optimiser au maximum le rangement au mur pour garder une plus grande surface de plancher possible !
Mon chum a fait un meuble aussi pour 6 bacs en plastique, sur chacun d'eux, j'ai collé des étiquette avec photos de ce qui va dedans pour faciliter le rangement des petits morceaux ( une boite pour les petits légo,une boite pour les transformers etc...)
Bon aménagement
Annedeco- Douce brise privilégiée
-
Merci Tao et Annedeco!
Les autres, vous êtes gênées ?!?
Je m'en fous si c'est le bordel dans vos trucs vous savez! Ça peut pas être pire qu'ici
Les autres, vous êtes gênées ?!?
Je m'en fous si c'est le bordel dans vos trucs vous savez! Ça peut pas être pire qu'ici
-
mouin on dirait presque que j'ai pas mis ça au bon endroit ...
-
Peut-être un jour dans la prochaine maison j'aimerais avoir une partie du mur avec des armoires fermer avec des portes et des coussins dessus pour faire une longue banquette.
Je suis rendu à penser à quand ils serront plus vieux à des rangement caché
Présentement j'en manque de rangement, les jouets sont par terre ou dans un bibliothèque mais ce n'est pas trop pratique
Je suis rendu à penser à quand ils serront plus vieux à des rangement caché
Présentement j'en manque de rangement, les jouets sont par terre ou dans un bibliothèque mais ce n'est pas trop pratique
tao en regardant bien tes photos je me suis rendu compte que tes puces sont la dans le cojn sont dont ben cute!!
Invité- Invité
Oui!
Elle etait en train de jouer a se deguiser!!
C pour ca le bel accoutrement! J'ai pas habitude de les habiller comme ca
Elle etait en train de jouer a se deguiser!!
C pour ca le bel accoutrement! J'ai pas habitude de les habiller comme ca
Je t'ai pas oublier.. mais c'est pas encore terminé alors a quoi bon te montrer une piece pas peinturer sans rangemetn lol !
on prend du retard avec le dégat d'eau qu'on a eu mais sa s'en viens !
katlechat- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Conseillère chez clément mais bientôt RSG
Loisirs : Scrapbook, Volley-ball, Cinéma et plein-air !
misère tao, y'en a donc ben de la bébelle chez vous
Moi ben en plein milieu de la salle de jeux des enfants j'ai une quoi tu penses??? allez devine devine... je te le donne en mile: une belle pile de plafond suspendue tu veux une photo pareil?? c'est tout à l'envers en plus... j'dois tout réorganiser ça.
Moi ben en plein milieu de la salle de jeux des enfants j'ai une quoi tu penses??? allez devine devine... je te le donne en mile: une belle pile de plafond suspendue tu veux une photo pareil?? c'est tout à l'envers en plus... j'dois tout réorganiser ça.
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Ouin ben y'avait deja bcp de bebelles en partant mais apres ca devait etre une garderie alors j'ai ajouter quelques jeux et des trucs pour garcons car j'en avais pas mais finalement ca jamai servi alors j'ai juste encore plus bebelles pour elles!!
Le pire c qu'elle savent jamais quoi faire!
Le pire c qu'elle savent jamais quoi faire!
katlechat a écrit:Je t'ai pas oublier.. mais c'est pas encore terminé alors a quoi bon te montrer une piece pas peinturer sans rangemetn lol !
Pas de trouble!
-
Sylvestre a écrit:misère tao, y'en a donc ben de la bébelle chez vous
Pas vrai!!!!!
Je pensais qu'il était terminé ce satané plafond là!
-
Je remonte au cas où !
J'aimerais bien voir d'autres aménagements!
J'aimerais bien voir d'autres aménagements!
-
Voici ma garderie...j'espère que cela pourras t'aider!!!
Moi j'ai ranger dans des bac identifier et j'ai aussi un meuble ikea avec des bacs qui glissent que j'aime vraiment beaucoup!!! J'ai diviser le tout en coin: coin blocs-auto, coin maison, coin jeux de table-dessin, coin motricité (qui n'est pas sur mes photos, mais j'ai un gros matelas sur lequel les enfants peuvent sauter...très populaire)
Aussi j'ai d'autres jouets de ranger dans un garde-robe qui me permettent de faire une rotation, donc quand je change les jouets,, c'est comme si j'en sortais des nouveaux et les enfants jouent super bien!!!
Mon chum va aussi faire des dessins d'enfants sur les murs bientôt!!!
Voilà!!!!
Moi j'ai ranger dans des bac identifier et j'ai aussi un meuble ikea avec des bacs qui glissent que j'aime vraiment beaucoup!!! J'ai diviser le tout en coin: coin blocs-auto, coin maison, coin jeux de table-dessin, coin motricité (qui n'est pas sur mes photos, mais j'ai un gros matelas sur lequel les enfants peuvent sauter...très populaire)
Aussi j'ai d'autres jouets de ranger dans un garde-robe qui me permettent de faire une rotation, donc quand je change les jouets,, c'est comme si j'en sortais des nouveaux et les enfants jouent super bien!!!
Mon chum va aussi faire des dessins d'enfants sur les murs bientôt!!!
Voilà!!!!
Un gros Anni!
Ton meuble Ikéa c'est le classique en bois avec les tiroirs vert-rouge et bleu?
Ton meuble Ikéa c'est le classique en bois avec les tiroirs vert-rouge et bleu?
-
C'est celui-là!!! http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S49819508
Et j'ai mit des bacs rose, vert et bleu!!!
Et j'ai mit des bacs rose, vert et bleu!!!
C'est bien celui là que j'avais en tête! C'est fou comme il est populaire!
-
Elles sont super belles vos salles de jeu !! Et ils en ont des jouets !! !
Moi, dernièrement, j'ai réaménagé le tout et j'ai coupé dans les jouets. Étrangement, depuis, elle s'amuse énormément plus dans sa salle de jeu. Comme si elle réussissait plus à trouver les choses et qu'elle appréciait l'espace. J'ai fait une découverte sans le vouloir...
Moi, dernièrement, j'ai réaménagé le tout et j'ai coupé dans les jouets. Étrangement, depuis, elle s'amuse énormément plus dans sa salle de jeu. Comme si elle réussissait plus à trouver les choses et qu'elle appréciait l'espace. J'ai fait une découverte sans le vouloir...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Et on peut le voir le méga nouvel espace de Samuelle?
Je suis curieuse hein
Je suis curieuse hein
-
Je n'ai pas d'ordi à la maison et il me reste juste 1 semaine 1/2 au travail... car je quitte en congé de maternité...
J'aurais aimé vous montrer mais c'est trop compliqué pour moi. Je dois prendre la photo, aller la mettre sur un CD à la pharmacie et venir la downloader au bureau car c'est la seule façon possible au bureau...
J'aurais aimé vous montrer mais c'est trop compliqué pour moi. Je dois prendre la photo, aller la mettre sur un CD à la pharmacie et venir la downloader au bureau car c'est la seule façon possible au bureau...
Jooloose- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
bah y'a pas de quoi voyons!!!! Fais pas des pieds et des mains pour ça
-
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4