Lait 3.35% versus 2%????
3 participants
Page 1 sur 1
Lait 3.35% versus 2%????
Allo!
Je me questionne depuis quelques temps...
J'ai passé au lait 2% pour mes filles depuis environ 2 mois. Elles avaient alors 26 mois. J'en avais parlé à mon pédiatre et il m'a dit que je pouvais le faire sans problème, surtout si elles mangent de tout. Ce qui est le cas. J'avais lu aussi dans le Mieux Vivre et dans un autre ouvrage que l'on devait donner du lait 3.25% jusqu'à au moins 2 ans.
Mais j'ai récemment lu dans un article (revue que l'on nous fournies dans les CPE) que l'on devait continuer ce lait plus longtemps pour les bienfait qu'il procure au développment du cerveau pour les gras, etc. Je me questionne donc sur ce qui est le mieux... ??
Toutefois elles prennent peu de lait et je compense abondammment par le fromager et le yogourt. D'ailleur mon chum leur fait au moins 2-3 matins par semaine des toasts au fromage à la crème et confiture!
Je me dis que ça dois compenser au niveau gras!?!?!?!?
Et puis vous... Qu'en pensez-vous?
Un gros !
Je me questionne depuis quelques temps...
J'ai passé au lait 2% pour mes filles depuis environ 2 mois. Elles avaient alors 26 mois. J'en avais parlé à mon pédiatre et il m'a dit que je pouvais le faire sans problème, surtout si elles mangent de tout. Ce qui est le cas. J'avais lu aussi dans le Mieux Vivre et dans un autre ouvrage que l'on devait donner du lait 3.25% jusqu'à au moins 2 ans.
Mais j'ai récemment lu dans un article (revue que l'on nous fournies dans les CPE) que l'on devait continuer ce lait plus longtemps pour les bienfait qu'il procure au développment du cerveau pour les gras, etc. Je me questionne donc sur ce qui est le mieux... ??
Toutefois elles prennent peu de lait et je compense abondammment par le fromager et le yogourt. D'ailleur mon chum leur fait au moins 2-3 matins par semaine des toasts au fromage à la crème et confiture!
Je me dis que ça dois compenser au niveau gras!?!?!?!?
Et puis vous... Qu'en pensez-vous?
Un gros !
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
Re: Lait 3.35% versus 2%????
elles mangent de tout donc je crois pas qu'il y ait de problème...
y'en a qui donne du lait de vache à partir de 6 mois et les enfants se portent bien...alors je crois pas que tu devrais t'inquieter pour ca!! soleil
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
y'en a qui donne du lait de vache à partir de 6 mois et les enfants se portent bien...alors je crois pas que tu devrais t'inquieter pour ca!! soleil
_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
phed- Invité
Merci de me rassurer Phed!
-
Bien moi, il y a pas longtemps je suis allée à une rencontre avec une nutritionniste et nous avons parlé du lait. Elle disait que maintenant idéalement on devrait donner du 3.25% jusqu'à 5 ans, pour le gras et le développement du cerveau. Mais si elles mangent bien et que ton pédiatre ne voit pas de problème. Je pense pas que tu dois t'en faire.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi j'ai changé a deux ans mais ma cocotte commencait a être grassette alors on a opter pour le moins gras....
Maintenant il annonce le lait ollé ? avec des oméga3 .... un autre dilem ?
Maintenant il annonce le lait ollé ? avec des oméga3 .... un autre dilem ?
moi aussi comme morgane, j ai dans l idée de donner du lait 3.25% a mes garcons jusqu a l age de 5 ans. je ne sais pas toujours ce qu il boit a la garderie et ca me rassure de poursuivre .
Invité- Invité
Finalement j'ai redonné du 3.25%. Mon pédiatre était en retard dans les nouvelles? Blabla
-