fesses irritées bébé 20 mois
+6
gege
mariso
Mamzelle tournesol
ptiloulou
Annie
honolulu22
10 participants
Page 1 sur 1
fesses irritées bébé 20 mois
Bonjour à tous!!!
Ma fille a 20 mois et elle semble avoir les dents de derrièrre qui poussent et depuis quelques jours elle dort très mal la nuit, parce qu'elle a les fesses et les levres rouge vif...a toutes les fois qu'elle fait pipi et que je veux changer sa couche c'est la crise de nerf! Elle a vraiment l'air d'avoir mal ...je mets de la creme de zinc, mais je voulais savoir si l'une de vous avait des trucs!!!
En plsu, elle fait souvent des cacas qui l'irrite encore plus!!!
Ma fille a 20 mois et elle semble avoir les dents de derrièrre qui poussent et depuis quelques jours elle dort très mal la nuit, parce qu'elle a les fesses et les levres rouge vif...a toutes les fois qu'elle fait pipi et que je veux changer sa couche c'est la crise de nerf! Elle a vraiment l'air d'avoir mal ...je mets de la creme de zinc, mais je voulais savoir si l'une de vous avait des trucs!!!
En plsu, elle fait souvent des cacas qui l'irrite encore plus!!!
Dernière édition par honolulu22 le Dim 20 Juil 2008 - 18:21, édité 1 fois (Raison : ajout d'infos)
Re: fesses irritées bébé 20 mois
De la fécule de maîs...
Ça faisait des miracles avec mon fils ...
Ça faisait des miracles avec mon fils ...
Annie- Rose d'argent
-
moi jutilise la creme Desitin.. MERVEILLEUX !!
ya aussi la fécuole de mais .. parcontre si elle a de petit bobo..ou plaie ouverte évite ca..car ca peu causé de linfection..
sinon ya le truc aussi de mon hopital.. mélange vaseline et desitin.. la vaseline empeche l urine et le caca dentré en contact direct avec la peau.. et le desitin aide a guérir
Karine xx
ya aussi la fécuole de mais .. parcontre si elle a de petit bobo..ou plaie ouverte évite ca..car ca peu causé de linfection..
sinon ya le truc aussi de mon hopital.. mélange vaseline et desitin.. la vaseline empeche l urine et le caca dentré en contact direct avec la peau.. et le desitin aide a guérir
Karine xx
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Il commence a y avoir des genres de plaie...donc je vais éviter la fécule de mais...mais je me demandais c'était quoi la creme Desitin??? Est-ce qu'il faut que j'aille une prescription??? J'ai une amie qui m'a dit de prendre du canesten en creme...qu'est-ce que vous en pensé?
le canesten en creme cest super bon... mais faut que ce soit des champignon..ce qui ne semble pas etre ton cas puisque tu dis que cest du au selle fréquente et a lacidité de celles ci+urine a cause des dents..
Desitin cest une creme de zinc mais a base dhuile de foie de morue !!
en vente chez Wal mart beaicoup moin cher quailleur !!
chez moi il est dnas la section de la pharmacie rangé ou il vendent des truc de bébé..
la boite est mauve et blanche ( de forme cubique le pot est dedans)
Karine xx
je viens de trouver une photo
http://www.77canadapharmacy.com/images/product/D/desitin.jpg
Desitin cest une creme de zinc mais a base dhuile de foie de morue !!
en vente chez Wal mart beaicoup moin cher quailleur !!
chez moi il est dnas la section de la pharmacie rangé ou il vendent des truc de bébé..
la boite est mauve et blanche ( de forme cubique le pot est dedans)
Karine xx
je viens de trouver une photo
http://www.77canadapharmacy.com/images/product/D/desitin.jpg
ptiloulou- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Petite chèvre crème à fesses.
MERVEILLEUX!
Et pis j'en ai eu des problèmes de petites fesses rouges ici avec ma grande. LA découverte!
Ça se trouve en épicerie (chez Métro y'en a en tout cas!), Wal-Mart, pharmacies ... Elle est abordable et elle dure très longtemps!
MERVEILLEUX!
Et pis j'en ai eu des problèmes de petites fesses rouges ici avec ma grande. LA découverte!
Ça se trouve en épicerie (chez Métro y'en a en tout cas!), Wal-Mart, pharmacies ... Elle est abordable et elle dure très longtemps!
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Pour avoir vécu la même chose que toi, j'étais allée voir le pharmacien. Il m'avait donné 2 crèmes, une d'hydrocortisone et une autre antiphongique. Il m'avait dit aussi plus aucune débarbouillette, rincer les fesses de ma fille en dessous de l'eau (ce que je fesais sur le comptoir de la chambre de ). Si juste un pipi, les rincer à l'eau remettre les deux crèmes plus de la crème de Zinc. Si caca, mettre de l'huile de bébé pour enlever la crème de zinc, passer à l'eau avec un peu de savon et mettre toutes les crèmes. Maintenant ici ça fait des miracles !!!
mariso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : psychoéducatrice
Loisirs : lecture, lecture et lecture
Eviter les débarbouillettes humides de type wet-ones ca c'Est sur, ca chauffe c'est pas possible, une belle débarbouillette avec de l'eau tiede, aussi la laisser si possible les fesses a l'air quelques fois par jour pour que ca seche comme il faut quitte a essuyer quelques dégats sur le planchers, ca aide beaucoup
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Débarbouillettes froides (ça soulage la douleur liée à l'irritation), fesses à l'air autant que possible, changer la marque des couches, fécule de mais (il existe un produit bio qui contient fécule de mais, calendula et aloes = marque Avalon Organics en vente dans les boutiques de produits naturels). Tu peux mettre aussi quelques gouttes d'huile d'olive pour calmer l'irritation.
Si érythème sévère, tu peux essayer le permenganate de potassium ou le violet de Gentiane...
Ma fille de 7 mois et demi a fait ça suite à l'introduction de la viande (selles plus acides) et un changement de couche plus tardif. Même avec une petite lésion (comme la peau arrachée) j'ai mis de la fécule sans aucun souci et elle est nettement plus jeune...Mais c'est à toi de voir.
Si érythème sévère, tu peux essayer le permenganate de potassium ou le violet de Gentiane...
Ma fille de 7 mois et demi a fait ça suite à l'introduction de la viande (selles plus acides) et un changement de couche plus tardif. Même avec une petite lésion (comme la peau arrachée) j'ai mis de la fécule sans aucun souci et elle est nettement plus jeune...Mais c'est à toi de voir.
Calipso- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Aide-natale pour le CSSS Jeanne Mance - accompagnante à la naissance et éducatrice périnatale
Loisirs : Vivre à plein poumons tout ce que la vie m'apporte
État civil : mariée
Merci pour les conseille les filles!!! Je vais essayer vos trucs aujourd'hui et je vous redonne des nouvelles!!!
Merveilleux!!!! Finalement j'ai mis de la fécule de mais hier soir et ce matin surprise!!!! Plus rien, des belles petites fesses rose!!! J'en reviens pas!!!
mariso a écrit:Pour avoir vécu la même chose que toi, j'étais allée voir le pharmacien. Il m'avait donné 2 crèmes, une d'hydrocortisone et une autre antiphongique.
Même chose et j'ai même mis de la fécule de mais avant. 2 jours et tout était réglé.
coccinelle15- Jolie Fleur de bronze
-
honolulu22 a écrit:Merveilleux!!!! Finalement j'ai mis de la fécule de mais hier soir et ce matin surprise!!!! Plus rien, des belles petites fesses rose!!! J'en reviens pas!!!
Y'a rien de mieux que la fécule de maïs pour aider les petites fesses de bébé... Samuel a eu les fesses au sang déjà ici... Et c'est la vaseline + fécule de Maïs qui a fait la job
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Je connaissais pas ce truc là, je vais le garder dans le tiroir de ma mémoire : truc à essayer!!!
Merci!
Merci!
CarolineF- Jolie Fleur de bronze