~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Appel à toutes ...plan de naissance

+3
Piglet
isabeille
Josée1980
7 participants

Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Josée1980 Mar 22 Juil 2008 - 19:51

Voila je me demandais si vous auriez pas des exemple de plans de naissances dont je pourrais m'inspirer pour créer le mien. J'en avait un pour Danyka, mais malheureusement l'ordi a été formaté depuis. J'ai pas de trop grosse demande, mais ma doc aimerait bien l'avoir d'avance pour commencer à le feuilleter Smile

Merci d'avance
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par isabeille Mar 22 Juil 2008 - 19:58

chrysalide nous avait montré le sien, je ne sais pas s'il est toujours dans la section ?
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Piglet Mar 22 Juil 2008 - 19:59

Tiens Josée, c'est celui que j'avais fait à Laurie-Ann avant de savoir que j'aurais une césarienne... Si ça peut te donner des idées:

PLAN DE NAISSANCE

Date prévue de l’accouchement : 24 octobre 2005
Lieu de naissance : Cité de la Santé de Laval


Volontés exprimées par les parents en vue de l’accouchement :

ACCOMPAGNANT :
J’aimerais que mon mari soit présent pendant le travail et l’accouchement.

LAVEMENT :
J’aimerais ne pas être obligée de subir un lavement et/ou l’implantation d’une sonde urinaire.

SOLUTÉ :
J’aimerais attendre la NÉCESSITÉ de celui-ci avant qu’on me le pose.

PRISE DE SANG :
J’aimerais ne pas avoir de prise de sang.

TRAVAIL PROVOQUÉ :
J’aimerais vivre un accouchement le plus naturel possible donc à moins qu’il y ait des raisons de croire que le bébé est en danger, je ne veux pas provoquer le travail.

SURVEILLANCE FOETALE :
Comme je désire être active pendant le travail, j’aimerais que la surveillance foetale se fasse rapidement et seulement lorsque ça s’avère nécessaire.

ÊTRE ACTIVE PENDANT LE TRAVAIL :
C’est important pour moi d’avoir la liberté de bouger, de me mouvoir et d’être active pendant le travail.

SOULAGEMENT DE LA DOULEUR :
Si j’ai besoin de soulagement, j’aimerais essayer le ballon, le Bain tourbillon et le tens avant toute autre intervention. Je ne souhaite pas avoir recours à l’épidurale.

POSITION D’ACCOUCHEMENT :
Il est important pour moi d’être confortable pour vivre mon accouchement, j’aimerais avoir la liberté de choisir la position dans laquelle je me sens le plus à l’aise pour accoucher. (EX : sur le côté, accroupie ou semi-assise)

ÉPISIOTOMIE :
J’aimerais éviter l’épisiotomie.

AUTRES CROYANCES ET/OU VOLONTÉS :
 J’aimerais que mon conjoint coupe le cordon ombilical du bébé.
 J’aimerais mettre le bébé au sein le plus tôt possible après la naissance.
 J’aimerais avoir l’opportunité d’un contact peau à peau avec le bébé avant qu’on l’enveloppe.
 J’aimerais recevoir le plus d’informations possible sur les procédures, les examens, et le déroulement de mon accouchement lorsque nous serons sur les lieux.
 J’aimerais avoir le droit de manger et/ou boire pendant le travail.


J’aimerais pouvoir mettre en pratique les techniques de poussées et de respirations que j’ai apprises pendant mes cours prénataux pour l’accouchement.

Si une césarienne s’avérait nécessaire, nous aimerions que mon conjoint coupe le cordon quand même. Dans ce même cas, je ne désire pas avoir d’anesthésie générale.






Mère Père Médecin

Bisou
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par vivel'été Mar 22 Juil 2008 - 20:10

et bien vous m'apprenez quelque chose les filles!
Je savais pas qu'on pouvait faire ça!

Et les médecins le respectent vraiment??
Par exemple pour toi Véro, est-ce que ton chum a pu couper le cordon malgré la césarienne car pour moi, Yannick était tenté de se lever pour regarder au dessus du drap mais les infirmières l'obligeaient à rester assis.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par rousselyn Mar 22 Juil 2008 - 20:14

habituellement le médecin essaie de respecter le plus possible et les infirmières de bonne volonté aussi...
ici a max je n'avais pas un plan écrit mais javais discuté de certais point avec mon doc et tout a été respecté (clampage tardif du cordon, premiers "soins" retardés, papa qui sort bébé etc...)
je souhaite faire de meme a ma cocotte... avec certaines modification. Ma nouvelle doc semble etre ouverte!
xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Josée1980 Mar 22 Juil 2008 - 20:21

vivel'été a écrit:et bien vous m'apprenez quelque chose les filles!
Je savais pas qu'on pouvait faire ça!

Et les médecins le respectent vraiment??
Par exemple pour toi Véro, est-ce que ton chum a pu couper le cordon malgré la césarienne car pour moi, Yannick était tenté de se lever pour regarder au dessus du drap mais les infirmières l'obligeaient à rester assis.

C'est toujours dans la possiblitilé de ...

C'est certain que y peut yarriver certains pépin qui oblige de faire autrement, mais sinon ça met au clair ce que les parents veulent ou non. Mon médecin m'a confirmé ce que je croyais en cas de césarienne habituellement il laisse un assez long bout de cordon et ils invitent le père à le couper. Moi il ne lui ont absoluement rien dit ..ils l'ont fait eux même. Donc je voulais être certaine que des choses comme ça ne se reproduisent pas. J'ai aussi été pris dans une chicanne entre infirmière et préposé qui s'obstinait à savoir c'était le devoir de qui de me rapporter à ma chambre Shocked mon conjoint était inquiet en titi de savoir ou j'étais ...
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Josée1980 Mar 22 Juil 2008 - 20:21

Merci Piglet j'en prend bonne note Wink
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Piglet Mar 22 Juil 2008 - 21:47

vivel'été a écrit:Par exemple pour toi Véro, est-ce que ton chum a pu couper le cordon malgré la césarienne car pour moi, Yannick était tenté de se lever pour regarder au dessus du drap mais les infirmières l'obligeaient à rester assis.

Non, Patrick n'a pas pu couper le cordon... Y'a des hôpitaux où c'est possible et d'autres non... La Cité, c'est NON... Non pour ben des affaires... Mais je vais quand même essayer de faire respecter mon plan de naissance le plus possible cette fois-ci Smile malgré les contraintes reliées à l'AVAC... En premier lieu, j'vais essayer la tactique des beaux yeux... Et si ça fonctionne pas: kin toi la madame est capable de péter sa coche! Laughing
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9990
Age : 44
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Gaelle Mar 22 Juil 2008 - 21:50

Juste de même josée, je me souviens que Lionne en avait un super intéresssant.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Josée1980 Mar 22 Juil 2008 - 21:51

Gaelle a écrit:Juste de même josée, je me souviens que Lionne en avait un super intéresssant.

Gaelle

Ha je vais aller jeter un coup d'oeil Smile

Merci
Josée1980
Josée1980
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2694
Age : 43
Localisation : Longueuil
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : M'occuper de mes mousses que j'aime tant
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par emmabh Lun 1 Sep 2008 - 17:43

Ouah ! on en apprend des choses ici ! Je ne savais pas non plus que c'était possible d'écrire un "plan de naissance" et qu'il soit respecté ! À mon 1er accouchement, faut dire que je n'ai jamais pu avoir un dialogue avec personne. J'ai accouché dans des conditions vraiment sordides... Bref, j'espère ne pas revivre les mêmes choses au prochain (je voudrais changer d'hôpital).
Merci pour toutes ces infos en tout cas !
emmabh
emmabh
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 51
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/08/2008

http://www.artemma.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à toutes ...plan de naissance Empty Re: Appel à toutes ...plan de naissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum