~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plan de naissance!!!

+12
Mamama
amelie01
maitreya
Milenko
scrapnurse
Marie4poches
* Véro *
Sylvestre
Comète
Jordanne
la petite
princesseee
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Plan de naissance!!!

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 8:33

Salut les filles!!!
Je me demandais comment on commence d'autre plan de naissance... ? On écris : Evil or Very Mad Bonjour moi j'aimerais que mon accouchement ce passe comme sa je ne désir pas sa si on a pas le choix je vais accepter sa ect.... Est-ce qu'il a une fille qui serais asser aimable pour me donnée un exemple de plan de naissance.. Sa me tente pas de donnée ma feuille au Docteur pis qui dise :Ses quoi sa ?? Laughing Merci bcp de m'aidée

Stefany qui est tres mélanger !!!! Bisou
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par la petite Mar 11 Sep 2007 - 9:07

Moi aussi, ça m'intéresserait beaucoup d'avoir un exemple.

Merci beaucoup.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Jordanne Mar 11 Sep 2007 - 9:43

J'ai trouvé ça, j'espère que ça va aider

C'es un plan de naissance fictif Wink



A toute votre équipe,


Je me présente Caroline et voici mon conjoint Maxime. Nous avons choisi votre hôpital pour accueillir notre premier enfant qui se prénommera Noémie si c’est une fille ou William si c’est un garçon. Afin de vivre un accouchement qui ressemble le plus possible à ce que nous souhaitons, nous avons mis sur papier ce plan de naissance.


L’ambiance

Je désire accoucher dans un environnement calme et intime. J’aimerais pouvoir baisser les lumières, avoir une petite musique de fond que j’aurai choisi au préalable et qu’on ne parle pas fort dans la pièce. Le tout afin de créer une ambiance propice à un accouchement tout en douceur.
Peut importe la situation, je souhaite avoir mon conjoint à mes côtés. Sa présence est très importante pour moi.
J’aimerais pouvoir boire et manger librement.
Si je suis plus confortable dans mes propres vêtements, j’aimerais qu’on le laisse les garder durant tout l’accouchement.
Je crois beaucoup au bienfait du mouvement, de la marche dans la progression du travail. J’aimerais donc pouvoir marcher, bouger librement.

Procédures médicales

J’aimerais que le moniteur fœtal soit utilisé le moins souvent possible. Au pire, qu’on me l’installe alors que suis sur le ballon thérapeutique.
>Vous pouvez m’installer un cathéter qui pourra servir en cas d’urgence. Par contre, je ne veux pas de soluté. Si vous devez absolument m’en donner, j’aimerais qu’on me le dise avant de le faire. Si possible, j’aimerais qu’on m’installe le cathéter à un endroit difficile à accrocher accidentellement.
Je préférerais les déchirures à une épisiotomie.
Je souhaite le moins d’intervention médicale possible. Je préfère laisser la nature suivre son cour et réduire ainsi le stress des interventions au maximum.

Contrôle de la douleur

Je souhaite un accouchement le plus naturel possible. A priori, je ne veux pas d’analgésique. Ne m’en offrez pas. J’en demanderai moi-même si je n’en peux plus du tout.
Si j’en viens à demander la péridurale, assurez-vous que je n’ai vraiment plus d’autres alternatives. A moins d’une césarienne, je souhaite que la péridurale soit utilisé en ultime recours uniquement.
J’aimerais utiliser les méthodes naturelles suivantes : massage, Bain et/ou douche seule et/ou avec mon conjoint, acupression. Au besoin, vous pouvez m’en proposer d’autres

Naissance

J’aimerais beaucoup qu’on me laisse accoucher dans la position de mon choix, même si celle-ci n’est pas automatiquement conventionnelle. Si cette position ne donne aucun résultat, j’aimerais qu’on m’en propose d’autres en acceptant qu’il est possible que je ne sois pas à l’aise avec cette nouvelle position.
J’aimerais pousser quand j’en ai envie et non pas qu’on me dise quand il faut le faire.
Entre les poussées, j’aimerais qu’on m’applique des compresses d’eau chaude au niveau du périnée.
J’aimerais que ce soit le père qui accueil notre bébé et qu’il le dépose sur mon ventre, en contact peau à peau.
Je souhaite que ce soit le père qui m’annonce le sexe de bébé surprise.
Si je dois avoir une césarienne, je souhaite être consciente et avoir mon conjoint à mes côtés. Lors d’une césarienne, j’aimerais que mon conjoint puisse suivre mon bébé si vous devez le sortir de la salle d’opération après la naissance.

Après la naissance

J’aimerais que le cordon soit pincer seulement lorsqu’il aura cesser de pulser.
Si mon conjoint accueil notre enfant, je voudrais couper moi-même le cordon. Sinon, je le laisserai couper lui-même le cordon.
J’aimerais que ce soit mon conjoint qui éponge doucement le bébé.
J’aimerais accoucher naturellement du placenta. Si cela prend un peu plus de temps que la moyenne, un peu de patience et de calme devraient être suffisant.
Je souhaite tenir mon bébé immédiatement dans mes bras afin de faire connaissance.
Je voudrais allaiter mon bébé le plus tôt possible. Malgré une seconde grossesse, ce sera ma première expérience en allaitement. J’aurais sûrement besoin de votre aide afin de placer correctement bébé au sein. Si au cours de mon séjour je découvrirais que je ne suis pas à l’aise avec l’allaitement, j’aimerais qu’on respecte mon choix de donner le biberon. Par contre, je connais mes limites et je ne veux pas qu’on offre un biberon de lait ou autre complément à mon bébé. Finalement, je ne veux pas donner de Plan de naissance!!! 1baby_2.
A moins de problème majeur, j’aimerais que les premiers soins à mon bébé soit retardés après la première tétée (à moins que bébé refuse le sein bien sur).
J’aimerais que mon conjoint puisse passer la nuit avec moi et notre nouveau-né afin qu’on crée un lien tous les trois avant que sa grande sœur vienne lui rendre visite. Si possible, nous aimerions que tous les examens et premiers soins apporter à notre bébé se fasse directement dans la chambre.
Si possible, j’aimerais que les soins médicaux de nuit soit retardés au matin le plus possible. Ainsi je pourrais me reposer entre les boires de bébé.
Enfin, nous aimerions, mon conjoint et moi, participer activement aux soins quotidiens apporter à notre enfant. C’est le meilleur moyen de faire connaissance avec ce petit être tant attendu.

Pour conclure, nous souhaitons être consulté pour toutes les décisions prises à notre égard. Aucune décision ne devrait être prise sans notre accord et qu’on sache en quoi cela consiste.


Merci beaucoup de nous avoir écouter et j’espère que nous vivrons une belle expérience avec votre équipe.


Caroline et Maxime
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Dans un coin de pays du Québec
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Comète Mar 11 Sep 2007 - 9:49

faut-il absolument faire ça un plan de naisance Plan de naissance!!! Thinkw22
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Jordanne Mar 11 Sep 2007 - 9:58

Comète a écrit:faut-il absolument faire ça un plan de naisance Plan de naissance!!! Thinkw22

Non comète ce n'ai pas une obligation Laughing
Moi j'en fais pas car je connais très bien ma maternité et je suis déjà au courant de leurs façon de travaille et j'ai rien à redire là-dessus
Jordanne
Jordanne
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Localisation : Dans un coin de pays du Québec
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Sylvestre Mar 11 Sep 2007 - 9:58

moi j'en ai pas fait! j'avais juste dit à mon médecin comment je voyais ça en général. Tsé dans le feu de l'action un moment donné...

J'en ferai pas plus pour celui-ci... je vais juste en discuter avec elle vers la fin.
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par * Véro * Mar 11 Sep 2007 - 10:47

Moi aussi, j'en ai pas fait ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 11:10

Merci Jordanne ses en plein ce que je cherchais Laughing
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Comète Mar 11 Sep 2007 - 11:38

ok, Merci...plus ça va, je me pose tellement de questions face à l'accouchement que je vire folle pour un rien Very Happy
puisque je connais très bien mon gynéco, (peut-être même trop...) tout va aller comme sur des roulettes si je demande quelque chose Yé
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Marie4poches Mar 11 Sep 2007 - 11:54

J'en avais fait un à William, mais pas à Lily.
Disons que pour mon 2e accouchement, je savais que mon médecin serait plus à l'écoute des demandes des nouvelles mamans et des besoins d'être proche de l'accouchement et du bébé, alors je n'ai pas ressenti le besoin de "me faire écouter".

Mais voici mon plan que j'avais à William :

À toute votre équipe,

Je me présente Marie-Eve et voici mon conjoint Marc. Nous avons choisi votre hôpital pour accueillir notre premier enfant, un garçon qui se prénommera William. Afin de vivre un accouchement qui ressemble le plus possible à ce que nous souhaitons, nous avons mis sur papier ce plan de naissance.

L’ambiance

- Peu importe la situation, je souhaite avoir mon conjoint à mes côtés en tout temps.
- J’aimerais pouvoir boire et manger librement.
- Je désire pouvoir marcher et me déplacer lorsque j’en ressens le besoin.
- J’aimerais pouvoir utiliser les vêtements de l’hôpital et pouvoir les changer au besoin, à ma demande.
- J’accepte volontiers la présence d’étudiants en médecine ou en soins infirmiers, mais je souhaite que les examens physiques (ex. : toucher vaginal) soient contre vérifiés par une 2e personne superviseur (professeur ou infirmière).

Les procédures médicales

- Le monitoring fœtal intermittent peut être utilisé en tout temps, à condition que ça n’interfère pas dans les autres interventions (marche, massage, Bain/douche…).
- J’aimerais qu’on examine fréquemment le col de mon utérus, car l’évolution m’encouragera.
- Je ne désire pas qu’on m’installe ni cathéter, ni soluté, sauf si des raisons médicales l’obligent.

Le contrôle de la douleur

- Je souhaite avant tout un accouchement naturel autant que possible.
- J’aimerais utiliser les méthodes naturelles suivantes : massage fait par mon conjoint avec l’aide d’une infirmière si possible, Bain ou douche seule ou avec mon conjoint, ballon d’exercice, TENS, papules d’eau stérile. Au besoin, vous pouvez m’en proposer d’autres.
- Ne m’offrez pas la péridurale ou d’analgésiques. Je ferai mes demandes moi-même si je n’en peux plus du tout.
- Si j’en viens à demander la péridurale, assurez-vous que j’ai tenté toutes les autres alternatives. A moins d’une césarienne, je souhaite que la péridurale soit utilisée en ultime recours uniquement. J’aimerais aussi vous informer qu’on m’a déjà fait une ponction lombaire et j’en garde un souvenir très douloureux. Je voudrais donc qu’on me rassure énormément lors de la pose de l’anesthésie.

La naissance

- J’aimerais pouvoir accoucher dans la position de mon choix, même si celle-ci ne semble pas conventionnelle. Si cette position ne donne aucun résultat, j’aimerais qu’on m’en propose d’autres en acceptant qu’il soit possible que je ne sois pas à l’aise avec cette nouvelle position.
- Je désire que l’équipe médicale m’aide à évaluer le moment des poussées.
- Entre les poussées, je souhaite qu’on m’applique des compresses d’eau chaude au niveau du périnée.
- Je souhaite que l’épisiotomie soit pratiquée seulement si les risques de déchirure sont éminents.
- Si j’en fais la demande, je souhaite voir la progression de la tête du bébé à l’aide d’un miroir. Sinon j’aimerais qu’on me décrive les avancés.
- Je ne préconise pas l’utilisation des forceps ou de la ventouse, sauf si des raisons médicales l’obligent.

La césarienne d’urgence

- Si je dois avoir une césarienne, je souhaite être consciente (pas d’anesthésie générale) et avoir mon conjoint à mes côtés.
- J’aimerais que mon conjoint suive notre bébé si vous devez le sortir de la salle d’opération.
- Je désire allaiter le plus rapidement possible.

Après la naissance

- J’aimerais que mon conjoint coupe le cordon lorsque celui-ci ait cessé de battre.
- Je voudrais que l’on pose le bébé sur mon ventre immédiatement après la naissance.
- À moins de problèmes majeurs, j’aimerais que les premiers soins soient retardés après la première tétée. Je souhaiterais que celle-ci soit effectuée au maximum dans la première heure de vie de notre bébé.
- Je souhaite accoucher naturellement du placenta. L’allaitement et le temps devraient être suffisants.
- Désirant un allaitement maternel exclusif, je ne veux pas qu’on offre un biberon de lait, d’eau ou autres compléments à notre bébé. Par le fait même, je ne veux pas donner de Plan de naissance!!! 1baby_2.
- Je désire allaiter sur demande, sans dépasser 4 heures entre 2 tétées.
- Pour la raison précitée, je souhaite cohabiter avec mon bébé 24h/24. Papa sera présent en tout temps, jour et nuit.
- Si possible, j’aimerais que les soins médicaux de nuit soient retardés au matin le plus possible, ou du moins lorsque je suis réveillée. L’important pour moi est de me reposer, c’est pourquoi je ne veux pas qu’on me réveille.
- Enfin, nous aimerions, mon conjoint et moi, participer activement aux soins quotidiens apportés à notre enfant. Par exemple, nous aimerions donner le Bain à notre bébé avec supervision d’une infirmière.

Pour conclure, nous souhaitons être consulté pour toutes les décisions prises à notre égard. Aucune décision ne devrait être prise sans notre accord et qu’on ne sache en quoi cela consiste. Merci beaucoup de nous avoir écouté et nous espérons vivre une belle expérience avec votre équipe.

Marie-Eve & Marc
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par scrapnurse Mar 11 Sep 2007 - 12:33

je peux vous avouer qu'en tant qu'infirmière, le meilleur plan de naissance est celui qui laisse place à une certaine ouverture d'esprit. C'est moins décevant pour les parents si les choses n'allaient pas telles que souhaitées.

Voici des énoncés que j'ai lu sur des plans de naissance et qui ne servent qu'à décevoir les parents si l'accouchement se déroule autrement:

- "nous voulons que ce soit le papa qui accouche le bb" (!)

- "je ne veux pas qu'on me donne quelque-chose pour la douleur, même si je le demande" (!!!)

- "nous voulons que bb soit déposé sur la poitrine de maman tout de suite après la naissance et qu'il y reste tant et aussi longtemps que nous le désirons"

Il est certain que nous essayons (du moins où je travaille) de rendre la naissance la plus simple et naturelle possible mais en cas de problème, nous devons agir très vite et donc ce n'est pas toujours possible de laisser papa accoucher bb (surtout si papa a le teint verdâtre), couper le cordon, laisser bb sur maman, etc...

Je vous suggère de discuter avec le médecin et l'infirmière AVANT le déroulement du travail et de l'accouchement pour que tous soient sur la même longueur d'onde.

Je crois aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un plan écrit. Si vous discutez avec votre conjoint de vos désirs pour le travail et l'accouchement, il sera en mesure de faire part de vos attentes au personnel médical lorsque vous ne vous sentirez pas à la hauteur pour le faire vous-même.

NE VOUS GêNEZ SURTOUT PAS POUR PARLER AVEC VOTRE INFIRMIèRE... ELLE NE PEUT PAS SAVOIR CE QUE VOUS DéSIREZ SI VOUS N'EN PARLEZ PAS... votre expérience sera bcp plus positive puisque l'infirmière pourra mieux rencontrer vos attentes et relater ces informations au médecin.

On veut travailler POUR VOUS donc il faut travailler AVEC VOUS! Smile
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par la petite Mar 11 Sep 2007 - 14:37

Merci beaucoup les filles d'avoir répondu. Je ne suis pas certaine finalement que je vais en faire un mais ce que je sais c'est que ça va me permettre d'en parler avec mon chum pour qu'il sache ce que je souhaite.
la petite
la petite
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Val-Bélair
Date d'inscription : 14/06/2007

http://lemondedelapetite.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Milenko Mar 11 Sep 2007 - 14:45

scrapnurse a écrit:je peux vous avouer qu'en tant qu'infirmière, le meilleur plan de naissance est celui qui laisse place à une certaine ouverture d'esprit. C'est moins décevant pour les parents si les choses n'allaient pas telles que souhaitées.

Voici des énoncés que j'ai lu sur des plans de naissance et qui ne servent qu'à décevoir les parents si l'accouchement se déroule autrement:

- "nous voulons que ce soit le papa qui accouche le bb" (!)

- "je ne veux pas qu'on me donne quelque-chose pour la douleur, même si je le demande" (!!!)

- "nous voulons que bb soit déposé sur la poitrine de maman tout de suite après la naissance et qu'il y reste tant et aussi longtemps que nous le désirons"

Il est certain que nous essayons (du moins où je travaille) de rendre la naissance la plus simple et naturelle possible mais en cas de problème, nous devons agir très vite et donc ce n'est pas toujours possible de laisser papa accoucher bb (surtout si papa a le teint verdâtre), couper le cordon, laisser bb sur maman, etc...

Je vous suggère de discuter avec le médecin et l'infirmière AVANT le déroulement du travail et de l'accouchement pour que tous soient sur la même longueur d'onde.

Je crois aussi qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un plan écrit. Si vous discutez avec votre conjoint de vos désirs pour le travail et l'accouchement, il sera en mesure de faire part de vos attentes au personnel médical lorsque vous ne vous sentirez pas à la hauteur pour le faire vous-même.

NE VOUS GêNEZ SURTOUT PAS POUR PARLER AVEC VOTRE INFIRMIèRE... ELLE NE PEUT PAS SAVOIR CE QUE VOUS DéSIREZ SI VOUS N'EN PARLEZ PAS... votre expérience sera bcp plus positive puisque l'infirmière pourra mieux rencontrer vos attentes et relater ces informations au médecin.

On veut travailler POUR VOUS donc il faut travailler AVEC VOUS! Smile

oh tiens! lavis dune infirmiere, alors je me lance, soit sincere, et les autres prenez le pas mal ok?

Ca vous donne pas limpression que qqn essai de vous dire comment faire votre job? que ca fait un peu "je me pense au dessus de tes connaissances"?

moi je serais genée de donner un plan de naissance... jai limpression de pas me meler de mes affaires Plan de naissance!!! Thinkw22 je vais pas dire a mon mecano comment reparer mon char, alors je dirai pas a mon doc quoi faire en cas de pépin, non?
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 14:48

Ses quoi au juste : TENS et papules d’eau stérile ?? Ques ce que sa fais de metre des compresses d'eau chaude au niveau du périnée ?? Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 14:50

Milenko a écrit:
oh tiens! lavis dune infirmiere, alors je me lance, soit sincere, et les autres prenez le pas mal ok?

Ca vous donne pas limpression que qqn essai de vous dire comment faire votre job? que ca fait un peu "je me pense au dessus de tes connaissances"?

moi je serais genée de donner un plan de naissance... jai limpression de pas me meler de mes affaires Plan de naissance!!! Thinkw22 je vais pas dire a mon mecano comment reparer mon char, alors je dirai pas a mon doc quoi faire en cas de pépin, non?

J'pensais la meme chose... Je pensais pas que s'étais quelque chose d'aussi long....Je ne ses plus si je vais en faire un maintenant..
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par maitreya Mar 11 Sep 2007 - 15:18

un TENS, c'est une tite machine qui envoie du courant alternatif me semble entre ses électrodes que tu places sur ton corps. Ca soulage la douleur. Je songe emprunter celui de mon papa pour l'accouchement d'un coup que j'aurais mal au dos.

Les papules d'eau stérile, ce sont des gouttes d'eau stérile qu'ils t'injectent sous la peau dans le dos et qui sont sensées aider a enlever la douleur quand on a des contractions dans le dos. On a vu ca aux cours prénataux.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par princesseee Mar 11 Sep 2007 - 15:25

Merci maitreya!! Et est ce que tu ses Ques ce que sa fais de metre des compresses d'eau chaude au niveau du périnée ?? Merci
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par maitreya Mar 11 Sep 2007 - 15:35

j'avais oublié cte question la Laughing

je pense que c'est parce que ca rend le périné plus "élastique". Il peut s'étirer un ti peu plus que sans chaleur.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par amelie01 Mar 11 Sep 2007 - 15:44

marie 4poches ca n'A pas de rapport dans le sujet mais c'est quoi: TENS, papules d’eau stérile

ca sert a quoi?
Merci Wink







------------------
oops désolée j'avais pas lu plus loin, j'Ai eu la réponse Merci Laughing


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 15:47, édité 1 fois
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par amelie01 Mar 11 Sep 2007 - 15:46

princesse les compresses d'eau chaudes c'est pour prévenir les déchirures lors de la poussée Wink
ca aide beaucoup!!!!!!

tu peux aussi mettre de l'huile d'Amande douce pendant le travail, afin d'assouplir un peu aussi
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Mamama Mar 11 Sep 2007 - 16:10

Pas de plan de naissance pour moi! Mais je savais ce que je voulais et mon chum aussi alors on l'a dit à mesure... Mon accouchement s'est super bien passé, jamais je n'ai été "hors contrôle" de la douleur alors je pouvais faire mes demandes. De plus, les infirmières m'avertissaient toujours avant de faire quelque chose alors je disais oui ou non... Je crois que ce serais irrespectueux de poser un soluté ou qqc pendant une contraction, alors que la mère n'est pas "disponible"... Elles ont fait attention. Pareil pour l'épidurale, après 3 fois qu'elles m'ont demandé, j'ai dit non arrêtez de me le demander, je vous dirai si je la veut... Pas besoin de plan pour ça! Mais en cas de procédures d'urgences, c'est peut-être mieux, quoi que pour moi, rien ne remplace un papa ou accompagnate bien au courant de nos désirs...

Mamama
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1302
Age : 39
Localisation : Gatineau, Hull
Emploi : maman à temps plein :)
Loisirs : Profiter de la vie avec mes amours, lire...
Date d'inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par carolynnh Mar 11 Sep 2007 - 19:43

moi non plus jen ferai pas.. je le dirai à mesure pis ca va être ben ben simple!!! :

JVEUX QUE CA FASSE LE MOINS MAL POSSIBLE... alors DONNEZ MOI CE QU'IL FAUDRA...!!! en double même Smile
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Morgane Mer 12 Sep 2007 - 16:24

oh tiens! lavis dune infirmiere, alors je me lance, soit sincere, et les autres prenez le pas mal ok?

Ca vous donne pas limpression que qqn essai de vous dire comment faire votre job? que ca fait un peu "je me pense au dessus de tes connaissances"?

moi je serais genée de donner un plan de naissance... jai limpression de pas me meler de mes affaires Plan de naissance!!! Thinkw22 je vais pas dire a mon mecano comment reparer mon char, alors je dirai pas a mon doc quoi faire en cas de pépin, non?

ben je suis pas certaine de la comparaison, il y a une différence entre un accouchement et une réparation de char.

Moi je n'avais pas de plan de naissance, mais j'avais quand même avisé que je voulais pas la péridurale. Les infirmières ont une façon de faire, mais chaque femme est différente et ça reste que c'est NOUS qui accouchons. Les medecins et les infirmières nous accompagnent. Je vois pas le mal à leurs indiquer comment nous souhaitons être accompagné. Dans le cas de situation qui vont moins bien et qui demande des interventions d'urgences là, c'est autre chose.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Kassy Mer 12 Sep 2007 - 22:52

Moi, encore une fois en espérant ne pas froisser personne, je tenais au plan de naissance. Je ne veux pas me faire accoucher mais je veux accoucher moi-même. En fait, je crois que mon corps est fait pour accoucher et que même pas d'infirmière, il accoucherait quand même.

Je ne veux pas dénigrer le travail des infirmières, loin de là. Je sais que certaines infirmières sont des perles qui aident beaucoup la femme qui va accoucher. Mais ce que je veux dire c'est que c'est MON accouchement et que oui, ça se peut que je sache mieux qu'elles ce qui est mieux pour MON accouchement vu que c'est moi qui le ressent. Si tu te fais confiance, que tu te fies à ton instinct et que tu restes centrée sur ce que tu ressens, tu sais ce qui est bon pour toi à ce moment-là. Tu sais ce dont tu as besoin pour passer au travers ce moment et tu sais ce qui est bon pour ton enfant.

Mais c'est sûr qu'il faut prendre en considération qu'il peut arriver des complications et à ce moment-là, le plan de naissance peut prendre le bord. Je l'ai même écrit dans mon plan.

Aussi, je trouve que faire un plan surtout à une première naissance est une bonne façon de se renseigner sur ce qui se passe lors de l'accouchement. Tout ce qui peut arriver et pourquoi. Quelles sont les alternatives aussi. C'est aussi une bonne façon de visualiser son accouchement et aussi de déstresser.

En espérant ne pas avoir froisser d'infirmières. Je trouve vraiment que votre travail est extrêmement exigeant et je ne serais jamais capable d'en faire autant! Je voulais juste expliquer pourquoi moi j'avais fait un plan de naissance.

Méchant roman, hein?! Laughing Désolée. Embarassed
Kassy
Kassy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2237
Age : 44
Localisation : Québec
Emploi : Conception de site web
Date d'inscription : 14/04/2006

http://www.conceptsk.com

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par scrapnurse Jeu 13 Sep 2007 - 0:49

Milenko a écrit: Ca vous donne pas limpression que qqn essai de vous dire comment faire votre job? que ca fait un peu "je me pense au dessus de tes connaissances"?

moi je serais genée de donner un plan de naissance... jai limpression de pas me meler de mes affaires Plan de naissance!!! Thinkw22 je vais pas dire a mon mecano comment reparer mon char, alors je dirai pas a mon doc quoi faire en cas de pépin, non?

non, vraiment pas... en tous cas, pas pour moi. Je vois ça comme une façon pour la patiente de me dire ce qu'elle aime ou n'aime pas et/ou son niveau de connaissances du travail et de l'accouchement, ce qui me permet d'ajuster mon enseignement en conséquence.

Je trouve aussi que ça peut permettre à la patiente de "briser la glace" et de se permettre de discuter des différents sujets avec moi.

En plus, je peux voir ce que les parents espèrent et comment ils s'attendent à vivre l'expérience. Je peux donc plus facilement les ramener à la réalité, leur donner les infos exactes ou tout simplement supporter leurs désirs et m'assurer que je transmet bien leurs souhaits aux médecins Docteur , en autant que ça reste réaliste et sécuritaire pour eux (maman et bb).

Et comme j'ai déjà mentionné, ceci se fait tout aussi bien avec un plan de naissance écrit ou pré-établi verbalement avec les parents. Coeur
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan de naissance!!! Empty Re: Plan de naissance!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum