Plan de naissance!!!
+12
Mamama
amelie01
maitreya
Milenko
scrapnurse
Marie4poches
* Véro *
Sylvestre
Comète
Jordanne
la petite
princesseee
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Plan de naissance!!!
Kassy a écrit:Moi, encore une fois en espérant ne pas froisser personne, je tenais au plan de naissance. Je ne veux pas me faire accoucher mais je veux accoucher moi-même. En fait, je crois que mon corps est fait pour accoucher et que même pas d'infirmière, il accoucherait quand même.
Je ne veux pas dénigrer le travail des infirmières, loin de là. Je sais que certaines infirmières sont des perles qui aident beaucoup la femme qui va accoucher. Mais ce que je veux dire c'est que c'est MON accouchement et que oui, ça se peut que je sache mieux qu'elles ce qui est mieux pour MON accouchement vu que c'est moi qui le ressent. Si tu te fais confiance, que tu te fies à ton instinct et que tu restes centrée sur ce que tu ressens, tu sais ce qui est bon pour toi à ce moment-là. Tu sais ce dont tu as besoin pour passer au travers ce moment et tu sais ce qui est bon pour ton enfant.
Mais c'est sûr qu'il faut prendre en considération qu'il peut arriver des complications et à ce moment-là, le plan de naissance peut prendre le bord. Je l'ai même écrit dans mon plan.
Aussi, je trouve que faire un plan surtout à une première naissance est une bonne façon de se renseigner sur ce qui se passe lors de l'accouchement. Tout ce qui peut arriver et pourquoi. Quelles sont les alternatives aussi. C'est aussi une bonne façon de visualiser son accouchement et aussi de déstresser.
En espérant ne pas avoir froisser d'infirmières. Je trouve vraiment que votre travail est extrêmement exigeant et je ne serais jamais capable d'en faire autant! Je voulais juste expliquer pourquoi moi j'avais fait un plan de naissance.
Méchant roman, hein?! Désolée.
ben j'peux te dire que pour moi, j'suis pas froissée dutout, même que j'aimerais bien que plusieurs femmes soient comme toi, savent exactement ce qu'elles veulent et gardent le contrôle, même pendant la douleur. Malheureusement, ça n'arrive pas assez souvent et c'est pour ça que j'ai une job!
C'est vrai qu'il y a plein de différences d'une femme à l'autre et aussi d'un accouchement à l'autre, pour la même femme.
Une chose que j'aimerais clarifier par exemple c'est qu'en centre hospitalier, les infirmières n'ont qu'un objectif en tête et c'est que maman et bb vivent une naissance sécuritaire, sereine et heureuse.
Pour se faire, nous avons des protocoles d'établis au cas où les choses n'iraient pas comme souhaitées mais jamais je n'oserais "faire qqc" sans le consentement de la patiente. Il m'est déjà arrivé d'être obligée de faire une intervention sans en avoir parlé avant avec la patiente pour la simple raison que la vie de la patiente et donc, de son bb, était en jeu.
J'veux juste m'assurer que vous comprenez bien qu'on marche pas à la commission, genre, "faut que j'atteigne X nombre d'épidurales..." ... j'essaye (on essaye) de faire ce qu'il y a de mieux pour chaque patiente et son bb.
en conclusion: n'ayez pas peur de discuter avec votre conjoint de vos attentes, souhaits, etc, et avec votre doc et votre infirmière, votre expérience n'en sera que meilleure
Morgane a écrit:oh tiens! lavis dune infirmiere, alors je me lance, soit sincere, et les autres prenez le pas mal ok?
Ca vous donne pas limpression que qqn essai de vous dire comment faire votre job? que ca fait un peu "je me pense au dessus de tes connaissances"?
moi je serais genée de donner un plan de naissance... jai limpression de pas me meler de mes affaires je vais pas dire a mon mecano comment reparer mon char, alors je dirai pas a mon doc quoi faire en cas de pépin, non?
ben je suis pas certaine de la comparaison, il y a une différence entre un accouchement et une réparation de char.
Moi je n'avais pas de plan de naissance, mais j'avais quand même avisé que je voulais pas la péridurale. Les infirmières ont une façon de faire, mais chaque femme est différente et ça reste que c'est NOUS qui accouchons. Les medecins et les infirmières nous accompagnent. Je vois pas le mal à leurs indiquer comment nous souhaitons être accompagné. Dans le cas de situation qui vont moins bien et qui demande des interventions d'urgences là, c'est autre chose.
pour les trucs generaux comme la peridurale, a mon avis je le dit en entrant et ca se termine la... jai pas besoin de 2 pages pour ca... tk, je resume, je ferai pas de plan de naissance
je pense que parler de ce quon veut/veut pas en arrivant est suffisant. ils te feront pas une peridurale sans te le demander et rendue la tu as qua repondre non.
a ma fille jetais tres nerveuse, mais en arrivant yont pas eu besoin dune lettre, ils mont tres bien entendue " piquez moi, gelez moi, tuez moi mais faites de quoi!!!"
tk, perso, je pense que simplement de communiquer verbalement au fur et a mesure nos besoins et nos attentes est pleinement suffisant. cest quoi cette nouvelle mode des plans de naissance??
Moi j'ai une question un peu bête les filles..
c'est la première fois que j'entends parler d'un plan de naissance,alors je me demandais..sans insulter qui que se soit,est-ce un formulaire qui est vraiment respecté une fois rendu à l'accouchement?
Je ne sais,je dis ça de même,mais j'ai jamais accouché encore,alors..
c'est la première fois que j'entends parler d'un plan de naissance,alors je me demandais..sans insulter qui que se soit,est-ce un formulaire qui est vraiment respecté une fois rendu à l'accouchement?
Je ne sais,je dis ça de même,mais j'ai jamais accouché encore,alors..
petite bédaine- Aide-Jardinière
-
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2