faites vous de la préparation mentale?
+7
Sylvestre
[MaryPier]
Piglet
gernouille1
vérolu
minijes
rousselyn
11 participants
Page 1 sur 1
faites vous de la préparation mentale?
Ne me traitez pas de grano
mais est-ce que vous vous préparez mentalement à ce qui entour votre accouchement futures mamans?
Moi dernierement, jai commencé à le faire... fouille moi pourquoi
Des que je sens pousser cocotte dans mon col, que jai une contraction, je la visualise en train de descendre, de se mettre en position de sortie express...
je sais qu'à mes autres accouchements, je le faisais, mais durant l'accouchement, ca ne m'est jamais venu avant de cette facon... mais ca vient tout seul alors je laisse venir...
y'en a dautres qui font ca?
mais est-ce que vous vous préparez mentalement à ce qui entour votre accouchement futures mamans?
Moi dernierement, jai commencé à le faire... fouille moi pourquoi
Des que je sens pousser cocotte dans mon col, que jai une contraction, je la visualise en train de descendre, de se mettre en position de sortie express...
je sais qu'à mes autres accouchements, je le faisais, mais durant l'accouchement, ca ne m'est jamais venu avant de cette facon... mais ca vient tout seul alors je laisse venir...
y'en a dautres qui font ca?
Re: faites vous de la préparation mentale?
Bien que j'ai essayer enceinte de Loulou, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire de la visualisation. On dirait que j'avais du mal à réaliser comment un petit être pouvait bouger en moi, comment elle était placer, etc.
Jespère que lors de la prochaine grossesse ca vva etre différent
Jespère que lors de la prochaine grossesse ca vva etre différent
minijes- Rose d'argent
-
Emploi : Étudiante
ouin....moi je visualise la rapididté avec tout ça va se faire!!!!
...j'ai passé tellement de temps à m'inquiéter (pour rien) pour ce bibou que je n'ai réalisé qu'en début de semaine que pour le voir faudrait ben que je le sortes de là!
Je me vois "entrer dans ma bulle" beaucoup plus rapidement à cet accouchement là qu'au 1er...j'avais perdu bcp de temps à espérer qu'il sorte sans que j'ai à pousser...
Et...mon esprit vengeur souhaite voir la face de l'infirmière pas fine que j'ai eu à mon 1er acc. pour lui dire ""eh...non Mme vous avez gâché mon 1er vous ne gâcherez pas mon 2e...allez chercher une autre infirmière !!!!""
Je me vois surtout avec cette 2e merveille dans mes bras...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'Ai hâte!
...j'ai passé tellement de temps à m'inquiéter (pour rien) pour ce bibou que je n'ai réalisé qu'en début de semaine que pour le voir faudrait ben que je le sortes de là!
Je me vois "entrer dans ma bulle" beaucoup plus rapidement à cet accouchement là qu'au 1er...j'avais perdu bcp de temps à espérer qu'il sorte sans que j'ai à pousser...
Et...mon esprit vengeur souhaite voir la face de l'infirmière pas fine que j'ai eu à mon 1er acc. pour lui dire ""eh...non Mme vous avez gâché mon 1er vous ne gâcherez pas mon 2e...allez chercher une autre infirmière !!!!""
Je me vois surtout avec cette 2e merveille dans mes bras...ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'Ai hâte!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
Pour Victor, absolument pas parce que dès 28 semaines, on parlait césarienne et c'est ce qui s'est produit! Je n'ai même pas eu le temps de penser à un accouchement naturel... et je ne voulais pas y penser parce que ça me faisait horriblement peur. Ça fait un OUF quand j'ai su que ça allait être une césarienne! Peut-être pour ça que Victor ne s'est jamais tourné d'ailleurs.
Cette fois-ci, j'ai eu 2 ans (durée des essais) pour faire de la visualisation. Pas tant sur l'accouchement comme tel avec le bébé qui descend mais la sensation de le mettre au monde et d'être en forme par la suite. Tellement que je n'ai plus peur de l'accouchement. De la douleur, oui parce que je suis moumoune mais je sais maintenant que je suis capable et je suis certaine que ça fonctionnera pour celui-ci. Dès que je saurai qu'il ou elle est bien en vie dans mon bedon ou du moins que j'aurai la confirmation, je compte bien commencer la préparation mentale pour l'aider à se positionner comme il faut et me préparer moi-même à passer ce dur moment, disons-le!
Cette fois-ci, j'ai eu 2 ans (durée des essais) pour faire de la visualisation. Pas tant sur l'accouchement comme tel avec le bébé qui descend mais la sensation de le mettre au monde et d'être en forme par la suite. Tellement que je n'ai plus peur de l'accouchement. De la douleur, oui parce que je suis moumoune mais je sais maintenant que je suis capable et je suis certaine que ça fonctionnera pour celui-ci. Dès que je saurai qu'il ou elle est bien en vie dans mon bedon ou du moins que j'aurai la confirmation, je compte bien commencer la préparation mentale pour l'aider à se positionner comme il faut et me préparer moi-même à passer ce dur moment, disons-le!
gernouille1- Charmeuse de Miel d'Or
-
Oui, moi je visualise énormément... Visualise Sara qui se tourne (mission accomplie!), visualise mon AVAC sans problème, sans rupture, etc... Visualise une rapidité d'exécution, un contrôle, mais maudit que j'ai peur d'être déçue...
Piglet- Douce brise privilégiée
-
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux!
j'avais beau essayé je n'étais pas capable de me l'imaginer
mais cétais mon premier.. p-e au 2 eme
mais cétais mon premier.. p-e au 2 eme
[MaryPier]- Charmeuse de Miel d'Or
-
pour thomas, non, c'était l'inconnu. Pour félix je visualisais plus la douleur...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Bon moi j'ai eu des césas, mais j'ai visualisé mon dernier allaitement !
À Thomas ça avait tellement mal parti que je m'étais dit que si ça repartait aussi mal pour Raphaël, j'abandonnerais parce que j'avais donné dans le braillage et la douleur.
Finalement ça a super bien été.
À Thomas ça avait tellement mal parti que je m'étais dit que si ça repartait aussi mal pour Raphaël, j'abandonnerais parce que j'avais donné dans le braillage et la douleur.
Finalement ça a super bien été.
isabeille- Douce brise privilégiée
-
Oui et pour chacun de mes accouchements.D'ailleurs, je ne me fais pas de scénarios ultra précis, mais je m'éforce de sentir la confiance et le calme qui se dégage lorsque j'accouche.
Je me met si tu veux dans un étant de confiance en la vie et en moi-même. Le reste, j'envoie ça dans les mains de la vie et du bon Dieu.
Si tu as le goût de bonne lecture à ce sujet, je te suggère fortement de lire Le lilvre d'Isabelle Brabant. un outil extra en ce sens.
Gaelle
Je me met si tu veux dans un étant de confiance en la vie et en moi-même. Le reste, j'envoie ça dans les mains de la vie et du bon Dieu.
Si tu as le goût de bonne lecture à ce sujet, je te suggère fortement de lire Le lilvre d'Isabelle Brabant. un outil extra en ce sens.
Gaelle
OUi beaucoup, puisque j'ai fait des accouchements sans épidurales. Le contexte de la grossesse de Damien a rendu la préparation mentale avant accouchement quasi impossible et j'ai eu plus de difficulté à gérer la douleur, pourtant j"étais mieux entouré. Alors pour moi la préparation est très importante. Je fesais pas juste de la visualisation, mais je mettais préparé un mantra (une petite phrase pour me rapeller le but de la douleur) et j'avais beaucoup lu avant.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-
Moi aussi je visualise beaucoup! J'essaie d'identifer mes craintes aussi et de les régler avant l'accouchement. Je me prépare un plan de naissance et je parle à mon conjoint des attentes que j'ai envers lui. Je tiens beaucoup à accoucher naturellement comme tu le sais déjà, alors je pense qu'il faut que je le sente dans tout mon corps pour être capable d'y arriver. Et le jour J, je visualise encore durant l'accouchement. Je suis très centrés sur moi-même et consciente de tout ce qui se passe. Et moi aussi j'ai bien aimé le livre d'Isabelle Branbant «Une naissance heureuse». Je l'ai lu à ma première grossesse et c'est ça m'a permis de voir l'accouchement autrement. Avant j'avais très peur et maintenant c'est un super beau moment pour moi!
Je te souhaite vraiment un super accouchement!!!
Nadia
Je te souhaite vraiment un super accouchement!!!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein