~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

+2
stefouel
bibiboudin
6 participants

Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par bibiboudin Ven 25 Juil 2008 - 14:12

Salut gang, pour faire suite à mon post d'hier, voici mes possibilités :

1) Prendre la marge atout, qui implique de repasser chez le notaire. Plus je rembourse mon hypothèque et plus j'ai accès à des fonds en cas de besoin. Pas besoin de refaire des demandes de prêt, ca reste une sortie de secours si on a des pépins qui nous tombent sur la tête.

Pour cette solution, cela impliquerait donc environ 700$ de frais de notaire et j'aurais un 15 000$ de marge disponible dès maintenant...ca me remonterait mon hypothèque de 10 000$ et une balance de 5 000$ en cas de besoin...Cela signifierait des paiements plus élevés de 30$/2 sem pour garder le même terme d'hypothèque que présentement soit environ 19 ans restant.

Au total, le 10 000$ de plus pour le drain nous reviendrait à la fin à un peu plus de 15 000$ avec les frais de notaire...mais ca nous permet d'avoir un budget moins serré et de garder le même rythme de vie que maintenant

2) Prendre une marge de crédit personnelle. Le taux est alors de 10.25%. Je devrais alors rembourser le minimum de 3% du solde soit environ 300$. Nous avions pensé rembourser 500$/mois. Ca nous prendrais donc 2 ans à rembourser le total, soit environ 2000$ de frais d'intérêts pour un total de 12 000$ au lieu de 10 000$. Après, nous avons cette marge à utiliser en cas de besoin ultime.

Nous devons donc nous serrer les coudes et retarder certains projets.

3) Même solution que la première, mais refinancer sur 25 ans au lieu du 19 ans restant. Ca nous coûterait moins cher que présentement, mais en bout de ligne, on a 6 ans de plus à payer.

4) Annuler notre hypothèque avec la caisse et refinancer l'hypothèque ailleurs en magasinant dans les institutions le meilleur taux, cadeau style payer le notaire, donner des sous au départ, etc. La pénalité de la caisse je ne sais pas encore quel serait le montant...j'attends le retour d'appel.

J'hésite beaucoup entre la solution 1 et 2.

Je trouve que chacun comporte leurs avantages et leurs inconvénients. Dans le premier cas, ca nous permets de ne pas être serrés à la gorge et de vivre un train de vie comme on est habitué.

Dans le deuxième cas, ca veut dire se serrer la ceinture pendant 2 ans et reporter l'achat d'une nouvelle voiture, et peut être même bébé 3. Mais ca évite de payer le notaire et davantage d'intérêts....

Si nous opterions pour la solution 4, ca implique surement beaucoup de paperasse et tout...on regarderait surement avec multi-prêt ce qui est possible de faire.

Je dois vous avouer que présentement mon coeur et mon portefeuille penche pour la solution 1...

Je me demande qu'est-ce qui serait le mieux....voyez-vous d'autre avantages et inconvénients que je vois pas présentement pour chaque cas?

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par bibiboudin Ven 25 Juil 2008 - 16:18

Je sais que vous êtes pas dans ma peau et que vous connaissez pas ma situation financière mais j'aurais au moins aimé savoir si vous voyez d'autres avantages et inconvénients à chaque solution....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par stefouel Ven 25 Juil 2008 - 17:13

Personnellement, bon moi c,est sur que je devait retourner chez le notaire de totue facon, mais j'ai choisi la marge de ton option 1 je trouve que pour nous c'était la solutionla plus avantageuse étant donné qu'on a plusieurs réno qui s'en vienne avec les années et qu,on a pas besoin de refaire des emprunt ou de réhypothéquer la maison pour les faires.

on va payer un taux d'intéret plus bas comme c,est hypothécaire et seulement quand on va l,utulise rplutot qu'un pret personnel ou on paie tout de suite.

Comme aussi on peut faire fermer certain montant de la marge pour payer sur un certain nombre d'année on pas pas eu besoin d'un prêt supplémentaire pour l'auto on peux passer dessus.

Si un montant est pas fermer sur la marge on peut ne payer que les intérets on est pas oubliger de mettre plus haut. bon on le fait jamais naturellement sinon elle baisserai jamais, mais je trouve quand même rassurant de savoir qu'u cas de gros pépin un mois je peux diminuer mon paiement d'hypothèque.

Mais bien sur, je te parle dans notre situation les avantages que j'y ait vu ca dépend toujours de vos besoins et de votre situation.
stefouel
stefouel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 45
Localisation : Québec
Emploi : maman à la maison enfin
Date d'inscription : 23/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par bibiboudin Ven 25 Juil 2008 - 17:34

Merci Smile Tes arguments et ton expérience me font encore plus pencher pour l'option 1. C'est le maudit 875$ de notaire qui me fait chier.....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par Josée de laval Ven 25 Juil 2008 - 17:40

Moi j'irais pour la 3 Wink

Vous êtes jeunes et présentements votre priorité c'est la famille Wink

Tu ne sais pas dans 5-6 ans vous allez peut-être décider de revendre avec profit et alors ça aurra donner quoi de prendre l'hyppotèque sur 19 au lieu de 25 ans Wink
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par bibiboudin Ven 25 Juil 2008 - 17:47

Josée... Merci, j'avais pas pensé à ça...pas fou comme façon de voir les choses.... Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Thinkw22
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par Marie-Claude Ven 25 Juil 2008 - 20:48

Je serais vraiment embêtée. Mais je crois que je choisirais la première option. Pour le petit crédit disponible si une autre tuile vous tombe sur la tête, pour les paiments peu élevés si vous êtes serrés.

Je crois que c'est ce qu'on va faire nous aussi Smile
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 21:37

Josée de laval a écrit:Moi j'irais pour la 3 Wink

Vous êtes jeunes et présentements votre priorité c'est la famille Wink

Tu ne sais pas dans 5-6 ans vous allez peut-être décider de revendre avec profit et alors ça aurra donner quoi de prendre l'hyppotèque sur 19 au lieu de 25 ans Wink

Je pense exactement pareil.. d'ailleurs j'avais répondu avant souper et ça semble pas avoir pogné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par benjo Sam 26 Juil 2008 - 0:28

Quand nous avons décidé de prendre la marge atout, la conseillère nous avait offert 250$ pour nous aider à payer le notaire alors en bout de ligne ça m'a couté 500$...

Est-ce que tu t'es informée si la caisse pouvait t'offrir quelques choses pour t'aider à défrayer le coût des frais de notaire??

C'est peut-être chiant de devoir payer les frais de notaire mais dis-toi que tu pourras en tout temps reprendre le capital que vous avez payé.... L'argent sera toujours là sans attendre d'avoir l'approbation.

La 3 est aussi une bonne solution et c'est vrai que vous êtes bien jeunes et si tu prends cette option là avec des paiements hebdomadaires, ce n'est plus 25 ans que tu payeras mais 22 ou 23 ans en fin de compte.
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par bibiboudin Sam 26 Juil 2008 - 9:11

Merci de m'aider dans ma réflexion... Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par cleo007 Sam 26 Juil 2008 - 12:18

Moi je prendrais la 3.... Mais moi je suis du style à penser
C'est aujourd'hui que je vis et pas dasn 30 ans... alors je préfère être moins serrée là et avoir du lousse en masse. Moi je suis peut-être mal faite, mais je regarde pas bcp ça comment ça me coute à long terme, et les économie que je pourrais faire sur 20 ans...etc...
De toute façon, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver dans l'avenir, vaut mieux en profiter maintenant, être bien maintenant... Demain, on verra...

Bonne réflexion
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp...financement, lequel choisir!!! Empty Re: Votre avis svp...financement, lequel choisir!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum