~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il tappe tout le temps

3 participants

Aller en bas

Il tappe tout le temps Empty Il tappe tout le temps

Message par Ninette Ven 25 Juil 2008 - 19:51

Bonjour!

Mon bébé a 17 mois et il tappe toujours. Ça arrive dans n'importe quelle situation. Ce n'est pas parce qu'il est frustré. Aussitôt qu'il y a un ami à côté de lui, il tappe. Pas évident. Il a commencé ce geste à sa dernière semaine de garderie. Donc, j'imagine qu'il s'est fait tapper dessus. Nous sommes en vacances et il continue...

Je lui prends le bras et je dis non fermement. J'essaie de le retirer 1 minute mais ce n'est pas évident. Il se débat et ne reste pas en place. Pour lui, je pense que c'est un jeu. Ça fait un bon 3 semaines que ça dure...

Il me tappe aussi lorsque je l'ai dans les bras et il trouve ça bien drôle.

Que faire de plus? Est-ce que ça dure longtemps cette mauvaise passe???

Ninette

Ninette
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 47
Localisation : Repentigny
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il tappe tout le temps Empty Re: Il tappe tout le temps

Message par cleo007 Ven 25 Juil 2008 - 20:29

Beaucoup d'enfant ont cette passe vers les 1 an et demis- 2 ans. Ils testent, oui, mais cherchent surtout une réaction. Ils découvrent que leurs actent provoquent des réactions, qu'ils ont du pouvoir et ça leur plait bien en quelque sorte...

Le meilleur truc que je pourrais te suggérer, c'est de lui montrer à faire des doux, à mettre l'emphase là dessus, à renforcer le positif plutôt que de mettre bcp d'énergie à interdir les tappes. Par contre, oui il est important quand même de signifier que les tappes c'est pas beau et que c'est innacceptable.

Bref, quand il tappe, tu dis non sur un ton ferme, tu retire sa main. Et ensuite tu lui fais flatter en disant doux, sur un ton approbateur.

C'est ce que je te suggère. Faut persévérer par contre.

Bonne chance Smile
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il tappe tout le temps Empty Re: Il tappe tout le temps

Message par kikooo Ven 25 Juil 2008 - 21:34

Cleo t'a bien conseillé... et je rajouterais... quand il va faire les «doux» que tu lui montreras... encourage-le, mets de l'emphase sur ce côté positif...

Comme il a été dit... c'est une phase... la plupart des enfants passent par là... comme la communication verbale n'est pas tout à fait au point, c'est leur façon d'exprimer leur désaccord ou leur frustrations. Il est important de leur montrer que c'est inacceptable et de leur montrer à être doux...

Si par exemple, il tape parce qu'il se fait enlever un jeu, tu lui montres à dire «à moi» ou «c'est à moi»... bref tu lui montres comment réagir tout dépendant de la situation.

Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il tappe tout le temps Empty Re: Il tappe tout le temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum