~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Le sexe en hausse à la télé

Aller en bas

Le sexe en hausse à la télé Empty Le sexe en hausse à la télé

Message par stefouel Jeu 10 Nov 2005 - 15:04

Les scènes ayant un contenu sexuel sont en augmentation sur le petit écran américain: leur nombre a doublé par rapport à celui enregistré il y a sept ans, selon une étude rendue publique mercredi. Quant au nombre d'émissions télévisées incluant des messages sur le «safer sex» — les relations protégées —, il se serait stabilisé.
Sur plus de 1100 émissions étudiées, près de 3800 scènes ayant un contenu sexuel ont été relevées contre 1900 du même type en 1998, première année d'enquête de la Kaiser Family Foundation, organisation philanthropique américaine.

Les auteurs de l'étude se sont intéressés à un échantillon d'émissions diffusées sur les chaînes ABC, CBS, NBC, Fox, WB, PBS, Lifetime, TNT, USA Network et HBO. Par contenu sexuel, ils entendent aussi bien des discussions relatives au sexe que des scènes de baisers ou de rapports sexuels.

Selon les résultats de l'enquête, 70% de l'ensemble des programmes avaient un contenu sexuel, soit en moyenne environ cinq scènes par heure. À titre de comparaison, environ trois scènes par heure étaient dénombrés en 1998, et près de 4,5 scènes par heure il y a trois ans.

La proportion des émissions à une heure de grande écoute ayant un contenu sexuel sur les grandes chaînes américaines (ABC, NBC, CBS et Fox) a également augmenté, révèle l'étude. Le taux s'est ainsi élevé à 77%, contre 67% en 1998 et 71% en 2002.

D'après Vicky Rideout, de la Kaiser Family Foundation, le nombre d'émissions comprenant un message sur les responsabilités et les risques liés au sexe est encore très faible.

Quelque 14% des programmes ayant un contenu sexuel comprenaient aussi des discussions sur la contraception, sur le fait d'attendre pour avoir des relations sexuelles ou des messages sur le sexe sans risque. Si ce taux est comparable à celui enregistré dans la précédente étude, il est cependant supérieur à celui de 1998 qui s'élevait à 9%. Une situation jugée encourageante par Vicky Rideout.

stefouel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum