thermos pour la nourriture ???
5 participants
Page 1 sur 1
thermos pour la nourriture ???
Je sais pas si ca devrait être pour une autre section mais bon, vous le déménagez au besoin
Mes filles devront diner à l'école cette année. Je me questionne sur les bouteilles isolantes. J'ai vu plusieurs variété pour les liquides, j'ai aussi visionné le test fait par JE l'an passé, mais il n'y avait que 2 models de "thermos" pour la nourriture donc le rendement était mauvais dans un cas ( fait en verre seulement ), et tout juste sécuritaire dans le 2ieme cas ( fait de verre et destyromousse).
Il doit bien exister des "Thermos" sécuritaire pour la nourriture ? vous en connaissez fait d'un matériaux qui conserve bien la chaleur pour la nourriture ? Vous avez des suggestions ?
Merci
Mes filles devront diner à l'école cette année. Je me questionne sur les bouteilles isolantes. J'ai vu plusieurs variété pour les liquides, j'ai aussi visionné le test fait par JE l'an passé, mais il n'y avait que 2 models de "thermos" pour la nourriture donc le rendement était mauvais dans un cas ( fait en verre seulement ), et tout juste sécuritaire dans le 2ieme cas ( fait de verre et destyromousse).
Il doit bien exister des "Thermos" sécuritaire pour la nourriture ? vous en connaissez fait d'un matériaux qui conserve bien la chaleur pour la nourriture ? Vous avez des suggestions ?
Merci
Re: thermos pour la nourriture ???
Je me suis achetée un livre de recette sur les lunchs et il parle aussi des thermos. Les bouteilles en acier inoxydable seraient les meilleurs pour garder froid et chaud. Ils garderaient chaud pendant 8 à 14 h. Leur coût de 15$ à 40$ selon le format. Moi je vais sûrement aller voir ce qu'il propose dans les magasins de sport!
Si ça t'intéresse mon livre c'est Boîte à lunch emballante de Marie Breton et Isabelle Émond. Très intéressant!! 28,95$ pour une centaine de recette.
Bonne recherche!
Nadia
Si ça t'intéresse mon livre c'est Boîte à lunch emballante de Marie Breton et Isabelle Émond. Très intéressant!! 28,95$ pour une centaine de recette.
Bonne recherche!
Nadia
toutinadou- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à temps plein
toutinadou a écrit:Les bouteilles en acier inoxydable seraient les meilleurs pour garder froid et chaud. Ils garderaient chaud pendant 8 à 14 h. Leur coût de 15$ à 40$ selon le format.
Je confirme. C'est un Thermos en acier inoxydable que j'ai depuis quelques années et ça va super. La nourriture est toujours au chaud même après quelques heures.
Je te le recommande aussi
Elie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Merci les filles, je pensais qu'en acier inoxydable c'était que pour les liquides. J,ai vu justement que pour les liquides, c'Est lui qui a le mieu performé !!
Je vais aller voir aussi dans un centre de sport, j'imagine que pour avoir un bon Thermos, c'est la place !
Je vais aller voir aussi dans un centre de sport, j'imagine que pour avoir un bon Thermos, c'est la place !
Peut-être, mais si tu en trouve un dans un centre de sport qui entre dans une boite à lunch d'enfant tu me dis tout de suite ou, je suis preneuse...j'en ai trouvé une chez Loblaws, environ 14$ et elle est en acier inoxydable et semble très bien...je vais commencer à la tester...Elle est d'une bonne taille pour un repas d'enfant et pour entrer dans la boite à lunch....
Pas facile en tout cas à trouver...
Un truc si tu veux que la nourriture reste bien chaude jusqu'au dîner de ta fille, tu mets de l'eau boulliante dedans environ 15 minutes avant d'y mettre la bouffe...ça fait une très grande différence pour le repas...
Je vais venir lire le fruit de tes recherches...
Pas facile en tout cas à trouver...
Un truc si tu veux que la nourriture reste bien chaude jusqu'au dîner de ta fille, tu mets de l'eau boulliante dedans environ 15 minutes avant d'y mettre la bouffe...ça fait une très grande différence pour le repas...
Je vais venir lire le fruit de tes recherches...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Ma fille mange dans un thermos de marque "Thermos" et sa nourriture reste chaude à son goût à elle.
Rachipou, c'est surtout une question de sécurité qui m'inquiète, à JE, le test fait, la dame dit que la nourriture ne doit jamais être sous les 60 degrés durant plus de 1 ou 2 heure, je me souviens pas, faudrais je regarde encore le vidéo.
Claire, pour le thermos qui entre dans la boite à lunch, j'ai un autre soucis, si le thermos est dans la boite à lunch, il ne risque pas de faire augmenter la température dans la boite à lunch ? alors ca veut dire, pas de fromage ou de yogourt ??
c'est ben compliqué faire des lunchs
Je vais aller voir chez WM et Loblaws après être aller m'informer au vendeur d'un magasin de sport, voir ce qu'il conseillerait. Et pour l'eau chaude, ca peut sûrement aider, dans le test JE, la dame disait avoir suivi les indications du fabriquant et il n'était pas mention de mettre dans l'eau chaude les Thermos de nourriture, mais ceux pour les liquides c'était écrit. Elle a aussi suggéré de les mettre dans l'eau chaude pour augmenter leur efficacité !
Claire, pour le thermos qui entre dans la boite à lunch, j'ai un autre soucis, si le thermos est dans la boite à lunch, il ne risque pas de faire augmenter la température dans la boite à lunch ? alors ca veut dire, pas de fromage ou de yogourt ??
c'est ben compliqué faire des lunchs
Je vais aller voir chez WM et Loblaws après être aller m'informer au vendeur d'un magasin de sport, voir ce qu'il conseillerait. Et pour l'eau chaude, ca peut sûrement aider, dans le test JE, la dame disait avoir suivi les indications du fabriquant et il n'était pas mention de mettre dans l'eau chaude les Thermos de nourriture, mais ceux pour les liquides c'était écrit. Elle a aussi suggéré de les mettre dans l'eau chaude pour augmenter leur efficacité !
POur la boite à lunch, non pas de soucis car si le thermos laisse passer de la chaleur, alors il n'est pas bon...Tu ne dois pas sentir de l'extérieur si c'est chaud ou froid...Moi je n'ai jamais eu de soucis avec...et pour le temps passé en dehors, si tu calcul le temps, il se passe environ 3 heures entre le moment ou tu mets la nourriture dedans et celui ou ton enfant va le manger...C'est plutôt des choses à base de mayo et oeufs qui sont très sensibles à la température...
Si je trouve l'outil parfait je te le dis tout de suite....
Bye...
Si je trouve l'outil parfait je te le dis tout de suite....
Bye...
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Oh pour l'info, je pensais qu'il fallait mettre le thermos hors de la boite à lunch. Alors je vais tenter d'en avoir un en acier inoxidable, c'est celui qui était le meilleur pour les liquides donc, ca doit aussi bien garder les repas!!
Merci beaucoup Claire!
Merci beaucoup Claire!
Bon j'ai finallement fait mon choix. J'ai acheté la marque Thermos comme le conseillaient plusieurs, et en acier inocidable avec paroit intérieur. Il y avait 2 format disponible, soit 270ml et 420 ml je crois. J'ai pris le gros, j'ai 2 grandes filles et je trouve que 270ml c'est un petite portion. Je vais surement les tester pour voir la température de la nourriture... une fois que j'aurai remplacé mon termomètre, qui m'a laché