~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Si votre conjoint n'est plus...

+3
bibiboudin
cleo007
tao
7 participants

Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Si votre conjoint n'est plus...

Message par tao Mar 5 Aoû 2008 - 21:09

Qu'adviendrait-il de la relation de vos enfants et leur grand-parents paternel ou vice-versa??

Et si vous refaite votre vie et avez d'autre enfants, comment seront-il considerer aux yeux des grand-parents des autres enfants?


JE voux explique un peu que ce soit plus clair...


Je vous demande ca car dans ma famille il y a une situation un peu speciale...Mon cousin est decede il y a 5 ans de cela a 21 ans laissant sa petite famille derriere...2 garcons qui ont maintenant 8 ans et 6 ans...
La maman des enfants est retourner vivre ds son ancien patelin en Gaspesie ou ses parents demeure toujours...
Elle apelleregulierement pour donner des nouvelles et que les enfants parle a leur gr-parents...Ils vienne visiter 1-2 fois par annee ou nous, le reste de la famille on peut els voir et les gr-parents ( les parents de mon cousin) et sa soeur eux vont les voir aussi 1-2 fois par annee la-bas..
Elle a refait sa vie avec 2-3 chum depuis et maintenant elle en a un stable et elle est enceinte...
Deja que je trouvais ca bizarre et pour elle et pour nous qui somme habituer de la voir avec mon cousin, mais aussi surtout pour son nouveau chum d'aller ds la famille du pere de ses enfants ( parce qu'elle l'amene tjrs quad elle vient ) ben la en plsu elle est enceinte...
Ce qui me fait me poser la question comment va etre la relation avec cet enfant la?
Est-ce qu'il sera considerer par les gr-parents des 2 autres comme leur petit-enfant aussi?
Est-ce qu'eux voudront que leur enfant ait une relation de gr-parent/petit-enfant avec les gr-parents des 2 autres et qu'il les apelle gr-papa/gr-maman?
Et ca fais vraiment bizarre messemble pour le nouveau chum d'aller en visite chez les gr-parents des 2 autres et amener le nouveau bb ds une famille qui n'est pas la sienne pour lui, qui est l'ancienne famille de sa blonde...malgre que le lien va tjrs etre la meme s'il est deceder, ce sera tjrs leur gr-parents et nous leur famille quand meme...

Je sais pas si je suis clair mais je me demandais comment vous voyez ca?
Comment vous feriez si votre conjoint mourrait?
Garderiez vous contact avec sa famille et les gr-parents?
Et si vous avez un nouveau conjoint et un autre enfant, iriez vous tous ensemble ds la famille de votre ancien conjoint?
Est-ce que tous vos enfants les apellerais gr-maman/gr-papa meme si un d'entre eux n'est pas leur petit-enfant au fond??
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par cleo007 Mar 5 Aoû 2008 - 21:22

Bof t'sais tout n'est pas qu'une affaire de lien de sang selon moi. L'amour ça va au-dela de ça.

Si mon chum décedais, je continuerais de l'aimer même si j'avais un nouveau conjoint. Et de conserver ce lien avec la belle-famille ce serait super important pour moi et mes enfants. Dans le fond, c'est complètement différent d'une séparation.

Si en plus mon lien serait bon avec ma belle-famille, je vois pas pourquoi je ne permettrais pas qu'un lien d'attachement se créer entre eux et mes nouveaux enfants, mon nouveau conjoint. Bien sûr je ne leur imposerais pas, mais je le favoriserais certainement s'il y avait une ouverture à cela de part et d'autre.

Dans le fond, je trouve pas qu'il y a du convenable ou de l'inconvenable... Tout n'est qu'une question de liens déjà établis qui serait capable de survivre et de grandir malgré les tristes évènements.
cleo007
cleo007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3830
Age : 48
Emploi : intervenante sociale
Loisirs : musique, arts, plein air, animaux
Date d'inscription : 21/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par bibiboudin Mar 5 Aoû 2008 - 21:22

Ouf...toute une question toi ce soir! Laughing

En fait je trouve que ca dépend beaucoup des gens!

Ici, si mon conjoint venait qu'à mourir, il est clair que mes enfants verraient encore ses parents (leurs grands-parents) très régulièrment! Et si je refaisais ma vie avec un autre homme, je n'aurais aucune misère à y aller avec mon nouveau chum et nos enfants commun s'il y a lieu. Parcontre, nos enfants communs n'appelerait pas les grands-parents grand-papa et grand-maman....à moins que ce soit eux qui me le demandent ouvertement

En fait c'est ben compliqué je trouve...ca dépend des ouvertures d'esprit des gens et tout....je crois qu'il faut le vivre pour savoir comment dealer selon les personnes.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par rousselyn Mar 5 Aoû 2008 - 21:22

ici ca serait un genre de droit de visite une fin de semaine sur deux ou par mois... dépendant d'eux parce que plus qu'un enfant a la fois semble etre bien compliqué a avoir pour eux
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par Marie4poches Mar 5 Aoû 2008 - 21:57

Ça dépend tellement des familles...
Si mon conjoint venait à décéder, je conserverais un "minime" contact avec ma belle-famille car nous ne sommes pas proches pour autant... On les visiterait, on appellerait, mais sans plus..
Si je venais à décéder, ça serait pareil pour mon chum. Tu vois, y a des gens dans ma famille éloignée (des grandes-tantes par exemple...) qui n'ont toujours pas vu mon chum encore.. c'est presque rendu un mythe pour eux !!! Juste que les rencontres familiales ne fittent pas dans son horaire.

En fait, je pense que ça dépend vraiment de la situation des familles !!! De la situation avant le décès.

S'ils étaient proches avant, ils tenteront de le rester après.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 22:26

Marie4poches a écrit:Ça dépend tellement des familles...
Si mon conjoint venait à décéder, je conserverais un "minime" contact avec ma belle-famille car nous ne sommes pas proches pour autant... On les visiterait, on appellerait, mais sans plus..
Si je venais à décéder, ça serait pareil pour mon chum. Tu vois, y a des gens dans ma famille éloignée (des grandes-tantes par exemple...) qui n'ont toujours pas vu mon chum encore.. c'est presque rendu un mythe pour eux !!! Juste que les rencontres familiales ne fittent pas dans son horaire.

En fait, je pense que ça dépend vraiment de la situation des familles !!! De la situation avant le décès.

S'ils étaient proches avant, ils tenteront de le rester après.

Je pense comme Marie.

Ici on est pas super proches avec les beaux-parents.

Si mon chum décédait, je continuerais de voir les beaxu-parents rarement, comme ça se fait actuellement. J'irai p-e 1fois par mois, p-e moins, je sais pas. Je me dis que oui je garderais contact, mais que si ils veulent voir les enfants ils auraient leur bout de chemin à faire, c'est à dire venir les voir eux-mêmes, pas juste moi à se déplacer. Mais chose sûre, oui on garderait contact, la fréquence serait dépendante de leur intérêt.

Si je décédais, mon chum garderait surement contact avec ma famille aussi. Je suis persuadée qu'il garderait contact avec ma soeur et Math. Pour ma mère il aurait plus de misère à y aller, mais je suis sûre que s'il se ferait inviter il irait de bon coeur. Bref, dépendant de l'intérêt démontré encore là, je crois qu'il garderait contact.

Bref, bien que je n'ai pas d'atômes crochu avec sa famille, bien qu'il en ait pas avec ma mère non plus, on garderait très certainement contact avec les deux familles si cela devait arriver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par HéLèNe Mer 6 Aoû 2008 - 0:01

Si ca devait arriver ici...ca ne serait pas compliquer....puisque mon chum ses parents sont décédés. Et qu'il na plus aucun contact avec ses 2 soeurs et qu'elles ne connaissent 'à peine' nos enfants.

Mais mon chum garderais contact avec ma famille...pour lui c'est maintenant aussi 'sa famille'.
Wink
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 46
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par Mini Grenouille Mar 12 Aoû 2008 - 18:10

Tao,
Je n'ai pas lu les réponses des filles, mais seulement ton post à toi.

Je dirais que cest aux parents de ton cousin à voir comment il se sentirons la dedans.
S'ils aiment beaucoup leur ancienne brue, il aimeront sont nouvel enfant.
S'ils aiment leur ancienne brue, ils doivent être heureux pour elle, surtout de voir qu'elle refait sa vie.

Moi je vois encore les parents de mon ex. un ex que j'ai eu il y a 10 ans. Je suis comme une fille pour eux et j'suis sure qu'ils aimerait mon enfant comme s'ils étaient les grand-parents, même si ca fait 10 ans que je ne suis plus avec leur fils.

Ca dépend toujours de l'ouverture d'esprit et des sentiments que chacun éprouve.
Mini Grenouille
Mini Grenouille
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2462
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si votre conjoint n'est plus... Empty Re: Si votre conjoint n'est plus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum