~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

+2
Fleur-de-Lys
BoRn
6 participants

Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par phed Mer 7 Juin 2006 - 8:13

j'aimerais savoir pour les filles vivant avec un nouveau conjoint et ayant eux des enfants d'une relation précédente, comment vous débrouillez-vous dans la vie de tous les jours


ici ca fait bientot 5 ans que je suis avec mon (**nouveau**) conjoint mon fils avait 5ans1/2 lorsque je l'ai rencontré...ca tres bien passé pour mon fils mais pas pour mon ex,et pourtant j'étais séparé depuis que mon gars avait 2 ans 1/2... Croche


y'a t'il eu des frictions au début de la relation,style t'es pas ma mère ou t,es pas mon père ou etc...


mon chum s'implique beaucoup avec mon fils,comme si c'était son propre enfant et ils ont une belle complicité tous les 2 et j'en suis plus qu'heureuse!! Yé




phed curieuse qui attends de voir comment ca se passe chez vous!! Salut

phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par BoRn Mer 7 Juin 2006 - 8:34

Mon fils à connu mon chum il avait 9 ans et ça été un peu plus dure au début il était bête avec mon chum, mais ça n'a pas duré ben longtemps je dirai peut-être 1-2 mois. Wink

Mais ça va bien maintenant et il n'a jamais dit, tu n'es pas mon père. Smile
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par Fleur-de-Lys Mer 7 Juin 2006 - 9:15

Fais chier ! J'avais un beau message de 3 pages d'écrit et je me le suis fait bouffer Sad


Pas envie de recommencer Sad
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par Sanja Mer 7 Juin 2006 - 12:34

Mon fils avais 2ans et 2 mois quand nous somme parti vivre avec mon conjoint actuel mais il faut dire qu`il le connaissait déjà depuis qq mois car c`était mon voisin d`en haut Laughing ....tout c`est tres bien passé car mon chum donnait beaucoup plus d`attention a mon fils que son propre pere........ au début il l`appelait Stéphane et ensuite le nom " papa" est venu malgré que j`était plus ou moin d`accord ...mais je lui ai donné le choix et c`était sa décision............

pour ce qui est de ma relation avec la fille de mon chum( elle avait 2ans et demi a l`époque) ....dison que les début ont été assez dure car la maman de la petite était ben frustré que je sois avec stef donc elle a utilisé la petite et elle lui montait la t^te contre moi et ma famille. la relation c`est améliorer au fils des années au point que nous avions une belle complicité elle et moi mais .......encore une fois l`ex a mon chum est venu foutre le bordel et depuis maintenant 2 ans et demi que la fille de mon chum ne viens plus a la maison Decu

disons que j`en aurait long a écrire donc on va s`en tenir a ca pour l`instant

bizz...
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 54
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par Baquardie Mer 7 Juin 2006 - 19:23

Fleur-de-lys : lorsque ça te tentera tu le réécriras, parce que si je ne me trompe as, tu ne vis pas dans une famille reconstituée alors ton commentaire est d'autant plus intrigant. Il me tarde de connaître ton opinion Smile

De mon côté je peux vous donner l'info inverse... c'est moi l'outsider Very Happy J'ai connu mon chum alors que son fils avait 5 ans. Une semaine plus tard il avait 6 ans. Cela faisait 9 mois qu'il était définitivement séparé d'avec la mère (ils s'étaient séparés deux fois depuis qu'ils avaient Sam). Lorsque je l'ai connu, mon chum habitait encore avec son ex, qui elle emmenait à sa guise sous leur toit son nouveau chum. Il attendait que son nouveau loyer se libère pour quitter.

Honnêtement la rencontre avec le p'tit s'est bien passé, je n'ai jamais percu d'animosité envers moi. Il m'a tout de suite bien apprécié, on jouait ensemble etc. Puis lorsque fut le temps de décider si nous déménagions tous ensemble j'ai demandé à mon chum de demander à son gars (6 ans) si c'était ok pour lui. Réponse positive. yahoo Je sais, 6 ans c'est jeune, mais je l'ai fait par principe... je ne m'impose pas à toi, es-tu prêt à m'accepter...

Enfin, du moment ou nous avons tous habité sous le même toit, dans un nouveau loyer, mon chum a mis au clair un point : j'avais autant autorité que lui sur son fils. Je me suis immédiatement procuré le livre "Le complexe de la marâtre" tellement j'avais peur de le devenir Very Happy Sauf que je ris... mais le fait que mon chum m'a toujours épaulé dans toute mes décisions a fait en sorte de créer une dynamique familiale vraiment interessante et heureuse. Je ne suis pas juste la blonde de son père. Je suis l'adulte qui s'occupe de lui et qui lui dit s'il a le droit ou non de faire telle ou telle chose. Je suis donc une référence autant que son père.

Aussi, c'est moi qui depuis qu'on habite ensemble s'occupe de faire faire les devoirs à Sam. De un, je trip ben raide. De deux, ca me permettait de passer du temps avec Sam seul à seul. On s'est apprivoisé comme ça. Ce fut très chic de la part de mon chum. Amoureux

Voilà désolé du roman Embarassed

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par Ysabelle Ven 9 Juin 2006 - 20:45

ca va trèèèèsss bien depuis le tout début Yé
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint

Message par Invité Mar 4 Juil 2006 - 9:58

Phed moi mon gars avait ca 5 ans et demie quand moi et mon chum on a emménager ensemble. Au début je vais te l'avouer c'était quand meme assez rough et oui il y a eu des "t pas mon pere" pis " je vais le dire a maman" mais maintenant tout rentre dans l'ordre, oh je dis pas que ca n'arrive absolument plus mais c beaucoup mieux et le ptit a quelqu'un dans sa vie qu'il peut considérer comme son pere puisque mon chum s'en occupe vraiment et j'adore ca!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par Oceanne Mar 4 Juil 2006 - 10:18

mon fils avait 8 mois lorsque mon mari est entrer dans nos vies donc aucune reaction il etait trop jeune.

mon fils a toujours appeler mon mari papa car il n'a jamais connu son pere biologique car j'ai jamais voulu, nous nous etions separer j'etais eneinte de 4 mois et le gars n'etait pas trop responsable en partant alors je lui avait fait comprendre de ne pas revenir.................

Je n'ai jamais eu de probleme concernant les "te pas mon pere" car mon fils a connu que mon mari et le considere comme son pere !

Oceanne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1799
Date d'inscription : 07/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint? Empty Re: vos enfants acceptent ils votre nouveau conjoint?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum