~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

c'est tu nous qui sont trop "memères"

+14
minijes
bibiboudin
rousselyn
Gaelle
SweetBaby
Chantalou
Lucie
Nath
Sunshine26
isabeille
zumba
Mileena
Rachipou
Élo
18 participants

Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Élo Lun 11 Aoû 2008 - 9:32

Ou bien on est normal???

J'vous explique un peu... ( c'est mon chum qui m'a demandé de poster cette question!Wink )

Hier on va au parc après le souper, et là on voit un ptit bonhomme qui fait du vélo, carrément dans la rue je dis à mon chum:

- heille, c'est pas plus vieux que Sam ca là, pis peut-etre même plus jeune...j'peux pas croire qu'il est seul à vélo dans la rue....

Et mon chum :

- Ca a pas de bon sens, Serais-tu caable de laisser aller Sam comme ca, sans savoir ou il va aller, sur une rue ou ya de la circulation comme ici???

( Le petit bonhomme , Samuel le connaissait, il est très gentil et poli. Ils vont au terrain de jeu ensemble.... on lui a demander si maman savait ou il était et si il restait loin... iil a dit qu'elle savait ou il allait et non, il restait à 2 rue de là!)

PAs besoin de répondre, ca va de sois... Jai de la misère à le laisser aller dans el parking seul pis notre parking est quasiment privé, pour les 3 blocs de notre proprio, la rue est vraiment très loin... Je suis pas capable non plus de le laisser aller prendre la bus qui passe à meme pas 100 pieds de la maison alors qu'il est parfaitement capable de le faire et je me dois aussi d'aller l'accueillir a son retour...J'ai trop peur qu'il se fase frapper ( meme si il est très prudent) ou encore se faire kidnapper...

Alors la question est... vous? Vous les laissez aller vos tit minous de 6-7 ans seul à vélo pour aller au parc ou encore aller rpendre l'autobus de l'école seul?c'est tu nous qui sont trop "memères" 59515

Élo et son chum, couveurs professionnels!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Rachipou Lun 11 Aoû 2008 - 9:35

Je dirai seulement ceci

Je reconduis Rachel à l'autobus scolaire... elle a 11 ans et demi Laughing

Tu t'imagines le reste !!!!

Ma bm veut que ma puce aille chez elle en vélo, elle comprend pas que je veux pas disant que "dans son temps" ses enfants le faisait..... en tous cas!!
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Mileena Lun 11 Aoû 2008 - 9:36

Ben je pense pas que je la laisserais aller seule non... Mais je reste sur une rue principale... très très passante... peut-être que dans un cartier résidentielle je dirais autre chose!
Mileena
Mileena
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Agent administratif
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Élo Lun 11 Aoû 2008 - 9:43

Julie... c'est tu nous qui sont trop "memères" 324159

jte dirai pas que t'es trop mère poule, mais jva le penser ok??? Very Happy
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par zumba Lun 11 Aoû 2008 - 9:46

Écoute, je suis déménagée à Montréal à 7ans en 1982. Je jouais sur la rue toute seule, j'allais jouer sur les autres rues autours.

Mais aujourd'hui... en 2008 Je ne laisserais même pas ma fille du même âge faire ça à Montréal... La mienne a 4 ans et j'ai de la misère à lui laisser traverser la rue où les voitures roulent à 20km/h...
Non, sur une grande rue à Québec... pas certaine
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par isabeille Lun 11 Aoû 2008 - 9:48

Je suis pareille !

Souvent on voit des fillettes de 4-5 ans marcher seules au parc sur l'heure du souper... c'est à se demander ce que font les parents...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Invité Lun 11 Aoû 2008 - 9:51

Moi l'année dernière à été la première année que Nico allait prendre l'autobus seul ( il avait 7ans quand il a commencer ). Faut comprendre que ou je suis, c'est très résidentiel pis qu'il prennait l'autobus sur ma rue et non a 2-3 coins de chez moi.

Pour la bicyclette dans la rue pour aller chez un ami et même au parc, non j'suis pas prête à ca. Me sens tellement mal à l'aise, j'aurais peur qu'il tombe devant une voiture ou quelque chose dans le genre. Toujours le pire scénario dans ma tête.

Je sais, je comprends que je devrai le laisser aller bientôt, y'a quand même 8ans et demie. Mais on peux tu remettre ca à l'année prochaine siouplait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Rachipou Lun 11 Aoû 2008 - 9:57

Élo a écrit:Julie... c'est tu nous qui sont trop "memères" 324159

jte dirai pas que t'es trop mère poule, mais jva le penser ok??? Very Happy

Bon bon bon....

Elle va sûrement le faire seule cette année... à suivre Laughing
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Élo Lun 11 Aoû 2008 - 10:50

jva suivre ca certain! Laughing
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Sunshine26 Lun 11 Aoû 2008 - 11:03

Ma fille va avoir 7 ans juste en Février..Je la laisse aller dans la cour ici seul mais je surveille tsé!

Pas encore pret a la laisser aller au parc qui est juste la rue a coté de chez moi ou aller se promener avec ses amis!

Peut etre que cette année je vais la laisser aller seul a l'école qui est a 5 minutes mais elle sera pas seul dans le fond! Il irait avec son amie qui a 8 ans et sa soeur de 11 ans! En plus ya la brigadiere! Finalement pas seul pentoute Laughing

Ma grande toute maniere est tellement insécure! Je vais etre prete avant elle je pense bien a lui laisser du lousse!
Sunshine26
Sunshine26
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10871
Age : 43
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Nath Lun 11 Aoû 2008 - 11:10

Non... t'es pas trop mémère comme tu dis. C'est petit encore il me semble... pour le centre-ville.


Ma rue est très tranquille à Québec, pratiquement un sens-unique. Mais jamais je les laisse seule plus de... 5 secondes? Laughing

Par contre il y a des voisins qui laisse aller leur jumeaux du même âge que les miennes avec une soeur plus vieille... qui a environ 7-8 ans... Je trouve ça limite mais en même temps je me questionne comme toi! Suis-je trop protectrice? Mon chum l'es beaucoup moins alors on arrivera peut être à trouver un équilibre...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Lucie Lun 11 Aoû 2008 - 11:14

Euhhhhh non jamais et meme le plus vieux ici va avoir 13 ans et j'ôse meme pas encore qu'il se promene sur la rue passante en bas de la mienne.

Lucie32
Lucie
Lucie
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3293
Age : 48
Localisation : Lévis
Loisirs : Équitation
État civil : En couple
Date d'inscription : 23/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Chantalou Lun 11 Aoû 2008 - 11:17

Je vais porter Mariève tous les matin à l'autobus qui est au premier coin de rue d'ici... Ma rue est hyper résidentiel, seul les habitant de ce bout de rue y circule.

Mais le soir, elle revient seule... je la surveille de ma fenêtre quand j'entends l'autobus Wink

Elle va depuis cet été chez son amie à vélo, elle habite ne face d'où elle prend l'autobus... donc pas très loin.

Mais c'est TOUT !!

Ici c'est pas une rue passante avec des malades... c'est très tranquille...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Rachipou Lun 11 Aoû 2008 - 11:18

Chantalou, moi aussi elle revient seule le soir.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par SweetBaby Lun 11 Aoû 2008 - 11:33

Tsé Élo... jme suis fait traitée de mere poule excessive longtemps..... pis sais tu c'est tu nous qui sont trop "memères" 59515 jregarde mon gars... pis jregarde cqui passe autour pis maudit que jsuis fière d'avoir été de meme !!!!

donc.... ya ceux qui sont "parents libertins excessifs" et ceux qui sont "parents poules excessifs".....

a bien y penser... jpréfère le 2 eme hahaha



exemple: fiston 15 ans hein? ben ya INTÉRET a se rapporter pis se pointer à l'heure .. et crois moi a 22 heure mon ado jsais Yé ou pis Yé pas dans rue...

donc... avec tout cque lon voit autour... perso.. jpense que lon est jamais assez mere poule en 2008
SweetBaby
SweetBaby
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2046
Age : 55
Localisation : Mirabel Beach
Emploi : Coordonnatrice
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Gaelle Lun 11 Aoû 2008 - 12:56

My God non t'es pas mère poule. Me semble qu'en 2008 c'est normal qu'on surveille nos enfants.

Quand j'avais cet age, j'allais pas mal ou je veux à vélo ou à pied,mais dans ce temps-là, les mamans de tout chaucn avait un oeil sur ce qui se passait.

Maintenant, avec le monde actuel, je me demande bien à quel age je laisserais ma fille seule clé dans le cou faire du vélo à 2 ou 3 rues de chez moi.

Puis je suis contente de pas être rendu à me poser ces questions........Elles sont trop jeunes encore.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par rousselyn Lun 11 Aoû 2008 - 13:03

Salut
si tu veux mon avis, ya pas de mal a etre un peu mere poule... bien que je nenverrais pas mes enfants jouer seuls au parc, mon fils va seul a lécole et au camp de jour. Ca été un long cheminement, on y est allé graduellement pour que je sois sure quil soit pret mais je ne regrete pas. et je ne considere pas etre indigue pour ca, parce que devoir trainer une bédaine et trois enfants pour meme pas deux minutes de char alors que ca lui en prendre 6 pour arriver a pied, je crois que cest correct.

si il nest pas arrivé a tel heure je pars a sa rencontre, ce qui est arrivé une seule fois et je sais qu' alécole si il nest pas la ils appellent donc ca me rassure et ca ma décidé a prendre ma décision. Il prend des rues pas tres passantes en voiture (en détour parce que le chemin le plus court est pas assez sécur a mon avis) et tout va bien... il rencontre ses amis en chemin.

xxx
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Chantalou Lun 11 Aoû 2008 - 13:17

Rachipou a écrit:Chantalou, moi aussi elle revient seule le soir.

Tu vois, moi si j'étais dans ton coin, probablement que j'irai la chercher à son âge (ma fille), mais ici, c'est super tranquille à 15h30 quand elle arrive.

L'hiver j'aime moins... surtout avec les gros banc de neige... donc je l'attend dans l'entrée... c'est pour lui donner un peu d'autonomie...
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par bibiboudin Lun 11 Aoû 2008 - 19:43

Non tu n'es pas trop mère poule...ou alors je le suis également! Mais comme plusieurs ont dit...en 2008, le monde est rendu tellement imprévisible que vaut mieux être surprotecteur que trop libertin...du moins à mon avis.
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par minijes Lun 11 Aoû 2008 - 19:52

J'ai de la misère quand elle joue dans sa chambre toute seule BENOUI

Imagine dehors toute seule Laughing
minijes
minijes
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Joliette
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par HéLèNe Lun 11 Aoû 2008 - 20:53

Ici je te dirais que ca dépends.....oui il lui arrive de faire du vélo seul ou encore avec sa soeur.

MAIS !!!

On habite dans une rue fait en P....seul les personnes qui entre dans la rue sont ceux qui l'habitent. Le monde sont vraiment mais vraiment 'hyper' prudent, je ne suis pas la seule a avoir des enfants dans la rue hein !

Mais si je monte dans ma chambre, je peux TOUT voir de ma fenêtre. Quand ils font du vélo...on s'entends tu pour dire que je suis quand même 'pas loin'. Et généralement passer 7h00-7h30 mes enfants sont dans la maison. Sinon c'est que je suis dehors avec eux.

Perso. je crois pas que ca soit le fait dêtre mère poule ou non...mais c'est avant tout une question de sécurité. Quand tu y va avoir ton GBS (gros bon sens) tu le sais que ca peut être dangeureux de les laisser seuls, pour tel ou tel chose, un peu comme les laisser seule à la maison, tu le sais que c'est dangeureux. Alors pourquoi courrir le risque ?

Pour ce qui est de l'autobus...ici pas de problème...comme Thomas fréquente le service de garde avant/après l'école, ben il voyage avec moi matin et soir.

Wink

PS je ne suis pas"très" mère poule (sinon Thomas n'aurait même jamais pris l'avion seul et n'aurait pas passer 7 semaines au Qc)...mais je suis concsiente de ce qui est ou pourrait être dangeureux pour mes mousses.
HéLèNe
HéLèNe
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4493
Age : 47
Localisation : Edmonton (Alberta)
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par ganieda Mar 12 Aoû 2008 - 13:53

j'habite un quartier très résidentiel ou la limite de vitesse est a 40km. Tout les voisins surveilles les rue et le parc est a 200 m de chez moi. Je laisse Ludovik aller au parc seul en vélo. Je vois tout de mon salon. J'ai tendance a lui laissé beaucoup de liberté... mais je surveille de loin. Il me dis toujours ou il va... Et meme pour les acrobaties... je me dis que si il se plante... ben c'est la meilleur lecon. Je suis la pour lui, je joue beaucoup avec, je suis attentive mais je lui laisse quand meme de la liberté ou lui fais croire qu'il est tout seul comme un grand... mais je surveille Wink
ganieda
ganieda
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 42
Localisation : Ahuntsic
Emploi : Infirmière auxiliaire
Loisirs : lecture, plein air, film, musique
État civil : en couple avec un homme merveilleux! Smile


Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par TinKerBell Mer 13 Aoû 2008 - 7:54

AH !!! j'ai écris UN post au sujet de mes inquiétudes l'an dernier.

Toute grandie Princesse m'avait demandé d'aller au parc du coin de rue toute seule. J'avais dis oui.
J'étais rongée d'inquiétudes et je m'inventais des scénarios terribles...

Le lendemain soir, Cédrika Provencher disparaissait.

PFAH! Finit l'heure de gloire et de liberté de Princesse.

Tinker, qui ne laisse pas aller Princesse seule au parc cette année vue le déménagement et sone manque flagrant de capacités de «repèrages» XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Ysabelle Mer 13 Aoû 2008 - 8:30

J'ai commencé cette été à laisser aller Jade seule en vélo chez ses grands-parents (à 2 minutes soit dit en passant ) et elle entre au secondaire cette année c'est tu nous qui sont trop "memères" 451

Ysa trop mémère qui s'assume pleinement Wink

p.s. j,avoue que moi aussi je passe souvent des commentaires à chéri quand je vois des ti bouttes se promené suele dans la rue Cheez
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

c'est tu nous qui sont trop "memères" Empty Re: c'est tu nous qui sont trop "memères"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum