~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question niaiseuse

3 participants

Aller en bas

Question niaiseuse Empty Question niaiseuse

Message par Karinette Mer 13 Aoû 2008 - 12:03

Salut les filles! ah! quand on est débutante... je suis rendue à l'étape d'appeler les services de garde, mais je sais pas trop, il y en a tellement! CPE, milieu familal, garderie ?
Je sais que ça dépend de ce que je recherche... Laughing alors je fais de la lecture à ce sujet, mais quand même, le fait est que comme c'est juste pour septembre 2009, tout ce qui va se passer c'est juste que mon nom va se retrouver sur un liste d'attente... Qu'est-ce qui est le mieux selon vous?

Je voulais aussi savoir si vous avez poser pleins de questions lors de votre premier appel pour la liste d'attente ou bien si vous avez simplement donné votre nom, et investigué seulement quand le service de garde vous rappelait?

Merci!!

D'une future maman qui se sent un peu débutante...
Karinette
Karinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Emploi : retrait préventif!
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question niaiseuse Empty Re: Question niaiseuse

Message par Marie4poches Mer 13 Aoû 2008 - 12:04

Pour le moment je te dirais.... Donne ton nom partout.... CPE, milieu familial, privé, public !!

Tu choisiras quand qqn t'offrira une place dans les temps que tu auras besoin.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Question niaiseuse Empty Re: Question niaiseuse

Message par Mom Mer 13 Aoû 2008 - 23:19

Moi jai laisser mon nom dans 8 CPE et 1 milieu familial quand j'avais 12 sem. de grossesse. Le milieu familial m'a rappeller quand Marilys avait 3 mois et m'obligais a payer un temps plein (6 mois x 35$/sem jetté a la poubelle) alors jai refusé et perdu ma place.

J,ai donc pris un shift de soir et je me suis trouvé une garderie de soir ou Marilys est maintenant très bien adaptée. et là un CPE m'a rappeller (1 an et demi plus tard) mais pour un temps partiel wow!...

Alors laisse ton nom a plusieurs place... plus que 8... et quand ils te rappelleront, tu pourras choisir, aller visiter et te faire une idée pour un choix.

p.s, conscernant les appels (on sen ai parler aujourd'hui au gym) Je sais que si le CPE est responsable de certains milieux familial, ils peuvent laisser ton nom sur leur liste aussi. Alors demande le lors des appels que tu feras, ca va diminuer ton nombre dappel et faire + de garderie.

BONNE CHANCE!
Mom
Mom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4717
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Prier pour qu'on trouve un remède à laxatie de Freidreich
Date d'inscription : 22/01/2008

http://freidreich.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Question niaiseuse Empty Re: Question niaiseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum